Pokémon Go : plus de 80 nouveaux Pokémon et de nouvelles fonctionnalités disponibles

Pokémon Go fut le phénomène de l’été 2016, mais les joueurs en ont semble-t-il rapidement fait le tour et le jeu manquait encore un peu d’intérêt… Aujourd’hui, Niantic Labs va toutefois vous convaincre d’y revenir, puisque le développeur annonce que plus de 80 nouveaux Pokémon sont arrivés, en prime de nouvelles fonctionnalités !

Pokémon Go

Il fut difficile de ne pas remarquer la sortie de Pokémon Go au cours de l’été 2016, puisque tout le monde avait les yeux rivés sur leurs écrans en essayant de capturer enfin un Pikachu ou conquérir la difficile arène de leur mairie.

Et puis, le soufflet est retombé. Il faut dire que son développeur Niantic Labs n’a pas su faire les bonnes mises à jour à temps. Alors que la seconde génération a commencé à débarquer par le biais des bébés Pokémon, le jeu reçoit aujourd’hui sa plus grosse mise à jour depuis son lancement.

Mise à jour 17/02 : les nouveaux Pokémon sont déployés !

Pokémon Go accueille enfin la deuxième génération de Pokémon

Ca y est, Pokémon Go s’est enfin décidé à intégrer les Pokémon issus de la deuxième génération des jeux, Or et Argent. Dès aujourd’hui, sa nouvelle mise à jour vous permettra de capturer plus de 80 nouveaux monstres sauvages dans vos environs.

Mais ça n’est pas tout, puisque de nouvelles fonctionnalités font aussi leur apparition. De nouveaux objets d’évolution, probablement des pierres, feront leur apparition dans les Pokéstop pour « faire évoluer des Pokémon de Kanto en Pokémon de Johto ». On pense ainsi à la pierre Soleil, qui permettra de faire évoluer Ortide en Joliflor plutôt que Rafflesia.

Ca n’est pas tout : 2 nouveaux types de baies font leur apparition : les baies Nanab, qui ralentissent les mouvements des Pokémon que vous affrontez, et les baies Nanana qui doublent les bonbons reçus si vous réussissez votre capture après les avoir utilisées.

De nouveaux avatars et de nouveaux vêtements seront également disponibles, pour personnaliser un peu mieux votre personnage en jeu. Sachez également que l’interface de capture a été refaite, et que les Pokémon peuvent avoir plusieurs réactions lors d’une rencontre désormais.

Après son événement de Saint Valentin, le développeur Niantic Labs compte bien vous accrocher toujours plus au jeu. Cette mise à jour disponible aujourd’hui à la lourde tâche de vous reconquérir : prêts à reparcourir le monde pour compléter votre Pokédex ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…