ReplyASAP : l’application qui force votre correspondant à répondre aux messages

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 01 min

Vous êtes souvent agacé du fait qu’on ne réponde pas vite à vos messages ? Cette application créée par un père de famille est conçue pour forcer vos correspondants à répondre aux messages en les empêchant de faire autre chose jusqu’à ce que vous ayez obtenu une réponse.

ReplyASAP

On a tous déjà connu cette situation qui se produit d’ailleurs assez souvent. Vous envoyez un message en attendant d’avoir une réponse assez rapidement, que ce soit par SMS, WhatsApp, ou encore Facebook Messenger. Mais les minutes passent sans le moindre signe de votre correspondant. Les tentatives d’appels ne permettent pas toujours d’avoir une réaction rapide si tant est que la personne a décidé de vous snober.

Un père de famille ayant été régulièrement confronté à cette situation a décidé de développer une ReplyASAP, une application créée pour résoudre un problème personnel et qui au final s’est retrouvé sur le Play Store .

ReplyASAP, l’application que les ados vont détester

L’application a été créée avec comme idée d’origine de permettre aux parents d’obtenir une réponse rapide de leurs enfants. Dans la pratique, il faut que ReplyASAP ait été installée sur les deux smartphones, c’est à dire celui du parent et de l’enfant. Mais l’application peut tout aussi bien être utilisée pour obliger n’importe quel proche à répondre aux messages.

Le plus intéressant est que si le correspondant est à côté du smartphone, il n’y a aucun moyen qu’il sache pas qu’il a reçu un message puisque le portable sonne de manière récurrente, même s’il est en mode silencieux. En plus de cela, le smartphone reste figé sur l’écran en cours d’utilisation jusqu’à ce que le destinataire réponde. Tout ce qu’il peut faire, c’est demander « 3 minutes de répits ».

Pour finir, ReplyASAP n’est pas une application gratuite. Si elle est téléchargeable gratuitement sur le Play Store, le parent devra l’acheter 0,99 livres sterling, soit environ 1,12 € pour être en mesure d’envoyer des messages. Par ailleurs, l’application n’est disponible qu’en anglais mais selon le créateur, la version française sera disponible incessamment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…