Google Maps permet de partager en temps réel le pourcentage de batterie restant sur votre smartphone

Google Maps permet désormais de partager en temps réel le pourcentage de batterie restant sur votre smartphone avec vos contacts. Désormais, la fonction « partage de localisation » affichera en effet automatiquement le pourcentage de votre batterie en plus de l’endroit où vous vous trouvez. 

google maps

« Maintenant, le partage de votre position partage également votre niveau de batterie » rapportent nos confrères d’Android Police. D’après eux, cette nouvelle fonctionnalité est dans les cartons chez Google depuis déjà quelques mois.

Google Maps : comment partager le pourcentage de batterie de votre smartphone en temps réel

« J’ai testé cette fonctionnalité et je peux confirmer que le niveau de charge de la batterie est précis » assure le média. Le pourcentage de batterie affiché sur votre smartphone correspond à celui indiqué sur le téléphone de votre proche. Ce partage est automatique. D’après les témoignages, il n’est désormais plus possible de partager sa position sans partager le pourcentage de batterie restant.

Pour l’heure, cette nouvelle option est en cours de déploiement. Nous avons testé l’option sur plusieurs smartphones (Android et iOS). Sans succès. L’affichage de la batterie devrait débarquer sous peu chez tous les utilisateurs. Pour tester si cette nouveauté est disponible chez vous, il vous suffit de partager votre position en temps réel avec Google Maps. Voici comment faire :

  • Ouvrez l’application Google Maps
  • Allez dans le menu latéral
  • Sélectionner « Partage de position »
  • Cliquer sur « Commencer »
  • Sélectionnez la durée pour laquelle vous souhaitez partager votre position
  • Choisissez ensuite la personne avec qui vous souhaitez partager votre localisation
  • Cliquez sur « Partager »
  • L’indicateur de batterie s’affichera chez votre contact en même temps que votre position

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…