[Tutoriel][Sans-Root-Sans-ROM][Débutant] Pokémon Go en trichant, Fake GPS & co.

Houbiffi

Houbiffi

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
8
Points
3
Bonjour à tous,

Je me suis retrouvé à écrire un tuto pour des amis et de la famille qui étaient intéressé par la triche sur Pokémon GO, et ayant tout appris sur une vidéo en anglais bien brouillon, je vous propose ici un condensé de mon expérience après un mois de spoof intensif, avec conseils à la fin et un chouilla de SAV. Je n'ai jamais été ban, et la fiabilité de cette méthode que je n'ai pas inventée a été assurée sur tous les systèmes mainstreams décrits plus bas, à l'instant T ou ce tuto est écrit. A la fin de ce tuto si lu en entier, vous avez des bases plus que solides dans le monde du Spoof.
Ce tutoriel est EXTRÊMEMENT exhaustif pour que les débutants s'y retrouvent au mieux.
Ce tutoriel peut être complété en 15 minutes environ, jusqu'à 30-45 minutes si vous avez une situation particulière.
Vous devez lire chaque étape en entière avant d'entamer sa réalisation. Lire le tuto une première fois en entier est conseillé.
Un tutoriel alternatif qui implique de flasher une ROM (très chronophage, implique peut-être un reset du téléphone), mais qui s'ouvre à de plus nombreux appareils, existe ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bannAvertpetit.png
Évidemment, ni moi ni Phonandroid ne pouvont être tenus responsables d'un dysfonctionnement de votre appareil. Vérifiez la fiabilité de ce tutoriel si vous venez à l'appliquer après un certain temps de sa publication (01/10/2018).
Vérifiez notamment si FGL Pro est toujours considéré sécurisé, et si Pokémon GO n'a pas augmenté sa sécurité et sa détection de la triche à un niveau critique.

Voici le plan de ce sujet:
I. Tuto en 17 étapes rapides et exhaustives
- Nécessités
- Impératifs après tuto
- Le tuto
II. Conseils & mini-tutos
- Mini-tuto sur FGL Pro
- Quelques coordonnées utiles
- Divers conseils, notamment le SOFTBAN
- La communauté PoGo et Spoof
- Mini-tuto sur le Discord Pokédex100
III. Lexique
IV. Annuler les effets du tuto.
V. FAQ

banntuto.png
Tuto
Nécessaire: un téléphone à la fois âgé, mais qui supporte Android versions 6 et/ou 7. Je pensais que quelque chose coinçais pour Android 8, mais à en croire @Kirazumi dans les commentaires, c'est possible. Je ne puis l'assurer, mais si ça marche pour un, ça peut marcher pour d'autres. Assurez-vous d'avoir une de ces versions, ce sera écrit dans la section "A propos" de votre téléphone accessible depuis les Paramètres. Autres versions d'Android: référez vous au tutoriel alternatif, qui semble supporter ces systèmes. Après publication du tuto, on m'informe aussi qu'un patch de Sécurité mis en place (sur certains téléphones) le mois de Septembre 2018 peut empêcher l'étape 10 de se réaliser avec succès.

A la fin de ce tuto et pour le bon fonctionnement de l'appli de triche, il vous sera imposé de:
- Garder des Services Google Play obsolètes (rien de grave, sauf cas exceptionnels)
- Désactiver la mise à jour automatique des applis (peut créer du désagrément)
- Si vous n'avez pas de chance, vous devrez aussi désactiver le Play Store à chaque utilisation de l'appli de triche, et donc le réactiver à chaque fois que vous en avez besoin (Pas mal de désagrément).
- Vider le cache de l'appli Google Maps (pas de conséquences vraiment importantes, vous gardez vos favoris etc...)
- Désactiver les administrateurs de l'appareil, ou en tous cas une partie d'entre eux, et notamment le service "Where is my phone" que vous devriez utiliser, si bien configuré, en cas de perte du téléphone. Vous pouvez prendre le risque de le laisser activer et partager votre ressenti, mais c'est déconseillé. (Etape 11).

1. Installer l'appli "FGL Pro" du Play Store et ne pas l'ouvrir (ou autre appli si nécessaire, mais au 29/09/2018 c'est la meilleure et la plus sécurisée). Si nécessaire, voici un lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Pour accéder aux Services Google Play, ouvrir ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui devrait vous renvoyer vers la page Web du Play Store pour les Services Google Play. Il devrait y avoir un bouton "Open in Play Store App" ou "Ouvrir dans le Play Store", en bas, qui vous emmènera vers la même page mais dans l'appli Play Store du téléphone, et non le navigateur, et c'est ce qu'il nous faut.

3. Dans la description cliquez sur "Lire la suite"; puis trouvez vers le bas les informations de version. Prenez en note la partie entre parenthèses qui devrait ressembler à (040408-217106520). La série de 6 chiffres avant le tiret est celle qui nous intéresse le plus, ignorez la suite.

4. Ouvrir ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans la liste au milieu de la page on retrouve différents apk qui vous permettront d'installer la version 12.6.85 des Services, une version obsolète qui ne dénoncera pas l'utilisation de FGL, ou autre. Dans cette liste, il vous faudra retrouver la version précise qui fait correspondre la série de 6 chiffres de l'étape 3. Dans notre cas précédent sur un Huawei P9 Lite, on retrouve effectivement la série 040408.

5. Cliquez donc sur la version qui vous correspond, et vous devriez être redirigé vers une nouvelle page, avec un bouton bleu portant la mention "DOWNLOAD APK" précédé du logo téléchargement. Le site est possiblement chargé de pubs, et la navigation peut être difficile. Une fois cliqué sur ce bouton, peut-être de multiples fois pour éviter les pubs, une nouvelle page du site s'ouvre et le fichier devrait se télécharger. On parle d'un nom commençant par "com.google.android.gms_12.6.85", refusez donc le téléchargement de tout autre fichier, qui pourrait être une pub ou un virus.

6. Si vous êtes un(e) habitué(e) des pratiques douteuses sur Android, cette étape n'est peut-être pas nécessaire.
Dans les paramètres du téléphone, en général dans la partie "Sécurité" qui peut se trouver dans le sous-menu "Options avancées", mais cela varie énormément en fonction de l'appareil, il vous faut trouver l'option pour autoriser l'installation d'application de sources inconnues. Souvent appeler "Sources Inconnues" ou "Installation d'APK". Si vous bloquez pour trouver l'option, votre téléphone est différent, ce qui nécessitera plus de recherches de votre part sur le net.

7. Ouvrez votre application "Play Store", puis dans le menu de gauche que vous ouvrez en cliquant sur les trois barres parallèles en haut à gauche, déroulez tout en bas pour trouver "Paramètres". Dans "Mise à jour automatique des applis", choisissez "Ne pas mettre à jour les applis". Cela ne sera peut-être pas nécessaire pour empêcher la mise à jour des Services Google Play, et nous verrons à la fin de ce tuto une option pour s'assurer que les services restent obsolètes.

8. Répétez l'étape 2, qui consiste simplement à ouvrir les Services dans le navigateur puis dans le Play Store.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


9. Désinstallez les services, avec le bouton qui devrait apparaître de façon évidente.

10. Il vous faut installer l'APK précédemment téléchargé, le fichier qui commence par "com.google.android.gms_12.6.85". Ce dernier se trouve dans le dossier téléchargements de votre téléphone, accessible par l'explorateur de fichier si votre téléphone en est muni, sinon trouvez l'historique de téléchargements de votre navigateur.
SI VOUS NE TROUVEZ PAS LE FICHIER: Regardez dans vos notifications, si vous n'avez pas supprimer la notification du téléchargement, elle y est peut-être encore. Sinon téléchargez une seconde fois le fichier, et ouvrez-le dès que le téléchargement a terminé, par une notification sur votre écran. Dans un cas extrême, installez une application d'explorateur de fichier, mais cela sort de ce tuto.
Si lorsque vous ouvrez le fichier il n'y a pas de bouton "Installer" mais un bouton "Mettre à jour", les services GPlay ont eut le temps de se mettre à jour. Répétez les étapes 8 et 9 et enlevez votre connexion à Internet immédiatement après. Une fois la 10 terminée, rétablissez. Si un échec arrive lors de l'installation, c'est surement à cause du patch de sécurité de Septembre 2018 mentionné plus haut dans "nécessités".

11. Dans les paramètres du téléphone, trouvez une option "Administrateurs de l'appareil", qui peut se trouver dans la partie "Sécurité", possiblement dans le sous-menu "Paramètres Avancées".
Il est conseillé de désactiver chacune des applis qui s'y trouve, mais cela aura pour résultat d'entacher leur fonction première, dépendant de l'appli ciblée. C'est négligeable pour des applications qui ne seraient pas conçues par Google, mais c'est conseillé de toutes les désactiver par sécurité. "Where is my phone", service utile en cas de perte, est conçu par ces derniers, il est donc conseillé de lui désactiver les performances administrateurs. Le laisser activer ne résulte pas avec 100% de chance en un ban, mais je ne me risque pas à essayer. Partagez votre expérience si vous tentez le coup.

12. Comme l'étape 6, si vous êtes un(e) habitué(e) des pratiques douteuses sur Android, cette étape n'est peut-être pas nécessaire. Nous allons activer les options développeurs.
Retournez dans le menu principal des paramètres, naviguez tout en bas pour trouver un bouton similaire à "A propos du téléphone". Tapez de manière répétitive sur la ligne portant le "Numéro de Build", ou quelque chose de similaire. Le numéro qui suit n'a pas de format particulier, il vous faudra chercher à taton si rien ne s'appelle explicitement "Numéro de Build". Une fois la bonne ligne trouvée et cliquée répétitivement, un message de succès type "Options développeurs activées !" devrait s'afficher en bas de l'écran.

13. Retournez dans le menu principal des paramètres, une nouvelle ligne "Options développeurs" devrait apparaître tout en bas. Sinon, l'étape 12 est ratée, ou bien votre téléphone est différent, ce qui nécessitera plus de recherches de votre part.
Dans ces fameuses "options développeurs", trouvez un paramètre nommé "Sélectionner l'application de position fictive" ou quelque chose de similaire à "Position fictive". Dans la liste, sélectionnez "FGL Pro" ou l'appli choisie à l'étape 1. Si votre applie choisie n’apparaît pas, elle est peut-être fausse ou a un fonctionnement que ce tuto ne couvre pas, qui peut nécessiter le root de votre tel. Si vous avez opté pour FGL Pro et qu'elle n’apparaît pas, répétez l'étape 1.

14. Dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications", trouvez la ligne "Maps" ou "Google Maps" et cliquez dessus. Dans le menu, trouvez un bouton pour vider le cache.

15. Répétez l'étape 4, et dans les informations de version, vérifiez que la première partie, hors des parenthèses, est bien 12.6.85, sans quoi il vous faudra refaire les étapes 7, 8, 9 puis l’optionnelle 16 et enfin 10, dans cet ordre.

16. ETAPE OPTIONELLE: à exécuter si vos Services se mettent à jour automatiquement alors que l'étape 7 a été faite.
Dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Applications", trouvez la ligne "Google Play Store" ou juste "Play Store" et cliquez dessus. Puis "Désactivez" l'application, ou une option différente.

17. La fin approche. Ouvrez (enfin !) l'appli FGL Pro ou l'appli choisie. Si vous avez choisi une appli particulière, le tuto est fini à ce point là, mais soyez sur de fouiller les paramètres pour activer toutes les options de sécurité.
Dans FGL:
Vous êtes accueilli(e) par différents messages d'avertissement, fermez-les un à un jusqu'à arriver à l'écran principal, avec la carte au milieu. Ces messages peuvent sonner grave, mais si le tuto est bien suivi, et que l'étape 15 a été faite juste avant d'ouvrir FGL, vous êtes prévenu de tout soucis ("normalement").
Si à la place de la carte s'affiche "Google Play Services are updating", faites la démarche décrite à l'étape 15, après la vérification de version.
Si tout va bien et que la carte s'affiche, bien joué. Ouvrez le menu de gauche avec le bouton des 3 lignes situé en haut à gauche, puis choisissez "Paramètres". Assurez-vous que la ligne 1 "Mocking sécurisé" est cochée, et décochez la ligne 3 "Autofix". Plus bas, assurez-vous que le joystick est activé puis dans "Paramètres de sécurité des jeux", cochez l'option "Bannière d'aide par softban blablabla" qui est juste une fonctionalité de confort, pour vous éviter un "softban" (rien de grave ici, ce sera expliqué). Retournez sur la carte, en tapant deux fois sur la touche retour.

Maintenant, un petit redémarrage ne fait pas de mal. Il se peut même qu'il soit nécessaire au fonctionnement de FGL dans certain cas.

Normalement, vous êtes prêts à utiliser FGL correctement. L'appli est pleine de pubs, que vous devrez subir car je ne peux pas vous fournir une version sans pub: cela impliquerait de ne plus la mettre à jour: énormes risques de ban. Toutefois, vous pouvez créer vous-même votre fichier avec Lucky Patcher (compétences avancées requises, voir tuto spécialisé autre part sur Internet).

Suivront ici un guide sur l'utilisation de FGL ainsi qu'un guide sur le Spoofing en général. Je ne peux que vous imposer de voir la partie sur le SOFTBAN.

bannBonàsav.png
Conseils & mini-tutos
Sur FGL:
- Taper sur la map créé un marqueur sur la carte.
- Le bouton 1 "Lecture" vous téléporte au marqueur (normalement, ça peut tressauter ou autre, c'est embêtant).
- Le bouton 2 "Stop" est supposé retourner à la position réelle de votre téléphone, et arrêter l'activité de FGL.
- Le bouton 3 "Loupe" vous donne accès à la recherche par adresse, qui vous laisse taper des mot-clés comme dans une recherche Google Maps, et une recherche par coordonnées, qui vous laisse entrer des coordonées au format XX.XXXXXX,XX.XXXXXXX avec ou sans espaces. Le marqueur sera créé ou déplacé là ou votre recherche donne.
- Le bouton 4 "Coeur" regroupe toutes les adresses que vous avez mise en favori (utile !)
- Le bouton 5 "Points reliés" vous donne le choix du moyen de transport à utiliser pour la création d'une route (inutile, choisissez "Conduire" ou autre).
- Le bouton 6 "2 feuilles" vous permet de copier les coordonnées du marqueur, en vu d'un partage
- Le bouton 7 "Cartes" vous permet de changer l'apparence de la carte, vous pouvez optez pour une vue satellite par exemple.
- Le bouton 8 "Poubelle" supprime votre marqueur de la carte.
- Le bouton "Position" en haut à droite zoom sur votre position tandis que le bouton "Route" en haut à droite active le mode route. Ce mode est extrêmement déconseillé car bien qu'utile, pour les oeufs ou les softbans, il a été déconseillé largement et a causé plusieurs bans, dont un dont j'ai récemment vu le témoignage Reddit. Clairement éviter, je ne m'attarderai pas sur son fonctionnement.
- Lorsque vous placez un marqueur, un coeur vide apparait au-dessus. Cliquer dessus remplira le coeur, et une nouvelle ligne apparaitra dans le menu du bouton 4 pour vous téléporter directement à ce marqueur. Très utile, une liste de coordonnées ou vous pourrez faire cette manip' afin de remplir vos favoris pour y accéder rapidement vous sera proposée à la fin de ce tuto.
- Je vous laisse découvrir par vous-même l'utilisation du Joystick/Boussole, il reste assez trivial.

Quelques coordonnées utiles pour se téléporter, rentrez-les et mettez les en favoris avec les boutons 3, 4 et cœur vides sur FGL expliqués précédemment.
  • 48.890803472496465, 2.2387972846627235 : Les 4 temps, à Paris: Meilleur endroit de spoof avec sa quantité de Pokéstops & Pokémons.
  • 35.153662, 129.060283 : Busan, Corée du Sud: Enormément d'arène, lieu spécifique de certains évènements.
  • 37.808966, -122.410153 : Pier 39, San Francisco: Enormément d'arènes, très précisé des spoofers et non-spoofers américains.
  • 55.662278, 12.562462 : Copenhague, qui rivalise avec Paris en quantité d'activité possible.
  • 51.48986, 6.875331 : Un centre commercial allemand, pas mal d'activité.
Plus de coo peuvent être trouvées sur les Reddit mentionnés ultérieurement, surtout PokemonGoSpoofing.

Pour participer à la communauté du Spoof, accéder à plus d'astuces, de conseils et se tenir au courant des actualités en termes de ban, de sécurité etc... Voici des liens, mais tous en anglais:
- TheSilphRoad, communauté d'experts du jeu sans tricher, pour les màj et les astuces: reddit.com/r/TheSilphRoad
- PokemonGoSpoofing, communauté d'amateurs de la triche sur PoGo, qui discutent ban, mesures de sécurité, et peuvent aider en cas de pépin du tuto: reddit.com/r/PokemonGoSpoofing
- EN/FR: Le Discord Pokedex100, en anglais mais dont l'utilisation sera décrite à la fin de ce guide, incontournable pour les spoofers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut un compte Discord, blablabla).

Conseils:
  • Sur le SOFTBAN: Vous ne pouvez pas vous téléporter instantanément à l'autre bout du monde quand vous voulez, sous certaines conditions. Tant que vous n'attrapez pas de pokémon, ne participez pas à une arène/un raid ou ne faites pas tourner de pokéstop, vous n'êtes pas considéré "localisé" par le jeu et pouvez vous téléporter ou vous souhaitez sans soucis. Ainsi, vous pouvez cliquer sur un pokémon pour vérifier ses CP ou par accident, mais ne pas lui lancer de pokéball (ou en tous cas ne pas l'attraper, je ne sais pas si différence existe). Une fois que vous êtes "localisé", il vous faudra vous déplacer lentement en respectant une certaine distance sous peine de SOFTBAN: tous les pokémons que vous tentez d'attraper s'échappent, impossible d'intéragir avec arènes et pokéstop mais ATTENTION: vous pouvez consommer un pass de raid, mais pas participer en raid quand vous êtes softban. = GACHIS. Vérifiez en tournant le pokéstop de l'arène que vous n'êtes pas softban.
  • Voici le tableau des distance et temps à respecter pour éviter le softban, ou attendre qu'il passe:
1538263016158.png

Au-dela de 1500km, attendez 2hr. Avec 2hr d'attente, vous pouvez spoof n'importe où.
Le Softban n'a pas de relation prouvée avec un vrai ban, il m'est arrivé d'être softban mais jamais d'être ban.
  • Vous pouvez participer aux créneaux américains, européens et asiatiques des Journées de la Communauté en vous téléportant aux bons endroits aux bonnes heures (après avoir converties celles-ci en GMT+2, heure de paris, ou autre). Voir guide spécialisé.
  • Lorsque des pass raid gratuit sont offerts aux joueurs de chaque continent en différents créneaux, lors des événements Elector Sulfura et Artikodin de 2018 par exemple, il est possible en changeant le fuseau horaire du téléphone et en se téléportant de recevoir 3 fois, soit une fois par continent, les pass raid. Il y a un risque si c'est mal fait mais de nombreux tutos existent sur le sujet. Voir guide spécialisé.
  • Les détails sur le Ban, dans Pokémon GO, ne sont pas bien connus des joueurs. Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'ils arrivent parfois par vague, parfois au détail, qu'il y a dans X% (100% ?) des cas un avertissement ainsi qu'un ban de 7 jours, puis un avertissement et 30 jours, puis un définitif. On sait aussi que différents problèmes peuvent faire qu'un second avertissement est reçu alors que les systèmes de triches ont été stoppés mais c'est un autre soucis.

Utilisation du Discord Pokedex100, explication des différents channels:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(connaissances basiques de Discord requises, tous les channels qui ne sont pas expliqués seront considérés inutiles)
Dans les messages supposés indiquer les coordonnées d'un Pokémon rare, cliquez sur le lien précédé de "Community" pour être redirigé vers une page web avec les coordonnées à copier-coller et/ou rentrer dans FGL.
Regardez l'heure d'un message pour vérifier s'il est toujours d'actualité. Un pokémon aura souvent disparu au-delà de 40 minutes.
#candy : coordonnées de pokémon rares
#raid_ex-hunt : coordonnées de raids sur des arènes EX, et organisation relative à ceux-ci.
#raid_speed_chain : organisation d'une suite de raid en peu de temps (parfois 5 min/ combat, 12 raid/heure !)
#raid_members : vous pouvez poster ici. Les membres partagent les coordonnées et caractéristiques de leur raid pour tenter d'attirer d'autres spoofers afin d'avoir plus de combattants contre le boss. Si le boss de raid n'est pas boosté, peu de spoofers vont vous rejoindre. Lorsque vous rejoignez quelqu'un vérifiez qu'il ne ment pas lorsqu'il dit que son boss est "boosté". Voir le lexique plus tard dans ce tuto pour en comprendre tous les messages.
#level30community: Coordonnées de Pokémon avec des IV de 100.
#90community: Coordonnées de Pokémon avec des IV de 90.
#2600CP: Coordonnées de Pokémon avec des CP au-dessus de 2600 (1 ou 2 par jour)
#2000CP: Coordonnées de Pokémon avec des CP entre 2000 et 2600.
#tatsumaki_battlefield: channel pour interagir avec un robo. Profitez-en pour copier-coller "!rep @Houbi#4166" sans guillemets, pour m'offir un point de réputation.

Lexique:
IV: Hidden Values, valeurs cachées exprimées en % déterminant la qualité d'un pokémon en Attaque, Vie et Défense, accessibles par l'Evaluation du jeu ou une application externe.
"Level" d'un pokémon: Le remplissage de sa barre de CP. Le max de la barre en nombre de niveaux est votre niveau de dresseur plus 2. Au-delà du niveau 30 de votre dresseur, vous avez accès au plein potentiel de tous les pokémon sauvages.
Pokémon "Boost": il possède un type boosté par la météo du lieu où il se trouve. Si ce pokémon est votre, il tapera plus fort, si c'est un pokémon de raid, il vous tapera plus fort, et s'il est sauvage ou boss de raid, il bénéficiera de plus de CP et d'IV que la normale lors de la capture.
Arène "EX": arène où la participation peut vous voir gagner un pass de raid EX dans le futur proche. Vous distinguerez une arène EX d'une normale avec une mention spéciale sur l'écran de l'arène en haut à droite lorsqu'il n'y a pas de raid sur l'arène. Consultez une autre source pour plus de détails.
"Instinct", "Mystic", "Valor": Détermine l'équipe d'un joueur ou l'équipe qui possède une arène (termes anglais).
"YELLOW", "BLUE", "RED": Relatifs aux équipes au-dessus, dans cet ordre.
"Sponsored", "Sponsorisé" : L'arène a été créée suite à une opération commerciale entre pokémon GO et une marque. Je ne sais pas si elle a des caractéristiques spéciales.
"Mock": Simuler la position
"Spoof": Simuler la position, se téléporter à
"Legit": Jouer sans tricher
"Ban": Se faire bannir du jeu, pour une durée "tempban" ou de manière permanente "permaban"
"Reaction";"React": sur Discord, utiliser la fonction "Réaction"
"Join at": Le meneur du raid veut vous faire rejoindre à un temps précis du minuteur du raid. Dans #raid_members, c'est rarement respecté, mais dans #raid_ex-hunt et #raid_speed_chain c'est impératif de le respecter.
"Hatch": Eclosion, utilisé pour donner le temps restant d'un oeuf de boss de raid ou parler d'un oeuf classique de pokémon. Exemple: "5 minutes before Mewtwo hatch": 5 minutes avant éclosion d'un raid 5*, lorsque Mewtwo est le seul boss 5* disponible.
"Niantic": Développeurs de Pokémon Go.
"Ingress": Précédent jeu de Niantic.
"PoGo": Diminutif, principalement en anglais, de Pokémon Go.

Annuler les effets du tuto (dans l'ordre):
- Désinstallez FGL Pro ou autre app de triche
- Si l'étape 16 a été faite, refaire l'étape 16 mais taper "Activer"
- Aller dans "options dévelopeurs" et décocher la première ligne, voir étape 13.
- Retourner à l'étape 11 et réactiver les droits d'administration précédemment désactivés (dans le doute, ne réactiver que "where is my phone", sauf cas spéciaux).
- Supprimer le fichier "com.google.android.gms_12.6.85" du dossier téléchargements, trouvé dans l'étape 10.
- Rétablir la màj auto des applis qui avait été désactivée dans l'étape 7.
- Rétablir la protection contre les applis de sources inconnues qui avait été enlevée dans l'étape 6.
- Les Services devraient revenir à leur dernière version, mais vous pouvez trouver le bouton pour forcer la mise à jour grâce aux liens de l'étape 2.

FAQ
1. Y'a aucun moyen que ça marche sur Android 8.0 ?
A en croire @Kirazumi dans les commentaires, c'est possible. Je ne puis l'assurer, mais si ça marche pour un, ça peut marcher pour d'autres. (Ajouté au Tuto)

2. @MoAa22 J'aime vraiment pas fgl je trouve ca lourd et peu vif, si t'as une solution ça serait top ?
Les forums anglais parlent d'une appli "Fake GPS and routes", à essayer.

3. @pamelo2 Les services GPlay continuent à se mettre à jour et je ne veux/peux pas désactiver le Play Store. Autre solution ?
Effectivement, il y a une autre solution. Tu peux couper l'accès à Internet au Play Store, mais sur certains modèles, on ne peut couper que les données mobiles, le Play Store aura toujours accès au wifi... Tu y accède depuis Paramètres > Applications > Play Store et quelque chose comme "gérer l'accès aux données".

4. @Tekken (c'était pas une question mais je le met quand même)
"J'expérience pas mal de retours à la position réelle"
Ouaip, beaucoup d'entre nous ont un retour à la pos' réelle après un certain temps, ou suivant l'humeur journalière de FGL. Inexplicable, malheuresement...

5. @Geraldhino77 Erreur 11 et 12, remarques, conseils ?
Erreur 11 arrive parfois après avoir été statique sur la position simulée. Solution: un petit coup de joystick, pour stimuler FGL.
(cela n'est qu'une façon parmis X mille d'avoir et de résoudre l'erreur 11)
Erreur 12 m'arrive quand je me téléporte avec le Partage de Wi-Fi activé. Solution: ben... le désactiver. Pas de bol pour nous autres, rares utilisateurs permanents de ce petit réglage ;( .

6. @gameur31 Tuto impossible sur Android 5.X ?
Nope, tente un autre tuto, un truc avec root ou ROM.

7. @Tenshiro02 Après mise à jour, impossible de baisser la version des Services Google Play.
Ca, c'est la faute au patch de sécurité de Septembre 2018. Comme mentionné par @Tekken, flasher une rom plus ancienne et ne pas faire la màj sera nécessaire.

---

Voilà la fin de ce tuto. J'accueille avec plaisir vos remarques éventuelles, les possibles fautes (3750 mots mon pote encore heureux que y'ai deux-trois fautes) et je répondrai à vos requêtes et questions dans la mesure du possible.
Un petit "Merci" fait toujours plaisir ;) et une façon concrète de le dire est un commentaire ou de copier-coller "!rep @Houbi#4166" sans guillemets dans #tatsumaki_battlefield de Pokédex100 héhé (rien de grave, juste un point de réputation pour moi).

Merci à Urscrewed, YTber anglophone, dont la vidéo a bien aidé pour mes premiers pas.

ATTENTION: je ne suis pas le créateur de cette méthode, j'ai juste fait l'effort de la comprendre, de la traduire et d'en préciser les étapes. Je ne suis pas partenaire et n'entretient aucun lien avec les différentes organisations extérieures mentionnées. Je n'encourage pas la pratique de la triche sur Pokémon Go.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
K

Kirazumi

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
2
Points
3
Super tuto, mais je me demandais, y'a aucun moyen que ça marche sur Android 8.0 ?
 
Houbiffi

Houbiffi

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
8
Points
3
Super tuto, mais je me demandais, y'a aucun moyen que ça marche sur Android 8.0 ?
Hello amigo,
Je crois que ce qui coince sur Android 8, c'est de ne pas pouvoir avoir les services Gplay obsolètes (il ne doit pas y avoir d'apk, un truc dans le genre) ou bien il doit manquer l'option de position fictive dans les options développeur (c'est le soucis de Android 5.0 ça).
Donc peut-être faire des recherches là-dessus. Sinon, ce qui est toujours recommandé sur les forum anglais, c'est de récup un téléphone cassé sur eBay et de faire avec.
 
K

Kirazumi

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
2
Points
3
Non j'ai tester ça marche impec pour moi en fait
 
M

MoAa22

Membre
Inscrit
30 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
Bonjour, je connais bien le fly mais je viens de changer de téléphone. L'application que j'ai toujours utilisée me marque "impossible de détecter ton emplacement", alors que fgl fonctionne. J'aime vraiment pas fgl je trouve ca lourd et peu vif, si t'as une solution ça serait top :)
 
Houbiffi

Houbiffi

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
8
Points
3
Bonjour, je connais bien le fly mais je viens de changer de téléphone. L'application que j'ai toujours utilisée me marque "impossible de détecter ton emplacement", alors que fgl fonctionne. J'aime vraiment pas fgl je trouve ca lourd et peu vif, si t'as une solution ça serait top :)
J'ai parfois vu mentionné sur les forum une appli appelée "Fake routes and GPS Go", il me semble que c'est un bon substitut, tu peux peut-être faire des recherches de ce côté ;)
 
P

pamelo2

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
Bonjour et merci, ça marche bien mais services google play se met à jour tout le temps. Désactiver Google Play Store désinstalle toute les mises à jours de celui-ci.... un autre moyen pour empêcher les mises à jours? Merci
 
Houbiffi

Houbiffi

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
8
Points
3
Bonjour et merci, ça marche bien mais services google play se met à jour tout le temps. Désactiver Google Play Store désinstalle toute les mises à jours de celui-ci.... un autre moyen pour empêcher les mises à jours? Merci
Effectivement, il y a une autre solution. Tu peux couper l'accès à Internet au Play Store, mais sur certains modèles, on ne peut couper que les données mobiles, le Play Store aura toujours accès au wifi... Tu y accède depuis Paramètres > Applications > Play Store et quelque chose comme "gérer l'accès aux données".
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
Testé et ca fonctionne bien. C'est vrai que FGL est "lourd" a l'usage. J'ai tenté avec Fly GPS mais sans succès.. Merci pour ton tuto.
 
Houbiffi

Houbiffi

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
8
Points
3
Testé et ca fonctionne bien. C'est vrai que FGL est "lourd" a l'usage. J'ai tenté avec Fly GPS mais sans succès.. Merci pour ton tuto.
Hey, content que ça ait servi. FGL est lourd, mais vous pouvez vous créer une version sans pubs (du moins si c'est ce qui le rend "lourd") avec <cette fameuse application qui modifie les autres applications mais dont on doit pas parler>, ça se manie de façon pas trop difficile et ya des tuto à foison.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour et merci pour ton tuto (y)
Pourrais tu stp l'agrementer ave les bannière sur le lien suivant de façon à rester dans le standard du forum ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avoir ajouter un des liens de mon tuto ;)

De mon côté je fly toujours depuis + 2 ans mais j'ai comme beaucoup les retours en positions réelles :cry:

j'ai déjà de mon côté testé plus ou moins toutes ses méthodes depuis un certain temps, mais depuis quelques temps il m'est impossible de conserver une ancienne version des services google play, et désactiver les services de localisation ou les mises à jour auto du play store, voir l'option administrateur de périphérique ne changent rien :cry:

tu parle de désactiver le play store systématiquement, c'est un peu ouf comme solution :eek:
 
G

Geraldhino77

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
83
Points
6
Moi ca fonctionne en ayant (par sureté) desactivé le Play Store.

Par contre j'ai pas mal de moments ou PoGo ne reconnait pas mon emplacement d'un coup (erreur 11 ou 12). Ca m'est arrivé au moment ou un raid demarrait, plus de joueurs dispos apres, les boules..

Quand je dis que FGL est lourd, c'est au niveau des deplacements avec le joystick. FlyGPS est vachement fluide a coté. La j'ai l'icone GPS qui disparait a chaque mouvement du stick, le jeu fige un peu et hop ca repart quand le perso bouge. Je ne sais pas comment fonctionne FGL maid on dirait qu'il "gele" tout au moment ou on bouge. Si je reste immobile, pas de soucis.

Je suis sur A5 2016 sous Android 7.0
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Quand je dis que FGL est lourd, c'est au niveau des deplacements avec le joystick. FlyGPS est vachement fluide a coté. La j'ai l'icone GPS qui disparait a chaque mouvement du stick, le jeu fige un peu et hop ca repart quand le perso bouge. Je ne sais pas comment fonctionne FGL maid on dirait qu'il "gele" tout au moment ou on bouge. Si je reste immobile, pas de soucis.
Salut
j'ai aussi ce soucis souvent avec flygps :confused:
 
G

gameur31

Membre
Inscrit
7 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
Super tuto,il y a moyen que sa marche sur la versions android 5.1 ?
 
Houbiffi

Houbiffi

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
8
Points
3
bonjour et merci pour ton tuto (y)
Pourrais tu stp l'agrementer ave les bannière sur le lien suivant de façon à rester dans le standard du forum ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[...]
De mon côté je fly toujours depuis + 2 ans mais j'ai comme beaucoup les retours en positions réelles :cry:
[...]
tu parle de désactiver le play store systématiquement, c'est un peu ouf comme solution :eek:
Oulala, un vert ! Merci de passer sur mon humble tuto ;)
J'ai ajouté quelques bannières, mais ça allonge beaucoup le tuto, je les ai un peu réduites (Tuto, Bon à savoir, Avertissement).
J'ai aussi les retours, c'est loins d'être stable ! Mais FGL est bien plus sécur' que pas mal d'autres, et même avec les ptits bugs, je suis satisfait.
Aussi, je ne préconise pas "systématiquement" de désactiver le Play Store, du moins si je me fais bien comprendre (étape 16, de mémoire). Mais de mon expérience, tous ceux avec qui j'ai testé le tuto ont du le faire, alors je le met pas mal en avant :)
Moi ca fonctionne en ayant (par sureté) desactivé le Play Store.

Par contre j'ai pas mal de moments ou PoGo ne reconnait pas mon emplacement d'un coup (erreur 11 ou 12). Ca m'est arrivé au moment ou un raid demarrait, plus de joueurs dispos apres, les boules..

Quand je dis que FGL est lourd, c'est au niveau des deplacements avec le joystick. FlyGPS est vachement fluide a coté. La j'ai l'icone GPS qui disparait a chaque mouvement du stick, le jeu fige un peu et hop ca repart quand le perso bouge. Je ne sais pas comment fonctionne FGL maid on dirait qu'il "gele" tout au moment ou on bouge. Si je reste immobile, pas de soucis.
[...]
Yep, Erreur 12 ça m'arrive quand j'ai le partage Wi-Fi ouvert. Impossible de jouer avec ce réglage, à mon grand dam, mais c'est un soucis de niche.
Erreur 11 arrive quand on reste statique longtemps: un petit coup de joystick et ça repart de plus belle, l'erreur s'en va (chez moi).

Quand au gel, il est plus ou moins long sur FGL, mais effectivement ça fait un gros freeze (vu comme tu décris "FlyGPS", FGL semble être exactement similaire).


Edit :
Super tuto,il y a moyen que sa marche sur la versions android 5.1 ?
Nope, tente un autre tuto, un truc avec root ou ROM.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tenshiro02

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
6
Points
1
Bonjour, j'ai malencontreusement laisser faire une mise a jour, maintenant quand je désinstalle les service google play la version la plus basse que j'ai c'est 12.6.89... je dois en conclure que maintenant c'est fichu ? je ne pourrais plus du tous tricher ?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
tu peux reflasher une version plus ancienne manuellement ;)
 
N

nabss42

Membre
Inscrit
13 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
Bonjour, deja un grand merci pour se tuto très clair, mais malheureusement pour moi sa ne marche pas, j'ai pourtant tout bien suivi, et tout avait l'air bon, mais quand j'ouvre le jeu je me retrouve dans une grande plaine verte sans pouvoir rien faire, une solution ?

Merci d'avance
 
B

bue47

Membre
Inscrit
10 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
bonjour
tu peux reflasher une version plus ancienne manuellement ;)
Bonjour.
Il m'est arrivé la même chose en faisant la dernière mise à jour de mon S9. Pourtant cela fonctionnait bien avec Android 8.0
Sais tu quelle Rom officielle précédente puis je flasher ?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
je ne parle pas de reflasher une rom mais de reinstaller une version plus anciennes des services Google Play
 
G

gigistronZ

Membre
Inscrit
27 Novembre 2018
Messages
1
Points
3
Bonsoir j'utilisais fgl pro avant la mis a jours système d'android. Maintenant l'appli ne téléporte plus est ce que c'est irréversible car quand que quand je veux dowgrade les services google play en 12.6.85 sa me dit application non installé. Merci d'avance.
 
N

Nicodaz06650

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
9
Points
1
Comment fais-tu pour flasher une version plus ancienne ? Je suis une bille en informatique...
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
12 859
Points
113
Salut,
Peut être qu'avec de la politesse il y est arrivé
 
N

Nicodaz06650

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
9
Points
1
Salut,
Peut être qu'avec de la politesse il y est arrivé
Ah Ah, Bien joué (et tu as raison)

Bonjour

Comment fais-tu pour flasher une version plus ancienne ? Je suis une bille en informatique...

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
salut
tout dépends deja de quel téléphone tu possède et de quelle rom est installé dessus
 
N

Nicodaz06650

Membre
Inscrit
9 Décembre 2018
Messages
9
Points
1
salut
tout dépends deja de quel téléphone tu possède et de quelle rom est installé dessus
Salut
J’ai un Sony Xperia L1. Par contre c’est quoi un rom ?
Je viens de le réinitialiser. Si ça peut t’avancer...
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
une Rom c'est le systeme d'exploitation de ton telephone ;)
par contre pour sony je ne pourrais pas t'aider désolé
 
A

Aragone

Membre
Inscrit
2 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
Bonsoir, j'ai effectué certaines étapes du tuto mais lors qu'il faut desinstaller les services google play je suis bloquer par ce message j'ai egalement essayé de les desactiver depuis les paramètres du Téléphone mais sans succès. Je suis sur un S9 plus pour info. Quelqu'un peut me dire si une solution sans root si possible est envisageable?

Merci d'avance
20190102_193201.jpg
 
Zubrawska

Zubrawska

Membre
Inscrit
4 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
bonjour, vous allez me prendre pour une quiche mais il n'y a pas le bouton ouvrir dans le play store ... je ne sais aps comment faire du coup

alors après avoir chercher, j'ai trouver une manip pour contourner ce problème : déconnecter vous de google, puis cliquer sur télécharger. Ensuite google va vous dire de vous connecter, faite le. Une fois fait il vous renvoie sur le play store. et la vous pouvez suivre le tuto :)

bon et bien apres avoir tout fais, le jeu me dis error 11 .... je n'y comprends plus rien
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Recherche Fake GPS

Membre
Inscrit
10 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
Bonjour

Toujours possible de Fly GPS en ce début 2019 avec un téléphone sous Android 9.0 ?
Ps : j'ai jamais fly donc j'y connais rien

En attente de vous lire merci
 
D

Dims21

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
Bonjour ! Je suis actuellement bloqué à l'étape "Désactiver les services Google Play"...

J'ai beau rechercher sur Internet, désactiver ma localisation, cliquer sur le bouton Désactiver, j'ai toujours le même message : "Impossible de désactiver les services Google Play".
J'ai donc essayé de sauter cette étape, mais l'APK ne veut pas s'installer...

Que faire ?
Merci d'avance pour votre réponse !
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
tu es root ou pas ?
si oui essaye de désinstaller les mises à jours des services google play ;)
 
D

Dims21

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
Bonjour ! D'abord, merci de m'avoir répondu !
Je ne suis pas root, non... Je suis un peu coincé, du coup, et je ne vois pas comment faire !
Sinon, ce n'est pas grave, je ne tricherai pas !
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
tu as quoi comme marque/modele de telephone ?
 
D

Dims21

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
J'ai un ASUS Zenfone 4 max.
Je ne sais pas si ça peut marcher ?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour
essaye de faire un démarrage en mode sans echec pour voir si tu peux le désactiver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Dims21

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
Bonjour !
Je viens d'essayer et malheureusement, j'obtiens toujours la même réponse : "Impossible de désinstaller les services Google play". Le bouton désactiver ne fonctionne pas (grisé), le bouton désinstaller, idem et les trois petits points alignés verticalement, idem.
Je ne sais pas quoi faire...
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
tu as essayé de forcer l'arret du playstore et des services google play avant de tenter de desactiver ?
 
D

Dims21

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
6
Points
1
Je viens de le refaire, pour être sûr, mais le problème ne vient pas de là, ça me remet le même message d'erreur ! J'ai réussi à désactiver Google Play, mais les Services Google play, impossible : ça me met un bouton grisé (voir pièce jointe).
Merci pour votre bienveillance
Screenshot_20190121-192442.jpg
 
P

Polochon

Membre
Inscrit
27 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
Bonjour, il m'arrive aussi le soucis du erreur 12. Pouvez vous m'aider à désactivé le partage de connexion.
Merci
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
quel rapport entre l'erreur 12 lié au fait qu'il ne capte pas le GPS et le partage de connexion ?
 
Ouhadur

Ouhadur

Membre
Inscrit
20 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
Bonjour,

J'ai suivi entièrement le tuto, j'ai réussi à tout mettre en place néanmoins en lancant le jeu j'ai le droit un joli "impossible de détecter ton emplacement.(12)" un petit coup de main sachant que je suis forcément en wifi ?? ^^
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour,
Si ce tuto ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez essayer avec cet autre tuto sinon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

manitwo8127

Membre
Inscrit
12 Février 2017
Messages
1
Points
1
Salut à tous. A priori il y a une vague de ban même avec fgl pro. Jai vu ca sur le groupe Facebook.sans plus de nouvelle. En tous cas merci ca marche pour moi sur un s9 même si jai le message de fgl quil dis faut downgrader.
 
N

Nadine63170

Membre
Inscrit
28 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
Merci pour ce tuto, c'est vraiment clair et efficace. Alors moi je n'ai pas réussi à le faire sur mon téléphone dédié car il est en Android 4 et ne permet pas de choisir l'application de position fictive mais juste de cocher "autoriser". Je m'oriente vers l'achat d'un nouvel Android dans un budget de 2ème téléphone en étant sûre du modèle. Je m'oriente vers un Redmi 6A mais Android 8 alors je ne sais pas ou un Asus Zenfone 4 max. Quelqu'un sait si ils fonctionnent avec ce tuto ?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour

Bonjour ?
Svp ?
Merci ?

merci de lire ce post la prochaine fois si tu souhaites avoir des réponses :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nadine63170

Membre
Inscrit
28 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
Bonjour

Bonjour ?
Svp ?
Merci ?

merci de lire ce post la prochaine fois si tu souhaites avoir des réponses :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Tekken. Je ne comprends pas très bien cette réponse. J'ai commencé par dire merci car je trouve le travail réalisé formidable. Vous êtes un robot qui teste le mot "bonjour" ou quoi ? Je ne manque jamais de politesse et je suis un peu choquée de recevoir une réponse aussi violente. Merci à vous pour tout et ne cherchez donc pas à répondre à ma problématique, je vais me débrouiller autrement.
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
je ne suis nullement un robot, tu croise une personne tu lui dis bien Bonjour :unsure:
bah ici c'est pareil que ça te plaise ou non ;)

en effet tu as commencer par dire merci c'est déjà ça (y)
comme tu veux pour la réponse mais sinon après les formalités réglées nous seront là pour t'aider si besoin ;)
 
D

degobiol60

Membre
Inscrit
9 Mars 2019
Messages
2
Points
1
Salut a tous
Je me pose une question :
C'est l'application "play store" ou "service Google play" qui doit être en version 12.6.85 ?
Car moi le play store est en version 7.0.17 H et le service Google play est bien en 12.6.85......je me demande si c'est bon..

Par contre le service Google play n'arrête pas de se remettre à jour continuellement au bout de 5mn ..j'ai désactiver play store et a priori le service Google play reste bien en 12.6.85 maintenant

Merci d'avance pour les réponses et merci pour le tuto
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
c'est bien les services Google Play qui doivent etre en version 12.6.85.
C'est logique que ça se remette à jour puisque c'est ton application qui verifie sur les serveurs pour verifier si elle est à jour et si ce n'est pas le cas il y a mise à jour automatique.

Il y a des techniques via root pour bloquer les mises à jours automatiques mais de mon côté elles ne fonctionnent plus
 
D

degobiol60

Membre
Inscrit
9 Mars 2019
Messages
2
Points
1
Salut

Donc tout est ok car le fait d'avoir désactiver l'appli play store ,la mise a jour ne se fait plus et reste à 12.6.85 depuis ce matin donc tout va bien
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Encore merci pour ce tuto très bien fait,car vu que je ne suis pas très doué avec un portable dans les mains,j'y suis arrivé facilement


Edit : Ah si une dernière chose....j'ai aussi désactiver les 3 options concernant les données dans play store et service Google play......ça pourra peut être servir
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Thetom900

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
4
Points
3
Bonjour jai une peu chercher mais je ne trouve pas de reponse, peut etre pourriez vous m'aidez? Cela marcherai t il avec un s9 a jour sous android 9 non root ? Merci bien
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
non sans root ce n'est plus possible :sneaky:
 
T

Thetom900

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
4
Points
3
Ah dommage, merci bien en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
avec plaisir ;)

PS : Ce n'est pas nécéssaire de citer le message juste au dessus, cela gache la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Horicchio

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
13
Points
1
Bonjour à tous. Est-ce que vous arrivez toujours à spoofer avec cette méthode ?
Depuis quelques jours maintenant Pokemon Go ne se lance plus chez moi dès que je downgrade les Google Services (peut-être aussi parce que je me connecte au jeu avec un compte Google)
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour @Horicchio
Pour ma part ça fonctionne toujours de mon côté avec mon tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Horicchio

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
13
Points
1
Merci pour ton retour @Tekken mais je ne souhaite pas rooter mes appareils (en plus sur certains comme mon P30 pro, il n'y a pas de solution)

Pour en revenir à ma demande initiale, je m'auto-répond : ce tutto fonctionne toujours, testé et approuvé sur l'Idol 3 de mon fils ce matin.

Merci
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour
OK pas de soucis, oui le P30 Pro c'est mort pour le root puisque Huawei ne fournis plus de code de deverrouillage du bootloader :confused:
pour les services Google Play tu as downgrade vers quelle version ? la 12.6.85 comme précisé dans le tuto ?
 
H

Horicchio

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
13
Points
1
En fait quand je downgrade, cela descend sur une version encore plus ancienne. Il faut donc installer dans la foulée la 12.6.85 Ce tutto fonctionne également sur mon U11 (Android 8 et mise a jour de sécurité juin 2018)
 
L

Lfk

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
1
Points
1
Bonjour, quand j'essaye d'installer la version 12.6.85 ca me dit " App non installée " comment faire ?
 
R

Rafale68

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
4
Points
3
Bonjour, merci cela marche niquel sur un One plus One avec Android 6.0.1
 
A

AlgahoDest

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
Salut !
Super tuto, mais j'ai un problème lorsque j'essaie de télécharger service google play, il m'affiche "application non installé"
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
tu parles de quelles étapes ?
 
Relie

Relie

Membre
Inscrit
11 Mai 2019
Messages
3
Points
3
Bonjour,

J’essaye de trouver un téléphone qui ne coute pas trop cher et avec lequel je puisse flyer sans soucis. En avez vous à me conseiller?

Merci d’avance ;-)
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour,
tu es HS ici désolé, merci de créer un nouveau sujet ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Relie

Relie

Membre
Inscrit
11 Mai 2019
Messages
3
Points
3
D’accord je viens de le faire ;-) merci!
 
A

AlgahoDest

Membre
Inscrit
1 Septembre 2018
Messages
5
Points
1
bonjour
tu parles de quelles étapes ?
Au moment, où je commence à lancer le service google play apk et après à avoir desinstallé le service google play.
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
bonjour
tu es sur d'avoir pris la bonne version apk ?
 
N

Needhelpplz

Membre
Inscrit
7 Juin 2019
Messages
14
Points
1
Je vois, merci
L'étape ou je suis censé installer FPG et Cleaver SPG, pendant l'installation de FPG ça me dit "veuillez patientier le telephone redemarre...", sauf que rien ne se passe même après 1h
(J'ai du redémarrer moi même et laisser tomber pour passer à l'étape suivante)
Ensuite
"2) Ouvrer votre gestionnaire de fichier et supprimer le dossier "Magisk Manager" qui se trouve à la racine de votre mémoire interne."
Je ne trouve malheureusement pas de dossier avec ce nom, enfin je ne sais même pas comment aller "à la racine de votre mémoire", je m'y prend mal ? Que dois-je faire ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour
as tu as testé avec une autre version pour voir ?
 
Dernière édition:
Siyearl

Siyearl

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
1
Points
1
Bonjour, j'ai opté pour ce système de fly il y a quelques mois, et ça marchait niquel !!
J'ai arrêté de jouer pendant 1 ou 2 mois et en voulant reprendre il y a quelques jours impossible de fly...
Message d'erreur à chaque lancement. "erreur gps 11".
Est-ce que ça marche toujours pour vous ?
Des idées pour mon problème ?
 
Moi4646

Moi4646

Membre
Inscrit
4 Août 2019
Messages
1
Points
3
Salut et merci pour ce tuto

Si je trouve pas la version Google play service 12.6.85 (110304-260264002) qui correspond à mon tel c cuit ? C un android 8

Edit : J ai finalement réussi merci encore pour ton bon tuto
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kod34

Membre
Inscrit
24 Août 2018
Messages
5
Points
1
Bonsoir.

Bien qu'ayant déjà une idée de la réponse qu'on pourrait me faire, je me lance quand même. J'ai un Samsung J7 Duo 2018 (SM-J720F), Android 9, version "Services Google Play" 17.4.55 (100406-248795830). J'aimerai Fly Pokemon Go mais sans flasher ou rooter mon téléphone. Je ne trouve pas de version "Services Google Play" antérieur correspondante. Quelqu'un aurait une idée ou pourrait m'aider svp?

Ayez pitié de moi, je suis un "vieux geek" de 46 ans pas très doué dans ces manipulations :(.
Par avance, merci.
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour
Sans root c'est mort
j'avais fait un tuto pour fly sans root mais ton téléphone est trop récent
 
K

kod34

Membre
Inscrit
24 Août 2018
Messages
5
Points
1
Ok, merci pour ta réponse. Je suis en train de voir pour essayé de router à l'aide du logiciel "iroot" ou "kingroot" mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Au cas ou, j'ai quand même fait une sauvegarde.
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour
Si tu es décidé à rooter n'utilise pas c'est logiciels de m***e :eek:
de toutes façons pour pouvoir suivre mon autre tuto sur le root tu devras flasher TWRP + Magisk
donc flash TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ensuite suis le tuto sur Pokemon GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kod34

Membre
Inscrit
24 Août 2018
Messages
5
Points
1
Je te remercie pour tout ces conseils et effectivement, je vais les suivre mais d'abord, je doit trouver un téléphone moins récent et compatible ;). Par contre, est ce que tu sais si cette technique pourrait marcher sur un émulateur andriod "simulant" un samsung S9 ?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour
je ne pense pas que cela fonctionnera sur un emulateur :sneaky:
 
Nathan2975

Nathan2975

Membre
Inscrit
15 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
Bonjour,
Ma version Services Google Play commence par 120400 mais sur ton lien il n'y a pas de version correspondante, que faire ?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour
est ce que tu es root ou pas ?
tu possède quelle marque/modèle de telephone ?
 
M

Manofsam

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
Salut et merci pour ce tuto.
Il me semble avoir tout bien suivi et fait comme il faut (j'ai un Marshmallow), cependant lorsque je lance FGL Pro puis Pokemon Go, j'obtiens encore inévitablement une erreur 11 ou erreur 12.
L'astuce est-elle encore valide? Ou bien Niantic détecte-t-il désormais le spoofing?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Bonjour,
il y a un moment que Niantic fait tout pour bloquer les fakes GPS.
l'erreur 12 veux dire qu'il ne détecte pas le GPS, tu es root ou pas ?
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
essaye de mettre ton fake GPS en tant que "position fictives" dans les "options de developpement"
tu utilise quel fake GPS ?
ou sinon tu peux tester avec ce tuto alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Manofsam

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
ça c'est fait. J'ai suivi le tuto qui est ici, donc normalement toutes ces étapes ont été réalisées. Il est possible qu'une ait été mal faite, mais je ne crois pas...Pour le fakeGPS en localisation c'est bon en tout cas.
Je regarde le tuto que tu propose mais c'est uniquement pour les Samsung...
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Ah OUI en effet le tuto est uniquement pour les Samsung
Tu possède quelle Marque/Modèle ?
 
M

Manofsam

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
Un Orange Neva 80.
Compatible avec Pokemon puisqu'en legit ça marche.
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Je n'ai pas dis qu'il ne pourrait pas être compatible, tout les modèles le sont
par contre aujourd'hui pour fly sans root c'est devenu quasiment impossible
 
M

Manofsam

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
Bon, ben s'il le faut je vais passer en root alors. Merci! :)
 
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
Attention pour que le root puisse fonctionner avec Pokemon Go il faut obligatoirement utiliser Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour ça il faut déjà trouver un recovery custom (TWRP) compatible avec ton modèle (ça c'est pas gagné)

ensuite tu pourras suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Manofsam

Membre
Inscrit
28 Décembre 2019
Messages
6
Points
1
Où puis-je chercher un recovery custom compatible avec le modèle Orange Neva 80?
Je ne l'ai pas trouvé sur le site TWRC mais j'ai cru lire quelque part que mon modèle est en fait en réalité un ZTE Blade V770, commercialisé par Orange sous le nom Neva 80, mais également par Sosh sous un autre nom... Cependant pas trouvé de recovery pour ce modèle :/
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
19 592
Points
113
j'ai trouvé ça mais je ne peux pas te confirmer le bon fonctionnement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zoom61

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
Bonjour,
J'ai un Asus zenphone Max M2, mais je ne trouve pas la version de Services Google Play à récupérer sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, car il me faudra la version 100400.
Où puis-je trouver le fichier ?
Cdlt.
 
Haut Bas