[Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13.3 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

  • Auteur de la discussion silphrit
  • Date de début
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #1
Je viens de finir l'installation du root de Magisk v13.3 suite au post de kyo-ito. Jusqu'à maintenant je ne connaissais pas.

L'avantage de ce root c'est qu'il le cache au applications tels que Pokemon Go, Super Mario Run, Snapchat, Fire Emblem. De plus cela permet d'avoir le Google Play Store en mode "Certifié", en effet en root classique je n'avais pas accès à tout le catalogue, par exemple si je cherchais "Super Mario Run" celui-ci n'apparaissais tout simplement pas, c'est ce qui m'a motivé à tester cette nouvelle méthode de root.

J'ai un peu galérer à faire l'installation, il n'y a pas beaucoup d'informations pour la dernières version en date de Magisk v13.3 (surtout que certains paramètres change et donc les anciens tuto ne sont plus adapté).

Je vous propose la méthode à appliquer pour un Samsung Galaxy S7 SM-G930F.

Dans un 1er temps il vous faut télécharger les fichier suivants.

Odin3 v3.12.7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Samsung Driver v1.5.61.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Magisk-v13.3.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


twrp-3.1.1-0-herolte.img.tar (version pour le Samsung Galaxy S7 uniquement)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Magisk Manager v5.1.1.apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut partir d'une rom clean sans aucun root de base, j'ai préféré repartir d'une image d'origine (faite un backup de vos donnés).

J'ai choisis le dernier firmware en date pour le Samsung Galaxy S7 (SM-G930F G930FXXU1DQEF XEF)

On vas utiliser Odin3 v3.12.7 pour flasher le firmware, allez dans le mode "download" (Power + Volume bas + Home) et sélectionner les 4 fichier (BL, AP, CP et CSC). Pour le CSC choisissez plutôt CSC_XEF (ceci correspond un full wipe)


Une fois le flash réalisé, laisser le téléphone booter jusqu'au menu de paramètres, passé ces étapes pour pouvoir activer le mode "Options de développement", pour ce faire allez dans "A propos de l'appareil" puis "Infos logiciel" et tapoter plusieurs fois sur "Numéro de version"


L'onglet "Options de développement" va apparaitre, activer "Déverouillage OEM" et "Débogage USB"


(Il ne faudra plus les désactiver par la suite sous peine de brick du téléphone une fois le téléphone rooté)

On retourne dans le mode "download" (Power + Volume bas + Home) pour installer Team Win Recovery Project (twrp-3.1.1-0), penser à décocher "Auto Reboot".


Une fois le flash de twrp-3.1.1-0 terminé, faite un "Hard Reset" en maintenant les touches "Power + Volume bas" pendant 5-7 secondes, puis aussitôt entrer dans le "Recovery" en pressant les touches "Power + Volume haut + Home".

Si jamais vous avez été trop lent le téléphone bootera en boucle sur le logo Samsung, refaite un "Hard Reset" puis refaite la manipulation pour allez dans le "Recovery".

Depuis le "Recovery", allez dans le menu "Wipe",


ensuite choisissez "Format Data"


Confirmer en écrivant yes, une fois réalisé on restera dans le "Recovery" pour installer "Magisk-v13.3.zip". Si vous avez activer "Débogage USB", vous avez la possibilité de copier directement le fichier dans votre téléphone via le câble USB, sinon vous pouvez passer par une carte SD.

On va retourner dans le menu principale de Team Win Recovery Project et choisir l'option "Install"


Sélectionner "Magisk-v13.3.zip" puis une fois le flash terminé, faite un reboot du téléphone.


Le redémarrage va prendre quelques minutes, n'éteignez par votre téléphone. Vous allez arriver au menu de paramètres, faite vos réglages habituel. Il vous faut maintenant installer Magisk Manager v5.1.1.apk.

Une fois Magisk Manager v5.1.1 lancer, on peux voir ces informations suivantes:


MAGISKSU (Superuser) correspond à l'outils "SuperSU", il a la même fonction à savoir donner les droit Root à certaines applications (ex. Root Explorer, adAway, Titanium Backup root etc...)


On va passer le test pour voir si l'on passe le contrôle SafetyNet, pour ce faire il va falloir allez dans les paramètres et configurer comme ceci:


par la suite, lancer le contrôle de SafetyNet


Si tout c'est bien passer, vous devriez avoir ceci:


Dernière étape pour avoir le Google Play Store "Certifié", à l'aide de "Root Explorer" par exemple, il va falloir modifier le contenus du fichier finsky.xml qui ce trouve /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml

Chercher cette ligne (ce trouve vers la fin)
boolean name="device-google-certified" value="false" /> ("false" mettre sur "true")

Sauvegarder la modification puis changer les permissions en lecture seul (0400) du fichier finsky.xml


lock avec la commande (facultatif)
su
chattr +i /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml
delock avec la commande
su
chattr -i /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml


Rebooter le téléphone et faite une recherche sur le Google Play Store avec par exemple "Super Mario Run", si vous tombez sur ceci, c'est tout bon !!!


Voilà vous avez terminé, a vous les joie du root tout en ayant un téléphone 100% compatible avec les applications utilisant SafetyNet.

Le seul problème que j'ai eu et pour l'application "Molotov", celui-ci est bien visible et installable depuis le Google Play Store mais me donne un message d'erreur lorsque je choisis une chaine (erreur lors de la récupération de la licence DRM).
 
  • Like
Les réactions: yotitchy
T

Tardis

  • #2
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour et merci pour le partage :wink:
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Super, + à jour que les tutos sur XDA, ça a enfin marché, je te remercie :super:
 
MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
29
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Salut , tuto suivie a la lettre et cela marche ;) . Je te remercie pour le tuto car je suis passé sous Nougat 7.0 et je suivait les commentaires d'un autre tuto sur le site et depuis plusieurs semaines tout le monde étaient bloqués . Marche pour moi sans problème .
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #5
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Merci pour vos retours !!!!

Si d'autres personnes hésite encore a passer à cette méthode, je pense que vos 2 commentaires rassureront certains ;)
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de root en 6.0 (MM) avec Magisk afin de profiter de Xposed Framework !

Car avec nougat, il est possible de root avec Magisk mais Xposed n'est pas encore dispo...

Pourquoi Magisk ? Tout simplement pour snapchat ahah !
 
P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
187
Points
16
  • #7
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour !

Merci pour ce super tuto.

J'ai un problème, perso je n'arrive pas à télécharger le magisk manager sur l'apk mirror... Quelqu'un aurait un lien mirror ?

Merci


EDIT = J'ai simplement changé de navigateur et ça a résolut le problème... Je sais pas pourquoi avec Firefox je n'ai pas réussi ...
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #8
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Petite trouvaille intéressante, on peux installer des modules depuis "Magisk Manager" comme par exemple module-iytbp-magisk que l'on peux trouver ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut choisir la version ARM64 pour le Galaxy S7)

Ca remplace l'application Youtube d'origine par une version craqué qui supprime toutes les publicités et aussi permet d'avoir les video lisible en arrière plan (très utile pour écouter de la musique tout en surfant par exemple).

Il faut avant d'installer le module désinstaller la version officiel de l'application Youtube et aussi décocher "mise a jour automatique" dans le Play Store une fois la version craqué installé.
 
S

Slein88

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #9
Merci beauoup,

Après beaucoup d'hésitation j'ai finalement opté pour cette méthode (pour snap,ect...) et ça a marcher nikel!

PS: Je n'ai pas flasher de nouveau firmware (pas le temps de télécharger les 2 Go :lol: ), ca a marché quand même, et pas besoin de la manip en plus pour le store certifié, nikel ! :D
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #10
Oui pareil pour le store certifié c'est pas vraiment utile, des que le telephone passe le test safety net, le play store est certifié d'office.
 
O

osef78

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour à tous et en particulier à silphrit, l'auteur de ce topic.
Merci pour ce tuto détaillé, j'apprécie l'élégance de la solution.

Une question cependant, qu'entend-tu par ces lignes quelques peu inquiétantes ?
(Il ne faudra plus les désactiver par la suite sous peine de brick du téléphone une fois le téléphone rooté)
(se référant au débogage USB et déverrouillage OEM)

Lorsque l'opération est terminée, existe-t-il un risque de brickage si ces options se trouvaient malencontreusement désactivées ?

EDIT je me réponds tout seul, c'est seulement l'autorisation du déverrouillage OEM qui est obligatoire. Cf. www.phonandroid.com/forum/desactiver-le ... 46839.html
 
S

soggaaa

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
21
Points
3
  • #12
Hello,

Pour faire fonctionner Molotov sur un Samsung rooté (erreur DRM), il faut supprimer ou renommer (pour faire un backup) le fichier /system/lib/liboemcrypto.so. Puis redémarrer l'appareil.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #13
soggaaa a dit:
Hello,

Pour faire fonctionner Molotov sur un Samsung rooté (erreur DRM), il faut supprimer ou renommer (pour faire un backup) le fichier /system/lib/liboemcrypto.so. Puis redémarrer l'appareil.

merci beaucoup ca a fonctionné avec mon s8 plus rooté avec magisk pour molotov
 
niklas briendus

niklas briendus

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
98
Points
16
  • #14
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

silphrit a dit:
Petite trouvaille intéressante, on peux installer des modules depuis "Magisk Manager" comme par exemple module-iytbp-magisk que l'on peux trouver ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut choisir la version ARM64 pour le Galaxy S7)

Ca remplace l'application Youtube d'origine par une version craqué qui supprime toutes les publicités et aussi permet d'avoir les video lisible en arrière plan (très utile pour écouter de la musique tout en surfant par exemple).

Il faut avant d'installer le module désinstaller la version officiel de l'application Youtube et aussi décocher "mise a jour automatique" dans le Play Store une fois la version craqué installé.

Salut silphrit,
Ma question va peut être paraître un peu bête: Où peut on ensuite lancer l'application car je ne la trouve pas sur mon tel.
J'ai bien désinstaller YouTube, téléchargé le module qui apparait dans les modules de magisk, désactivé les mis à jour auto sur le Play store...mais rien ne se passe.
Dans magisk il me met que le module se mettra à jour au prochain redémarrage...j'en suis déjà à 3 et tjs rien...
Quelqu'un aurait il la réponse svp?
Merci

Re...
C est bon j ai résolu mon pb tt simplement en flashant le zip de l appli directement dans le recovery...
Et ça fonctionne...
Le plus intéressant dans cette appli pour moi c est la lecture YouTube en arrière plan....
Merci et bonne journée à tous...
 
T

TeamJP

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #15
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto très complet.

Je suis actuellement sur la version G930FXXU1DQC2 rooté via cette méthode comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Je voulais faire une petite mise à jour vers la dernière version XEF officielle G930FXXS1DQHM et du coup refaire le root via Magisk qui semble plus pertinent que Supersu.

Est-ce que je dois passer par la case Full wipe obligatoirement? C'est assez long de faire ses sauvegardes puis restauration...

Merci par avance et bon weekend à tous!


EDIT: Je me réponds à moi-même car après test OUI IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UN FULL WIPE pour que cela fonctionne sinon on reste bloqué sur le logo Samsung.
 
B

biggy934

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour à tous suite à mon root avec majisk 14 tout c'est bien passer grâce à se tuto. Le seul soucie cest sue quand je lance *********** ou *********** jautorise le supersu et la freez complète et mon téléphone redémarré. Savez vous dou cela peut venir svp ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #17
Salut,

Là, c'est bête car ce sont 2 applications interdites sur le forum étant donné qu'elles servent principalement pour le hack.

Du coup, tu ne recevras aucune aide ici.
 
B

biggy934

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #18
Oups désolé je savais pas . Je retire mon poste.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #19
Inutile, laisse-le comme ça, ça peut permettre à d'autres qui ne le savent pas d'être au courant.

Et puis, tu n'as pas la possibilité de le supprimer
 
J

JackFurious24

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #20
bonjour ma question va peut êtres avoir l'air stupide, mais je n' arrive pas à modifié la ligne dans le fichier (de false à true) j suis uniquement en mode lecture, comment le modifié svp
 
M

Membre supprimé 648771

  • #21
JackFurious24 a dit:
bonjour ma question va peut êtres avoir l'air stupide, mais je n' arrive pas à modifié la ligne dans le fichier (de false à true) j suis uniquement en mode lecture, comment le modifié svp
Bonjour, et bien prends un éditeur au lieu de prendre un visualiseur :mdr3:

Non, sérieux, si tu veux que l'on t'aide il faudra en dire un peu plus sur l'application que tu utilises....
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #22
Bonjour le Root ne réinitialise pas le téléphone ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #23
hassanleboss a dit:
Bonjour le Root ne réinitialise pas le téléphone ?
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas explicite.... Mais c'est quand même écrit 2 fois dans le tuto...
1/ prendre le fichier CSC et pas HOME_CSC, ce qui fait un full wipe
2/ après l'installation de TWRP, faire un format data....

Salut @silphrit, ce serait bien que tu rajoute en gros grand et en rouge, le fait que le téléphone sera complètement réinitialiser ;)
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #24
jbs70400 a dit:
hassanleboss a dit:
Bonjour le Root ne réinitialise pas le téléphone ?
Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas explicite.... Mais c'est quand même écrit 2 fois dans le tuto...
1/ prendre le fichier CSC et pas HOME_CSC, ce qui fait un full wipe
2/ après l'installation de TWRP, faire un format data....

Salut @silphrit, ce serait bien que tu rajoute en gros grand et en rouge, le fait que le téléphone sera complètement réinitialiser ;)
Bonjour merci de ta réponse et oui je n'ai pas lu le tuto complètement donc j'ai zappé plusieurs informations importantes [WINKING FACE]
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
150
Points
16
  • #25
Bonjour
J'ai installé Magisk et quand je lance une application qui a besoin du root l'application me dit Mobile non rooté
Savez-vous pourquoi car j'ai vérifier et Magisk est opérationnel
 
S

salope2000

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour,
désolé mais le tutoriel n'est pas du tout clair, ni précis:

On ne sait pas ce qu'on fait: rien est expliqué

C'est vague: Vous ne parlez pas de dm-verity, de l'encryption, c'est pourtant important ...


"Vous allez arriver au menu de paramètres, faite vos réglages habituel"
Réglages habituels? Est-ce qu'il faut ré-activer le mode developpeur + déverouillage OEM après avoir WIPE avec TWRP ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #27
salope2000 a dit:
Bonjour,
désolé mais le tutoriel n'est pas du tout clair, ni précis:

On ne sait pas ce qu'on fait: rien est expliqué

C'est vague: Vous ne parlez pas de dm-verity, de l'encryption, c'est pourtant important ...


"Vous allez arriver au menu de paramètres, faite vos réglages habituel"
Réglages habituels? Est-ce qu'il faut ré-activer le mode developpeur + déverouillage OEM après avoir WIPE avec TWRP ?
Bonjour,

Est il nécessaire d'être aussi incisif ?
Les personnes de ce forum essayent simplement de venir en aide au plus néophytes et ce, gracieusement et en toute simplicité....
Alors quand il y a des personnes comme toi qui, avant même d'avoir essayé ou d'avoir pris le temps de lire et de comprendre, commence par critiqué violemment, et bien moi je n'ai qu'une envie, c'est de ne pas les aider......

Pourquoi ne pas simplement poser tes questions en toute humilité sur les points où tu as des doutes ?

Franchement, change d'attitude si tu veux que l'on te vienne en aide....

À bon entendeur.....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #28
Salut,

+1
Et je ne reviendrai pas sur ce pseudo, que tu me changeras très rapidement en faisant la demande, avant que ça soit moi qui le fasse.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #29
skelett a dit:
Salut,

+1
Et je ne reviendrai pas sur ce pseudo, que tu me changeras très rapidement en faisant la demande
Salut copain !

Ben disons que je n'aime pas été agressé comme ça de bon matin.... Franchement....

Bonne journée à toi l'ami ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #30
Salut JB,

Ouais je comprends [emoji38]

Bonne journée à toi aussi :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #31
skelett a dit:
(...)
Et je ne reviendrai pas sur ce pseudo, que tu me changeras très rapidement en faisant la demande, avant que ça soit moi qui le fasse.

Salut les gars, demande effectuée [emoji48]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #32
Salut Laurent,

Merci à toi, je voulais attendre d'être sur le PC avant de le faire, je ne retrouvais pas le topic sur l'application
 
W

willteck

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #33
Bonjour,
Seriez vous configurer Magisk pour permettre l'utilisation de Samsung Healt ?
J'étais suis sur rom d'origine mais depuis quelques temps Healt refuse de fonctionner sur un tel en Knox 0x1 même non rooté. j'ai lue qu'il faut installer Magisk pour cacher ça ... mais celà ne fonctionne pas.
J'ai essayé en cochant "Healt Service " et " Samsung Healt" dans Magisk Hide mais rien n'y fais.


ps:
Je me réponds.
Il faut installer "Buildprop Editor", rechercher "Tima" et changer par 0
Sauver
Vider les app récentes et Redémarrer.
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #34
bonjour , petite question sur la page xda pour charger magisk la dernière version est la 14.0 peut on prendre celle ci ou uniquement la 13.3
merci

et également avant de me lancer ma version android est le 7.0 donc ça colle la version G930FXXU1DQIC puis -je utiliser cette version , et du coup , faut il faire un full wipe avant le root ou bien cela n est il pas nécessaire

merci
 
T

Tardis

  • #35
Bonjour

La dernière version stable est la 14.0 et la dernière bétà (stable elle aussi d'ailleurs) est la 14.3
Le flash de Magisk nécessite le TWRP, qui oblige à faire un format data. Si tu as déja le TWRP d'installer, aucun wipe ne sera nécessaire.
 
M

mario53

  • #36
Bonjour

Certain lien de ton tuto ne sont plus à jour, il faudrait peut-être pensé à le faire.
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #37
Tardis a dit:
Bonjour

La dernière version stable est la 14.0 et la dernière bétà (stable elle aussi d'ailleurs) est la 14.3
Le flash de Magisk nécessite le TWRP, qui oblige à faire un format data. Si tu as déja le TWRP d'installer, aucun wipe ne sera nécessaire.


merci et concernant ma version G930FXXU1DQIC alors que le tuto parle de celle ci G930FXXU1DQEF XEF ?
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
150
Points
16
  • #38
Aucun avec la dernière version Nougat
Prend Magisk version 14.0
 
T

Tardis

  • #39
C'est bon sur toutes les roms jusqu'à présent
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #40
Question bête sans doute , mais où est ce que je trouve les 4 dossiers (BL, AP, CP et CSC). Pour le CSC choisissez plutôt CSC_XEF (ceci correspond un full wipe) pour lancer odin ?.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #41
Bonjour.
Tout fonctionne bien.
Je n'ai pas eu à modifier le contenus du fichier finsky.xml.

Réalisé sur mon S7 EDGE G935F.

MERCI.
 
D

djokos95

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #42
Bonjour,

J'ai réalisé le tuto sur mon S7 SM930F après plusieurs relance de la vérification safetynet tout c'est bien déroulé

Merci pour le tuto
 
N

Nosytec

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #43
Bonjour, existe-t-il un tuto vidéo pour suivre cette démarche ? Parce que j'avoue que même après avoir relu plusieurs fois je ne trouve pas ce tuto très clair... Par exemple "On vas utiliser Odin3 v3.12.7 pour flasher le firmware, allez dans le mode "download" (Power + Volume bas + Home) et sélectionner les 4 fichier (BL, AP, CP et CSC). Pour le CSC choisissez plutôt CSC_XEF (ceci correspond un full wipe) " alors que le screen montre un logiciel PC, je ne comprends pas tout ...
Merci d'avance !
 
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
19
Points
3
  • #44
Il faut bien un logiciel pour flasher ton tel ?
 
M

mario53

  • #45
Nosytec a dit:
Bonjour, existe-t-il un tuto vidéo pour suivre cette démarche ? Parce que j'avoue que même après avoir relu plusieurs fois je ne trouve pas ce tuto très clair... Par exemple "On vas utiliser Odin3 v3.12.7 pour flasher le firmware, allez dans le mode "download" (Power + Volume bas + Home) et sélectionner les 4 fichier (BL, AP, CP et CSC). Pour le CSC choisissez plutôt CSC_XEF (ceci correspond un full wipe) " alors que le screen montre un logiciel PC, je ne comprends pas tout ...
Merci d'avance !

Bonjour

Essaye avec ce tuto; magisk-v14-0-root-universal-systemless-interface-t167497.html
Tu fais une recherche sur youtube, tu trouveras tous se que tu veux.
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #46
Bonjour,

Voila, je cherche à utiliser le s7 avec un minimum d'app préinstallées... je reviens donc de lineageos qui me convenait à part quelque soucis, tels que l'appareil photo atroce, ou un pb de gestion auto de la luminosité.


Bref, me revoici @ stock officiel actuellement (enfin techniquement, il vient de bouygues, mais j'ai mis une xef pour éviter leur surcouche).


Mon but est d'installer titanium backup (que je ne connais pas vraiment) pour virer les apps samsung, et d'installer l'antitheft avast en mode root (la version root permet de modifier l'image de façon à ancrer l'app dans le système : même un factory reset ne vire pas l'antitheft... donc mon telephone sera réellement bloqué, et en cas de factory reset, j'aurais toujours la main dessus).

une fois installés et paramétrés, ils n'ont plus besoin de l'accès root (uniquement pendant l'installation pour avast, et titanium uniquement le temps de la suppression).
Est-ce que votre technique de root fonctionnera dans mon utilisation? (le but est d'avoir le safetynet "pass" à la fin bien sur), si je vire le twrp à la fin? (pour réavoir un truck @ stock sauf mes modifications, qui se mette à jour avec les realease officielles sans wipe)

Merci!
 
M

mario53

  • #47
Sf! a dit:
Bonjour,

Voila, je cherche à utiliser le s7 avec un minimum d'app préinstallées... je reviens donc de lineageos qui me convenait à part quelque soucis, tels que l'appareil photo atroce, ou un pb de gestion auto de la luminosité.


Bref, me revoici @ stock officiel actuellement (enfin techniquement, il vient de bouygues, mais j'ai mis une xef pour éviter leur surcouche).


Mon but est d'installer titanium backup (que je ne connais pas vraiment) pour virer les apps samsung, et d'installer l'antitheft avast en mode root (la version root permet de modifier l'image de façon à ancrer l'app dans le système : même un factory reset ne vire pas l'antitheft... donc mon telephone sera réellement bloqué, et en cas de factory reset, j'aurais toujours la main dessus).

une fois installés et paramétrés, ils n'ont plus besoin de l'accès root (uniquement pendant l'installation pour avast, et titanium uniquement le temps de la suppression).
Est-ce que votre technique de root fonctionnera dans mon utilisation? (le but est d'avoir le safetynet "pass" à la fin bien sur), si je vire le twrp à la fin? (pour réavoir un truck @ stock sauf mes modifications, qui se mette à jour avec les realease officielles sans wipe)

Merci!

Bonjour

Ici tu es hors sujet.
 
G

giratina86

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
24
Points
6
  • #48
Bonjour à tous, :hello:
Histoire d'être sur car ça n'a pas été précisé dans le tuto il me semble, je peux effectuer l'opération même sur mon S7 Edge SM-G935F ?
Merci ! :super:

EDIT : J'ai finalement trouvé ce tuto je suppose que ce sera plus adapté a mon cas ? :mrgreen:
installer-twrp-rooter-son-s7-edge-avec-magisk-v1x-t172741.html

RE EDIT : C'est bon j'ai réussi et ca fonctionne !
 
S

siberian56

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #49
Bonjour,

Merci pour ce tuto, j'ai suivi la procédure et tout se passe bien jusqu'à l'instal de Magisk manager.
Lorsque je veux l'installer mon S7 refuse en me disant que le package semble corrompu, j'ai essayé avec 2 versions mais le problème est identique.
Avez-vous une idée?

Edit:
OK je n'avais pas vu qu'une appli magisk était déjà présente et qu'il fallait passer par là pour l'installation. :oops: :oops: :oops:
 
P

phil357

Membre
Inscrit
20 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #50
Salut à tous, j'ai décider de root mon SM-G930f S7 cette méthode fonctionne toujours aujourd’hui? merci beaucoup pour le tuto! :?: :razz: !
 
A

aladdinsane

Membre
Inscrit
23 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #51
Bonjour,

j'ai flashé mon S7 avec la dernière ROM stock 7.0, et j'ai suivi ce tuto pour root : tout fonctionne, merci beaucoup !!
(Il n'y a que pour moi pour qui les images du tuto ne s'affichent pas ?)

Désormais j'aurais une question. Imaginons qu'en faisant des tests, je brick mon portable pour une raison ou une autre. Comment je peux revenir à une ancienne sauvegarde ?
Avec TWRP je crois ? Vu que ça se lance parfois au démarrage...
Car j'ai fait une sauvegarde applis+données système avec Titanium Backup, j'ai sauvegardé les fichiers que ça a généré, mais une restauration ne peut se faire que si Titanium Backup est dispo, donc si on a pas brické le portable...

Merci :)
 
E

EpicBee

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #52
Bonjour merci pour le partage je n'ai pas les images de configuration pour safetynet quelquun pourrait il maider?
 
L

Ludwic12

Membre
Inscrit
9 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #53
Bonjour, est il possible de ré-upload les images s'il vous plait ? Merci :D
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #54
Bonsoir, j'ai un soucis avec le safetynet magisk.... il me dit : verification safetynet impossible, en raison de certains changements dans les services Google plays, il n'est paspossible de verifier safetynet via magisk manager reconstruit.
avez vous une solution? merci ^^
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #55
Salut Amalia28, oui si tu regardes le twitter de topjohnwu* (le développeur de Magisk) une solution a été trouvé et sera disponible dans la prochaine mise à jour de l'application.

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Amalia28

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
32
Points
8
  • #56
laupuy a dit:
Salut Amalia28, oui si tu regardes le twitter de topjohnwu* (le développeur de Magisk) une solution a été trouvé et sera disponible dans la prochaine mise à jour de l'application.

*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Super ^^ merci de ta réponse ^^
 
Haut Bas