Google Maps permet de partager en temps réel le pourcentage de batterie restant sur votre smartphone

 

Google Maps permet désormais de partager en temps réel le pourcentage de batterie restant sur votre smartphone avec vos contacts. Désormais, la fonction “partage de localisation” affichera en effet automatiquement le pourcentage de votre batterie en plus de l'endroit où vous vous trouvez. 

google maps

“Maintenant, le partage de votre position partage également votre niveau de batterie” rapportent nos confrères d'Android Police. D'après eux, cette nouvelle fonctionnalité est dans les cartons chez Google depuis déjà quelques mois.

Google Maps : comment partager le pourcentage de batterie de votre smartphone en temps réel

“J'ai testé cette fonctionnalité et je peux confirmer que le niveau de charge de la batterie est précis” assure le média. Le pourcentage de batterie affiché sur votre smartphone correspond à celui indiqué sur le téléphone de votre proche. Ce partage est automatique. D'après les témoignages, il n'est désormais plus possible de partager sa position sans partager le pourcentage de batterie restant.

Pour l'heure, cette nouvelle option est en cours de déploiement. Nous avons testé l'option sur plusieurs smartphones (Android et iOS). Sans succès. L'affichage de la batterie devrait débarquer sous peu chez tous les utilisateurs. Pour tester si cette nouveauté est disponible chez vous, il vous suffit de partager votre position en temps réel avec Google Maps. Voici comment faire :

  • Ouvrez l'application Google Maps
  • Allez dans le menu latéral
  • Sélectionner « Partage de position »
  • Cliquer sur « Commencer »
  • Sélectionnez la durée pour laquelle vous souhaitez partager votre position
  • Choisissez ensuite la personne avec qui vous souhaitez partager votre localisation
  • Cliquez sur « Partager »
  • L'indicateur de batterie s'affichera chez votre contact en même temps que votre position


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…