La mise à jour du Galaxy S4 pour installer les applications sur la carte SD est disponible

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 32 min

La mise à jour du Galaxy S4 GT-9505 est maintenant disponible au téléchargement. Cette dernière corrige quelques problèmes comme l’installation des applications sur la carte SD dont nous vous parlions il y a quelques jours. Mais ce n’est pas la seule modification apportée par Samsung qui en profite pour faire quelques ajustements.

La version 4.2.2 d’Android ne bouge pas, cette mise à jour du Galaxy S4 étant avant tout une mise à jour de stabilité, réglant quelques problèmes de jeunesse du dernier smartphone haut de gamme du contracteur coréen. Cette mise à niveau qui porte la référence I9505XXUBMEA met à jour le firmware de l’appareil en apportant des modifications bienvenues comme le déplacement des applications sur la carte SD des améliorations concernant l’application Camera ou encore l’atténuation par transparence de la barre des notifications lorsqu’elle n’est pas ouverte.

La mise à jour du Galaxy S4 pour installer les applications sur la carte SD est disponible

La mise à jour du Galaxy S4 apporte quelques correctifs

Le Galaxy S4 reçoit également cette mise à jour pour libéré un peu d’espace de stockage. En effet, le système d’exploitation prend plus de 9 Go de stockage sur les 16 Go disponibles. Samsung n’a pas fait de miracle de ce côté-là en réduisant la taille du système de quelques dizaines de Mo seulement. L’ajout de quelques options dans les paramètres et dans certaines applications comme Smart Pause vient compléter cet update « mineur ».

Si vous possédez le S4 et que vous n’avez pas reçu de notification, rendez-vous dans Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle > Mettre à jour. Si vous l’avez déjà effectué et que vous avez constaté des changements notables que nous n’avons pas donnés, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Pour avoir ce firmware I9505XXUBMEA sans attendre, vous pouvez télécharger la ROM officielle et l’installer en passant par le logiciel Odin :

  1. Éteignez votre Galaxy S4
  2. Démarrez votre téléphone en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home +Power puis Volume Haut.
  3. Connectez votre téléphone à votre PC à l’aide du câble USB.
  4. Démarrez Odin3_v3.04.exe
  5. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
    – Code dans PDA
    – Csc dans CSC
    – Modem dans PHONE
    Dans le cas d’un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA
  6. Vérifize que la case Re-partition n’est pas cochée.
  7. Cliquez sur le bouton « Start » pour lancer l’installation.
  8. Vous n’avez plus qu’à patienter jusqu’à ce que votre mobile redémarre !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…