Google Actualités change de design sur PC : voici la nouvelle interface

Google Actualités s’offre un nouveau design sur PC. Google vient de présenter la nouvelle interface qui se veut plus claire et plus lisible. 

Google Actualités nouveau design

Google Actualités va avoir un nouveau design sur ordinateur. La firme de Mountain View a décidé de lui offrir une peau neuve après la refonte de l’application mobile. La nouvelle interface de Google News sur PC s’inspire d’ailleurs de celle de l’application Android et iOS et met l’accent sur la lisibilité.

Google Actualités s’offre un nouveau design sur PC

L’apparence de Google Actualités se rapproche globalement de celle de la page des résultats naturels de recherches. En effet, en vous rendant dans l’onglet Actualités de Google, vous ne verrez plus simplement une succession d’articles compilés sur le même sujet. À l’instar de l’onglet « Tous », Google propose désormais une Onebox. Il s’agit de cet encart dans lequel trois articles sont spécialement mis en avant au dessus des résultats recherches.

Les autres articles de l’actualité viennent après les cartes de la Onebox, mais elles sont beaucoup plus lisibles que dans l’ancienne version, avec notamment des titres et une image à la une plus grands. Le nom et le logo des sites web s’offrent également une place dans la nouvelle carte réservée à chaque news, ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne version. Google a donc décidé de présenter moins d’articles dans Google Actualités en privilégiant la lisibilité.

Lire également : Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

« La nouvelle interface met en évidence les noms d’éditeurs et organise les articles plus clairement pour vous aider à trouver les nouvelles dont vous avez besoin », peut-on lire dans une publication effectuée par Google sur Twitter. La firme de Mountain View y présente le nouveau design dans un GIF qui montre l’apparence avant et après les modifications. Enfin, ces changements ne sont pas encore en ligne. Google promet une mise ne place dans les deux semaines à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

Google Photos : voici Galerie Go, une version light et plus rapide

Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l’essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu’elle est dépourvue des fonctionnalités de…