PlayStation 4 : des problèmes de blue light of death sur la console de Sony

Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 08 min

À l’heure qu’il est, vous avez sans doute fait votre choix entre la PlayStation 4 et la Xbox One, alors que la première sortira le 29 novembre et la seconde le 22 novembre en Europe, aux prix respectifs de 399€ et 499€.

Les Américains quant à eux peuvent déjà profiter de la console de Sony, mais également des inconvénients puisqu’il est connu que certains premiers modèles sont toujours défectueux, ou pire selon les cas. Depuis sur le web, c’est tout un groupe de personne qui ont centralisé leurs problèmes chez nos confrères de chez IGN.

ps4 blue light

PS4 : des consommateurs victimes de blue light of dead

Quelques heureux acheteurs de la console de Sony ont reçu comme colis une machine tout simplement cassée ou incapable de fonctionner, excepté pour les LEDs qui elles semblent résister à tous dommages. Dans d’autres cas, la PS4 fonctionnait convenablement puis a rencontré des problèmes après une mise à jour du système.

Par ailleurs, il est question de la sortie HDMI qui serait défectueuse au point d’être incapable d’afficher l’interface de la console à l’écran. Pour l’occasion, l’incident a été nommé « Blue light of Dead » (ou BLOD), ce qui rappellera les joies des écrans BSOD rencontrés sur Windows. La lumière de la console au lieu de passer du bleu au blanc reste donc bloquée au bleu et ne permet pas de passer le signal sur le téléviseur.

Bref, quelques désagréments auxquels la firme a répondu proposant quelques précautions à suivre et en promettant selon les conditions de la garantie de 12 mois, de fournir un nouveau modèle de PS4 aux personnes qui ont reçu un modèle non fonctionnel, et il y en a pas mal.

Un représentant de Sony est intervenu suite aux problèmes rencontrés par les joueurs :

Une poignée de personnes ont signalé des problèmes avec leurs 4 systèmes PlayStation. C’est au sein de nos attentes pour un lancement de nouveaux produits, et la grande majorité des PS4 réactions ont été extrêmement positives. Nous suivons de près les rapports supplémentaires, mais nous pensons que ce sont incidents isolés et sont en bonne voie pour un grand lancement.

Il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous amène à croire qu’il n’y a pas un problème singulier qui pourraient influer sur un pourcentage plus large des systèmes. Le nombre de systèmes concernés représente moins de 0.4% des unités vendues à ce jour, qui est dans nos attentes pour un lancement de nouveaux produits.

Soyez donc rassurés, si nous prenons les 1 millions de PS4 vendues les premières 24 heures, seulement 4000 d’entre elles seraient donc concernées…

S’il y a un conseil à vous donner, ce serait de patienter au moins un bon mois après la sortie de la PS4 en France avant de vous décider à l’acheter, au moins le temps que les modèles défectueux soient corrigés et que les premières mises à jour viennent corriger les problèmes logiciels. À moins que vous soyez plutôt Xbox One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

State of Play est un nouvel événement annoncé par Sony. Sur le modèle des Xbox Inside et Nintendo Direct, il s’agit d’un programme d’annonces et de diffusion de bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux PS4 et PSVR. Un…

Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…

Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l’arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n’a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits Nintendo (DS, 3DS, Switch) et malgré le bon accueil réservé…

PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé « Playstation5.pro ». On fait le point sur ce que nous réserve la Playstation…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de février 2019

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais à quels jeux gratuits ils ont droit pour le mois de février 2019, avec notamment For Honor et la saison 1 de Hitman. C’est la dernière fois que sont offerts des jeux PS3 et…

PS5 : une partie de sa fiche technique déjà disponible ?

La PS5 se dévoile-t-elle déjà à plusieurs mois de sa sortie ? Alors que très peu d’informations fiables sont connues autour de la prochaine PlayStation, des sources évoquent une nouvelle puce AMD qui pourrait équiper la console. Ce SoC propose…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la PS4

Parmi les nombreuses surprises que nous réserve la PS5, les joueurs voudraient bien voir débarquer la rétrocompatibilité avec les consoles de génération précédente. Sony n’a jamais semblé être intéressé par cette fonctionnalité qui fait pourtant le bonheur de bon nombre de…

PS5 : 4K et 240 fps, comme la future Xbox Scarlett ?

La PS5 pourrait supporter la 4K et 240 fps, assure un analyste. La console de Sony va ainsi rivaliser avec la future Xbox Scarlett haut de gamme dite « Anaconda », qui pourrait elle aussi grimper jusqu’à 240 fps. Les deux consoles…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de janvier 2019

Le PlayStation Plus, le service par abonnement payant de Sony qui permet aux joueurs d’accéder au multijoueurs sur les consoles PS4 et PS3, donne aussi accès chaque mois à une série de jeux offerts. Ce mois-ci, on trouve Steep, Portal Knights ou encore Amplitude.  Sony…