Galaxy S6 Edge+ : Samsung a prévu un affreux clavier physique qui coûte cher !

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 09 min

C’était donc vrai, Evan Blass avait raison. Samsung a officialisé l’existence d’un clavier physique à fixer sur le Galaxy S6 Edge+. Si côté look effectivement, on a vu plus subtil, on salue l’audace du geste qui devrait véritablement diviser la population.

Samsung claviercoque

Favoriser un plaisir régressif pour les personnes ne tolérant pas la rédaction de messages à même la dalle, tout en endommageant le design d’un smartphone pourtant élégant, il fallait oser.

Samsung Claviercoque

Le clavier physique de Samsung ne se contente pas d’apporter sa fonction initiale, une fois clipsé sur le smartphone, il fait également office de coque de protection. Il ne fonctionne pas avec Bluetooth mais par le biais de touches capacitives reconnues par le bouton Home. Nous vous parlions de 60 € en réalité, le prix avoisinerait plutôt dans les 70 €.


Le 13 août, date d’annonce du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+, est attendu par les fans de la marque ainsi que les passionnés de high-tech. Si les informations concernant les deux smartphones star de Samsung ont énormément fuité ces derniers jours, le coréen nous réserve tout de même quelques surprises. Dernière en date, la présentation probable d’un accessoire pour accompagner le Galaxy S6 Edge+ : un clavier physique !

galaxy s6 edge plus clavier physique

Samsung ferait-il une « Blackberrite aiguë » ? Selon le célèbre Evan Blass qui se trompe rarement sur ce qu’il avance, Samsung s’apprêterait à présenter un clavier physique en même temps que son Galaxy S6 Edge+.

Selon une photo publiée sur son compte Twitter, ce clavier serait un clavier physique amovible, fixable sur le Galaxy S6 Edge+, une sorte de coque qui recouvre toute la partie arrière du smartphone et la surface du clavier à l’avant.

Toujours selon le cliché dévoilé, le clavier physique en question devrait inclure toutes les touches les plus classiques que l’on retrouve sur tous les claviers du monde avec en plus les trois fameuses touches d’Android : retour, home et multitâche.

Le seul problème du clavier physique que veut proposer Samsung, c’est qu’il est tout simplement affreux. Il ressemble à ces vieux claviers que nous utilisions avant même l’arrivée des smartphones. Il est gris, terne, et ses lignes sont grossières. On est bien loin de la qualité des claviers Blackberry, il faut bien l’avouer. En revanche en terme de prix, ça tape haut puisqu’il devrait coûter 60 euros !

Néanmoins, pour les adeptes du clavier physique, Samsung a au moins le mérite de proposer un accessoire qui permet de profiter d’un smartphone Android haut de gamme avec un clavier physique. Bon pour le prochain il faudra peut-être penser à faire un clavier un peu plus soigné, histoire de ne pas avoir un appareil au top avec un accessoire qui dénote. Ou sinon attendre le prochain Blackberry qui devrait intégrer Android. Les adeptes du clavier physique apprécieront.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…