[TUTORIEL][ROOT] [MAGISK] Comment rooter avec Magisk la tablette Galaxy Tab S4 T830

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
18011401555123571915456888.png

Comment rooter avec Magisk la tablette Galaxy Tab S4 T830

18011411172623571915455897.png

Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

18011401521523571915456738.png

Avoir téléchargé et installé les
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.
Avoir bien rechargé votre tablette afin d'éviter un arrêt de l'appareil au cours du processus.
Activer le déverrouillage OEM
Avoir téléchargé
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avoir téléchargé et installé le
(Knox passera sur 0x1).
Avoir téléchargé

Avoir téléchargé

18011401471623571915456559.png

1- Ouvrez odin en mode administrateur (clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur).
2- Éteignez complètement votre tablette puis redémarrez-la en mode download. (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB) un écran d'avertissement devrait apparaître, appuyez sur "volume haut" valider.
3- Une fois en mode download, connectez-la au PC via le câble USB (d'origine de préférence) puis attendez que odin détecte votre tablette (case ID: COM doit se colorer).
4- Mettre le fichier DM Verity Disabler dans la case AP de Odin et lancer le flash
5- Laisser la tablette redémarrer
6- Rentrer de nouveau en mode Download
7- Sur Odin Décocher "AutoReboot" et mettre le fichier TWRP dans la case AP
8- Flasher TWRP
9- Redemarrer DIRECT sur le recovery (le system ne doit pas démarrer)
10- Transférer le fichier TabS4_oreo_forced_encryption_disabler.zip sur ta tablette
11- Installer avec TRWP le fichier TabS4_oreo_forced_encryption_disabler.zip
12- Ensuite Wipe -> Format Data -> YES
13- Redemarrer la tablette (Menu "Reboot" -> "System")
14- Une fois la tablette redémarré, copier le fichier Magisk-v18.0.zip sur la tablette
15- Retourner de nouveau en Recovery
16- Installer Magisk-v18.0.zip
17- Redémarrer

Vos retours sont les bienvenues

Dernière édition:
Dernière édition:
S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour;,

Merci beaucoup pour ce tuto.

J'ai trois questions :
=> Redémarrez-la en mode download. (appuyez sur "volume bas" + "home" + "power") : Quelle est la manip car il n'y a pas de "home"
=> Redemarrer DIRECT sur le recovery (le system ne doit pas démarrer) : Que se passe t'il si la tablette redémarre ?
=> Activer le déverrouillage OEM : cela se fait dans les paramètres de la tablette ?

merci par avance pour votre retour.

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Redémarrez-la en mode download. (appuyez sur "volume bas" + "home" + "power") : Quelle est la manip car il n'y a pas de "home
Merci c'est corrigé.. J'étais sur plusieurs posts en même temps ;)
Redemarrer DIRECT sur le recovery (le system ne doit pas démarrer) : Que se passe t'il si la tablette redémarre ?
C'est pour patcher le recovery et empecher que celui d'origine ne se remette.
Activer le déverrouillage OEM : cela se fait dans les paramètres de la tablette ?
Dans les Options pour les développeurs :
Paramètres > A propos > Taper 7 fois sur Numéro de Buid puis "Retour" et un nouveau menu Options pour les développeurs“ est dispo.

S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Génial, merci beaucoup pour ton retour; je vais essayer de rooter ma tablette dès que je serais en week end

S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Je n'ai pas pu attendre, je l'ai fait au TAF, ma tablette est rooté. Merci beaucoup texas2607

Dernière édition:
S

steevou

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonjour texas2607

Petite question,

J'ai ce message qui viens régulièrement : des actions non autorisées ont été détectées. redémarrez votre appareil pour annuler les modifications. (depuis le root de ma tablette)

Je n'ai pas trouvé comment empêcher ce message de réapparaître.

sais tu si c'est possible ? pas d'impact, juste agaçant.

Merci pour ton aide.

Haut Bas