Gmail : vous pouvez enfin annuler l’envoi d’un email

 

Vous venez de vous rendre compte que vous aviez fait une coquille dans un e-mail très important et vous venez malheureusement de cliquer sur « envoyer ». Ce scénario catastrophe pourrait enfin être révolu grâce à la fonction « Annuler l'envoi » développée par Google depuis 2009.

Gmail Annuler l'envoi Undo Send

Il aura fallu six années à la firme de Mountain View pour intégrer cette fonction plus qu'important dans les options générales de Gmail, soit la plus longue phase d'expérimentation qui valait probablement son temps d'attente vu l'utilité qu'elle possède.

Introduite comme nous le disions en 2009, elle figurait depuis tout ce temps au sein de nos options et n'attendait qu'à être cochée. Jusqu'à présent, son activation vous autorisait à devenir testeur de la fonction pour la section Labs du service de messagerie, une zone de Gmail regorgeant de nombreuses fonctions intéressantes à tester. Les tests concernant la fonction annuler l'envoi sont quant à eux terminés. Récemment installé sur Google Now, place à l'utilisation de masse avec Gmail.

Gmail annuler l'envoi Undo Send

Comme son nom l'indique, Annuler l'envoi vous permet de couper court à l'expédition d'un e-mail qui après mûre réflexion ou relecture ne convient pas. Cette option vous propose de fixer un laps de temps (de 5 à 30 secondes) durant lequel vous aurez la possibilité d'annuler l'envoi de votre e-mail.

Une fois la modification de vos paramètres enregistrée, à chaque fois que vous enverrez un e-mail, une bande jaune apparaîtra durant le temps fixé auparavant. Cette bande vous proposera d'annuler ou non l'envoi de votre message, une bénédiction à l'instar de Wiper permettant d'effacer vos SMS ou MMS malencontreux.

Annuler l'envoi est disponible dans l'onglet Général des Paramètres. Si vous aviez déjà participé à l'expérience pour Labs, vous n'avez rien à faire, la fonction est déjà activée. Pour les autres, vous n'avez qu'à cocher la case « Activer Annuler l'envoi ». Une fonctionnalité qui en ravira plus d'un.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…