Prise jack : 75% de nos lecteurs sont contre sa suppression !

Maj. le 10 juillet 2020 à 10 h 14 min

Avec l’iPhone 7, Apple a été le premier constructeur à dire non à la prise jack. Depuis, de nombreuses marques lui ont emboîté le pas, comme Google avec son nouveau Pixel 2 ou Huawei avec son Mate 10. L’industrie du smartphone est en train de tuer la célèbre prise jack. Pourtant, selon un récent sondage, 75% de nos lecteurs sont contre son abandon ! 

prise jack

La suppression de la prise jack sur nos smartphones est un sujet qui fait débat. A la rédaction de Phonandroid, nous sommes nous-mêmes très partagés sur la question. Avec les annonces successives du Google Pixel 2, et du Huawei Mate 10 Pro, deux smartphones dénués de la fameuse connectique, le débat a encore été relancé. Si les constructeurs sont bien décidés à en finir avec la prise jack, ce n’est pas encore du tout le cas des utilisateurs.

Prise jack : vous n’êtes que 14% à vouloir sa mort !

Vous êtes plus de 1000 à avoir répondu à notre sondage posté sur notre page Twitter et nous en remercions ! Votre avis est essentiel à nos yeux et nous sommes très heureux que vous ayez pris le temps de nous le donner. Jetez un oeil aux chiffres révélés par ce sondage : 75% d’entre vous sont contre la suppression de la prise jack, 14% sont pour et 11% sont sans opinion.

Comme vous pouvez le voir, un consensus ressort de ce sondage. Si le milieu du smartphone était une démocratie, nous ne dirions pas encore adieu à la prise jack. Pour beaucoup de nos lecteurs, l’abandon du connecteur jack est prématuré : les casques bluetooth et la compression des MP3 n’est pas encore au point. Ils regrettent autant le fait d’être obligé de s’acheter un nouvel appareil d’écoute que de bénéficier d’une qualité sonore moindre. Vous êtes aussi nombreux à fustiger l'empressement des marques, sous couvert d’amélioration du design. A ce niveau là, il est vrai que le borderless a bon dos !

Êtes-vous d’accord avec ces arguments ? En avez-vous d’autres ? Quoi qu’il en soit, même si la suppression de la prise jack reste regrettable, nous devons nous préparer à ce que d’ici quelques années, nos smartphones n’en soient définitivement plus équipés ! Est-il trop tôt pour dire adieu à la prise jack ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…