[Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13.3 - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

• Auteur de la discussion silphrit
  • Date de début
S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Je viens de finir l'installation du root de Magisk v13.3 suite au post de kyo-ito. Jusqu'à maintenant je ne connaissais pas.

L'avantage de ce root c'est qu'il le cache au applications tels que Pokemon Go, Super Mario Run, Snapchat, Fire Emblem. De plus cela permet d'avoir le Google Play Store en mode "Certifié", en effet en root classique je n'avais pas accès à tout le catalogue, par exemple si je cherchais "Super Mario Run" celui-ci n'apparaissais tout simplement pas, c'est ce qui m'a motivé à tester cette nouvelle méthode de root.

J'ai un peu galérer à faire l'installation, il n'y a pas beaucoup d'informations pour la dernières version en date de Magisk v13.3 (surtout que certains paramètres change et donc les anciens tuto ne sont plus adapté).

Je vous propose la méthode à appliquer pour un Samsung Galaxy S7 SM-G930F.

Dans un 1er temps il vous faut télécharger les fichier suivants.

Odin3 v3.12.7
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Samsung Driver v1.5.61.0
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Magisk-v13.3.zip

twrp-3.1.1-0-herolte.img.tar (version pour le Samsung Galaxy S7 uniquement)

Magisk Manager v5.1.1.apk

Il faut partir d'une rom clean sans aucun root de base, j'ai préféré repartir d'une image d'origine (faite un backup de vos donnés).

J'ai choisis le dernier firmware en date pour le Samsung Galaxy S7 (SM-G930F G930FXXU1DQEF XEF)

On vas utiliser Odin3 v3.12.7 pour flasher le firmware, allez dans le mode "download" (Power + Volume bas + Home) et sélectionner les 4 fichier (BL, AP, CP et CSC). Pour le CSC choisissez plutôt CSC_XEF (ceci correspond un full wipe)

Une fois le flash réalisé, laisser le téléphone booter jusqu'au menu de paramètres, passé ces étapes pour pouvoir activer le mode "Options de développement", pour ce faire allez dans "A propos de l'appareil" puis "Infos logiciel" et tapoter plusieurs fois sur "Numéro de version"

L'onglet "Options de développement" va apparaitre, activer "Déverouillage OEM" et "Débogage USB"

(Il ne faudra plus les désactiver par la suite sous peine de brick du téléphone une fois le téléphone rooté)

On retourne dans le mode "download" (Power + Volume bas + Home) pour installer Team Win Recovery Project (twrp-3.1.1-0), penser à décocher "Auto Reboot".

Une fois le flash de twrp-3.1.1-0 terminé, faite un "Hard Reset" en maintenant les touches "Power + Volume bas" pendant 5-7 secondes, puis aussitôt entrer dans le "Recovery" en pressant les touches "Power + Volume haut + Home".

Si jamais vous avez été trop lent le téléphone bootera en boucle sur le logo Samsung, refaite un "Hard Reset" puis refaite la manipulation pour allez dans le "Recovery".

Depuis le "Recovery", allez dans le menu "Wipe",

ensuite choisissez "Format Data"

Confirmer en écrivant yes, une fois réalisé on restera dans le "Recovery" pour installer "Magisk-v13.3.zip". Si vous avez activer "Débogage USB", vous avez la possibilité de copier directement le fichier dans votre téléphone via le câble USB, sinon vous pouvez passer par une carte SD.

On va retourner dans le menu principale de Team Win Recovery Project et choisir l'option "Install"

Sélectionner "Magisk-v13.3.zip" puis une fois le flash terminé, faite un reboot du téléphone.

Le redémarrage va prendre quelques minutes, n'éteignez par votre téléphone. Vous allez arriver au menu de paramètres, faite vos réglages habituel. Il vous faut maintenant installer Magisk Manager v5.1.1.apk.

Une fois Magisk Manager v5.1.1 lancer, on peux voir ces informations suivantes:

MAGISKSU (Superuser) correspond à l'outils "SuperSU", il a la même fonction à savoir donner les droit Root à certaines applications (ex. Root Explorer, adAway, Titanium Backup root etc...)

On va passer le test pour voir si l'on passe le contrôle SafetyNet, pour ce faire il va falloir allez dans les paramètres et configurer comme ceci:

par la suite, lancer le contrôle de SafetyNet

Si tout c'est bien passer, vous devriez avoir ceci:

Dernière étape pour avoir le Google Play Store "Certifié", à l'aide de "Root Explorer" par exemple, il va falloir modifier le contenus du fichier finsky.xml qui ce trouve /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml

Chercher cette ligne (ce trouve vers la fin)
boolean name="device-google-certified" value="false" /> ("false" mettre sur "true")

Sauvegarder la modification puis changer les permissions en lecture seul (0400) du fichier finsky.xml

lock avec la commande (facultatif)
su
chattr +i /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml
delock avec la commande
su
chattr -i /data/data/com.android.vending/shared_prefs/finsky.xml

Rebooter le téléphone et faite une recherche sur le Google Play Store avec par exemple "Super Mario Run", si vous tombez sur ceci, c'est tout bon !!!

Voilà vous avez terminé, a vous les joie du root tout en ayant un téléphone 100% compatible avec les applications utilisant SafetyNet.

Le seul problème que j'ai eu et pour l'application "Molotov", celui-ci est bien visible et installable depuis le Google Play Store mais me donne un message d'erreur lorsque je choisis une chaine (erreur lors de la récupération de la licence DRM).

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: [Tutoriel] Nougat - ROOT - Magisk v13 Beta - Samsung Galaxy S7 SM-G930F

Bonjour et merci pour le partage :wink:

Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011

Super, + à jour que les tutos sur XDA, ça a enfin marché, je te remercie :super:

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014

Salut , tuto suivie a la lettre et cela marche ;) . Je te remercie pour le tuto car je suis passé sous Nougat 7.0 et je suivait les commentaires d'un autre tuto sur le site et depuis plusieurs semaines tout le monde étaient bloqués . Marche pour moi sans problème .

S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017

Merci pour vos retours !!!!

Si d'autres personnes hésite encore a passer à cette méthode, je pense que vos 2 commentaires rassureront certains ;)

S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de root en 6.0 (MM) avec Magisk afin de profiter de Xposed Framework !

Car avec nougat, il est possible de root avec Magisk mais Xposed n'est pas encore dispo...

Pourquoi Magisk ? Tout simplement pour snapchat ahah !

P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016

Bonjour !

Merci pour ce super tuto.

J'ai un problème, perso je n'arrive pas à télécharger le magisk manager sur l'apk mirror... Quelqu'un aurait un lien mirror ?

Merci

EDIT = J'ai simplement changé de navigateur et ça a résolut le problème... Je sais pas pourquoi avec Firefox je n'ai pas réussi ...

S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017

Petite trouvaille intéressante, on peux installer des modules depuis "Magisk Manager" comme par exemple module-iytbp-magisk que l'on peux trouver ici:

(il faut choisir la version ARM64 pour le Galaxy S7)

Ca remplace l'application Youtube d'origine par une version craqué qui supprime toutes les publicités et aussi permet d'avoir les video lisible en arrière plan (très utile pour écouter de la musique tout en surfant par exemple).

Il faut avant d'installer le module désinstaller la version officiel de l'application Youtube et aussi décocher "mise a jour automatique" dans le Play Store une fois la version craqué installé.

S

Slein88

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Merci beauoup,

Après beaucoup d'hésitation j'ai finalement opté pour cette méthode (pour snap,ect...) et ça a marcher nikel!

PS: Je n'ai pas flasher de nouveau firmware (pas le temps de télécharger les 2 Go :lol: ), ca a marché quand même, et pas besoin de la manip en plus pour le store certifié, nikel ! :D

S

silphrit

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Oui pareil pour le store certifié c'est pas vraiment utile, des que le telephone passe le test safety net, le play store est certifié d'office.

O

osef78

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Bonjour à tous et en particulier à silphrit, l'auteur de ce topic.
Merci pour ce tuto détaillé, j'apprécie l'élégance de la solution.

Une question cependant, qu'entend-tu par ces lignes quelques peu inquiétantes ?
(Il ne faudra plus les désactiver par la suite sous peine de brick du téléphone une fois le téléphone rooté)
(se référant au débogage USB et déverrouillage OEM)

Lorsque l'opération est terminée, existe-t-il un risque de brickage si ces options se trouvaient malencontreusement désactivées ?

EDIT je me réponds tout seul, c'est seulement l'autorisation du déverrouillage OEM qui est obligatoire. Cf. www.phonandroid.com/forum/desactiver-le ... 46839.html

S

soggaaa

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Hello,

Pour faire fonctionner Molotov sur un Samsung rooté (erreur DRM), il faut supprimer ou renommer (pour faire un backup) le fichier /system/lib/liboemcrypto.so. Puis redémarrer l'appareil.

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
soggaaa a dit:
Hello,

Pour faire fonctionner Molotov sur un Samsung rooté (erreur DRM), il faut supprimer ou renommer (pour faire un backup) le fichier /system/lib/liboemcrypto.so. Puis redémarrer l'appareil.
merci beaucoup ca a fonctionné avec mon s8 plus rooté avec magisk pour molotov

niklas briendus

niklas briendus

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012

silphrit a dit:
Petite trouvaille intéressante, on peux installer des modules depuis "Magisk Manager" comme par exemple module-iytbp-magisk que l'on peux trouver ici:

(il faut choisir la version ARM64 pour le Galaxy S7)

Ca remplace l'application Youtube d'origine par une version craqué qui supprime toutes les publicités et aussi permet d'avoir les video lisible en arrière plan (très utile pour écouter de la musique tout en surfant par exemple).

Il faut avant d'installer le module désinstaller la version officiel de l'application Youtube et aussi décocher "mise a jour automatique" dans le Play Store une fois la version craqué installé.
Salut silphrit,
Ma question va peut être paraître un peu bête: Où peut on ensuite lancer l'application car je ne la trouve pas sur mon tel.
J'ai bien désinstaller YouTube, téléchargé le module qui apparait dans les modules de magisk, désactivé les mis à jour auto sur le Play store...mais rien ne se passe.
Dans magisk il me met que le module se mettra à jour au prochain redémarrage...j'en suis déjà à 3 et tjs rien...
Quelqu'un aurait il la réponse svp?
Merci

Re...
C est bon j ai résolu mon pb tt simplement en flashant le zip de l appli directement dans le recovery...
Et ça fonctionne...
Le plus intéressant dans cette appli pour moi c est la lecture YouTube en arrière plan....
Merci et bonne journée à tous...

T

TeamJP

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto très complet.

Je suis actuellement sur la version G930FXXU1DQC2 rooté via cette méthode comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html

Je voulais faire une petite mise à jour vers la dernière version XEF officielle G930FXXS1DQHM et du coup refaire le root via Magisk qui semble plus pertinent que Supersu.

Est-ce que je dois passer par la case Full wipe obligatoirement? C'est assez long de faire ses sauvegardes puis restauration...

Merci par avance et bon weekend à tous!

EDIT: Je me réponds à moi-même car après test OUI IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UN FULL WIPE pour que cela fonctionne sinon on reste bloqué sur le logo Samsung.

B

biggy934

Membre
Inscrit
11 Septembre 2017
Bonjour à tous suite à mon root avec majisk 14 tout c'est bien passer grâce à se tuto. Le seul soucie cest sue quand je lance *********** ou *********** jautorise le supersu et la freez complète et mon téléphone redémarré. Savez vous dou cela peut venir svp ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Là, c'est bête car ce sont 2 applications interdites sur le forum étant donné qu'elles servent principalement pour le hack.

Du coup, tu ne recevras aucune aide ici.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Inutile, laisse-le comme ça, ça peut permettre à d'autres qui ne le savent pas d'être au courant.

Et puis, tu n'as pas la possibilité de le supprimer

J

JackFurious24

Membre
Inscrit
2 Mai 2017
bonjour ma question va peut êtres avoir l'air stupide, mais je n' arrive pas à modifié la ligne dans le fichier (de false à true) j suis uniquement en mode lecture, comment le modifié svp

Haut Bas