Google Duo est désormais disponible sur tablettes Android et iPad

Google Duo débarque sur tablettes Android et iPad. La prochaine mise à jour rendra disponible l’application de messagerie sur ce type d’appareils, permettant de lancer des appels vidéo depuis un grand écran plutôt que depuis son smartphone. Google Duo s’améliorait déjà en juillet 2018 avec l’intégration de Google Assistant. 

google duo tablette

Google Duo, l’application de chat vidéo de la firme de Mountain View, est désormais compatible avec les tablettes Android et les iPad. Il va donc être désormais possible de passer des appels vidéo par le biais de l’application Duo sur ce type d’appareils, une fonctionnalité qui existe depuis 2016 déjà sur les smartphones.

Google Duo : les appels vidéo débarquent sur tablettes Android et iPad

Sur Twitter, le compte Google Duo a annoncé que la mise à jour permettant le support de l’application sur les tablettes allait être déployée « durant les prochains jours ». Nous y aurons donc droit pour la rentrée de septembre 2018. Une bonne nouvelle, alors que Google continue de pousser son app de messagerie vidéo et semble retrouver des ambitions, malgré la concurrence rude de services comme WhatsApp, Messenger, ou même simplement Hangouts.

Google Duo s’améliorait déjà en juillet 2018 avec l’intégration de Google Assistant. L’assistant vocal permet de lancer un appel rapidement et de manière pratique via l’application sans avoir besoin de naviguer dans les menus par l’intermédiaire de la commande vocale « appel vidéo [nom du contact] ». Google a connu beaucoup d’échec avec ses différentes applis de messagerie, on espère que cette fois de nouvelles fonctionnalités continueront d’être proposées régulièrement pour en faire une alternative crédible aux autres solutions.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…