studywes
Membre
- Inscrit
- 18 Septembre 2012
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Salut tout le monde,
Je vous propose aujourd'hui un petit Tuto pour changer de CSC vers le XEF (français) afin de profiter au maximum de votre note 9 dans nos contrées. L'opération se fait assez facilement, sans root (donc Knox 0X0 préservé) et sur le modèle international Exynos de nos précieux.
Pré-requis:
- Il faut un modèle Exynos international SM-N960F ou FD
- Avoir installé une rom Multi CSC voir ici, dans la partie Rom Stock, la RH6 Par exemple et multiCSC avec le XEF inclus...
https://www.phonandroid.com/forum/t...s-pour-samsung-galaxy-note-9-sm-n960f.191480/
- laissez le téléphone en charge même si l'opération dure moins de 2 minutes...
!!!ATTENTION!!!
- Cette opération effacera l'intégralité de vos données!!!!!donc faite une sauvegarde au préalable,
Préambule:
La rom Multi csc est composée d'une partie 'multi CSC' et d'une partie 'single CSC'! Voici la liste de tous les CSC présents dans la rom internationale OXM RH6 que vous trouverez sur le forum:
Partie Multi CSC: (dont le XEF)
SM-N960F RH6 OXM multi CSC ( ACR AFG AFR ATO AUT BGL BNG BRI CAC CAM CAU DBT DKR ECT EGY EUR ILO INS ITV KSA LAO LUX MID MWD MYM NEE NPL ORX PAK PHE PHN ROM SEB SEE SEK SKZ SLK THL THR TPH TUN TUR XEF XFE XME XSG XSP XTC XXV )
Partie Single CSC:
BTC BTU CPW GLB LYS MAT MM1 MTL NZC OPS PAN PNG PRO SIN SMA SMP STH TEB TEL TMC TNZ VAU VFJ VNZ WTL XFA XFN XNZ XSA )
by default : XEU
Mon Note 9 étant en SIN (Singapour), donc single CSC, aucune méthode trouvée sur le net ne m'a permis de basculer en XEF . (methode du factory reset etc...)
C'est partie pour le Tuto:
-> Récupérer votre IMEI ou l'un des deux IMEI si vous êtes en dual sim. Pour ce faire, lancer l'app Téléphone, taper *#06# puis noter votre IMEI quelque part.
-> toujours dans l'app téléphonique, taper ceci en prenant soin de mettre votre IMEI récupéré ci-dessus à la place d'IMEI'
*#272*IMEI#
-> la liste de l'intégralité des CSC présents dans la rom doit apparaitre,
-> Sélectionnez XEF et choisir comme 'code fabrication CSC' ou 'Factory CSC ' enfin valider,.
-> Laisser le téléphone rebooter tout seul en recovery.
C'est à cette étape que le factory reset intervient donc je le répète: prévoyez une sauvegarde de vos données perso.!!
-> aprés reboot, installer l'app 'Phone Info' pour vérifier votre nouveau CSC,
-> Have fun...
Pour ma part j'ai récupéré instantanément le Volte grâce au CSC XEF
N'hésitez pas à partager vos retours d'expériences...
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Dernière édition: