[TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP 3.3.1-0 et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #401
Oui, oui, c'est ce que j ai fait, j'ai ensuite laissé le tél redémarrer, puis j ai éteint et reboot en recovery, mais j ai le reco de samsung :?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #402
Bon ok !

Tu vas procéder comme suit :

Dans Odin tu places le fichier TWRP et décoches auto reboot , puis flash le TWRP ( ton mobile ne redémarrera pas ). Ensuite tu force le passage en mode recovery , appuis sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et dés qu'il est éteint , tu laches vol bas et appuis immédiatemment sur vol haut ( sans lacher home + power ) jusqu'au TWRP
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #403
Un GRAND merci Coyote pour cette méthode qui a parfaitement réussie ! :amen:

Je vais pouvoir installer une ROM custom à présent, mais je n'arrive pas sauvegarder mon EFS avec le tuto. Je vais chercher...

EDIT : Bah pour l'EFS, fait avec TWRP finalement ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #404
Avec grand plaisir

Tu as bien fais le format datas après l'installation du twrp?
C'est primordial le format ( pas wipe mais format datas)
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #405
J'ai suivi le tuto à la lettre, donc un wipe data, suivi d'un Format Data
 
M

Membre supprimé 438334

  • #406
Je vois sur tu as réussi ton backup efs alors ?

Donc tout est ok ?
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #407
Oui, je suis Rooté, le dossier EFS est déjà dans 2 cloud et sur le dur :mdr3: , ceinture, bretelles et parachute, sont les 3 mamelles du flashage ! :mdr1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #408
[emoji23] ok . Bonne continuation et bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #409
Hello

Merci pour vos retours les gars :)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #410
Bonjour,
J'ai moi aussi des pbs avec ma carte micro SD externe avec en particulier l'App Titanium Backup (Ecriture impossible sur la micro SD pour sauvegarder les Apps).
Avant de me lancer dans l'exécution de cette procédure, je souhaiterais avoir des précisions sur la partie Wipe avec TWRP.
J'ai effectivement lu dans vos commentaires que le simple root avec Odin n'était que partiel ce qui expliquerait mes pbs et la nécessité d'exécuter ce Tuto en installant d'abord TWRP avant de flasher SuperSu.

Dans ce remarquable Tuto il est indiqué dans la 2ème partie (Root du Samsung Galaxy S7) de faire "dans TWRP faites un wipe data et format data".

Dans le menu "Wipe" j'ai les 2 onglets "Advanced Wipe" et "Format Data".
- Dans le menu "Advanced Wipe" j'ai 7 possibilités (Cases à cocher) dont la case "Data". Faut-il la cocher et exécuter ce Wipe ? Qu'elles données seront effacées ?
- Dans le menu "Format Data" il m'indique que toutes mes apps, backups, pictures, videos, media, etc seront supprimés. Ai-je bien compris ?
Si oui, puisque j'ai déjà réinstallé mes applis et données sur mon S7 Edge sauvegardées avec Titanium backup de mon S4, quelles précautions supplémentaires dois-je prendre pour éviter de tout réinstaller, en particulier quelles sauvegardes dois-faire ?

Merci pour votre aide ... car je suis un peu perdu.

Bonne soirée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #411
Salut,
Tu devrais rooter ton tél en utilisant Cf auto-root de Chainfire, je te donne le lien de la page où tu trouveras le bon fichier pour ton tél et à jour !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention d'activer le déverrouillage OEM dans le menu dev de ton tél avant le flash ainsi que le débogage USB !!!
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #412
Erreur de sujet à supprimer, désolé
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #413
scorpionvert a dit:
Salut,
Tu devrais rooter ton tél en utilisant Cf auto-root de Chainfire, je te donne le lien de la page où tu trouveras le bon fichier pour ton tél et à jour !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention d'activer le déverrouillage OEM dans le menu dev de ton tél avant le flash ainsi que le débogage USB !!!

Merci pour ta réponse.
J'ai enfin réussi à installer TWRP ... mais il faut rappeler que le wipe/format/data supprime toutes les données et les applications .... alors que la même procédure XDA ne le préconise pas !!! Il faudrait que les experts Androïd accordent leurs violons !

En fait mon pb vient principalement de la gestion calamiteuse de la carte SD externe par le S7 qui entraîne de lourds dysfonctionnements d'applications ... qui non pas été modifiées pour le S7. Pour ce qui me concerne les applis Titanium Backup Pro Root, ES Exploreur Pro, Rom Manager, Folder Mount, etc. ne fonctionnent pas ou très mal avec la carte SD externe !!

Je suis bien entendu preneur d'informations sur le sujet en esperant que la version N d'Androïd qui devrait être disponible sur le S7 très bientôt réglera ce pb essentiel.
Bon après-midi.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #414
Si mes infos sont à jour et toujours d'actualités, les rom MM ne permettent pas de gérer indépendamment la carte sd externe.
Il est donc normal, et cela le fait aussi sur mon Note 4, que des applis telle que titanium ne peuvent pas utiliser la mémoire externe.
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de patch pour pallier à ce désagrément voulu par google qui veut copier Apple.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #415
@scorpionvert

Il est probable que ce pb connu de la gestion de la carte SD externe soit une volonté délibérée de Google.
Par contre, il est probable que des éditeurs de logiciel aient trouvé une parade puisque, par exemple, Ram Expander (Swap) que j'utilise sur le S7 Edge utilise la SD externe sans pb.
Pour ce qui concerne Titanium Backup, je fais la sauvegarde sur la SD interne puis, si nécessaire, j'utilise l'app. "Mes fichiers" de Google :happy1: pour transférer la sauvegarde sur la SD externe ... sans pb ! Idem pour l'appareil photos de google qui permet de stocker directement les photos sur la SD externe, etc.

On pourrait trouver d'autres exemples dont TWRP qui permet sans pb de faire un Nandroïd sur la SD externe !!!

Comme toi, je suis effectivement surpris qu'il n'existe pas de solution générale de contournement à ce pb.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #416
Oui tout à fait. Pour TWRP, ce n'est pas vraiment une appli mais une modif du système.
Google veut copier Apple, c'est une certitude.
Pour cf autoroot, c'est la même chose et le root ne rate presque plus.
On reste à l'affût de l'appli ultime pour la gestion de la SD.
Bonne soirée
 
A

aciid-avatar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #417
Bonsoir ya t'il une perte de donnée si je root mon S7?? Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #418
Bonsoir

Oui puisque tu dois faire un format data . Donc plus de données .

Impératif de faire FORMAT DATA sinon twrp ne fonctionnera pas comme il devrait
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #419
aciid-avatar a dit:
Bonsoir ya t'il une perte de donnée si je root mon S7?? Merci d'avance
Bonsoir,
Si tu exécutes l'ensemble de ce tuto, installation TWRP puis root, il faut faire un wipe Format Data avant de rooter; opération qui supprimera les donnees, apps, etc.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #420
Avec TWRP Oui, perte de données.
Et avec Cf-autoroot ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #421
Salut

Thierry , Cf-root ne supprime pas les données normalement
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #422
Oui, c'est bien pour cela que j'ai posé cette question.
Chainfire a énormément amélioré son appli.
C'est d'ailleurs cette méthode que j'utilise pour rooter mon note 4.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #423
Salut les gars,

Je confirme, aucun wipe avec CFroot, rien n'est effacé ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #424
Salut Net ;)

Merci pour la confirmation . Je n'utilise jamais cf-root , donc je n'étais pas certain .

A+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #425
Hello

Merci Sky ;)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #426
Bonjour,

J'ai effectué la dernière mise à jour androïd 6.0.1 du 02/11/2016 proposée par Sammobile (Cf.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Cette mise à jour, faite sans Wipe (Avec Odin et paramètre CSC-Home), s'est déroulée normalement. Ensuite j'ai re-rooté mon S7 Edge avec la procédure proposée sur Phonandroid (Cf. tuto @scumpi root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284.html) ... qui s'est déroulée sans pb.
Par contre lorsque j'ai relancé le TWRP installé précédemment avec la procédure proposée par ce tuto, elle était aux abonnés absents ... et j'ai donc été obligé de refaire cette procédure TWRP qui comprend un FORMAT DATA qui efface toutes les données, apps, etc !!!

Est ce parmi vous quelqu'un a eu ce pb ? Si non, est ce que vous pourriez m'indiquer l'erreur que j'ai pu commettre ... ce qui est fort probable ?

Merci pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #427
Hello.

Nouvelle version de TWRP en 3.0.2.4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #428
Salut

Merci @yo ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #429
Avec plaisir.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #430
Hello

Sujet mis à jour avec TWRP-3.0.2-4

Chnagelog :
v3.0.2-4 - Fix restoring of non-ext4 partitions, update f2fs drivers, update to BPID source & Linux 3.18.43
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #431
Merci à toi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #432
Pas de quoi :)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #433
Marceldenice a dit:
Bonjour,

J'ai effectué la dernière mise à jour androïd 6.0.1 du 02/11/2016 proposée par Sammobile (Cf.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Cette mise à jour, faite sans Wipe (Avec Odin et paramètre CSC-Home), s'est déroulée normalement. Ensuite j'ai re-rooté mon S7 Edge avec la procédure proposée sur Phonandroid (Cf. tuto @scumpi root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284.html) ... qui s'est déroulée sans pb.
Par contre lorsque j'ai relancé le TWRP installé précédemment avec la procédure proposée par ce tuto, elle était aux abonnés absents ... et j'ai donc été obligé de refaire cette procédure TWRP qui comprend un FORMAT DATA qui efface toutes les données, apps, etc !!!

Est ce parmi vous quelqu'un a eu ce pb ? Si non, est ce que vous pourriez m'indiquer l'erreur que j'ai pu commettre ... ce qui est fort probable ?

Merci pour votre aide.
Bonjour,
Personne n'a une idée concernant mon pb ?
Bon dimanche.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #434
Hello.

Normalement quand tu as réinstallé la rom, ton TWRP a dû disparaître, et, quand tu l'as réinstallé, il faut refaire le format /data. Et donc, tu aurais dû perdre toutes tes données. Est-ce que tu l'avais fais ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #435
Merci pour ta réponse @yoanf26.
Ce que tu écrit correspond à ce que j'ai fait. J'ai effectivement fait le FORMAT/DATA lors de la réinstallation de TWRP.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #436
Tu as donc une mise à jour de sécurité Samsung qui s'est installé (et qui peut être fait indépendamment d'une mise à jour de rom), et qui demandé au bootloader de réinstaller le recovery d'origine.

J'avais eu le même souci avec le S5 Mini de mon boulot, et j'ai fini par trouvé quand, j'avais réinstallé la rom et regardé la date de la version de la sécurité Samsung et qui avait changé après un redémarrage.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #437
yoanf26 a dit:
Tu as donc une mise à jour de sécurité Samsung qui s'est installé (et qui peut être fait indépendamment d'une mise à jour de rom), et qui demandé au bootloader de réinstaller le recovery d'origine.

J'avais eu le même souci avec le S5 Mini de mon boulot, et j'ai fini par trouvé quand, j'avais réinstallé la rom et regardé la date de la version de la sécurité Samsung et qui avait changé après un redémarrage.
J'adhère à ton diagnostic sans réserve.
Est-il cependant possible de corriger ce pb lié à la version de la sécurité Samsung ? Si oui comment ?
Merci pour ton aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #438
Il ne haut mieux pas, car cela permet d'être à jour côté sécurité.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #439
yoanf26 a dit:
Il ne haut mieux pas, car cela permet d'être à jour côté sécurité.
OK .... mais maintenant je ferai attention avant de me lancer "tête baissée " dans une maj Androïd ... avant de me prendre un "mur en pleine figure".
Bonne journée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #440
Si c'est juste pour TWRP, le flash prends même pas 5 minutes, après, c'est le format data qui est gênant.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #441
yoanf26 a dit:
Si c'est juste pour TWRP, le flash prends même pas 5 minutes, après, c'est le format data qui est gênant.
Je partage ton avis sur l'installation de TWRP et son incontournable FORMAT / DATA. Espérons que ce réel pb, que je n'avais pas avec mon S3, sera corrigé comme les pbs d'accès à la carte micro SD externe .... que je n'avais également pas avec le S3. C'est beau le progrès technologique ... mais il a un prix !
A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #442
Hello.

Malheureusement ce problème ne sera pas corrigé puisque cela vient de chez Samsung et leurs sécurités.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #443
Hello

Merci pour l'information
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #444
Hello Scumpi.

Avec plaisir.
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #445
Bonjour à tous :hello:

Venant de faire l'acquisition toute fraiche aujourd'hui d'un S7 Edge Silver Titanium (avec donc une surcouche Orange :evil:), je vais très certainement réinstaller, dès que j'aurais 5 min ce weekend, la dernière rom Stock XEF G935FXXU1BPJG, puis CF-Auto-Root et enfin le Recovery TWRP si tout se passe bien :amen:

Je viens de parcourir les 23 pages de ce topic avec attention afin de bien prendre note de toutes les étapes à suivre, par contre en fouillant sur le net, j'ai vu que certains fichiers avaient des versions plus récentes, dont voici les liens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelog :
01.09.2016 - v2.78
- SuperSU is now compatible with Android N (7.0)
- SuperSU is currently operational on Samsung Note 7
- Improved multi-language packs: Spanish, Portuguese, Russian

Je n'ai pas encore testé le flash et la bonne procédure avec ces 2 nouveaux fichiers, je ferais mon retour d’expérience ce weekend normalement, quand j'aurais trouvé le temps de faire un backup complet de mon S5 -> S7 Edge :roll:

Mais à première vue, quelqu'un peut-il me confirmer svp, qu'il n'y a pas de risque (surtout pour no-verity) à prendre ses fichiers plutôt que les anciens du 1er post :?:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #446
snorky54 a dit:
Bonjour à tous :hello:

Venant de faire l'acquisition toute fraiche aujourd'hui d'un S7 Edge Silver Titanium (avec donc une surcouche Orange :evil:), je vais très certainement réinstaller, dès que j'aurais 5 min ce weekend, la dernière rom Stock XEF G935FXXU1BPJG, puis CF-Auto-Root et enfin le Recovery TWRP si tout se passe bien :amen:

Je viens de parcourir les 23 pages de ce topic avec attention afin de bien prendre note de toutes les étapes à suivre, par contre en fouillant sur le net, j'ai vu que certains fichiers avaient des versions plus récentes, dont voici les liens :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelog :
01.09.2016 - v2.78
- SuperSU is now compatible with Android N (7.0)
- SuperSU is currently operational on Samsung Note 7
- Improved multi-language packs: Spanish, Portuguese, Russian

Je n'ai pas encore testé le flash et la bonne procédure avec ces 2 nouveaux fichiers, je ferais mon retour d’expérience ce weekend normalement, quand j'aurais trouvé le temps de faire un backup complet de mon S5 -> S7 Edge :roll:

Mais à première vue, quelqu'un peut-il me confirmer svp, qu'il n'y a pas de risque (surtout pour no-verity) à prendre ses fichiers plutôt que les anciens du 1er post :?:

Bonjour @snorky54,
J'ai fait hier la réinstallation complète de mon S7 Edge (Mise à jour dernière Rom, TWRP et Root) en utilisant les 2 fichiers que tu indiques. Pour l'instant tout marche bien.
Attention pour l'installation de TWRP où tu dois faire un Wipe Format Data qui te fera perdre toutes tes données et applications.
Bonne installation.
 
S

snorky54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
37
Points
6
  • #447
Merci pour ton retour Marceldenice :super:

Je testerais également avec ces fichiers ce weekend quand j'aurais un peu de temps, et je vous ferais part de mon retour pour certifier que cela fonctionne bien avec, (comme ça un modo pourra modifier et mettre à jour les liens du 1er post)

Merci de le repréciser, mais j'avais bien pris note au fil des 23 pages du fait qu'un [Format Data] est essentiel juste après le flash du Recovery si on veux avoir un TWRP de fonctionnel :!: :!:

Par contre petite question à laquelle je suis sûr après recherche, que la réponse n'a pas été donnée dans ce topic :

Dans le 1er post Scumpi indique devoir faire un [Wipe Data] puis un [Format Data] une fois TWRP de flashé, alors que Haltek page 4 décrit lui dans sa méthode, de ne PAS faire de [Wipe Data] justement...
:?: Kikaraison :?:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #448
Heelo.

Il faut justement le faire, sinon, il va avoir des erreurs dans la partition data.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #449
Bonsoir,
Je n'ai pas fait le Wipe Data ... et pour l'instant pas de pub ! Par contre si nécessaire je le ferai.
A+ pour les retours sur ce thème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #450
Tu as aucune erreur dans TWRP ??? Tu es notre homme dans ce cas......
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #451
Non aucun pour l'instant ... et j'ai fait hier une sauvegarde complète (Data, Système, etc.). Par contre je l'ai trouvée particulièrement longue - environ 1 heure - pour sauvegarder 9 Go !
A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #452
En effet, ce n'est pas normal, je mets 15 minutes pour sauvegarder 12 Go. Sinon si tu n'as pas de message d'erreur dans TWRP, c'est vraiment surprenant.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #453
Je viens de refaire une sauvegarde complète qui a duré un peu plus d'une heure pour 9 Go. Je referai à nouveau une réinstallation TWRP + ROOT avec Wipe Data + Format Data suivi d'une sauvegarde TWRP ... et je vous communiquerai les résultats.
Par contre je confirme aucune erreur TWRP.
A+
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #454
Haltek a dit:
Bonjour,

Pour moi tout a fonctionné avec les swipes et le root.

Je vais vous détailler les manips effectuées pour ma part qui diffèrent légèrement du tuto d'origine (pour les novices, se référer au tuto d'origine pour avoir les détails des manips, comme par exemple, comment passer au mode download etc...)

Veillez à bien suivre mon tuto à la lettre ET à utiliser les liens fournis : je n'exclue pas que ça puisse marcher autrement (par exemple l'usage de la SdCard interne au lieu de l'externe etc...) mais dans le doute, autant tester cette méthode qui fonctionne parfaitement pour moi... Si cela marche pour vous, on pourra éventuellement isoler la cause.

1. passer en mode développeur et activer le débogage USB et le déblocage de l'OEM
2. dans Paramètres -> Ecran verrouillage/Sécurité, autoriser les sources inconnues
3. télécharger le TWRP 3.0.0 au format .tar ici ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. télécharger dm-verity ->
5. copier ce dernier fichier dans la carte SD externe préalablement formatée en FAT 32
6. passer en mode Download
7. flasher le TWRP dans Odin en [AP] puis start
8. juste un peu avant la fin du flash, [vol haut] + [home] pour passer en mode Recovery (si vous avez raté le coche, pas d'inquiétude : laisser le tél démarrer puis l'éteindre aussitôt. Ensuite, démarrer en mode Recovery)
9. dans TWRP, swiper pour autoriser les modifications
10. [Wipe] -> [Format Data] -> yes (pas de Wipe Data)
11. [Reboot] -> [Recovery]
12. re-swiper pour autoriser les modifications
13. Flasher le zip dm-verity
14. [Reboot] -> [System]
15. faire un 1er démarrage complet du tél, puis flasher Supersu

Testé à 2 reprises : une 1ère fois puis 2ème fois suite au flash de la dernière version APC8.

** Merci pour vos retours :wink: (y compris pour dire si ça a marché !) **



Salut je me permets de t'écrire car je viens de flashé le recovery que tu as mis dans ton tuto sur odin tout nickel pastille verte pass mais une fois que je fais la manipulation pour enclencher le recovery j'ai ce message d'erreur ...recovery is not seandroid enforcing.

Comment faire ? ta version n'est plus d actualité ?

merci pour ton aide :eek:)
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #455
yoanf26 a dit:
En effet, ce n'est pas normal, je mets 15 minutes pour sauvegarder 12 Go. Sinon si tu n'as pas de message d'erreur dans TWRP, c'est vraiment surprenant.
Bonjour,
1) J'ai reformaté ma SD externe¨(Fat32) puis refait un backup avec TWRP ... qui n'a duré que 9 mn !
2) Pour ce qui concerne l'installation de TWRP, je pense que seul le "Format Data" est nécessaire ... par simple déduction ! Pour le non spécialiste que je suis, FORMAT est synonyme de FORMATER qui veut dire que toutes les données sont effacées lors du formatage ... ce qui signifie que le Wipe Data (Effacement des données) ne serait pas nécessaire. A confirmer bien entendu !
3) J'ai également réglé mon pb avec Titanium Backup Pro Root. Je n'arrivais pas à utiliser la SD externe pour sauvegarder mes applications. Pour ceux qui auraient le même pb voilà la solution trouvée sur un forum :
- Lancer l'exécution de Titanium
- aller dans "Problèmes" puis "Préférences"
- puis "Emplacement dossier de sauvegarde"
- cliquer sur "Stockage dans : système de fichier (Cliquer pour changer)" puis choisir "Stockage par le biais d'un DocumentProvider"
- pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider."


Bon week-end
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #456
Hello a tous ,

alors j'ai suivi la procédure de A à Z le root ce passe bien mais au moment de vouloir faire un backup j'ai des erreurs donc impossible d'utiliser le recouvert , j'ai pris des photos mais je sais pas comment les mettre sur le topic :roll:

Bonne journée et j'attends de vos nouvelles :lol: :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #457
Salut

Tu as fais le format data ?

Pour installer twrp et root , je fais comme ceci :

Flash du twrp avec auto reboot décoché. Quand twrp est flashé , je redémarre dans twrp .
Je fais un format data, puis j'éteins le mobile .
je reboot dans twrp et installe le root
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #458
salut tu fais comment le format data ? je peux envoyer comment les photos ici comme ca tu vois mon souci :eek:) merci :hello:
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #462
voila mon souci en image .





Je précise que j'ai rien fait a part installer le recovery comme dit dans la 1 er page du tuto .

merci de votre aide .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #463
Oui bah fais un format data et ça doit aller après

Tu as mal installé le twrp .
Tu vas reperdre tes données après le format
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #464
coyote950 a dit:
Oui bah fais un format data et ça doit aller après

Tu as mal installé le twrp .
Tu vas reperdre tes données après le format


Ben quand je fais tout via odin j'ai aucune erreur tout ce passe bien et une fois que je rentre dans le recovery j'ai cette erreur.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #465
Relis mon post plus haut , sur comment j'ai installé le twrp et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Comme tu n'as pas dû faire le format data , tu as des erreurs de montage de data
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #466
Bonjour elcatalan en effet ces messages sont liés au format data (après je ne connais pas ces lignes rouges car j'utilise twrp en anglais donc pas les mêmes messages) mais ça m'a tout l'air d'être ça :) il faut absolument faire le format data :)
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #467
thelolo13008 a dit:
Bonjour elcatalan en effet ces messages sont liés au format data (après je ne connais pas ces lignes rouges car j'utilise twrp en anglais donc pas les mêmes messages) mais ça m'a tout l'air d'être ça :) il faut absolument faire le format data :)


Hello donc en gros j'installe twrp et je fais direct un format data donc je vais perdre toute les données ? tu pourrais me donner le chemin a suivre pour faire le data sans me tromper , merci a toi
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #468
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voilà c'est ça le format data et twrp te demandera de taper "yes" pour formater le tel et tu verras tu n'auras plus aucune ligne rouge après ça :)
Ne fais pas attention à la version de twrp sur la photo j'ai pris un screen sur Google :)
Edit: oui tu perds toute tes données mais tu n'aura a le faire qu'une seule fois [emoji6]
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #469
thelolo13008 a dit:
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161120/0169872fb9767e78538db65c4f1ecd45.jpg voilà c'est ça le format data et twrp te demandera de taper "yes" pour formater le tel et tu verras tu n'auras plus aucune ligne rouge après ça :)
Ne fais pas attention à la version de twrp sur la photo j'ai pris un screen sur Google :)
Edit: oui tu perds toute tes données mais tu n'aura a le faire qu'une seule fois [emoji6]


j'ai direct des lignes rouges échec de démontage etc ... ca devient très lourd la je pense que je vais laisser tomber :eek:(
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #470
Ok mais as tu fait le format data ? C'est une étape OBLIGATOIRE :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #471
Dés que tu as fais ton format data, éteins le mobile et redemarres dans twrp . Tu ne devrais plus avoir d'erreur
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #472
coyote950 a dit:
Dés que tu as fais ton format data, éteins le mobile et redemarres dans twrp . Tu ne devrais plus avoir d'erreur


effectivement plus d erreur mais le message recovery is not enforcing donc c'est mort ..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #473
Je flash et reflash sans cesse mon s7 edge et je n'ai jamais de soucis de ce genre . J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains n'y arrivent pas !

Reflashes ton firmware et refais comme je t'ai dis pour voir
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #474
coyote950 a dit:
Je flash et reflash sans cesse mon s7 edge et je n'ai jamais de soucis de ce genre . J'avoue ne pas comprendre pourquoi certains n'y arrivent pas !

Reflashes ton firmware et refais comme je t'ai dis pour voir

je reflash les 4 fichiers ou 1 seul suffit ? je capte pas non plus j'en suis pas a mon 1 er root et recovery
on est d accord avec la version du twrp c est la 3.0.2 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #475
En 1 seul fichier devrait suffire
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #476
coyote950 a dit:
En 1 seul fichier devrait suffire

je capte pas le souci bref laisse tomber pour le moment mais pourtant mon téléphone est libre sans operateur et acheter en suisse.

Je verrais bien si philz sort un recovery sinon ben tant pis :eek:)


PS : aurais-tu un lien mega avec le recovery a installer ? c'est peu etre moi qui est mal télécharger le tar. merci en tout cas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #477
Regardes mon post#398



C'est la même chose mais avec la dernière version ( à jour dans le tuto )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #478
Philz ne sortira pas de recovery. Et TWRP est en version 3.0.2.4 maintenant.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #479
Prend la version 3.0.2.4 par contre je n'ai pas de lien mega :) mais là où tu ne donne pas de précision c'est est ce que tu as bien fait le format data ? :)
Edit: je n'avais pas vu tu as bien fait le format data :)
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #480
thelolo13008 a dit:
Prend la version 3.0.2.4 par contre je n'ai pas de lien mega :) mais là où tu ne donne pas de précision c'est est ce que tu as bien fait le format data ? :)
Edit: je n'avais pas vu tu as bien fait le format data :)


J'ai bien la bonne version , pas grave je laisse tombé pour le moment le root me va bien aussi lol merci de ton aide en tout cas :super: :super: :amen:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #481
Après saches qu'il y a des alternatives comme flashfire qui te permet par exemple de flasher des zip et faire des backup sans passer par twrp:)
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #482
thelolo13008 a dit:
Après saches qu'il y a des alternatives comme flashfire qui te permet par exemple de flasher des zip et faire des backup sans passer par twrp:)

justement j'ai vu ca l'autre jour donc je pourrais installer des zip sans passer par le recovery .. mais je devrais toujours faire les wipes avant je suppose ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #483
Oui les wipes sont possible avec flashfire mais après je ne sais pas si c'est aussi efficace que twrp (à voir) :)
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #484
thelolo13008 a dit:
Oui les wipes sont possible avec flashfire mais après je ne sais pas si c'est aussi efficace que twrp (à voir) :)


Je verrais bien merci de ton aide en tout cas et très bonne après-midi

:frime1: :hello: :amen:
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #485
Salut a tous ;) j'ai le lien : No-Verity-Opt-Encrypt qui ne fonctionne pas après plusieurs tentatives de téléchargements

"Ce site est inaccessible

idlekernel.com a mis trop de temps à répondre."

un avis ? merci
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #486
re a tous ;) petit souci j'obtient sur odin le fichier suivant : C:\Users\aurel\Desktop\twrp-3.0.2-4-hero2lte.img.tar j'ai pas pas le fichier qui ce termine par tar.md5 . Si vous avais des infos merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #487
Hello.

Je ne comprends pas trop ton souci.

Tout va bien...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #488
Hello

Pas grave c'est bien aussi avec l'extension .tar
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #489
hello ;) ok merci je vais essayer cette aprem de flasher tout ca ;)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #490
Salut les gars,

merci pour le tuto mais le lien pour le fichier 'No-Verity-Opt-Encrypt' est HS! Quelqu'un peut le re balancer s'il vous plait?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #491
Hello.

Le voici.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je l'ai corrigé sur le premier post.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #492
Merci bien :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #493
Salut Study,

J'imagine que tu vas rooter ton futur S7.
Pense bien à le mettre à jour avec la dernière rom.
Tu comptes passer par le TWRP ou le CFroot ?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #494
Salut netSky,

Effectivement je reçois mon S7 demain ou aprés demain, les projets sont les suivants:
- Passage CSC de FTM à XEF avec méthode rom 4 fichiers BPHJ, puis mise a jours en BPJE,
- Root avec cfroot qui est la méthode la plus simple, enfin normalement :D
- install recovery custom TWRP
J'ai bien fait de parcourir le forum avant de me lancer tête baissé dans le root et l'installation du TWRP car j'ai vu qu'il y a de nouveau paramétre de sécurité à prendre en compte avant la 'bidouille' comme
- les mises à jours de sécurités' à désactiver -> c'était déjà vrai sur mon Note 4 sous MM
- Activer l'option de Dev sur la 'déblocage OEM'

Cdt
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #496
Il vaut mieux rooté avec TWRP + SuperSU.zip qu'avec le cf-autoroot.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #497
Ok je vais suivre vos conseils et passer par TWRP!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #498
studywes a dit:
Ok je vais suivre vos conseils et passer par TWRP!


Hello

Alors, ça le fait ?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #499
Salut Scumpi,

Précision importante, je prépare le terrain, j'aurais mon tel demain si tout va bien! Donc vous dit quoi demain ou aprés demain et vivement :lol: :lol: :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #500
yoanf26 a dit:
Il vaut mieux rooté avec TWRP + SuperSU.zip qu'avec le cf-autoroot.

Salut,

Ben pourquoi ?
Aucun soucis avec le CFroot, et pas de format data, j'ai absolument rien perdu avec un root complet.
 
Haut Bas