[ROMS] Liste des roms officielles pour Samsung Galaxy Tab S4 10.5 SM-T830 & SM-T835

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
18011401445723571915456493.png

Liste des ROMs Officielles pour Samsung
Galaxy Tab S4 10.5 Wifi SM-T830 & 4G LTE SM-T835

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

Voici la liste des roms disponibles pour la Samsung Galaxy Tab S4 10.5 Wifi SM-T830 & 4G LTE SM-T835.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler
18011401521523571915456737.png

- Avoir installé
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
sur votre PC.​

- Télécharger et décompresser le fichier
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante​

- Avoir une batterie chargée à plus de 70%.​

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401554823571915456878.png

Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs ici :
/
ou via Samfirm

Samsung Galaxy Tab S4 10.5 Wifi SM-T830

France / Europe XEF et français inclus :

Android Oreo 8.1.0 :
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Juillet 2018 )
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Aout 2018 )
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Octobre 2018 )
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -

Android Pie 9 :
- XEF (France) Android 9 Pie ( Avril 2019 ) -

===============================================

Samsung Galaxy Tab S4 10.5 4G LTE SM-T835

France / Europe XEF et français inclus :

Android Oreo 8.1.0 :
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Aout 2018 )
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Octobre 2018 )
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -
Android Pie 9 :
- XEF (France) Android 9 Pie ( Avril 2019 ) -

===============================================

18011401410923571915456444.png

- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et Odin 3.13.1
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).

18011401471623571915456558.png

1. Lancez le fichier Odin3 v3.13.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. Appuyez ensuite sur Volume Haut pour activer le mode download.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
9. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
10. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
11. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025323576515456129.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir les touchesVolume Haut + Power jusqu'au logo puis relâchez et patienter.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.

Vos retours sont les bienvenus ;)

Dernière édition:
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hello:
Merci pour le boulot. :super:

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut ,

Merci pour cette mise à jour , mais je m'inquiète pour autre chose . Apparemment il n'y a pas de TWRP qui est sorti ou qui est prêt à sortir . Cela se fera dans quelques mois d'après ce que j'ai lu ici :

c'est ce qui me bloque de me lancer à acheter cette tablette .... C'est tellement pratique pour l'installation des roms ou pour faire une sauvegarde . A moins qu'il y ait une autre possibilité , mais je ne la connais pas .

@+

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Effectivement il y a pas encore de recovery custom mais de là à dire que ça risque de prendre des mois, je pense pas
et d'après ce que j'ai cru comprendre, le root est déjà fonctionnel ( )

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour Dirk@B,

Oui en effet j'ai lu que l'on pouvait la rooter en installant Magisk v16.7 . Connais tu un logiciel qui soit aussi bon que twrp pour faire une sauvegarde complète , un clonage en quelque sorte ? Merci .

@+

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non pas d’équivalent à TWRP mais en ce qui concerne les sauvegardes des données etc, il y a Titanium backup.
Fait une petite recherche sur le forum car il doit y avoir plusieurs sujets la dessus.

F

flojez

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour,
est-ce normal que dans le fichier ROMs telechargé je n'ai que les fichiers AP, BL et CSC ???? Donc logiquement il manque le fichier CP ???
Pouvez-vous m'aider je suis novice.

merci d'avance,

Florent

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Si c'est une SM-T830 alors oui car il y a pas de CP ( modem ) dans les tablettes wifi.

F

flojez

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
ok!!

super, un grand merci a toi, je ne comprenais pas javais beau re télécharger le fichier toujours rien en CP :roll: ....

Merci.

Florent

F

flojez

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Bonjour,

c'est encore moi, impossible d’accéder au mode download (power+volume bas)... j'ai essayé peut-être une vingtaine de fois...
Pas de soucis pour le mode recovery en revanche.
Peut-être dois-je préciser que c'est une tablette live demo unit.
Cependant je l'ai fait hier sur un galaxy s9 demo unit également et aucun soucis.

peut-on passer par un autre endroit ou il y-t-il une autres manipulation quelconques a effectuer peut-être du fait que ce soit une demo ?

cordialement,

Florent

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Possible que la manip n'est pas la bonne car au moment de la mise en ligne du sujet, il y avait pas vraiment d'info la dessus
mais si c'est les derniers modèles, alors test ceci :
"Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut puis connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB."
"Appuyez ensuite sur Volume Haut pour activer le mode download".

Tiens nous au courant si ça fonctionne stp car alors je mettrais le sujet à jour.

F

flojez

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
ok!!!
Super c'est bien ça,
VOLUME HAUT+VOLUME BAS+POWER.
(je commencé à avoir mal au doigt...)

Florent

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Voilà sujet mis à jour et merci à toi pour le retour ( et désolé pour tes doigts :lol: ) ;)

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonjour,

@Dirk@B
Merci pour cette mise à jour

A propos de cette mise à jour, la tablette est elle rooté après la m.a.j. de la ROM T830XXU1ARGH ?
Merci d'avance.

Cordialement.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et avec plaisir.
Non la tablette ne sera pas root suite à l'installatiion d'une rom d'origine. Pas de problème de ce côté là.

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Merci Dirk,

C'est bien ce que je craignait !

J'ai encore une tablette tab 10.1 qui date de 2012 (6 ans) lol
A l’époque j'avais installé le ROOT et recovery sur cette tablette mais, il y a bien longtemps de cela, j'ai tous oublié comme manipulation...

Comme elle devient vieille, je pense sérieusement a acheter une nouvelle tablette.
je pense acheter la Galaxy tab S4 mais, il n'existe encore rien a propos du root et TWRP..

Maintenant je me pose la question, serait-il plus judicieux de prendre une Galaxy tab s3 au lieu d'une tab S4 pour les raisons évoqué plus haut?
Quand penses-tu Dirk ?

Haut Bas