ReplyASAP : l’application qui force votre correspondant à répondre aux messages

Vous êtes souvent agacé du fait qu’on ne réponde pas vite à vos messages ? Cette application créée par un père de famille est conçue pour forcer vos correspondants à répondre aux messages en les empêchant de faire autre chose jusqu’à ce que vous ayez obtenu une réponse.

ReplyASAP

On a tous déjà connu cette situation qui se produit d’ailleurs assez souvent. Vous envoyez un message en attendant d’avoir une réponse assez rapidement, que ce soit par SMS, WhatsApp, ou encore Facebook Messenger. Mais les minutes passent sans le moindre signe de votre correspondant. Les tentatives d’appels ne permettent pas toujours d’avoir une réaction rapide si tant est que la personne a décidé de vous snober.

Un père de famille ayant été régulièrement confronté à cette situation a décidé de développer une ReplyASAP, une application créée pour résoudre un problème personnel et qui au final s’est retrouvé sur le Play Store .

ReplyASAP, l’application que les ados vont détester

L’application a été créée avec comme idée d’origine de permettre aux parents d’obtenir une réponse rapide de leurs enfants. Dans la pratique, il faut que ReplyASAP ait été installée sur les deux smartphones, c’est à dire celui du parent et de l’enfant. Mais l’application peut tout aussi bien être utilisée pour obliger n’importe quel proche à répondre aux messages.

Le plus intéressant est que si le correspondant est à côté du smartphone, il n’y a aucun moyen qu’il sache pas qu’il a reçu un message puisque le portable sonne de manière récurrente, même s’il est en mode silencieux. En plus de cela, le smartphone reste figé sur l’écran en cours d’utilisation jusqu’à ce que le destinataire réponde. Tout ce qu’il peut faire, c’est demander « 3 minutes de répits ».

Pour finir, ReplyASAP n’est pas une application gratuite. Si elle est téléchargeable gratuitement sur le Play Store, le parent devra l’acheter 0,99 livres sterling, soit environ 1,12 € pour être en mesure d’envoyer des messages. Par ailleurs, l’application n’est disponible qu’en anglais mais selon le créateur, la version française sera disponible incessamment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…