[TUTO] Rooter le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL verrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #101
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Je prends le firmwaire .167
Xperia_Z2_D6503_23.0.1.A.0.167_Root_Recovery.zip : (à copier sur la carte SD)

Que je flash via TWRP ?

Du coup il est inutile pour cette version de prendre flashtool ?

PS : C'est pour sa que je préfère poser des questions, je n'y connais rien, je serais capable d'installer deux versions d'android ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #102
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Oui, tu as tout bon ;)
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #103
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Pour faire un backup via le TWRP, qu'est-ce que je dois cocher ? J'ai le choix entre Kernel image / Trim area / System / Cache / Data

Kernel Image / System / Data sont déjà coché
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #104
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Perso, je fais que data :lol:

Mais si tu comprends bien comment ça marche la compatibilité avec le kernel et le système, tu peux cocher data et système ;)
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #105
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Quel est le plus sûr ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #106
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Heu.. bah... :

Système : bah c'est le système :lol:, Vu que tu le flash avec flashtool, c'est un peu inutile, sauf si tu l'as beaucoup moddé/patché.
Data : ce sont les données utilisateurs (application, paramètres, sauvegarde des applications), à mon avis, la chose essentiel.
Cache : c'est la partition cache, inutile car non vital.
Trim Area : c'est la TA, partie sensible du téléphone, pour moi, mieux vaut utiliser les outils adapté quand nécessaire.
Kernel : bah c'est le kernel :lol:, également une partie sensible du téléphone, tu peux le flasher via flashtool. De plus, théoriqement, quand tu restaure tes datas, tu vérifie que tu es bien sur le bon système/kernel :p

Si tu parles du choix du recovery, ils sont tous fonctionnel.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #107
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Donc en résumé, il faut faire la partie data ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #108
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

bah oui, c'est ce qui me semble le plus important.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #109
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Installation réussi :) Youhouuuu je n'ai plus cet immonde logo d'orange et ces applications :)

Par contre, pour flasher via TWRP, on ne peut pas flasher via une carte sd ? Parce que le backup qui me prend toute la place de ma mémoire interne... ^^

Et pourquoi j'ai des applications d'orange (Lookout, TVcommande Paramètres TV Cineday Cloud orange Orange et moi) ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #110
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super :)

Alors, quand tu fais le backup, (je crois que l'option est en haut), tu as '"internal storage", tu appuies dessus et tu choisis ton support ;)

Tu n'as pas fais de wipe data ? Elles doivent être sur la partie data utilisateurs, tu devrais pouvoir les désinstaller normalement !
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #111
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Super :)

Alors, quand tu fais le backup, (je crois que l'option est en haut), tu as '"internal storage", tu appuies dessus et tu choisis ton support ;)

Tu n'as pas fais de wipe data ? Elles doivent être sur la partie data utilisateurs, tu devrais pouvoir les désinstaller normalement !

Je peux désinstaller les mises à jours.. Et j'ai fais un wipe cache et un wipe dalvik cache.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #112
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Tu ne peux pas totalement les supprimés ?
Dans ce cas, fais le à la main (titanium ou via un explorateur de fichier root)
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #113
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

C'est vraiment bizarre... Les applications n'étaient plus désinstallé (invisible sur titanium), il restait les raccourcis...

Problème résolu. Merci pour ton aide (encore) précieuse.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #114
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super :)

Pour ceux qui ont déjà flasher flasher la Rom, vous n'avez aucun problème avec le root (titanium, forldermount, ect..)

Sinon, pour ceux qui sont intéréssé, il y a la procédure pour faire le zip sur la version de son choix avec quelques détail pour ce firmware.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #115
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais vous donner une petit explication :
Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Mais pour flasher cette forme de rom (en .zip), il faut avoir un recovery. Pour installer un recovery, il faut le root.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et tu pouvoir continuer le tutoriel.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à vous !
Cette phrase là me perds....En clair ça veut dire pout moi qui suis en 4.4.4, rom .167, bootloader verrouillé??
Solution 1
1) Je downgrad en .55 ou .69 via flashtool
2) je root avec RootKit
3) j'installe un recovery, en l'occurrence TWRP
4) je flash via TWRP la rom "pré-root .167"

ou Solution 2 (ce que je pense, mais surtout ce qui m'arrange, par gain de temps et de manip')

1) je flash la rom "pré-root .167" via flashtool

Désolé pour la question qui peut vous paraître logique , mais je pense que ce petit éclaircissement pourrait-être bénéfique pour plus d'un d'entre nous.

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #116
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Oui je sais, c'est un tuto assez technique (en plus, tu viens de chez Samsung :lol:)

Ta solution 2 est impossible :p

Pour ta solution 1, c'est presque ça :
Un downgrade vers la firmware .314 est suffisant et tu root avec RootKitXperia ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #118
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Oui tu peux le prendre ici ;)
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #119
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

bon jusque là ca allait, mais j'ai le RootKitXperia qui tourne dans le vide et me dit "waiting for device".... une solution pour moi?
je dois flasher la .55?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #120
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Tu as bien activé le déboguage USB, tu as autorisé la connexion ADB ?
Les pilotes sont bien installés ?

LE firmware .314 est compatible, pas besoin de descendre plus bas.
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #121
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ben j'ai pas réussi avec la .314, je suis descendu avec la .55 et maintenant ça marche niquel :wink:
Merci pour ta réactivité !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #122
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^ tant mieux alors :)

Tu as réussi a passer en 4.4.4 ?
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #123
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

oui oui j'ai réussi merci. J'ai suivi lr reste de la procédure et tout est allé niquel !

Du coup, je suis en train de voir les indispensables une fois le root aquis ;)
Je me demandais si il existait une solution pour le "transfert des appli vers la carte SD"? comme c'était avant sur les anciennes versions android...j'ai bien trouver "Foldermount" ou encor des modifs de fichiers (qui me parraissent trop compliqué). Foldermount ne foncitonnait pas correctement sur la version .55 et m'avait saturé mon smartphone quand même (ou alors je l'avais mal configuré). Du coup si t'as une autre solution, je suis preuneur.

Merci encor.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #124
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super :)

Foldermount marche chez moi ;)
Il y a aussi link2sd mais je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner :lol:
 
V

vmik9

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #125
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,

Est ce qu'il faut retirer xposed avant de flash ou bien cela n'a pas d'importance ?

Merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #126
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Aucune importance ;)
Tu devras juste re-patcher le système.
 
T

TheCatalyst

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #127
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,
Je veux juste savoir un truc parce que je m'y connais pas trop et je suis nouveau...
Je suis en 4.4.4 Android KitKat, je peux le rooter avec ce que tu as donné au début ?
Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #128
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Pour pouvoir suivre ce tuto, tu dois flasher le firmware en 4.4.2 avant ;)
 
F

Freakatsuki

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #129
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,

tout d'abord merci pour le tuto qui est vraiment bien détaillé,

juste une petite mise en garde, dans mon cas mon téléphone à été bricker 2 jours après avoir fait la mise à jour.

Mon Z2 à crasher sans raison pour partir sur un boot loop en continue avec impossibilité d’accéder au recovery, même re-flasher

le système n'a pas fonctionner.

Je suis toutefois apparemment un cas à part mais il est bon de rappeler qu'il y à des risques.

J'applaudis quand même le beau boulot fournit pour ce tuto.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #130
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Merci pour le retour :)
Tu as réussi a refaire fonctionner ton téléphone ?

Oui, ce type de manipulations possèdent toujours des risques, d'où l'avertissement sur tout les tutoriels de ce site :p
 
F

Freakatsuki

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #131
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Malheureusement après une après midi à chercher des solutions la seule possibilité est éventuellement un doomkernel mais pour ça il faut activer le bootloader et donc perdre la garantie, le téléphone étant neuf je vais essayer de le faire échanger.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #132
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Tu as essayé de flasher un firmware avec flashtool ?
 
F

Freakatsuki

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #133
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

oui c'est la première chose que j'ai essayé quand j'ai vu que je n'avais pas accès au recovery, flashtool fait le boulot sans erreur mais ça ne change rien au probleme malheureusement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #134
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^

Ouvre un nouveau sujet dans la section Q/R en précisant bien ce que tu as fais avant le problème, puis ce que tu as fais après, sans oublier le log de flashtool ;)
 
F

Freakatsuki

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #135
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

oui je vais voir ça.
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #136
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

J'ai tentée le tuto de Maxou en dl le fichier de 1go et tout je met sur la carte sd et quand je reboote le téléphone il ne détecte pas ma carte sd, quand je lui demande de monter la carte sd ca ne fait rien du tout impossible de cocher... bon bah je vais rester sur la 4.4.2 je crois... :/ je verrait au moment de passer à Lollipop si j'y arrive XD
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #137
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Matou ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, essaye de relancé l'installation du recovery.
Essayé aussi, si possible, de changer de carte SD, ou de mettre le fichier sur la mémoire interne, voire via une clé USB.
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #138
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Matou ? :lol: :lol: :lol:

Sinon, essaye de relancé l'installation du recovery.
Essayé aussi, si possible, de changer de carte SD, ou de mettre le fichier sur la mémoire interne, voire via une clé USB.

Désolée j'ai un téléphone capricieux.

J'ai mit le fichier sur la mémoire interne il lance l'install et ca fait une micro instal et un échec... je ne me rappele plus l'erreur précise mais ca commence en gros a dézipper le tout et ensuite ca plante.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #139
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^^

Essaye de re-telecharger le fichier.
Essaye aussi avec un autre recovery (tu en as trois en tout).
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #140
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Ok^^^

Essaye de re-telecharger le fichier.
Essaye aussi avec un autre recovery (tu en as trois en tout).

J'ai déja downloader 3 fois le fichier en question XD

Et le recovery hmm ? Trouvable ou sur les posts ? Y'a aucune manip a faire ? enfin rien de bien trop compliqué j'espère :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #141
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Si tu as bien installé le XZDR exigé dans les pré-requis, tu as :
Le TWRP (volume bas)
Le PHilz (volume haut)
Le CWM (via l'apps NDR-Utils dans le téléphone)
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #142
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Si tu as bien installé le XZDR exigé dans les pré-requis, tu as :
Le TWRP (volume bas)
Le PHilz (volume haut)
Le CWM (via l'apps NDR-Utils dans le téléphone)

Tu m'apprend un truc :lol:

Bon bah je vais re-dl le fichier et retenter avec les méthodes que tu a énumérer en espérant solutionner le problème :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #143
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Héhé ^^ C'est écrit sur le sujet du XZDR :p

Tiens nous au courant ;)
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #144
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

C'est bon je suis passée en 4.4.4

En revanche j'ai perdue la surcouche existenZ et j'ai de nouveau les appli sony inutile T_T et j'ai un arrêt subitement de pas mal d'application... dont le clavier google qui crashe toutes les 5 secondes.. même quand je le désactive
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #145
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super :)

Heu oui, tu as écraser la rom. Si tu veux cette ROM, attends que le devs publie la nouvelle version :p

Pour les applications inutiles, tu peux les supprimer avec Titanium Backup.

Pour le clavier, c'est sûrement lié au changement de ROM sans wipe ;)
Installe en un depuis le play store (via le PC), puis supprime le clavier actuel via tita !
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #146
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Super :)

Heu oui, tu as écraser la rom. Si tu veux cette ROM, attends que le devs publie la nouvelle version :p

Pour les applications inutiles, tu peux les supprimer avec Titanium Backup.

Pour le clavier, c'est sûrement lié au changement de ROM sans wipe ;)
Installe en un depuis le play store (via le PC), puis supprime le clavier actuel via tita !

J'ai tout qui crashe... et les icones sont en 36 sur mon écran j'ai l'impression d'avoir des loupes à la place des yeux et impossible d'avoir le texte est en petit, bref je vais re-tenter de passer en .314 seul soucis il ne trouve pas le fichier sur le téléphone u_u
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #147
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ton backup ?
Tu ne l'as pas mis sur la carte SD ?
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #148
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Ton backup ?
Tu ne l'as pas mis sur la carte SD ?

Il ne reconnait pas ma carte sd depuis un moment sur le recovery alors que dans file commander oui...

Je vais tenter de repasser en 314 si je trouve la manop pour repasser à ExistenZ là j'ai des icones toutes moches 10 fois trop grosses et plein d'appli a la con

Edit; Je refait les manop j'en suis à ce tuto donc:
rootkitxperia-methode-de-root-facile-des-xperia-2013-et-2014-bl-verrouille-t96821.html

Seul soucis quand je lance install.bat ca bouge plus après la ligne "I have a client like hookers"

et puis plus rien T_T
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #149
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^

Tu as essayé de réinstallé le XZDR ?
Sinon, copie ton backup sur la mémoire interne ou une clé USB.
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #150
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Ok^^

Tu as essayé de réinstallé le XZDR ?
Sinon, copie ton backup sur la mémoire interne ou une clé USB.

Nope je suis un peu perdue avec tout les fichiers proposer sur le site XD

Edit; installer-le-xzdualrecovery-sur-xperia-z2-t94113.html ce topic ?
La manop a fonctionné avec ce topic, je vais essayer de reinstaller ExistenZ XD

Edit 2: Bon existenZ 3.1.5 a l'air de s'installer mais au redémarrage message d'erreur du clavier encore... sauf que la impossible de cliquer sur ok.............................. et les icones sont encore grosses mais existenZ s'est installer.... je voit pas ce que j'ai mal fait :pleur4:

les 3 boutons virtuels du xperia ne sont plus là, bref je suis bloquée impossible de faire quoi que ce soit a par éteindre le téléphone....

Édit 2 : HELP

J'ai redemarrer et la j'ai plus qu'un écran noir et un message en russe a l'infini........;
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #151
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Vu la situation, reflash un FTF avec wipe data pour remettre ton téléphone en état de marche ;)
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #152
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Vu la situation, reflash un FTF avec wipe data pour remettre ton téléphone en état de marche ;)

J'ai réussie grace à pc compagnion a remettre la 4.4.4 toute moche mais au moins il se lance... du coup j'ose plus rien faire je crois que je vais rester avec cette version moche, ca m'a traumatisée surtout que c'est le téléphone que m'a prêter le taf
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #153
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super :)

Si tu veux avoir la ROM, attends que la nouvelle version soit dispo pour éviter ce type de problème !
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #154
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Super :)

Si tu veux avoir la ROM, attends que la nouvelle version soit dispo pour éviter ce type de problème !

Merci de ton aide

Je vais juste re-rooter le téléphone pour dégager les applications inutiles de Sony et puis basta, je suis vaccinée :happy1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #155
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^ :)
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #156
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bon décidement... impossible de rooter puisque je doit downgrader le systeme a l'aide de flashtool, et quand je lance flashtool ca plante à chaque fois

"ERROR -
18/043/2014 10:43:44 - ERROR - Error flashing. Aborted
18/043/2014 10:43:44 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
18/043/2014 10:43:44 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool."

J'abandonne pas envie de retourner sur un téléphone vide, dégoutée... j'aurai rien du toucher hier soir :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #157
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bah la il te manque les pilotes :p
Tu peux mettre ceux dont le lien se trouve dans ma signature ;)
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #158
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Bah la il te manque les pilotes :p
Tu peux mettre ceux dont le lien se trouve dans ma signature ;)

Lequel il y a 6 liens :happy1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #159
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bah "pilotes sony" :lol:
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #160
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Bah "pilotes sony" :lol:


Je verrai chez moi, j'ai essayer sur windaube 8 au taf et ca ne marche pas
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #161
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Tu avais bien désactivé la signature des pilotes ?
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #162
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bon bah même avec l'installation des pilotes sony ca marche pas ca plante toujours a "I have a client like hookers"

Et ces fameuses icones trop grande c'est du à la version 4.4.4 et vu que c'est la rom sony impossible de réduire les icones a par mettre une rom custom mais je bloque au root.. et impossible également de dégager les applications inutiles du coup pour que le téléphone respire
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #163
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Les pilotes, c'est pour le problème de flashtool :p

Si tu es avec le firmware .167, et que ce tuto existe, tu te doute bien que EasyToolRoot et RootKitXperia ne marchent plus :D
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #164
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Les pilotes, c'est pour le problème de flashtool :p

Si tu es avec le firmware .167, et que ce tuto existe, tu te doute bien que EasyToolRoot et RootKitXperia ne marchent plus :D

Bon... ca avait réussit enfin j'ai fait la manop en choissant le version 64 bits du logiciel, flashage fini sauf que quand je veut démarrer le téléphone il redémarre à l'infini..........;
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #165
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Tu as fais les wipes ?
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #166
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Tu as fais les wipes ?

J'ai décochée la data sinon le reste l'était. Comment faire ? impossible qu'il s'eteigne...

J'ai réussie a faire un hard reset enfin ca a vibrer 3 fois

Edit; Je vais refaire la manip du flashage mais en wipant les 3 cases *croissage de doigts*

Edit 2: C'est bon, ca m'apprendra a décocher un truc :amen:

Du coup mettre une rom là il reste juste a la télécharger et l'installer non ?

Edit 3: Je tente un mode recovery power + volume - ou + ca donne rien hormis allumer le téléphone normalement :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #167
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super :)

Bah la tu as le firmware .167 ?
Tu flash la .314, tu root avec rootkitxperia et tu remet le recovery (c'est pour ça que tu n'en a as actuellement).
Seulement à ce moment la, tu peux flasher la ROM ;)
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #168
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Firmware 52 XD je vais passer au 402. Non je me connait je vais refaire une boulette je vais arrêter les dégats :happy1: j'ai essayer une manip ca a commencer à re-sentir le roussit...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #169
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

mdr^^ Comme tu veux ;)
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #170
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
mdr^^ Comme tu veux ;)

Merci de tes conseils :amen:

J'attendrais la mise à jour de lollipop avant de penser à me refaire des frayeurs
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #171
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Super :)

Bah la tu as le firmware .167 ?
Tu flash la .314, tu root avec rootkitxperia et tu remet le recovery (c'est pour ça que tu n'en a as actuellement).
Seulement à ce moment la, tu peux flasher la ROM ;)

Bon en faisant la mise à jour du logiciel j'en suis au build .314 donc en 4.4.2

Je vais tenter de faire les manop que tu a dite sans me rater........ histoire d'installer la 4.4.4 de Cyanogen si j'y arrive :hehe:

Edit: Hé bah non Cyanogen ne peut pas s'installer puisque Z2 opérateur :happy1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #172
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

En effet c'est mort pour CM :/
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #173
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
En effet c'est mort pour CM :/

C'est moche mais bon je pense me remettre sur ExistenZ si je m'en sors !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #174
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^

Si tu rencontre des problèmes ou que tu as un doute, ouvre un nouveau sujet dans la section Q/R.
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #175
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Ok^^

Si tu rencontre des problèmes ou que tu as un doute, ouvre un nouveau sujet dans la section Q/R.

Ca marche merki :amen:
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #176
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Pas de soucis pour mettre à jour ExistenZ je suis en V 3.1.5, Android 4.4.2 et en build 17.1.2.A.0.314 j'espère être sur la dernière build

Aucun soucis donc

J'ai une mise à jour en 23.0.1.A.0.167 de sony mais c'est la même que la dernière qui m'a conduit à un échec de l'installation donc j'attend
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #177
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Je t'avais dis de faire un nouveau sujet ...

La ROM n'est pas sortie avec le dernier firmware, tu dois encore attendre.
 
N

neposedy

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #178
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Je n'ai aucun soucis juste dire que tout roule et que je ne ferai pas la MAJ
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #179
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #180
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut à tous :vieux-smiley:
J'ai reçu mon Z2 sous Firmware .167 et en parcourant les tutos,j'ai vu qu'un downgrad est préconisé si on veut rooter ce firmware sad chose que je ne veux pas tenter roll
Je voudrais votre avis sur :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je sais que le flasher un recovery nécessite le root,mais sur le lien la première étape consiste à flasher le recovery puis flasher la rom stock........
Merci pour votre aide :merci:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #181
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

C'est la rom qui est utilisé dans ce tutoriel.
Pourquoi tu ne veux pas le downgrader ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #182
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut max :wink:
J'ai pas vu assez de retours pour sauter le pas :mrgreen:
Si le downgrad est aussi simple je le ferai sans hésitation (j'nai eu que des mobiles Samsung pendant assez longtemps et je sais que le downgrad cause souvent des problèmes)
Sinon quel firmware tu me conseilles pour downgrader :?:
Merci :vieux-smiley:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #183
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Alors pour commencer, Samsung, Odin, Knox et tout... Tu oublies :p ça ne te feras que des blocages psychologique.

Tu flashes le firmware .314 avec flashtool avec un wipe data ;) (tutoriel disponible dans la section ROM)
Ensuite tu le root et tu installes le XZDR puis tu suis ce tuto.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #184
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Merci max,c'est noté,je ferai un retour dés que possible :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #185
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^ :)
 
S

s_gow

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #186
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonsoir
Je viens de flasher le firmware.167 donc sans le ftf. Mom z2 marche sans aucun problème mais je n'ai plus de connexion 4g/3g
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #187
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Tu as remis les APN de ton opérateur ?
 
N

nisantatrazian

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #188
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour, je suis tout nouveau et tout perdu, je cherche tutorial pour installer cwm et aussi rooter, j'ai un Z1 c9306 android 4.4.4 firmware...157. Si quelqu'un peut m'indiquer le chemin, merciii
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #189
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Tu as le C6906 ?

Tu n'est pas sur le bon sujet !
Regarde dans la section du Z1.
 
S

s_gow

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #190
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour
J'ai suivi le tuto la rom marche nickel mais je je plus de connexion 3g/4g
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #191
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Je t'ai déjà répondu ;)
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #192
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,

Merci pour ce petit tuto, venant moi aussi d un s4 advance j était un tout petit peu paumer mais après avoir bien lu, je suis un peut plus confiant. Juste encore un peu de mal avec le BL verrouille ou pas , mais je vais y arriver.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #193
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

C'est quoi ton souci de bl?
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #194
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

c est pas vraiment un soucis , c est surtout que j ai du mal imprimer qu il faudra que je fasse attention si je met une rom custom , car certaine s installe que si le bl est déverrouiller , mais bon vais m y mettre a tête reposer.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #195
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok et si tu n'es pas sûr de savoir exactement se que tu fais n'hésite pas à poser la question dans le tuto que tu veux suivre. ;)
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #196
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

"Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser" cette manipulation supprime quoi exactement ?
Si on effectue pas cette manipulation il y a de forte chance que la mise à jour a des problèmes ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #197
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

ça supprime le cache et le dalvik-cache.
Si tu ne le fais pas, tu peux avoir des bugs comme des Force Close.
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #198
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Mais la manipulation supprime rien de particulier (musiques, photos, applications..) ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #199
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

C'est écrit sur le post...
 
T

TiiFaf

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #200
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Excuse moi, merci ;)
 
Haut Bas