[TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP 3.3.1-0 et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #501
Justement avec le cf-autoroot le Root n'est pas complet.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #502
Et bien il est complet chez moi, et j'ai tout testé.
Dernier CFroot, superSU à jour. Tout passe ;)

Mais il est bon d'avoir plusieurs méthodes.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour Nougat à sa sortie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #503
Ah ben ça ne la pas fait chez moi. Et via recovery il était complet.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #504
Salut,

Au fait il y a toujours le problème de Wipe Data avec le l'installation de TWRP?

Cdt
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #505
Oui, justement il faut tout formater. C'est pour ça que je préfère le CFroot. Mais bon, si ton S7 est tout neuf, tu n'auras rien dessus et donc tu as le choix des armes ;)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #506
Ok mais le wipe est lié à TWRP ou au root avec TWRP car si c'est lié à l'installation de TWRP, je vais rencontré le problème de wipe à chaque mise à jour...Et là ça va vite devenir un B****L sans nom vu le nombre de mise à jour....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #507
Je laisse les autres répondre, je n'ai pas installé TWRP pour cette raison (j'avais déjà tout installé et je voulais pas tout reconfigurer).
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #508
En effet le Wipe data est obligatoire à l'installation de TWRP, car Samsung à verrouillé la partition data si le système n'est pas lancé.
Et il faut faire un Wipe data pour qu'il enlève cette sécurité.

C'est d'ailleurs la raison que je suis parti en rom custom, comme ça je ne suis plus embêté.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #509
Hello

Effectivement, sous rom custom c'est le top !
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #510
Ah oui ça devient vraiment très contraignant d'un coup! Je suis pas sur de supporter un Wipe à chaque mise à jour...Je vais faire un mini hors sujet mais vous me conseillez quoi en Rom custom? si possible debloaté+root+TWRP et xposed maispour ce dernier c'est pas indispensable, je peux l'installer tout seul :wink:
Merci les gars
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #511
yoanf26 a dit:
En effet le Wipe data est obligatoire à l'installation de TWRP, car Samsung à verrouillé la partition data si le système n'est pas lancé.
Et il faut faire un Wipe data pour qu'il enlève cette sécurité.

C'est d'ailleurs la raison que je suis parti en rom custom, comme ça je ne suis plus embêté.

Bonjour @yoanf26,

Peux-tu nous dire qu'elle Rom Custom tu as installée ? Est t-elle aussi stable et fluide que la dernière Rom Officielle ?

Merci pour ton retour.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #512
Bonsoir les amis ça fait un bout de temps que je tourne sous rom custom (depuis le mois de mai et à vrai dire je les ai quasiment toutes testées) et celle qui ressortent ce sont la king rom et la Phoenix rom. Elles sont abouties et plutôt très personalisables[emoji6] je tourne actuellement sous la king rom nougat v2 et mise à part adaway qui ne fonctionne pas les vidéos YouTube limitées à 1080p ça tourne nickel:) si vous voulez une très bonne autonomie avec une rom proche de la stock testez la rom efficient battery life[emoji6]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #513
studywes a dit:
Ah oui ça devient vraiment très contraignant d'un coup! Je suis pas sur de supporter un Wipe à chaque mise à jour...Je vais faire un mini hors sujet mais vous me conseillez quoi en Rom custom? si possible debloaté+root+TWRP et xposed maispour ce dernier c'est pas indispensable, je peux l'installer tout seul :wink:
Merci les gars

Marceldenice a dit:
yoanf26 a dit:
En effet le Wipe data est obligatoire à l'installation de TWRP, car Samsung à verrouillé la partition data si le système n'est pas lancé.
Et il faut faire un Wipe data pour qu'il enlève cette sécurité.

C'est d'ailleurs la raison que je suis parti en rom custom, comme ça je ne suis plus embêté.

Bonjour @yoanf26,

Peux-tu nous dire qu'elle Rom Custom tu as installée ? Est t-elle aussi stable et fluide que la dernière Rom Officielle ?

Merci pour ton retour.
Pour ma part, j'ai beau tester d'autres roms mais je reviens toujours sur la Phoenix.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #514
studywes a dit:
Ah oui ça devient vraiment très contraignant d'un coup! Je suis pas sur de supporter un Wipe à chaque mise à jour...Je vais faire un mini hors sujet mais vous me conseillez quoi en Rom custom? si possible debloaté+root+TWRP et xposed maispour ce dernier c'est pas indispensable, je peux l'installer tout seul :wink:
Merci les gars

Salut,

Fais déjà le test du CFroot. Ca a marché chez moi ainsi que pour d'autres personnes ;)
 
A

Anonymous

  • #515
Re: Re : [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

Netsky75 a dit:
studywes a dit:
Ah oui ça devient vraiment très contraignant d'un coup! Je suis pas sur de supporter un Wipe à chaque mise à jour...Je vais faire un mini hors sujet mais vous me conseillez quoi en Rom custom? si possible debloaté+root+TWRP et xposed maispour ce dernier c'est pas indispensable, je peux l'installer tout seul :wink:
Merci les gars

Salut,

Fais déjà le test du CFroot. Ca a marché chez moi ainsi que pour d'autres personnes ;)

Salut sky +1, j'ai rooté 2 phones à des potes avec le cf rooot et c'est impeccable .
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #516
Salut David,

Oui, il reste mon préféré :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #517
Hello

La même pour moi CF Root is the best way ;)
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #518
Comme prévu, je fais mon retour suite à mon flash un peu tardif d'il y a quelques minutes.
Je n'avais malheureusement pas eu le temps de le faire ce weekend (souci familial :? ...)

J'ai donc effectué :
1.. Flash du Firmware Stock XEF-G935FXXU1BPJG
2.. Flash de CF-Auto-Root
3.. Flash de TWRP-3.0.2-4 puis Reboot en "Recovery" et [Wipe] > [Format Data] > yes
Pas moyen de faire le "Wipe Data" avant (comme le stipule Scumpi en post #1)
J'ai bien été voir dans "Wipe" > "Advanced Wipe" > coché "Data", mais message d'erreur quand je swipe pour faire le fameux "Wipe Data" :evil:, par contre aucun souci pour le "Format Data" :super:
4.. [Reboot] > [Recovery] , quand redémarré en mode "Recovery" > [Install] de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et de , puis [Reboot] > [System] :frime1: et tout fonctionne nickel pour le moment. Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais je ne constate aucuns bugs :amen:


Voilà, merci à tous pour les infos :idea: et les tutos :contrac:, la suite au prochain épisode :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #519
Un grand merci pour ton retour, très complet ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #520
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #521
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #522
Excellent état d'esprit :)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #523
Merci pour le retour d'expérience!Et content que ça soit passé nickel!J'avou que cette histoire de wipe systématique me refroidi quelque peu dans l'installation de TWRP...c'est vraiment dommage. Je vais certainement passer par la case custom firmware comme conseillé plus haut...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #524
Salut,

Essaie déjà avec le CFroot, beaucoup ont réussi avec la denière rom (va voir sur le topic).
Si ça marche pas tu aviseras avec une custom.
 
G

gjc973

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
32
Points
6
  • #525
Bonjour ! :hello:

J'ai bien suivis le tuto, mais quand je redémarre en recovery, c'est le recovery de base qui s'affiche, et quand je met "reboot systeme now", il ce passe rien pendent quelques secondes, puis une ligne rouge apparais pendent très peut de temps (pas assez pour que je puisse la lire mais je sais que il y a "mount" dedans).

Si quelqu'un a la solution please :super:
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #526
Salut gjc973

Je te remets la procédure complète pas-à-pas, vérifie que tu ne rates aucune étape :
1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis "Volume Haut" pour activer le mode "Download".
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
6. Cliquez sur "AP" et sélectionnez le fichier twrp-3.0.2-4-hero2lte.img.tar
7. Vérifiez dans l'onglet "Options" que seul "F.Reset Time" est cochés. ("Auto Reboot" et "Re-Partition" ne doivent PAS être cochés !).
8. Cliquez sur "START" pour lancer l'installation.
9. A la fin du flash, appuyez sur "Volume Bas" + "Home" + "Power" pour pouvoir redémarrer
10. Dés que l'écran s'éteint, relâchez "Volume Bas" et appuyez immédiatemment sur "Volume Haut", une fois que vous voyez l'écran TWRP relâchez tout.


Au besoin, je te remets l'adresse pour télécharger TWRP 3.0.2-4 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
G

gjc973

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
32
Points
6
  • #527
C'est bon sa fonctionne :frime1: je laissait l'auto reboot sur odin car je pensais que ne pas redémarrer c'étais juste pour arriver au recovery plus rapidement et ensuite rooter, et comme je voulais juste mettre twrp et non rooter j'ai sauter cette étape désoler :?

Merci ! :super:
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #528
De rien :wink: content d'avoir pu t'aider :super:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #529
salut tout le monde je suis bloqué au point 6 du tuto la barre de progression est presque rempli odin semble avoir fini, j'appuis sur volume haut et home comme indiqué, rien ne se passe...je redémarre mon tel (ouf!) je recommence le tuto depuis le début puis arrivé au même point je maintien home et volume haut, toujours rien qui se passe, j'attend et je patiente environs 2 min... toujours rien. Des idées????
edit: je viens de voir le message précédent, je l'ai suivit et ça marche, peut être que modifier le tuto par rapport à celui ci est une bonne idée???
re edit: la je bute sur "activer Mtp dans mount, sachant que le tuto nous demande de redémarrer en recovery, comment peut on l'activer???il me semble que c'est le protocole de transfert de fichier, on le change DANS le téléphone alors comment fait on si on est sencé être en recovery?
re re edit: bon a priori les fichiers se sont transféré sans que j'ai besoin d'activer mtp ou quoi que ce soit.
Je pense qu'il faut être un petit peu plus explicite enfin bon merci quand même pour ce tuto
 
X

x3lias02100

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #530
j'ai flash twrp mais quand je fais la manip je n'arrive pas à l'avoir, je tombe sur un android allongé avec un panneau exclamation jaune au dessus de sa tête :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #531
x3lias02100 a dit:
j'ai flash twrp mais quand je fais la manip je n'arrive pas à l'avoir, je tombe sur un android allongé avec un panneau exclamation jaune au dessus de sa tête :/

C'est normal, tu n'as pas coché la case politesse :evil:
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #532
tiko37 a dit:
re edit: la je bute sur "activer Mtp dans mount, sachant que le tuto nous demande de redémarrer en recovery, comment peut on l'activer???il me semble que c'est le protocole de transfert de fichier, on le change DANS le téléphone alors comment fait on si on est sencé être en recovery?
re re edit: bon a priori les fichiers se sont transféré sans que j'ai besoin d'activer mtp ou quoi que ce soit.
Je pense qu'il faut être un petit peu plus explicite enfin bon merci quand même pour ce tuto
Salut tiko37
Même si tu as apparemment résolu ton problème tout seul entre temps, je mets la procédure détaillée afin d'aider les prochains qui passeraient par là :wink:

Root du Samsung Galaxy S7 :

1) Dans TWRP, swiper pour autoriser les modifications.
2) Dans TWRP, faites [Wipe] -> [Format Data] -> yes
3) Une fois fait, faites [Reboot] -> [Recovery]
4) Re-swiper pour autoriser les modifications dans TWRP.
5) Une fois redémarré en mode "Recovery" connectez votre S7 Edge à votre PC et activez "MTP" dans "mount" (généralement c'est déjà activé)
6) Copier vos fichiers "no-verity-opt-encrypt.zip" et "SuperSU-v2.78.zip" sur le S7 Edge (à la racine de "Internal Storage")
7) Quand le transfert est fini, vous pouvez déconnecter votre S7 Edge.
8) Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flashez -> [Install] le fichier "no-verity-opt-encrypt.zip", le flash prend quelques secondes.
9) Quand le flash est fini, faites la même chose avec le fichier "SuperSU-v2.78.zip"
10) Voilà vous avez installé TWRP et rooté votre S7 Edge, maintenant faites [Reboot] -> [System] et patientez 2 à 5 min pour un redémarrage.
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #533
Netsky75 a dit:
x3lias02100 a dit:
j'ai flash twrp mais quand je fais la manip je n'arrive pas à l'avoir, je tombe sur un android allongé avec un panneau exclamation jaune au dessus de sa tête :/

C'est normal, tu n'as pas coché la case politesse :evil:
:mdr1: :mdr3: :super:
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #534
bonsoir a tous
je suis chaud pour me lancer en suivant le tuto ,malheureusement je n'arrive pas a télécharger le "no-verity-opt-encrypt.zip" lien mort peut etre
si quelqu'un peut le remettre :super: :super:
en vous remerciant
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #535
philbert a dit:
bonsoir a tous
je suis chaud pour me lancer en suivant le tuto ,malheureusement je n'arrive pas a télécharger le "no-verity-opt-encrypt.zip" lien mort peut etre
si quelqu'un peut le remettre :super: :super:
en vous remerciant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #536
Salut

Merci pour le lien lami ( @mgdes ) ;)

@philbert , le lien est fonctionnel , je viens de tester . Cest un lien direct ;)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #537
coyote950 a dit:
Salut

Merci pour le lien lami ( @mgdes ) ;)

@philbert , le lien est fonctionnel , je viens de tester . Cest un lien direct ;)
Avec plaisir mon ami Coyote :wink:
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #538
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #539
salut a tous
root installé sans encombre ,merci a vous
:super: :super: :super: :super: :super:
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #540
Salut à tous.

Pour info SuperSU est sorti en v2.79 :wink:
Lien ici :

Je l'ai installé (via TWRP), il fonctionne nickel :super:
 
M

marquis

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #541
Bonjour,

je viens d'acheter un S7edge et ai voulu installer TWRP....
j'ai bien suivi les tuto et procédure mais en arrivant sur twrp impossible de monter /data.... et plus rien ne fonctionne en TWRP,
quelqu'un a une solution?

je peux installer les 2 zip mais cela ne regle rien


Marquis
 
M

Membre supprimé 438334

  • #542
Salut

Il faut absolument faire le format data ( je dis bien FORMAT data ) . Tu l'as fais ?
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #543
@marquis

As tu bien lu toutes les pages du forum ?
J'ai ré-indiqué la procédure complète pas-à-pas en page 27 :contrac: #526

Je te remets ma procédure :

1. Lancez le fichier Odin3 v3.12.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis "Volume Haut" pour activer le mode "Download".
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
6. Cliquez sur "AP" et sélectionnez le fichier twrp-3.0.2-4-hero2lte.img.tar
7. Vérifiez dans l'onglet "Options" que seul "F.Reset Time" est cochés. ("Auto Reboot" et "Re-Partition" ne doivent PAS être cochés !).
8. Cliquez sur "START" pour lancer l'installation.
9. A la fin du flash, appuyez sur "Volume Bas" + "Home" + "Power" pour pouvoir redémarrer
10. Dés que l'écran s'éteint, relâchez "Volume Bas" et appuyez immédiatemment sur "Volume Haut", une fois que vous voyez l'écran TWRP relâchez tout.
11. Dans TWRP, swiper pour autoriser les modifications.
12. Dans TWRP, faites un "Wipe Data", puis [Wipe] -> [Format Data] -> yes
13. Une fois fait, faites [Reboot] -> [Recovery]
14. Re-swiper pour autoriser les modifications dans TWRP.
15. Flasher un Kernel Custom, puis/ou Rooter votre téléphone avec "no-verity-opt-encrypt-4.1.zip" et "SuperSU-v2.79.zip", sinon faites [Reboot] -> [System] et patientez pour un redémarrage.
 
M

marquis

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #544
Merci
Ok j'avais fait format --> avancées --> données et pas format données
j'ai fait
quel custom kernel installer stp? (etape 15)

edit : ok j'ai reinstaller à partir de TWRP TWRP en version img et tout semble ok et je n'ai plus la ligne rouge (not enforcing...)
merci
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #545
marquis a dit:
quel custom kernel installer stp? (etape 15)
Flasher un Kernel Custom n'est pas une nécessité, si tu n'en a pas l'utilité, tu peux directement passer au root du téléphone.

Pour ma part, en flashant une Rom Stock (BPJG) puis Root via SuperSU puis Xposed d'installé, j'avais de gros soucis de restriction de root (notamment le mode privé qui ne fonctionnait pas), et avec le flash du Kernel Custom SuperStock (lien ici), tout est rentré dans l'ordre :super:
 
T

tealcSG119

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #546
Dommage,ce root ne marche pas sur android 7.0 beta.


est qu'il en un a un dispo pour nougat ou pas?

merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #547
Salut,
Non, pas pour le moment. Il faudra attendre un peu le Cf-autoroot qui ne devrait pas trop tarder. :wink:
Et aussi que TWRP soit mis à jour.
 
A

anthony78

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #548
Edit: Problème résolut
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #549
bonjour

quelqu'un a des news pour rooter nougat
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #550
Flambyby a dit:
bonjour

quelqu'un a des news pour rooter nougat
Bonjour,
Aucune nouvelle ... y compris pour TWRP.
La diffudion de la 7.0 (et non la 7.1.1 comme annoncé !) devrait commencer aujourd'hui dixit SamMobile. A suivre @
A+ pour des nouvelles.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #551
Hello

Merci pour l'information
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #552
Scumpi a dit:
Hello

Merci pour l'information

Bonjour @Scumpi,

Je pense que vous aurez des infos sur la version Nougat diffusée (Où la télécharger ?), le root et le TWRP ... avant le "modeste" utilisateur que je suis !
Je suis convaincu que Phonandroïd nous transmettra en "prime" les infos qu'il aura sur ces 3 points essentiels.
A+ et bon après-midi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #555
Salut

Il me semble que la version pour Nougat devrait bientôt sortir
 
B

Bissiouce

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Points
6
  • #556
Salut,

toujours rien pour le 7.0 ?
 
etre_ange75

etre_ange75

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
33
Points
6
  • #558
Bonjour,Avez vous remarque que certains de vos liens sont inaccessibles du au chiffrement RC4...
Je suis un non initié et je compte sur votre compréhension lorsqu'on rencontre des soucis...
Pour ma part le SUPERSU proposé c'est un flop total...le lien m'envoie sur un site de stockage en ligne et impossible d'installer le knox
Merci de votre compréhension
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #559
Salut etre_sage,

le lien pour télécharger "superSU" t'envoi sur le site Mega, tu peu le DL depuis ton pc ou smartphone depuis un navigateur internet ou bien tu passe par l'application Mega disponible sur le play store.
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #560
bonjour a tous et merci pour le travail que vous effectués chaque jours. j ai eu un soucis avec mon s7 edge sm935f.je n arrivais pas a re rooter a cause d invalide argument. du coup j ai installé une rom stock nougat , installé le twrp , redémarré en recovery,fais un format data et redémarré en recovery, et installer la rom custom, et au redémarrage du tel celui ci était rooté lol. voila c etait juste pour apporter mon aide si des fois ca peut servir .. bonne journée
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #561
dudule62000 a dit:
bonjour a tous et merci pour le travail que vous effectués chaque jours. j ai eu un soucis avec mon s7 edge sm935f.je n arrivais pas a re rooter a cause d invalide argument. du coup j ai installé une rom stock nougat , installé le twrp , redémarré en recovery,fais un format data et redémarré en recovery, et installer la rom custom, et au redémarrage du tel celui ci était rooté lol. voila c etait juste pour apporter mon aide si des fois ca peut servir .. bonne journée

Bonjour,
Peux-tu nous dire quelle Rom custom tu as utilisée ?
Bonne journée.
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #562
bonsoir j ai utilisé celle ci [ROM CUSTOM 7.0][G930/935/F/FD] [2017-01-26]** THE GALAXY PROJECT ** [XXU1DQAS-v9.00] mais j avais utilisé une autre custom aussi la première fois et ca a fonctionne aussi
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #563
Salut !
Pour info, la plupart des roms customs sont rootés ou pré-root, donc normal !
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #564
dudule62000 a dit:
bonsoir j ai utilisé celle ci [ROM CUSTOM 7.0][G930/935/F/FD] [2017-01-26]** THE GALAXY PROJECT ** [XXU1DQAS-v9.00] mais j avais utilisé une autre custom aussi la première fois et ca a fonctionne aussi

Bonsoir,
Je l'ai également testée et elle fonctionne très bien. Pour l'instant j'attends qu'Xposed Framework soit opérationnel sous Androïd Nougat ... ce qui ne semble pas être pour tout de suite !
Bonne soirée.
 
ludeau

ludeau

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #565
Bonjour, pour moi il est impossible d'installé TWRP, odin lance bien installation mais l’écran du téléphone reste bloqué sur dowload avec la bar en dessous, la seul chose quil me reste a faire a chaque fois c'est un redémarrage forcé.

J'ai réussi a rooté le tel grâce a cf-auto sans problème mais mon but était d'avoir TWRP pour pouvoir installé un nouveau ROM.

Avez vous une solution ?

Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #566
Bonjour

Tu suis le tuto jusqu'au bout? Tu fais bien les wipes et tu flashes bien le No Verity opt encrypt?
 
ludeau

ludeau

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #567
Oui je suis bien le tutoriel, mais en cherchant sur YouTube j'ai vu dans odin qu il y avais une écriture qui se faisait dans l'onglet "log" cher moi rien mise à part added.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #568
ludeau a dit:
Oui je suis bien le tutoriel, mais en cherchant sur YouTube j'ai vu dans odin qu il y avais une écriture qui se faisait dans l'onglet "log" cher moi rien mise à part added.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut, as-tu bien respecté TOUS les pré-requis avant de te lancer dans le flash du recovery ?

A savoir :
  • • Avoir installé les pilotes USB Samsung sur votre PC.
    • Avoir Odin3 v3.12.3
    • Avoir téléchargé le recovery TWRP 3.0.2-4
    • Avoir rechargé votre S7 Edge à plus de 70% afin d'éviter un arrêt de l'appareil au cours du processus.
    • Avoir activé le débogage USB (Paramètres, puis Options développeur)
    • Avoir activé le déverrouillage OEM :
    (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement)
    • Autoriser les sources inconnues (dans Paramètres -> Ecran verrouillage/Sécurité)
 
ludeau

ludeau

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #569
snorky54 a dit:
ludeau a dit:
Oui je suis bien le tutoriel, mais en cherchant sur YouTube j'ai vu dans odin qu il y avais une écriture qui se faisait dans l'onglet "log" cher moi rien mise à part added.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut, as-tu bien respecté TOUS les pré-requis avant de te lancer dans le flash du recovery ?

A savoir :
  • • Avoir installé les pilotes USB Samsung sur votre PC.
    • Avoir Odin3 v3.12.3
    • Avoir téléchargé le recovery TWRP 3.0.2-4
    • Avoir rechargé votre S7 Edge à plus de 70% afin d'éviter un arrêt de l'appareil au cours du processus.
    • Avoir activé le débogage USB (Paramètres, puis Options développeur)
    • Avoir activé le déverrouillage OEM :
    (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement)
    • Autoriser les sources inconnues (dans Paramètres -> Ecran verrouillage/Sécurité)

Bonjour, Oui j'ai tout respecté et telecharger, la seule chose que je n'est pas fait c'est de telecharger les driver car l'installation c'est fait automatiquement sous Windows.
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #570
Bonsoir à tous,


Me concernant j'essaye de flasher TWRP avec ODIN (en respectant bien tous les prérequis) mais odin bloque sur RECOVERY.IMG

j'ai testé sur tous les ports USB, différents câbles et même la dernière version de ODIN (celle-ci bloque sur FILE ANALYSIS)

mais rien.....

OEM déverrouillé
USB Débug activé
Source inconnu activé
Batterie à 80 %
USB Driver d'installé
ODIN détecte bien en ID03

une idée ???

Merci à tous
 
ludeau

ludeau

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #571
Pour moi c'est ok, j’ai installer les driver usb et tout fonctionne.
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #572
Moi toujours rien, j'ai essayé avec un version antérieur de TWRP ==> La ca fonctione, j'arrive à flasher le TWRP mais une fois que j'ai booté dans le TWRP je ne sais pas faire de MOUNT USB car il détecte toutes les partitions comme 0mb....

Je vais reflasher une version Officielle et attendre d'avoir plus d'infos
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #573
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai retenter l'expérience . J'ai remis mon phone à zéro en injectant via ODIN la dernière version OFFICIELLE NOUGAT trouver avec SAMFIRM.

Mais je reste bloqué sur RECOVERY dans ODIN.....

Là je sèche, quelqu'un à une idée?????

Dois-je passer sur un Officielle Marshmallow et ensuite twrp + Custom rom nougat (mais dans ce cas je devrai flasher modem et bootloader ???)


[EDIT ]

J'ai enfin réussis, appremment un problème dans un des fichiers... j'ai tout effacer sur mon PC (Odin USB Driver et Twrp) j'ai tout retélécharger et relancer et là MIRACLE ça fonctionne....
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #574
Bonjour à tous,
Je suis passé en G935FXXU1DQB3 via ODIN, et quand je suis ce tuto, je suis bien rooté, mais j'ai plein d'applications qui ne fonctionnent pas :
Appareil photo : écran noir et FC
Luminosité ne change pas malgré déplacement curseur
Contact : modification photos contact impossible, FC
Connexion USB sur PC ne fonctionne plus (chargement batterie usb quant à elle ok)
et de nombreuses notification de security_log comme quoi qqchose a été modifié
Si je remets la G935FXXU1DQB3 avec le home_csc pour garder mes données, tout refonctionne mais plus de root ...
Si qq'un a une idée ...
d'avance merci
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #575
Hello,

Perso j'ai utilisé SAMFIRM pour prendre la dernière version d'une rom officielle (suite à mes problèmes pour l'installation de TWRP)

j'ai pris une rom BTU via SAMFIRM

Essaye avec cette version, chez moi cette version n'avait pas de soucis (première fois testé en HOME_CSC et seconde fois en CSC pour un WIPE complet) aucun soucis dans les deux cas.
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #576
ludeau a dit:
Pour moi c'est ok, j’ai installer les driver usb et tout fonctionne.
Donc ton problème venait bien du fait que TOUS les pré-requis n'avaient pas étaient respectés initialement.
L'installation des drivers ne sert pas qu'à la simple détection du téléphone par Windows, mais bel et bien au bon fonctionnement pour tout ce qui suit derrière (comme le flash d'une Rom ou d'un Recovery).

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre sans que t'es eu à faire trop de manip :wink:
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #577
mdesmae a dit:
Hello,

Perso j'ai utilisé SAMFIRM pour prendre la dernière version d'une rom officielle (suite à mes problèmes pour l'installation de TWRP)

j'ai pris une rom BTU via SAMFIRM

Essaye avec cette version, chez moi cette version n'avait pas de soucis (première fois testé en HOME_CSC et seconde fois en CSC pour un WIPE complet) aucun soucis dans les deux cas.

Les versions CSC et Home_CSC fonctionnent très bien, c'est quand je suis ce tuto que tout déconne ...
Je viens d'appliquer de nouveau la home, et j'ai bien gardé toutes mes app, et tout refonctionne (APN, luminosité, plus de message d'erreur), mais le root à sauter ...
Je vais essayer de refaire le cf-root car quelqu'un a dit que c'était passé
 
mdesmae

mdesmae

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
106
Points
18
  • #578
Passe par une custom avec le root intégré
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #579
sebtoys a dit:
mdesmae a dit:
Hello,

Perso j'ai utilisé SAMFIRM pour prendre la dernière version d'une rom officielle (suite à mes problèmes pour l'installation de TWRP)

j'ai pris une rom BTU via SAMFIRM

Essaye avec cette version, chez moi cette version n'avait pas de soucis (première fois testé en HOME_CSC et seconde fois en CSC pour un WIPE complet) aucun soucis dans les deux cas.

Les versions CSC et Home_CSC fonctionnent très bien, c'est quand je suis ce tuto que tout déconne ...
Je viens d'appliquer de nouveau la home, et j'ai bien gardé toutes mes app, et tout refonctionne (APN, luminosité, plus de message d'erreur), mais le root à sauter ...
Je vais essayer de refaire le cf-root car quelqu'un a dit que c'était passé

Bon bah planté :)
Un petit coup de home_csc et de nouveau en 7 non rooté ... je crois que je vais attendre chainfire
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #580
Salut,

D'après les dernières infos la mise à jour du CFroot serait pour avril. (Vu sur XDA).
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #581
Netsky75 a dit:
Salut,

D'après les dernières infos la mise à jour du CFroot serait pour avril. (Vu sur XDA).

Hello, oui, j'ai vu, comme je veux une rom stock, je crois que je vais repasser en 6 et attendre une xef et un root qui fonctionne, tant pis :pleur4: ...
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #582
Bonjour,

Souhaitant avoir TWRP mais sans ensuite rooter mon S7 Edge, petite question. Dois-je flasher "no-verity-opt-encrypt-4.1.zip" ou uniquement TWRP ?

Merci et bonne journée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #583
sebtoys a dit:
Netsky75 a dit:
Salut,

D'après les dernières infos la mise à jour du CFroot serait pour avril. (Vu sur XDA).

Hello, oui, j'ai vu, comme je veux une rom stock, je crois que je vais repasser en 6 et attendre une xef et un root qui fonctionne, tant pis :pleur4: ...

Salut,

Je fais comme toi, j'attends un root valide ;)
Pendant ce temps les roms Nougat se stabilisent et les applis nougat arrivent :merci:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #584
Salut,

J'ai essayé Nougat hier pour voir à quoi il ressemble, mais j'ai galéré à tenter de le rooter, J''avais pourtant rempli toutes les prérogatives > pour TWRP ça fonctionne impec mais le root ne passait jamais donc je suis repasser sous MM en attendant le cfroot. Wait and see ...
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #585
Avec Magisk aucun soucis pour rooter.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #586
Merci de l info mais il n'y a pas de tuto concernant Magisk sur S7 Edge!As tu des explications ou un tuto à conseiller??
Merci d'avance pour la communauté :wink:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #588
je test ça! :super: :super:
 
N

Neckron

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
24
Points
6
  • #589
Bonsoir.
Je suis sous Nougat officiel.
Je viens de tester cette nouvelle forme de root.
Cela m'a valu, en suivant le tuto à la lettre, une réinstalle totale de l'appareil.
C'est pas grave.
Retour en marshmallow, pour l'instant... ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #590
Neckron a dit:
Bonsoir.
Je suis sous Nougat officiel.
Je viens de tester cette nouvelle forme de root.
Cela m'a valu, en suivant le tuto à la lettre, une réinstalle totale de l'appareil.
C'est pas grave.
Retour en marshmallow, pour l'instant... ;)
Salut

Si tu as le courage



A+
 
N

Neckron

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
24
Points
6
  • #591
coyote950 a dit:
Neckron a dit:
Bonsoir.
Je suis sous Nougat officiel.
Je viens de tester cette nouvelle forme de root.
Cela m'a valu, en suivant le tuto à la lettre, une réinstalle totale de l'appareil.
C'est pas grave.
Retour en marshmallow, pour l'instant... ;)
Salut

Si tu as le courage



A+


Salut coyote950.

Alors j'ai eu le courage de le faire.
Je reprend un peu mon post.
Quand je dis une Ré-installe, je suis encore bloqué sous le 7 au niveau du logo Samsung. Cela fait environ 15~20 minutes que je laisse faire.
Mais rien ne se passe...
Malgré le lien que tu m'as donné, je l'avais déjà vu, mais pas convaincu, cela me donne un résultat auquel je m'attendais, bizarrement d'ailleurs.
Donc je repasse en 6.x. J'ai absolument besoin du téléphone demain matin.
Je pense que je vais attendre un CF-Root stable, car c'est vrai, j'y suis très habitué....

Je précise que je viens d'un Note 4 sous PhilZ, où est-il passé ???

En tout cas, merci de ta réponse, TRES Rapide :amen:
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #592
slt j'ai un gros probleme mon tel reboot a chaque fois apres avoir eté sur le logo samsung que dois je faire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #593
Salut

Evites de poster partout s'il te plaît, merci



Tu attends une réponse ou tu cherches sur le forum ;)
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #594
:hello:

ou est le problème si je poste partout ?

c'est normal je ne sais plus quoi faire j'ai rooter mon tel sous android nougat avec cf-root j'ai vu que ça n’étais pas compatible apparemment donc j'ai suivi le tuto pour installer le twrp et rooter après et maintenant mon tel ne fait que redémarrer en boucle.

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #595
Bonjour,

Le problème, c'est que tu ne respectes pas le règlement du forum.

Déjà, si tu veux qu'il reparte correctement, reflash une rom stock.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #596
Salut

Merci @yo, rien à ajouter , tout est dit ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #598
Oui je reflash un rom stock.. (celle que tu as déjà)....
Puis le root, tu y pensera après que ton téléphone refonctionne correctement.

coyote950 a dit:
Salut

Merci @yo, rien à ajouter , tout est dit ;)

De rien.
 
justineyohann

justineyohann

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
336
Points
16
  • #599
Un GROS FAIL sur Odin ça m'affiche avec marqué sur le tel : SECURE CHECK FAIL: (BOOTLOADER) :pleur4: vais-je pouvoir récupérer mon tel ou c'est perdu d'avance ?

Y'a t'il un rapport avec le fait que option de développement est activé vu que j'ai rooté ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #600
Ok, j'ai compris ton problème.

Comme tu n'as pas suivi le tutoriel de TWRP, c'est normal que ton téléphone plante.

Sinon, une rom officielle te résout le problème. Voir en en flash avec les 4 fichiers AP+BL+CP+CSC (pas le home csc, il n'y a pas le PIT).

Rien à avoir avec l'option Déboguage USB.

Tu n'as pas du désactiver le verrouillage OEM.
 
Haut Bas