Galaxy S3 : une combustion spontanée de la batterie fait fondre le téléphone !

Maj. le 3 août 2018 à 14 h 13 min

Une combustion spontanée du Galaxy S3 a fait des dégâts ! Ce n’est pas la première fois que ça arrive sur le téléphone de Samsung, mais c’est toujours très impressionnant à voir et on imagine que l’utilisateur a dû avoir peur en voyant son smartphone s’enflammer sans raison alors qu’il était en train de la recharger.

Des cas de combustion du Galaxy S3 avaient déjà été reportés par le passé, mais ils concernaient la plupart du temps des batteries non officielles à la qualité assez douteuse. Cette fois ce n’est pas le cas et c’est bien la batterie officielle Samsung qui a pris feu alors que le téléphone était tranquillement en train de se rechercher sur le lit grâce à la prise standard fournie par Samsung. C’est sur le site Reddit que le malheureux possesseur de ce S3 rapporte son expérience et publie plusieurs photos de l’incident. On y voit une batterie gonflée comme un pop-corn et une coque qui a fondu sous l’effet de la chaleur.

Galaxy S3 : une combustion spontanée de la batterie fait fondre le téléphone !

Combustion spontanée du Galaxy S3 qui fond littéralement

« Hier vers 3 h du matin (1 heure après avoir branché le téléphone) j’ai été réveillé par un bruit important de grincement. Je me suis levé et j’ai vu du fumé sortir de mon smartphone qui était à côté de moi sur le lit. Le temps d’allumer la lumière et mon S3 a pris feu. J’ai jeté un verre d’eau dessus pour éteindre les flammes. La coque avait fondu, ainsi qu’un peut de mon matelas en mousse. Je me suis légèrement brulé le doigt. » L’utilisateur tient à préciser que la combustion de son Galaxy S3 n’est pas due à des modifications de sa part, son téléphone et ses accessoires étant entièrement d’origine. Une histoire qui fait froid dans le dos quand on connait le nombre de possesseurs du produit

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…