Samsung : les mises à jour Android 4.4.4 KitKat par date et par appareil

 

Un nouveau document est apparu, dévoilant selon les rumeurs, le planning de Samsung quant à la mise à jour Android 4.4.4 KitKat pour 13 smartphones.

samsung planning 444 mise a jour

Alors que Google serre les derniers boulons de son prochain Android L, les fabricants continuent de rattraper leur retard quant à la version 4.4.4 de KitKat. Samsung, sortant comme on le sait des smartphones par dizaines, a donc beaucoup de travail concernant la mise à jour de ses appareils.

Les utilisateurs ne sont pas vraiment informés des dates ou même des périodes auxquelles ils peuvent espérer recevoir la dernière édition de l'OS. Il faut donc compter sur des fuites pour en savoir un peu plus. Il y a un peu moins d'un mois, apparaissait un premier planning des mises à jour 4.4.4 chez Samsung, intitulé Phase 1. Aujourd'hui, la suite arrive, et se nomme en toute logique Phase 2.

Si les dates avancées ici s'avèrent justes, alors Samsung a terminé de préparer les mises à jour des Galaxy S5, Note 3 et Note 3 LTE. Selon cette information, qui maintient l'ordre annoncé précédemment mais avec un mois de décalage partout, ces smartphones recevront leur mise à jour officielle avant la fin de ce mois.

samsung update android 4 4 4

Les prochains smartphones au programme semblent par ailleurs être les Galaxy S4, sa version LTE, et le Galaxy Note 3 Neo. La mise à jour semble, pour ces derniers, avoir droit à ses tests finaux, et le déploiement devrait avoir lieu en novembre. Le autres smartphones, à savoir les S4 Mini Duos, Mini, Grand 2 Duos, Grand 2, Note 2 et Note 2 LTE, sont également prévus pour novembre, mais n'ont pas atteint le stade des tests finaux des trois précédents.

La plupart de ces smartphones ne verront guère plus que des corrections de bug et améliorations de sécurité, donc rien de très excitant, bien qu'il faille le faire. Quoi qu'il en soit, il s'agit aujourd'hui de mener les appareils aux limites de KitKat, pour ceux qui y resteront, et d'attendre la sortie imminente d'Android L pour les autres.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…