Vos avis, impressions, coups de gueule, coups de coeur sur le LG G4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
JoeHesda

JoeHesda

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #101
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Ok , merci à toi :)
 
W

wireframex

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #102
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Ici version V10d-EUR-XX
Numero de build LMY47D

++
Phil
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #103
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Bonsoir à toutes et à tous.

Ca y est, j'ai franchi le pas. 2 jours que j'essaye mon G4

Bon autant vous le dire tout de suite, les avis ci-dessous vont être "légèrement" faussés par le fait que je kiff ce bigophone :lol:

Prise en main : j'ai pris la version cuir brun, la classe :super: J'ai également pris une quickcircle en finition titane, et j'ai pas envie de la mettre tellement la finition cuir me plait. Pourtant la quickcircle est pas mal : intègre le NFC et la charge sans fil, les animations sur l'écran sont superbes (la qualité de l'écran y est sans doute pour quelque chose). De plus, elle protège bien le téléphone (retour de la coque sur les 4 coins du téléphone, volte protégeant une partie de l'écran). Pour qu'elle me convienne parfaitement, il faudrait qu'elle soit en finition cuir et à ouverture verticale :langue2:
Côté négatif, il est vrai qu'il est quand même imposant. Utilisation à une main difficile (et pourtant j'ai de belles paluches :lol: ) voir impossible pour certaines personnes.

Interface dans la lignée du G2, avec une épuration sympa. Seule ombre au tableau, mais cela ne provient pas du téléphone, est la gestion catastrophique des profils audio. Quelle m**** ce mode prioritaire ! Ou est donc passé le mode silencieux (sauf alarme). Bon on se calme, on trouvera bien une solution (dans le forum sans doute :smile: )
Je suis surpris de certains commentaires concernant le lag de l'écran lors des défilements. J'ai eu l'occasion d'essayer le S6 et j'avoue que j'ai eu un lag lors de l'ouverture du tiroir des applications et un lag lors de sa fermeture : rédhibitoire (surtout que c'est les 2 premiers trucs que j'avais fait!!!)! Mais on n'est pas là pour parler de Samsung :D
Là, aucune sensation de lag ou de problème de détection de mouvement (ah si, maintenant que j'y pense, lors de la saisie d'un SMS avec le clavier en mode "glissement", il n'a pas détecté le mot que je voulais saisir... y'a pire :roll: ) Il faut également préciser que je n'ai pas enlevé le film de protection de l'écran qui est sur l'appareil à la livraison. Il y a bien une languette pour le retirer, mais la pose est parfaite et ne gène en rien les divers capteurs (proximité, caméra frontale...) donc, je la laisse :wink:
Le rendu des couleurs est une notion très subjective et personnelle. Dans mon cas, les couleurs criardes de Samsung m'avaient fait fuir et le S6 ne m'a pas convaincu. Le LG me semble plus "doux", plus "naturel"...

Venant d'un G2, j'ai tout de suite essayé le GPS (une cata sans nom sur le G2) : fix en 12 secondes au premier lancement de GPSTest 8|
Le niveau des bargraph est au moins le double qu'avec le G2 (désolé, j'ai pas pris de screen) bref, pour le GPS, il y a pas photo.

Parlons photo justement (rhooo la transition de malade :lol: ), j'avoue que le mode manuel propose pas mal de fonctions. Les différents tests sur le Net attestent de la très bonne qualité de l'APN de ce téléphone, et je ne suis pas assez calé pour infirmer ou confirmer cela. Tout ce que je vois c'est qu'il fait des photos (pas trop moches en plus) :lol:

Les applis installés sont moins pesantes que sur mon "vieux" G2, mieux intégrées. Les smartsettings (option d'activation wifi/profil sonore etc en fonction du lieu ou on se trouve) sont super bien pensés. C'est nickel, en arrivant à la maison d'avoir le wifi qui s'allume tout seul, le mode de verrouillage qui change etc... Bon ça pompe un peu la batterie, mais l'idée est bonne. Inconvénient, il n'y a que "maison" et "ailleurs". Dommage, un profil "Boulot" ou paramétrable aurait été sympa. LG ne déroge pas à la règle et propose lui aussi "LG Health", votre coatch qui te dit qu'il faut que tu fasse 8000 pas par jour. Utilité contestable selon les gens. La disparition d'une application m'a étonnée (et pas que moi j'imagine) : il n'y a pas d'application "Video". En fait, elle ne dispose pas d'icône et se lance depuis la galerie ou depuis les raccourcis Qslide.
Une fonction que j'ai trouvé sympa, la possibilité d'afficher l'heure par un simple glissé haut-bas sur l'écran.

Les sonneries et autres joyeusetés sonores de bases sont un peu mieux que le G2 (je me souviens avec nostalgie du "Life is good" acapella par les petits chanteurs du Vienna Boys' Choir... mémorable en pleine réunion au boulot :evil: ), mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Pas de chauffe excessive lors de l'utilisation (modérée) que j'en ai faite. 1 charge = 2 jours d'autonomie dans mon cas, avec une utilisation un peu plus intensive qu'en temps normal (en bref, je suis toujours dessus :lol: ). Au niveau activités, très légère : peu d'appels, peu de SMS/MMS, pas de musique, pas de film. Juste regarder l'écran et baver... nannn, un peu de candycrush, internet etc... bref, je suis pas un poweruser !

En définitive, suis-je content de mon achat ? OUI !
Est-ce que je regrette de ne pas aller sur le S6 (qui, rapellons le fait environ 100€ de plus) ? NON !

Après on peut chipoter un peu en disant qu'à ce niveau de prix, on aurait pu avoir un capteur d'empreinte... perso mes empreintes sont bien là ou elles sont :lol:

Et enfin, est-ce que j'ai rooté mon téléphone ? NON ! Et ça me démange, vous pouvez pas imaginer ! Rien que Tasker et LBE me manquent. A propos de LBE, il semblerait que Marshmallow permettra de gérer les permissions nativement... y a plus qu'à attendre !

J'espère que ce "court" message permettra à certains indécis de se faire une idée un peu plus précise de ce téléphone. Ne voyez (achetez le LG G4) pas dans ce (achetez le LG G4) post un message (achetez le LG G4) subliminal (achetez le LG G4) pour (achetez le LG G4) (achetez le LG G4) ! :hehe:
 
Malifraka

Malifraka

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #104
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Bonjour

J'ai acquis le LG G4 il y a maintenant 2 mois

J'ai longuement hésité au niveau de la finition: plastique ou cuir. J'ai opté pour le cuir. Je ne suis pas du tout déçu 2 mois après! Je n'ai rajouté aucune protection à mon LG G4 (sinon cela ne servait à rien de choisir une si belle finition) et le cuir n'a pas du tout souffert, il est comme au premier jour :). A voir d'ici 1 an ou plus mais pour l'instant nickel.

Le téléphone est très bien fini, il est fluide et les photos et vidéos sont excellentes!

Un petit bémol au niveau de la batterie: elle fond assez rapidement. A 17h je peux être à 40% voir moins. L'achat d'une batterie externe sera conseillé. Par contre, le LG G4 se recharge très rapidement (sur secteur ou même avec ma batterie). En moins de 2 heures sa batterie est rechargée (il doit prendre 1% par minute)

Je ne suis pas du tout déçu. Si vous hésitez je vous le conseille fortement! ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #105
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Bonjour

Merci pour cet avis éclairé :)
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #106
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Je l'ai depuis 2 jours donc trop tôt pour donner un avis général mais le téléphone me semble fragile. Une chute d'un mètre a réussi a endommager le contour imitation métal. j'espère que ça ne va pas cailler avec l'usure normale.
Je pensais à un case plastique mais à la base il est déjà imposant, j'ai pas envie d'en rajouter une couche
 
B

blama

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #107
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Mon petit avis après de 2 semaine d utilisation du g4 couleur blanc et or

prise en mains: trop grand et imposant
qualité photo: pas si rapide que sa pour la prise photo attention au photo flou et franchement le mode expert sert a rien si tu n' est pas expert .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #108
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Salut et merci les gars. Un petit bonjour fait toujours plaisir pensez-y
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #109
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Salut!

juste oublié cette fois mais pas de problèmes ;)

Et de plus, je dispose de la version H812 mais il n'y a pas de radio FM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #110
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le LG G4

Salut

Il n'y a pas de mal ;) bonne journée
 
Haut Bas