Vos avis, impressions, coups de gueule, coups de coeur sur le Samsung Galaxy J7 2016

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1
Avis d'utilisateurs du Samsung Galaxy J7 2016


Salut tout le monde !!

Ce sujet a pour but de recueillir vos impressions, avis, et tout type de retours d'expériences avec votre Samsung Galaxy J7 2016.​



Le bal est ouvert, c'est à vous !​
 
T

Tardis

  • #2
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Samsung Galaxy J7 2016

Allez, je commence!
J'ai la bête depuis 15 jours. Il est réservé à un usage 100% pro : mails, appels, gps, photos.
Le port sd est là et ma carte de 64 go Samsung est bien reconnue par le mobile. Au vu du nombre de photos que j'ai, c'est pas du luxe.

La prise en main est bonne. La coque plastique du mobile ne glisse pas trop. Elle n'est pas glossy et c'est un bon point.
Le mobile est plutôt bien fini pour un entrée de gamme. Il me fait un peu penser au Note 3, avec une coque arrière moins travaillée.

J'ai été bluffé par les photos : elles sont bonnes, bien meilleures que celles que prenait mon A3. C'est pas non plus au niveau d'un s7 edge, mais c'est précis. En faible luminosité, pas de miracle. Les photos sont bruitées, mais là encore, des mobiles de gamme supérieure ne font pas mieux. C'est LA bonne surprise de ce J7.

L'ecran est plutôt bon. La résolution suffit largement et il n'y a aucune fuite de lumière. Les angles de vision sont corrects mais la luminosité est un peu faiblarde, même réglée à fond. L'A3 que j'avais avant faisait mieux. Néanmoins, en usage gps, c'est suffisant.

Le mobile est fluide et sans fioritures. Il manque certaines options comme le type d'ecran par exemple, mais c'est logique à ce prix là. Il fait tourner sans encombres des applis comme Wps ou Business Calendar. Il arrive aussi sans souci à faire tourner des petits jeux comme Candy Crush ou Angry Birds.
J'ai aussi un peu personnalisé l'engin avec un thème, changé le launcher (Nova Prime Bêta) et le wallpaper pour un perso (KLWP). Ca tourne sans ralentissement.

Enfin, l'autonomie est bonne. Je tiens facile 2 jours avec le gps activé 3h par jour luminosité au max, 2 bonnes heures d'appels et bluetooth activé.

Bref, c'est un mobile sans prétention mais qui fait parfaitement son oeuvre.

Niveau protection, vu la taille importante de l'engin, j'ai opté pour un combo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui suffit largement.
 
3

34Boubou34

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
51
Points
6
  • #3
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Samsung Galaxy J7 2016

Bonjour à tous, bonjour Tardis,
en gros je suis content de se mobile, la batterie est plutôt bien proportionnée et adaptée , elle fait tenir l'appareil deux jours sans recharge, bonne réactivité, je rajouterais, batterie mobile, ça permet pas mal d'action car le j7 2017, la batterie ne peux plus être enlevée.

Par contre depuis la Maj vers Nougat, l'appareil n'est plus aussi réactif , l'écran pareil , plus réactif comme avant, je suis deçu d'avoir fait cette Maj.

Voila: pour moi, téléphone trés bien pour un prix modeste
 
T

Tardis

  • #4
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Samsung Galaxy J7 2016

Salut et merci pour ton retour :wink:
J'ai pas noté de problèmes avec le passage à Nougat de mon côté. Peut ètre un petit wipe ne lui ferait pas de mal :wink:
 
Haut Bas