Google My Maps 2.0 : refonte complète après 2 ans sans mise à jour

Maj. le 13 février 2018 à 9 h 39 min

Google My Maps est une application qui promettait beaucoup concernant la planification de randonnées, des marches quotidiennes ou encore pour partager des trajets personnalisés avec des amis. Elle vous laisse marquer des places, des commentaires pour une expérience vraiment créative et individuelle.

my-maps-update

Mais la firme de Mountain View semblait avoir abandonné cette application. Rendez-vous compte, elle n’avait plus été mise à jour depuis 2014, une éternité dans le monde si changeant et éphémère des applications. Une léthargie qui est apparue aux yeux de beaucoup comme étant inhabituelle de la part de Google.

Certains avaient même pensé que l’application serait arrêtée, mais Google ne l’entend pas de cette oreille et a déployé la première mise à jour depuis près de 2 ans. Analysons ce qui a changé durant ce laps de temps assez conséquent.

Après Google Maps qui passe en version 9.2.0, My Maps, qui elle, passe en version 2.0, reprend tout depuis le début. En effet, l’interface utilisateur, qui était vieillissante a été changée et a amélioré drastiquement ses performances. Google a ajouté également un guide de bienvenue pour aiguiller les nouveaux utilisateurs à bien utiliser toutes les capacités de l’application.

On peut également voir des photos et des vidéos ajoutées sur le web. Voir des directions sur des points sauvegardés se fait via une photo, et Street View qui a désormais sa propre application, a été étendu à plus de lieux. La mise à jour est maintenant disponible sur le Play Store, donc vous pouvez l’essayer à votre guise en cliquant sur le bouton en fin d’article.

C’est donc une application intéressante qui se refait aujourd’hui une beauté. Dites-nous si vous la connaissiez et aviez déjà testé cette application ? Si oui, que vous inspire ce « retour » ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…