Bonjour,
Désolé pour le déterrage de topic
j'ai un Z7max qui était sous android 6, installé par l'ancien proprio du tel et très instable (ouverture aléatoire de plusieurs appli quand je perdais le réseau, et d'autres...), j'ai essayé de faire une install d'une autre rom par le recovery (retour version précédente) mais le tel s'est brické à ce moment...
J'ai atteinds l'étape de studio tools, mais quand je lance le start, le téléchargement de la rom se lance et se termine après une seconde, et le port se déconnecte... Pas de possibilité d'entrer dans le recovery, rien ne se passe avec power + touche "-" ou les 3 touches... est ce que quelqu'un sait pourquoi le port peut se déconnecter et empecher l'install? est ce qu'il ne faut pas activer un recovery avant d'installer une rom?
Sinon j'ai commencé à chercher une autre solution et j'ai réussi à utiliser l'outils nubia emergency tools (on trouve par google) qui a fonctionné et j'ai un recovery actif (anglais ou chinois...), par contre je ne sais pas comment l'utiliser car on ne peut pas selectionner un fichier spécifique pour lancer une install de rom depuis une carte sd (je rentre dans les dossiers mais je ne peux pas aller plus loin), est ce que quelqu'un sait comment mettre un autre recovery, ou quelle extension est à chercher pour installer une rom? Un tuto vers lequel m'orienter?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Désolé pour ma non présentation encore, je prends le temps pour rapidement