[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S8+ SM-G955F (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401555123571915456888.png


Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter facilement et rapidement votre Samsung Galaxy S8+ SM-G955F (Exynos) avec la méthode CF-Auto-Root​

180116015739427294.png


18011401521523571915456738.png

  • Un Samsung Galaxy S8+ SM-G955F avec processeur Exynos ( et pas un autre ! )
  • Avoir activé le déverrouillage OEM (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement) + le débogage USB
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone
  • Générez votre fichier cfar ( root ) de la version de votre build en suivant les instructions sur ce lien : -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger/décompressez votre fichier cfar ( root )
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir de "Odin3.exe ( dans le dossier tools )" et " Image.tar.md5 ( dans le dossier Image )"


18011401521723571915456742.png

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Bixby + Power. Puis, appuyez sur Power pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3.exe que vous avez décompressé.

    180116020324527761.png

  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier Image.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées (regardez dans l'onglet "Options"). Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

    180116020324463437.png

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)


18011401410923571915456445.png


Si votre téléphone reste bloqué sur le Logo Samsung après le flash

Ne vous en faites pas, laissez votre smartphone tranquille 5 minutes, ce dernier redémarrera automatiquement à plusieurs reprises et vous serez enfin rooté !



Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:

Merci à @Scumpi pour le modéle du tuto

Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Merci coyote :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Avec plaisir l'ami :)
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #4
Bonjour, le Root fonctionne nikel, mais Samsung Health ne fonctionne plus :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut et merci pour le retour ;)

Essaies ceci pour Shealth
 
R

robvalba

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bha moi mon tel redemarre, et puis j'ai un " echec de vérification " , et donc j'ai le droit de juste réinitialisé mon tel et j'ai tout perdu x),

j'ai tout suivi de A a Z, et j'ai l'habitude, j'ai eu énormément de tel, et des plus dur a root, donc je comprends vraiment pas :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

J'ai lu plusieurs retours comme le tient ou il faut réinitialiser. Après la réinitialisation et reflash du cf root ça passait ! À voir donc :)

A+
 
A

arnaudpizz

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
Je confirme après la réinitialisation tout est ok !
Petit bémol en revanche impossible d'utiliser Netflix ! :(
9aa82d61d7daa9edf0d6d6d722094ef6.jpg
 
A

arnaudpizz

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #9
Desolé pour le double post, snapcjat ne fonctionne pas non plus :/
88032454a49d283beaef3c9dd629c8c3.jpg
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #10
Moi j'ai tout qui fonctionne Netflix ect sauf health comme dit plus haut. Et j'ai aussi eu le droit de réinitialisé mon tel et re flasher pour avoir le Root.
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #11
Coyote merci pour le lien je vais voir sa :)
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #12
J'ai essayer de faire la méthode de ton lien coyote, mais sa ne fonctionne pas. Et pour Netflix je rectifie sa ne marche pas chez moi non plus, l'application s'ouvre je peut choisir un film ou une séries, mais au lancement de celle-ci, message d'erreur au bout de 10 seconde se lecteur avec : désolé nous n'avons pas pu joindre le service Netflix, veuillez contacter.... Blablabla. Donc Netflix marche pas chez moi et health non plus.
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #13
Bonjour,
je viens de flasher mon s8+ avec G955FXXU1AQEB_G955FOXM1AQEB_XEF
tout c'est bien passé, restauration de tout, via samsung cloud (meme les dossiers d'aplli, plus rien a faire, c'est trop bien :))
Effectivement Netflix me met ça avant que le film commence : "Un probleme empeche la lecture de la vidéo, veuillez réessayer (5.2)"
Quelqu'un à la solution svp? il y a t'il d'autres appliquations touchées?
 
  • Haha
Les réactions: Nwhisper
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #14
çà me donne pas envie de rooter quand je lis çà....

Quels sont les problèmes récurrents du root sur nos S8/S8+ ?
 
krystianjan

krystianjan

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Honnêtement moi non plus ça me donne pas envie de rooter et tout réinstaller :-(
 
C

cookiemonster5110

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #16
La solution pour netflix les amis

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il suffit de renomer un des fichier du package de l'appli netflix ça a marché nickel pour moi

Have Fun
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Bonjour quand-même :)

Merci pour l'astuce
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #18
Salut à tous, dites moi, je me posé une question, j'ai vu qu'il y avait 2 tuto pour le root.
Qu'elle est la différence avec le twrp + root, ou le cf root ?
Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut

Cf root tu n'installes pas twrp et je ne sais pas s'il est 100% fonctionnel ( lis les retours ).

Twrp + root , tu as twrp et tu peux choisir supersu ou magisk comme méthode de root ( lire les retours aussi héhé )
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #20
merci coyote, donc le mieux c'est twrp + root. Je viens de voir aue magisk permet de cacher le root.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
C'est ça oui . Magisk est vraiment bien si tu dois utiliser des apks qui n'aiment pas le root !
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #22
coyote950 a dit:
C'est ça oui . Magisk est vraiment bien si tu dois utiliser des apks qui n'aiment pas le root !

Hello :frime1:

Je me suis servi de CF jusqu'à découvrir Magisk et oui, il n'y a pas photo, Magisk est vraiment au top et offre plein de possibilités :super:
En plus, ma dernière MaJ avec CF m'a fait planter ma caméra et mes contacts...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Salut

Merci pour le retour ;)
 
K

krisrider24

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #24
Bonjour :)

Sur mes anciens smartphones samsung je ne me suis jamais posé la question pour rooter ou non mais la vu oe prix du tel ca commence a piquer.
Je voulais savoir, une fois le compteur knox a 0x1, si seule la garantie logicielle est invalidée ou si la partie hardware l'est aussi?
Sommairement, aurais je des soucis avec le sav?
Merci
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #25
Salut, Snapchat marche pas, que faire ?
 
C

ckr78

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #26
bonjour j'ai fait le root comme ecris mais mon s8+ reste bloquer sur recovery is not seandroid enforcing ? une solution svp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Salut

Reflash ton firmware officiel
 
C

ckr78

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #28
merci de ta reponse j'ai essayer mais odin me marque fail ? jai essayer de le mettre a jour depuis smartswitch le telechargement marche nickel mais quand il faut le mettre az jour telephone introuvable.

je ne comprend pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Tu as flashé ton firmware en full wipe ? En utilisant le fichier CSC et pas HOME_CSC ?

Si oui , ouvre un sujet dans questions-réponses s'il te plait , merci
 
C

ckr78

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #30
comment je fais pour ouvrir un sujet je suis nouveau sur le site ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Tu vas dans la partie Questions-Réponses et tout en bas tu as " Ecrire un nouveau sujet " , tu cliques et tu post
 
C

ckr78

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #32
j'ai pas nouveau sujet qui saffiche moi :( :?: :?:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Tu es sur pc ou autre ?
 
S

silver_black222

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #35
Merçi beaucoup coyote950 :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Salut

???

Pas de quoi , mais pourquoi mdr

A+
 
F

Fannyk67

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #37
Je déconseille à tout le monde d'utiliser ce root sur le Galaxy SM-G955FD, car vous perdrez votre smartphone définitivement. Depuis que je l'ai installé en suivant scrupuleusement les indications, le S8+ est devenu inutilisable (il se bloque au démarrage et n'affiche que le message que beaucoup d'autres utilisateurs ont eu : "recovery is not seandroid enforcing"). Aucune méthode (SamFirst) ou autre ne fonctionne, même pas le hard reset pour aller sélectionner le menu Wipe Data, puisque tout est gelé. Tout ce qui fonctionne c'est le mode download mais à ce stade Odin ne peut plus rien faire (à chaque tentative d'installation du root ou du firmware, message "FAIL"), ni installer un autre root, ni aucun firmware téléchargé avec SamFirst.
Le type qui a posté ce truc aurait dû l'essayer sur son propre S8+ avant de faire prendre le risque de devoir jeter à la poubelle un smartphone à 800€ devenu irrémédiablement inutilisable. Je me demande si ce n'est pas encore un de ces ados boutonneux qui n'ont jamais appris la programmation de leur vie à la fac et qui se prennent pour des grands génies !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Salut

Déjà bonjour.

Ensuite , tu n'as qu'à demander ou lire les retours avant de te lancer dans la bidouille. On assume ses actes et on ne reporte pas la faute sur les autres . Personne ne t'a forcé à faire une tentative de rootage !

Pour info, l'ado boutonneux c'est moi mdr . J'ai 42 ans et plus de boutons sur la tronche depuis bien longtemps héhé . Regarde mon profil et mes posts avant de parler s'il te plaît

A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #39
Salut,

Je te présente Coyote, 42 ans, féru de Samsung. C'est lui qui est à l'origine du tuto.

C'est bête, tu aurais été plus agréable, on t'aurait aidé à relancer ton S8, surtout que tu es le seul avec qui ça a planté (ou au max, vous êtes 2/3).

Malheureusement, vu comme tu es désagréable et te permet d'insulter un camarade, je te conseille très fortement d'aller voir ailleurs.

Au plaisir de ne pas te revoir ici.
 
  • Like
Les réactions: booster67
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Salut Jérôme et merci pour ton soutien :hello:

edit : Pour info , j'ai ajouté aux prérequis " CF-Auto-Root-dream2lte-dream2ltexx-smg955f.zip ( NRD90M.G955FXXU1AQH3 ) " , c'est la version du firmware le plus récent compatible avec cfroot . Si ca peut éviter les soucis :-|
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #41
Salut Micka,

Avec plaisir :wink:
 
M

mario53

  • #42
Bonjour

Donc maintenant, je dois m'imaginer Micka tout boutonneux ! :D :D :jesors:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Salut mario

Apparemment oui [emoji23] [emoji39]
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #44
Bonjour j'ai effectuer ce root, malheureusement j'avais une grosse grosse perte de vitesse avec le root alors j'ai suivi un tutoriel pour réinstaller la ROM stock de mon S8+, malheureusement j'ai toujours Samsung S Health il me dis que il ne peux pas ce lancer sur un appareil rooter... Que doit je fzire j'ai pas envie de perdre tout mes donnés, pourtant le root est bien inexistant suite à des vérification avec plusieurs applications de vérification. Merci de votre réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #45
Salut,

Ça, c'est parce que ton Knox est passé à 0x1 suite au root
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Salut

Pour shealth tu ne peux rien faire sans root le phone . Maintenant que knox est à 1 , tu dois repasser par le root pour faire une petite modif dans ton build.prop
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #47
Et comment je pourrais faire ceci sans perdre mes données ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Bah si cfroot te pose soucis il ne reste que twrp + root et donc formatage du mobile , plus de données. Tu sauvegardes tout avant
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #49
J'avais fait cette solution mais ca m'avais fait buger mon tel suite aux bugs de vérification des licences je croit donc formatage obliger... Le TWRP est plus stable ou c'est égal ? J'ai reflasher une ROM Stock car j'avais une grosse perte de vitesse, vous croyez sa va recommencer ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #50
Je ne saurais te dire si ça va recommencer . Mais avec cfroot je sais que ça pose quelques problèmes de ce genre parfois.

Aucun soucis avec twrp + root ( magisk pour ma part) . Jamais eu de retour de ce genre avec cette méthode.

A toi de voir ;)
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #51
Ok, donc si je fais avec le TWRP j'aurais aucun risque d'avoir une grande perte de vitesse sur le téléphone ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #52
Pas du tout non . Cest ce que je t'ai dis , aucun retour de ce genre avec twrp + root


Édit: Mais le risque zéro n'existe pas ! Il faut retenir ça héhé
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #53
Ok donc je ferai sa, car avec le CFAUTO tu as eu des retours sur la perte vitesse ?



Édit : J'ai pas compris comment installer avec Magisk ? C'est soit Magisk soit SuperSU ou les deux ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
J'ai déjà lu oui , pas sur les s8 mais sur d'autres appareils . Puis j'avais essayé le cfroot sur un de mes mobile ( Il y a longtemps) et il avait des lags à la pelle !! Depuis je fais twrp + root ( supersu dans le temps )

Bonne soirée
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #55
Merci des ces informations Coyote,


 J'ai pas compris comment installer avec Magisk ? C'est soit Magisk soit SuperSU ou les deux ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Magisk c'est " une nouvelle " méthode de root , quinte permet de cacher ton root pour les applications qui n'aiment pas les appareil rootés. Ça sert quand tu utilises pokemon go etc...

Tout est ici pour magisk

magisk-v13-6-1360-t167497.html

Quant à twrp c'est dans tutos et astuces , tu devrais trouve héhé ;)

Édit: C'est soit magisk soit supersu
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #57
Merci de tz réponse je vais fzire tout sa et je te dirai le résultat
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Pas de quoi :)

Si tu as des questions sur twrp et root , pose les questions directement sur le tuto que tu fais , merci

Bonne soirée
 
N

Niiska91

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour, Bon Bah pour ma part .... Echec ... Téléphone bloqué sur démarrage ... avec une phrase rouge en haut à gauche .. Donc j'ai du retélécharger une ROM Mais elle me convient pas du tout =/ j'ai eu peur de tué mon tel tout neuf mdr ! du coup comment root sans risque de blocage ?
 
S

silver_black222

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #60
coyote950 a dit:
Salut

???

Pas de quoi , mais pourquoi mdr

A+
Merçi pr ton partage tiens donc :super:
 
S

silver_black222

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #61
coyote950 a dit:
Salut

Déjà bonjour.

Ensuite , tu n'as qu'à demander ou lire les retours avant de te lancer dans la bidouille. On assume ses actes et on ne reporte pas la faute sur les autres . Personne ne t'a forcé à faire une tentative de rootage !

Pour info, l'ado boutonneux c'est moi mdr . J'ai 42 ans et plus de boutons sur la tronche depuis bien longtemps héhé . Regarde mon profil et mes posts avant de parler s'il te plaît

A+

Bien dis donc Admin :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #62
Salut silver_black222

Avec plaisir pour le partage ;)

Et oui comme tu vois , certaines personnes se lâchent sur les autres car ils ne savent pas lire ou font des erreurs puis n'assument pas . Mais bon , on fait avec héhé

A+
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #63
Bonsoir , je viens d'acquérir un S8 je souhaite le "rooter" j'ai une mise à jour à faire ( je ne l'ai pas faite ) puis je la faire et ensuite rooté via odin ?
 
S

silver_black222

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #64
coyote950 a dit:
Salut silver_black222

Avec plaisir pour le partage ;)

Et oui comme tu vois , certaines personnes se lâchent sur les autres car ils ne savent pas lire ou font des erreurs puis n'assument pas . Mais bon , on fait avec héhé

A+

Slt coyote950 : Saurais-tu m'aider à enlever la notification de "SecurityLogAgent " sur mon S8 +

Merçi bien :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
Salut

Pour freeze ou supprimer SecurityLogAgent tu utilises titanium backup.
C'est de ça que tu parles ?
 
S

silver_black222

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #66
coyote950 a dit:
Salut

Pour freeze ou supprimer SecurityLogAgent tu utilises titanium backup.
C'est de ça que tu parles ?

Ouiiiiiiiii :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
Bah donc voilà mdr tu sais quoi faire héhé

A+
 
S

silver_black222

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #68
coyote950 a dit:
Bah donc voilà mdr tu sais quoi faire héhé

A+

Merçi dis donc :amen: ça marche nickel :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
Merci à toi pour le retour ;)
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #70
Bonjour :)

Sur mes anciens smartphones samsung je ne me suis jamais posé la question pour rooter ou non mais la vu oe prix du tel ca commence a piquer.
Je voulais savoir, une fois le compteur knox a 0x1, si seule la garantie logicielle est invalidée ou si la partie hardware l'est aussi?
Sommairement, aurais je des soucis avec le sav?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #71
Salut,

La partie Hardware ? Je ne pense pas, ce n'est pas comme chez Sony. Par contre, tu pourrais avoir des problèmes avec quelques applications made in Samsung (health, samsung pay (ou facturation samsung, je ne sais jamais comment ça s'appelle, etc...). Mais je crois qu'il est possible de contourner simplement avec Magisk.

Partie SAV, aucun problème. Le constructeur doit être en mesure de prouver que c'est bel et bien le root qui a causé la panne de telle ou telle chose. Autrement, si problème il y a, ton appareil sera réparé... Mais ça, ça a été dit et redit un peu partout sur le forum.
 
P

Pantmort59

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #72
Bonjour j'ai un problème quand je root mon s8 plus
Ca me donne un fail quand je root dans la première barre j'arrive jusqu'au
<ID:0/009>cache.img
<ID:0/009>FAIL!
 
S

Sampurna

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #73
bonjour !
merci pour le tuto !!

j'ai rooté mais ça à tout effacé mes données...

avec diskdigger rien a récupérer..

y aurait il un moyen de recupérer et d'explorer les fichiers effacés même les vidéo incomplète car réécrite par autre chose sur une partie par exemple..

merci!!
 
gazelec

gazelec

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
83
Points
8
  • #74
Merci
 
R

robeshan93

Membre
Inscrit
1 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #75
coucou coyote, pourrais tu m'aider j'ai moi aussi le message qui reste bloquer : recovery is blabla...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #76
Salut

Il faut flasher ton firmware officiel et refaire le tuto
 
H

hdj80

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #77
Bonsoir, c'est quoi le "efuse KNOX" ?

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX
 
L

laryous

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
60
Points
6
  • #78
Merci beaucoup pour ce post très utile.
 
F

Florent_Bx

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #79
Salut, Magisk est-il patché ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #80
Salut,

Comment ça, patché ?
 
Y

YOYOS3

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #81
Bonsoir,

J'ai effectué le Root en suivant scrupuleusement chaque étapes, une fois l'opération terminée, le smartphone redémarré, je suis obligé de le réinitialiser ...

Seul problème j'ai des données importantes et je n'ai pas fait de sauvegarde, quelqu'un aurait une solution pour les récupérer avant (ou après ?) la réinitialisation ?

Merci !

(Message d'erreur : "Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes les données.")
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #82
Bonjour.

Mon tel est roote avec magisk et j'envisage de mettre à jour avec les nouvelle rom xef.

Si après avoir fait la maj je root avec cette méthode est ce que je pourrais éviter de réinitialiser mon tel (visiblement avec magisk on peut pas éviter la réinitialisation)

Quels sont les inconvénients de cette méthode par rapport à magisk ?

Est ce que ce root passe le safetynet test ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #83
Salut

Ce n'est pas à cause de magisk que le formatage doit être fait, mais à cause du cryptage de la partition data .

Avec cfar ( cfautoroot) ça sera idem je pense . Après le flash il sera demandé de réinitialiser le mobile ( Il me semble ? ).
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #84
coyote950 a dit:
Salut

Ce n'est pas à cause de magisk que le formatage doit être fait, mais à cause du cryptage de la partition data .

Avec cfar ( cfautoroot) ça sera idem je pense . Après le flash il sera demandé de réinitialiser le mobile ( Il me semble ? ).

Oui, la réinitialisation de téléphone se fait automatiquement...
Je n'ai pas eu le choix, c'est fait lors du redémarrage...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #85
Salut

Merci pour le retour ;)

Joyeux noël
 
L

laurent99

Membre
Inscrit
25 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #86
Merci de vos réponses
Et pour le safetynet ?

Et globalement y a des avantages ou inconvénients de passer par magisk ou cf autoroot ?
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #87
Bonjour, j'ai un problème, j'ai fait le CF root, Et depuis Spotify ne veux plus s'ouvrir, j'ai tenter Root Switch ect... Sa marche que si j'installe l'application après avoir activer RootSwitch, Merci de votre aide

edit : J'ai trouver une astuce en installant l'APK de Spotify datant de Juillet (J'avais déjà fait le root, mais j'ai eu une grosse perte de vitesse sur mon S8+) et voilà sa marche, si quelqu'un a quand même une idée pour m'aider avec la version d'aujourd'hui ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #88
Bonjour

Merci de ne pas faire de doubles posts en utilisant la fonction éditer de ton dernier message et ajouter le reste à la suite ( comme je l'ai fait ci-dessus ) .

Post un nouveau sujet dans questions-réponses s'il te plait , pour ne pas partir en HS ici , merci d'avance
 
G

GALAXYX12

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
14
Points
0
  • #89
Salut.

Pour rooter un galaxy s8+ dual sim, peut on utiliser cette méthode?
Galaxy S8+ Dual Sim
SM-G955FZKDLUX

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #90
Bonjour

D'après les retours que j'ai lu oui. D'ailleurs se sont les mêmes firmwares pour le simple et double sim . Tu peux attendre confirmation si tu souhaites

Bonne journée
 
G

GALAXYX12

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
14
Points
0
  • #91
coyote950 a dit:
Bonjour

D'après les retours que j'ai lu oui. D'ailleurs se sont les mêmes firmwares pour le simple et double sim . Tu peux attendre confirmation si tu souhaites

Bonne journée
Salut.

Merci de la réponse, car j ai commande un Samsung Galaxy S8+ Plus G955FD Duos LTE 64GB Midnight Black meilleur.

Jeu de puces: Exynos 8895 la CPU de Octa: Octa-core (4x2.3 GHz & amp; 4x1.7 GHz)

Donc si je comprends bien, je n aurais pas ceci: Numéro de pièce fabricant:SM-G955FZKAXEF(pour le galaxy s8+), mais ceci:SM-G955FZKDLUX ou un qui diffère en fonction du pays.
Dans ce cas je peux prendre le firmware XEF du G955FD?
Car j aimerai le rooter sans perdre le knox.
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #92
Salut

Pour ta question sur le firmware tu es hs ici .

Pour conserver knox il ne faut pas root :)
 
G

GALAXYX12

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
14
Points
0
  • #93
Salut.

Ok, merci pour ta réponse,je vais voir sur une une autre section.

Mais pour: Générez votre fichier cfar ( root ) de la version de votre build en suivant les instructions sur ce lien, je prends lequel?

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #94
Il faut se baser sur la version du firmware installé sur ton Phone ( exemple : 950Fxxx1AQK7 )


Édit : Les versions sont écrites ( détaillées ) sur le lien du cfar
 
G

GALAXYX12

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
14
Points
0
  • #95
Sur le site Samsung le téléphone Galaxys8+ dual a ceci: SM-G955FZKDLUX

Je ne l ai pas trouve sur le lien mentionne.
 
swax06

swax06

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
18
Points
1
  • #96
Bonjouuuuur :),

avant de rooté mon tel j'ai voulu vérifié le processeur de mon téléphone avec Droid info et mon CPU est ARMv8-A dans les recherche je ne vois personne ne parlé de ça, puis je rooté mon téléphone ? si oui, avez vous un lien vers un autre topic ? c'est pas mon premier root mais je préfère suivre un topic sur de ce forum, désolé si le sujet a déjà étais évoquais ( je pense pas être le seul dans ce cas) ou alors je mis prend mal pour vérifié mon processeur ^^

Edit : Ah oui non d'accord je lisais pas la bonne ligne :lol: :lol: desolé du dérangement mddr et puis je sais pas comment supprimée mon message, du moins si c'est possible en faite
 
Z

Zehorax

Membre
Inscrit
22 Juillet 2016
Messages
14
Points
1
  • #97
Bonjour, J'ai vu que il y a la nouvelle MAJ ANDROID 8.0, J'ai rooter mon S8+ SM G955F, Comment je peux installer cette mise a jour ?
 
B

Birdy1978

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #98
Snif le root de mon S8+ ne s'est pas bien passé puisque j'ai eu le fameux message d’erreur me demandant de réinitialiser :-(

Le problème c'est qu'il n'arrête pas de rebooter sur l'écran bleu "suppression..." et là ça fait bien 20 minutes qu'il est calé sur cet écran bleu...

J'avoue que je viens de recevoir le téléphone et que je l'ai d'abord mis à jour vers Oreo avant de tenter le root, est-ce que le problème vient de là ?

Je vais partir bosser, il vaut mieux que j’essaie d'éteindre le téléphone ou je le laisse sur son écran bleu jusqu'à ce que je rentre ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #99
Bonjour quand-même !?

C'est parce que cfar n'est pas pour oreo.
Tu dois reflasher ton firmware officiel et faire le twrp + root pour oreo ( voir dans tutos et astuces )


Edit : Ça te fera gagner du temps
 
B

Birdy1978

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Messages
10
Points
0
  • #100
Pardon, j'ai oublié de dire bonjour :)

Merci pour le lien, je vais regarder ça quand je rentre du boulot ou demain pour ne pas avoir à me précipiter et *encore* faire une bêtise :)

Bonne soirée, je vous tiendrai au courant si j'ai pu récupérer :)
 
Haut Bas