Google Go : l’application de recherche peut maintenant lire des pages web à voix haute

 

Google Go, l’application de recherche allégée de Google, peut désormais lire des articles et des pages web à haute voix. Destinée aux marchés émergents, l’application, préinstallée dans Android Go, est déjà proposée dans une douzaine de langues différentes. Explications. 

google go

« Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous ceux qui utilisent le navigateur Google Go d’écouter des pages web lues à voix haute » annonce Google dans un billet de blog. Le géant du net affirme que cette fonctionnalité économisera à la fois la batterie de votre smartphone ainsi que votre enveloppe de forfait mobile.

Google Go : l’application de recherche d’Android Go va vous lire des pages web à voix haute

« Notre technologie repose sur l’intelligence artificielle pour déterminer quelles parties d’une page web doivent être lues et lesquelles doivent être ignorées. Vous n’écoutez donc que ce qui est important  » promet Google, en mettant l’accent sur le timbre naturel de la voix utilisée dans Google Go.

« A l’avenir, cette fonctionnalité sera déployée dans bien d’autres logiciels Google » explique le géant du net. On peut donc s’attendre à ce que Google permette bientôt à votre smartphone de lire vos mails à voix haute, un document Google Docs ou un fichier enregistré dans Google Drive.

Google Go fait partie d’une large suite d’applications, comme Google Maps Go ou Gmail Go, destinée aux  appareils d’entrée de gamme et aux débits internet les plus faibles. L’application n’est malheureusement pas encore disponible en français si sur le Google Play Store en France. Pour l’heure, on ignore quand elle sera déployée pour tous les utilisateurs français.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…