[TUTO] Rooter le Xperia M4 Aqua - {BL verrouillé}

  • Auteur de la discussion jomiche
  • Date de début
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #1
Salut à tous, 

Je vais vous expliquer comment rooter, sauvegarder la TA, installer un recovery sur votre Xperia M4 Aqua E2303 8 Go et E2333 Dual 16 Go, et flasher la dernière version du firmware disponible tout en conservant le root, et tout ça, sans avoir besoin de déverrouiller le Bootloader.

La méthode expliqué fonctionne parfaitement sur mon E2303 version simple SIM 8 Go. Certains membres du forum XDA confirment que cette méthode fonctionne sur la version E2333 Dual 16Go

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même, ni même les auteurs originaux de ces travaux ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci de lire le tutoriel dans son intégralité avec de commencer !!


Suivre ce tuto ne vous  fera , en principe, pas perdre la garantie, car une mise a jours via Flashtool, permet de retrouver son téléphone à l'etat d'origine ( avec ou sans surcouche opérateur, non rooté, avec la partition TA intacte, avec les DRM).

Sony PC Companion peut ne plus prendre en charge votre téléphone. Lors de mes essais, il est arrivé que Sony PC Companion ne permet plus de restaurer les contacts et SMS précédemment sauvegardés, L’opération se solde par une non reconnaissance de toute la partie MODEM du téléphone. La carte SIM n'est pas reconnu, et le téléphone deviens inutilisable pour téléphoner. La solution est d'oublier Sony PC Companion et d'utiliser d'autres méthodes pour sauvegarder ses contacts et SMS.

Contrairement a la méthode de root qui implique le déverrouillage du bootloader, toutes les applications et optimisations propre a Sony continuerons de fonctionner ( TractID, Babaria Engine, optimisations de l'apareil photo...). De plus, il ne faudra, sous aucun prétexte, faire une mise à jour OTA (depuis le téléphone) sous peine de HARD BRICK !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Prérequis


- Avoir fait une sauvegarde du téléphone
- Posséder une carte micro sd
- Avoir Windows comme système d'exploitation
- Savoir utiliser l'invité de commande (Terminal)
- Savoir parfaitement utiliser l'interface de son téléphone
- Avoir installé Flashtool ainsi que ses pilotes et savoir l'utiliser
- Avoir installé Winrar ET 7 zip





Etapes



1 : Downgrade
Permet d'utiliser une faille pour le root malgré les correctifs de Sony

2: Root
Avec le Rootkit Xperia

3: Sauvegarde de la TA
Cela prends 10 minutes, et certains bidouillages peuvent compliquer sa sauvegarde future

4: Installation de TWRP
Un recovery qui permettra ( entre autres ) d'installer la derrière version du firmware prérooté

5: Création d'une image flashable par TWRP contenant le dernier firmware prérooté
Avec les outils de root et les fichiers du dernier firmware

6: Flashage du dernier firmware
Avec TWRP et Flashtool

7: Réinstallation de TWRP
C'est toujours utile , un recovery

8: Appréciez votre travaille

9: Notes





1 : Donwgrade



Si vous avez le E2303, passer en 26.1.A.1.128
Si vous avez le E2333, passer en 26.1.B.1.85

Les firmware sont disponiple sur XperiFirm via Flashtool ou via mon lien

E2303 :Market : Internal Operator : Comercial and Journalist
Miroir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


E2333 :Market : Internal Operator : Comercial and Journalist
Miroir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lors du flash, penser a impérativement cocher dans le cadre Wipe : APPS_LOG et USERDATA, ainsi que dans le cadre MiscTA Exclude : CUST-RESET et FOTA-RESET



2 : Root



Activer le débogage USB et autoriser l'installation d'applications de source inconnues sur le téléphone

Télécharger , décompresser le rootkitXperia_E23xx disponible içi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Brancher le câble, maintenir le téléphone actif et lancer le fichier install.bat

Le téléphone va redémarrer et il sera rooté



3: Sauvegarder la TA



Télécharger Backup TA sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Décompresser l'archive

Si vous avez Windows 10, il faut remplacer le fichier find.exe présent dans le répertoire  tools  par le fichier find.exe présent dans le répertoire c:\windows\system32

Brancher le câble, maintenir le téléphone actif et lancer le fichier Backup-TA.bat

Choisir l'option 1 . Backup

Approuver les requettes qui s'affichent sur le téléphone

Répondre par Y a la question suivante : Do you want to perform an extensive search for the TA? [Y,N]?

La sauvegarde se trouvera dans le répertoire backup sur l'ordi



4: Installation de TWRP



Télécharger et décompresser M4Aqua-lockedTWRP-0.1-installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Brancher le câble, maintenir le téléphone actif et lancer le fichier install.bat

Approuver les requettes qui s'affichent sur le téléphone

Une fois l’installation fini, pour lancer le recovery, il faut éteindre, puis rallumer le téléphone et surveiller la led de notification. Des qu'elle deviens bleu, il faut appuyer sur Volume bas, la led deviendra mauve et le recovery se lancera



5: Création d'une image flashable par TWRP contenant le dernier firmware prérooté



Méthode 1 :

UNIQUEMENT ET IMPERATIVEMENT QUE POUR LE E2303 Version 8Go

Télécharger l'image que j'ai déjà créer et passer directement a l’étape 6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est la dernière version a ce jours, la 26.1.A.3.111 UNIQUEMENT pour le E2303

Methode 2 :

Télécharger via XperiFirm ( dans Flashtool ) le dernier firmware, qui est a cette date , pour le :
E2303 : Market : Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111
E2333 : Market : France : Operator :Customized FR 26.1.B.3.109

Ouvrir avec Winrar le fichier .ftf obtenu qui se situe dans
C:\user\<Votre nom d'utilisateur>\.flashTool\firmwares OU dans
C:\Utilisateurs\<Votre nom d'utilisateur>\.flashTool\firmwares

Extraire les fichiers system .sin et kernel.sin

Avec Flashtool, cliquer sur « Tools » , « Sin Editor », sélectionner votre fichier system.sin , cliquez sur « extract data ». Vous obtiendrez un fichier « system.ext4 »

Avec Flashtool, cliquer sur « Tools » , « Sin Editor », selectionner votre fichier kernel.sin , cliquez sur « extract data ». Vous obtiendrez un fichier « kernel.elf »

télécharger cette archive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et incorporer AVEC 7 ZIP IMPERATIVEMENT et SANS DECOMPRESSER l'archive, le fichier system.ext4 et kernel.elf que vous avez obtenu

6: Flashage du dernier firmware

Placer a la racine de la carte sd le fichier obtenue a l’étape 5

Redémarrer le téléphone en mode recovery, pour ce faire, il faut éteindre, puis rallumer le téléphone et surveiller la led de notification. Des qu'elle deviens bleu, il faut appuyer sur Volume bas, la led deviendra mauve et le recovery se lancera

Cliquer sur Install
Cliquer sur Storage
Sélectionner la carte Micro SD
Sélectionner le fichier obtenue a l'etape 5
Flasher le fichier
Cliquer sur reboot system

Reflashez via flashtool la dernière version du firmware, la version dont vous vous êtes servie pour créer le firmware prerooté que vous venez de flasher via TWRP en cochant dans le cadre Exclude : KERNEL et SYSTEM, ainsi que dans le cadre MiscTA Exclude : CUST-RESET et FOTA-RESET


7: Réinstallation de TWRP



Vous voilà sur la dernière version du firmware rooté, mais lors du processus de flash, le recovery a été perdu. Réinstaller le en suivant l’étape 4



8: Appréciez votre travaille



Vous voilà sous la dernière version du firmware rooté avec un recovery d'installé. Avant d'aller plus loin, je vous conseille de faire un backup et de le conserver sur votre ordi.



9: Notes



A venir....


Références :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m4-aqua-dual-e2333-t129405.html
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m4-aqua-e2303-t121447.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi,pense a mettre le lien de ta source au cas ou ce tuto ne serait pas intégralement de toi,merci. :wink:
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #3
Voila , c'est fait
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Merci a toi. :smile:
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #5
Bonsoir, j'aimerai réaliser l'étape 1 donc l'installation du firmware mais je ne sais pas comme il faut s'y prendre. Pourriez vous me donner quelques explications s'il vous plait ? où me rediriger sur le bon tuto afin d'être sûr de ne pas me tromper :D Merci !!
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #7
merci beaucoup :D
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #8
Tends nous au courant
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

Merci pour le tuto :)
 
C

Cinnok

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #10
Salut, je viens de mettre mon M4 Aqua Dual E2333 à jour (Android 5...Build 26.1.B.3.109) est-ce que je peux toujours le rooter avec ce tuto ? Merci de vos réponses...
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #11
Oui tu peux. mais il faut downgrader en 26.1.B.1.85 comme expliquer a l'étape 1 du tuto

Aprés, a l'étape 5 et 6 du tuto, tu peux reflasher le dernier firmware en conservant le root.
 
C

Cinnok

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #12
OK impec, je vais me pencher dessus ces jours ci.... Merci encore pour l'info jomiche.
 
C

chtigameur

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
salut j'aimerai supprimé les appli de base de mon téléphone que dois-je faire exactement ? ton étape une et mal expliqué comment on fait pour dowgrade car je suis en 26.1.A.2.167 comment installer une version inferieur merci
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #14
Salut Chtigameur

Le tuto porte sur le root du téléphone. Pas sur l'utilisation de Flashtool. L'un des prérequis est de savoir utiliser Flashtool. Cette méthode n'est pas simple, mais c'est la seule disponible actuellement

PetitKinder as déjà poser une question sur l'étape 1. Et je luis est envoyer les tutos sur l'utilisation de Flashtool

Pour le E2333

installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m4-aqua-dual-e2333-t129405.html

Pour le E2303

installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m4-aqua-e2303-t121447.html

La méthode pas a pas pour Flashtool 0.9.19.10 ET le M4 Aqua 8 Go simple SIM E2303 est :

1 : Installer Flashtool Le téléphone doit être débrancher
2 : Installer les drivers Flashmode
-Les drivers sont dans c:\Flashtool\drivers\Flashtool-drivers.exe
-Cocher Flashmode Drivers
3 : Lancer Flashtool et télécharger le firmware
-Sous la barre de menu, tu as 8 icones
-Cliquer sur la dernière, qui représente un cercle avec "XF"
-Sur la colonne de droite, sélectionner ton modèle "Xperia M4 Aqua Tulip, puis E2303
-Sur la colonne du millieu, vers la fin de la liste, cliquer sur "1293 Internal Commercial and Journalists"
-Sur la colonne de droite, sous l'icone "Donate with Paypal", cliquer sur "26.1.A.1.128"
-Une fenêtre va s'ouvrir, cliquer sur "Download"
-Une fois que ça as fini de télécharger, quitter XperiFirm et revenir sur FlashTool
4 : Flasher le firmware
-Cliquer sur l'icône qui représente un éclair
-Sélectionner "Flashmode"
-Sélectionner dans la colonne de droite le firmware 26.1.A.1.128 que tu vien de telecharger
-Cocher dans le cadre Wipe : APPS_LOG et USERDATA, ainsi que dans le cadre MiscTA Exclude : CUST-RESET et FOTA-RESET
-Cliquer sur "Flash"
-Apres la préparation du firmware, Flashtool va te demander de brancher le téléphone étain tout en appuyant sur le bouton "Volume Bas"
-Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia M4 Aqua avant d'avoir lu ce message:
"Flashing finished"

Voila :)

Je te conseille , avant de te lancer , de bien lire tout les tutos afin de bien comprendre toutes les demarches
Il n' as pas réellement de méthodes "pas a pas". Chaque cas peux être différent , mais le principe reste le même

Les prérequis sont donc :
- Avoir Windows comme système d'exploitation
- Savoir utiliser l'invité de commande (Terminal)
- Savoir parfaitement utiliser l'interface de son téléphone
- Avoir installé Flashtool ainsi que ses pilotes et savoir l'utiliser

Lit biens les tutos, les messages des utilisateurs, et une fois que tu aura compris le principe, tout ira bien

Bon Flash
 
  • Like
Les réactions: ProfyTrolls
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #15
Il me semble que l'on ne peut pas savoir, si l'on a suivis la méthode 1 de l'étape 5, où télécharger la dernière version avec flashtool à la fin de l'étape 6. A moins que je me trompe ? Sinon si j'ai bien compris il faut télécharger cette dernière via XperiFirm dans flashtool ?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #16
Bon .

Il faudrait que je songe a éclaircir certains points du tuto. ça fait 2 personnes qui mettent en avant certains points obscure. Je ne suis pas parfait, les retours sont donc formateurs, c'est cool

Effectivement, il y as écrit
5: Création d'une image flashable par TWRP contenant le dernier firmware prérooté
Il faut lire
5: Création d'une image prérooté flashable par TWRP contenant le dernier firmware

Le but est d'injecter dans une archive qui contiens les outils de root les fichiers du dernier firmware en date afin de le flasher via TWRP. Donc le firmware téléchargé via flashtool est ni prerooté, ni flashable via TWRP.

La méthode 1 permet de télécharger une image prérooté que j'ai créer, uniquement pour le E2303 simple SIM 8 Go qui coniends le dernier firmware en date, le 26.1.A.3.111. Il suffis juste de la télécharger via le lien et de passer a l"etape 6. Pas besoin de flshtool ni de XperiFirm

La méthode 2 explique comment créer cette image prerooté. Pour les curieux, pour les possesseurs de E2333 16 Go double SIM dont le firmware est different du E2303 8 Go simple , ou au cas ou une nouvelle version du firmware serais disponible. Donc :

-Télécharger le firmware voulu via XperiFirm
-Ouvrir avec winrar le firmware.
-Extraire les fichiers system.sin et kernel.sin
-Extraire avec Flashtool le fichier system.ext4 issu du fichier system.sin
-Extraire avec Flashtool le fichier kernel.elf issu du fichier kernel.sin
-Injecter dans l'achive téléchargeable dans le tuto les fichiers system.ext4 et kernel.elf avec le logiciel 7 zip

Il faut impérativement utiliser 7 zip et non winrar car TWRP n'accepte pas les fichiers ZIP compressés avec Winrar

Voila, en espérant avoir été plus claire
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #17
Alors pour ceux qui ont utilisé la méthode 1, que faut-il faire exactement à la fin de l'étape 6 ?
Reflashez via flashtool la dernière version du firmware, la version dont vous vous êtes servie pour créer le firmware prerooté que vous venez de flasher via TWRP en cochant dans le cadre Exclude : KERNEL et SYSTEM, ainsi que dans le cadre MiscTA Exclude : CUST-RESET et FOTA-RESET
Merci d' avance.
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #18
Il faut télécharger via XperiFirm ( dans Flashtool ) le dernier firmware, qui est a cette date , pour le :
E2303 : Market : Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111.


1 : Lancer Flashtool et télécharger le firmware
-Sous la barre de menu, tu as 8 icones
-Cliquer sur la dernière, qui représente un cercle avec "XF"
-Sur la colonne de droite, sélectionner ton modèle "Xperia M4 Aqua Tulip, puis E2303
-Sur la colonne du millieu, vers la fin de la liste, cliquer sur "1293 Internal Commercial and Journalists"
-Sur la colonne de droite, sous l'icone "Donate with Paypal", cliquer sur "26.1.A.3.111"
-Une fenêtre va s'ouvrir, cliquer sur "Download"
-Une fois que ça as fini de télécharger, quitter XperiFirm et revenir sur FlashTool
2 : Flasher le firmware
-Cliquer sur l'icône qui représente un éclair
-Sélectionner "Flashmode"
-Sélectionner dans la colonne de droite le firmware 26.1.A.3.111 que tu vien de telecharger
-Cocher dans le cadre Wipe : APPS_LOG et USERDATA, dans le cadre Exclude : KERNEL et SYSTEM ainsi que dans le cadre MiscTA Exclude : CUST-RESET et FOTA-RESET
-Cliquer sur "Flash"
-Apres la préparation du firmware, Flashtool va te demander de brancher le téléphone étain tout en appuyant sur le bouton "Volume Bas"
-Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia M4 Aqua avant d'avoir lu ce message:
"Flashing finished"

Voila
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #19
Merci, mais au début de ton message tu nous dit de télécharger le dernier firmware donc pour le E2303 : Market : Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111.

puis tu nous demande de télécharger dans ton explication étape par étape le 26.1.A.1.128

Alors au final, quelle version télécharger ? Merci de prendre le temps de me répondre.
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #20
re escuse

Le 26.1.A.3.111
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #21
-Sur la colonne du millieu, vers la fin de la liste, cliquer sur "1293 Internal Commercial and Journalists"
-Sur la colonne de droite, sous l'icone "Donate with Paypal", cliquer sur "26.1.A.3.111"
il n'y a pas de 26.1.A.3.111 pour internal commercial and journalists.
Je pense que tu as voulu dire central europe 5, customized ce5, 26.1.A.3.111.

N'est-il pas ? :D
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #22
Oui, c'est bien ça : E2303 : Market : Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111



Attention, un nouveau firmware 26.1.A.3.111 est sortie, Customized FR


Lors de l'étape 5, methode 1, j'ai créer l'image a partir du E2303 : Market : Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111 Donc, si vous prenez mon image, a la fin de l'etape 6, il faut utiliser le firmware E2303 : Market : Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #23
Si je veux utiliser ce nouveau firmware customized FR, il faut donc que je suive la méthode 2 de l'étape 5 ? Et si j'ai déjà utilisé l'image CE5, et reflashé avec flashtool, est ce que je peux revenir à l'étape 5 pour refaire la manip avec le Customized FR par dessus l'image déjà flashé ?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #24
Oui, si tu veux utiliser ce nouveau firmware, il faut utiliser la méthode 2 de l'étape 5.
Oui, tu peux revenir en arrière et recommencer l'étape 5

Mais ce nouveau firmware n'apporte rien du tout. C'est la même version, le CE5 est en français, La seul différence est que la customized FR affiche "4G" si tu est en 4g alors que la CE5 affiche "LTE" au lieu de "4G"
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #25
Merci beaucoup !! :D Très bon tuto du coup mis à part peut-être l'étape 6 à éclaircir ^^
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #26
Et du coup, tu en est ou ?
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #27
j'ai terminé, le root est établie, fonctionne nickel. Par contre juste une dernière question, pour rendre la fonction OTG possible sur le xperia m4, est-ce que le root suffit ou faut-il aller plus loin ?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #28
Cool.

Il faut poster un nouveau sujet , pour une question qui n'as rien a voir avec le root, pour éviter le hors sujet

Et pour la fonction OTG absente du M4 Aqua, je suis convaincu, par l'intuition, mais pas de source sur , que c'est une fonction non implanté due a l'étanchéité du port USB qui fonctionne sans cache.

En effet, le protocole OTG impose au téléphone d'alimenter le périphérique. Ce qui impliquerais que le telephone alimente le port USB dans l'attente d'un périphérique , ce qui compromettrais l'étanchéité

Donc selon moi, impossible d'activer le mode OTG qui serais matériellement pas implenté
 
P

PetitKinder

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
15
Points
0
  • #29
Ok merci.
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #30
Bonjour a tous!

Moi j'ai un gros souçi, je suis bloqué à l'étape du rootkit, rien à faire (waiting for devices) comme si il n'y avait aucune communication entre le tel et le PC!

J'ai un Xperia M4 aqua avec BL déverouillable.
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #31
Bonsoir,

Est tu bien en mode "débogage USB" ?
Est ce que tu fait bien la manipulation avec ton téléphone allumé et pas en veille pour répondre aux notifications sur le téléphone ?
As tu bien installer les pilotes ADB ?
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #32
jomiche a dit:
Bonsoir,

Est tu bien en mode "débogage USB" ?
Est ce que tu fait bien la manipulation avec ton téléphone allumé et pas en veille pour répondre aux notifications sur le téléphone ?
As tu bien installer les pilotes ADB ?

Bonsoir.
Affirmatif pour les deux premières questions par contre pour les pilotes je ne me rappelle plus de la manip.
Peux-tu me donner la marche a suivre que je vérifie?

Merci.
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #33
Je viens de vérifier avec AdbDriverInstaller et ça à l'air OK ... :-|
Ce qui est bizarre c'est que dès que je le connecte, j'ai l'écran "powered by android" suivi de l'écran bleu de vagues, ensuite il repasse en veille avec l'horloge au bout de 30 secondes :roll:
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #34
Ca t'arrive a l'étape 2 ?

Lors de l'utilisation du rootkit, le téléphone redémarre, c'est normal. Si tu as bien suivis l'étape 1, le téléphone est bien rooté, tu peux continuer
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #35
Oui ça m'arrive à l'étape 2 sauf qu'on dirait qu'il redémarre bizarrement sans logo Sony ni écran noir etc..
Du coup j'ai vérifié et je ne suis pas encore rooté.
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #36
Quel est le modèle de ton téléphone ? Tu est en quel version du firmware ? Que te dit le rootkit ?
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #37
Alors le firmware c'est le Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111
J'ai un M4 aqua simple sim.
Rootkit me dit "device not found" puis rien ne se passe.
Le seul moment où j'ai un message sur l'invité de commande de Rootkit , c'est quand j'ouvre et que je quitte flashtool, à ce moment précis un message s'affiche mais rien de concluant, je te ferai une capture.
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #38
]e viens d'allumer mon PC et essayer d'établir une connexion a l'instant et voila ce qu'il me dit ..

"deamon not running. starting it now on port 5037"
"deamon started successfully"

Voila, je n'arrive pas a ravoir ce message donc j'en suis toujours au même point.. :lol:
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #39
Il faut passer en 26.1.A.1.128

Pour cela, tu doit suivre l'étape 1 du tuto
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #40
C'est celle que j'avais au début et plus loin dans le fil de discussion j'ai vu que vous aviez changé ce firmware par celui que j'ai actuellement.
Mais il me semble que ça plantait avec le 1er aussi mais je vais réessayer :wink:
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #41
C'est bien du commercial and journalists en internal dont tu parles dans le xperifirm?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #42
Tu n'as pas compris .
Il faut suivre étape par étapes et dans l'ordre le tuto. Si tu saute, neglige ou mélange une etape, cela risque de ne pas fonctionner

La version vulnérable a la faille qu'exploite le rootkit est la 26.1.A.128
Et une fois que ton tel est rooté, tu peux patcher et flasher n'importe quel version du firmware dont la derniére version, la 26.1.A.3.111


Le but est d'utiliser une faille d'un ancien firmware, rooter le téléphone, patcher un nouveau firmware, et flasher le téléphone

Etape 1: Downgrade : Cette étape est primordial. Seul la version 26.1.A.1.128 est rootable. Sur les autres, la faille as été corrigé
Etape 2: Root du 26.1.A.1.128
Etape 3: Sauvegarde de la TA . Cette étape n'est pas primordial, mais vivement conseillé
Etape 4: Instalation d'un recovery. Cette étape est primordial pour pouvoir flasher un nouveau firmware
Etape 5: Création d'un firmware prerooté basé sur la dernière version du firmware, actuellement le 26.1.A.3.111 pour avoir un téléphone a jours
Etape 6: Flash du firmware précédemment créé
Etape 7: Réinstalation d'un recovery
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #43
J'ai bien compris et commencé dans l'ordre évidemment mais ça a du planté quelque part!
Je suis en train de flasher la 128 je te tiens au courant .
Merci pour ton aide en tout cas :cool:
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #44
Bon flash fini, je ne l'ai pas débranché par contre est-ce normal qu'a l'écran des vagues bleu rien ne se passe? A chaque fois c'est pareil, je dois le redémarrer manuellement pour le paramétrer donc faut-t-il attendre un moment avant de le redémarrer manuellement?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #45
Apres un flash, le téléphone reste bloqué 10 minutes environ sur les vagues bleue, c'est normal, c'est le 1er démarage, il faut le laisser faire
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #46
Bon j'ai attendu 10 minutes et il a finalement démarré tout seul mais bon, toujours pas moyen de root "wainting for device..." :evil:
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #47
jomiche a dit:
Apres un flash, le téléphone reste bloqué 10 minutes environ sur les vagues bleue, c'est normal, c'est le 1er démarage, il faut le laisser faire

Ok je ne le savais pas, merci :wink:
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #48
Ehyo a dit:
Bon j'ai attendu 10 minutes et il a finalement démarré tout seul mais bon, toujours pas moyen de root "wainting for device..." :evil:

Il faut réactiver le débogage USB apres chaque flash
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #49
C'est fait, je commence a desesperer la, c'est carrément plus simple chez Samsung!
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #51
C'est ce à quoi je pensais aussi.
Je suis sous seven 64.
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #52
Essaye de ré installer les pilotes. Et lors de l'utilisation du rootkit, le téléphone doit être allumé
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #53
Oui je le laisse toujours allumé.
J'avais vérifié avec adb pour les pilotes et cela semblait bon par contre en parallèle à ça, j'ai 3 pilotes manquant en périphériques bluetooth dans le panneau de configuration et que Windows n'arrive pas à installer. J'irai faire un saut sur touslesdrivers.com pour vérifier.
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #54
Est ce que pc compagion reconnais le tel ?
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #55
Oui je voulais te le dire en plus! N'y aurait-il pas un conflit avec lui?
La j'ai tout desinstalé dans le panneau de configuration du coup je ne sais pas si je le branche en mode debug off et laisser faire Windows ou utiliser adb d'entrée..
Dernière info je suis en "bootloader unlock allowed: yes"
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #56
Installé pc compagion. Vérifie si compagion tel est reconnu par pc compagion. Et si il est reconnu par pc compagion, quitte pc compagion et re essaye rootkit
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #57
jomiche a dit:
Installé pc compagion. Vérifie si compagion tel est reconnu par pc compagion. Et si il est reconnu par pc compagion, quitte pc compagion et re essaye rootkit

Oui il l'est c'est ça qu'est bizarre .
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #58
Bon et bien toujours rien :evil:
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #59
J'arrive a avoir un autre message, je cite:

waiting for device...
adb server is out of date. killing...
*deamon started successfully*
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #60
Et après ce message la ?
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #61
Par moment ça va un peu plus loin mais je n'arrive pas à ravoir la suite la..
Des que j'y arrive je fais une capture.
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #62
Quand je décompresse rootkit, install.bat se transforme en install seul déja ça ça me plait pas et quand je le renomme en install.bat c'est la que j'ai ce fameux message de adb serveur etc etc ..
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #63
ne renomme pas install en install.bat

et décompresse le dossier dans c:\rootkit\, ou un dossier très cours
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #64
C'est ce que j'ai fait, je l'ai mis dans /C pour essayer.

Voiçi ce que j'ai:

--- E23xx rootkit 2015/11/26 ---

waiting for device...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #65
tape dans une invite de commande, a l'endroit ou tu as decompressé le rootkit

adb shell getprop ro.build.id

Et dit moi le resultat
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #66
Et maintenant j'ai ça apres avoir fait un adb kill et un adb start server

--- E23xx rootkit 2015/11/26 ---

waiting for device...
* daemon not running. starting it now on port 5037
* daemon started successfully *
error: protocol fault (no status)
error: device unauthorized. Please check the confir

DEVICENAME: *

Your device is not supported.

--- all finished ---
Appuyez sur une touche pour continuer...
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #67
jomiche a dit:
tape dans une invite de commande, a l'endroit ou tu as decompressé le rootkit

adb shell getprop ro.build.id

Et dit moi le resultat

Ca me met ça


C:\rootkitXperia_E23xx>adb shell getprop ro.build.id
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.


C:\rootkitXperia_E23xx>
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #68
c'est parce que adb ne peux pas communiquer avec ton tel

Dans "option pour les developers,

-Desactive le debogage USB
-Revoque les autorisations relative au debogage
-Reactive le debogage USB
-A la fenêtre " Autoriser le débogage USB ?" avec une longue valeur hexadecimal qui represente la clé RSA de l'ordi, appuie sur "ok"

Retente ma commande "adb shell getprop ro.build.id" et dit moi le resultat

et
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #69
OK je vais essayer.
Mais je ne comprends pas cette partie là.

A la fenêtre " Autoriser le débogage USB ?" avec une longue valeur hexadecimal qui represente la clé RSA de l'ordi, appuie sur "ok"
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #70
J'ai toujours rien de concret .

C:\rootkitXperia_E23xx>adb shell getprop ro.build.id
error: device unauthorized. Please check the confirmation dialog on your device.


C:\rootkitXperia_E23xx>
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #71
J'ai trouvé de quoi tu parles:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je ne trouve pas comment avoir cette clé!
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #72
Tu n'as pas besoin d'une clé, la clé qui s'affiche est une clé qui identifie ton ordi

la boite de dialogue est bien celle que tu montre

La je sèche un peu, essaye de réinstaller ADB et le rrotkit sur un autre ordi
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #73
OK je vais essayer, en espérant que ça marche.
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #74
J'ai du neuf avec le PC du beau-frere sous windows 10

--- E23xx rootkit 2015/11/26 ---

waiting for device...
DEVICENAME: E2303
BUILDID: 26.1.A.1.128
300 KB/s (13856 bytes in 0.045s)
2223 KB/s (100272 bytes in 0.044s)
1840 KB/s (30168 bytes in 0.016s)
2144 KB/s (276888 bytes in 0.126s)
2929 KB/s (5904943 bytes in 1.968s)
3718 KB/s (1048328 bytes in 0.275s)
13 KB/s (55 bytes in 0.003s)
122 KB/s (629 bytes in 0.005s)
871 KB/s (4467 bytes in 0.005s)

getroot start.
max_fds=4096
Creating target socket...OK.
3072 sockets created.
05000000 bytes allocated.
Done!
sp_addr=ffffffc00e1ffdb0
thread_info_addr=ffffffc00e1fc000
addr_limit_addr=ffffffc00e1fc008

Succeeded in getroot!


2047+1 records in
2047+1 records out
1048328 bytes transferred in 0.037 secs (28333189 bytes/sec)
195+1 records in
195+1 records out
100272 bytes transferred in 0.002 secs (50136000 bytes/sec)
195+1 records in
195+1 records out
100272 bytes transferred in 0.003 secs (33424000 bytes/sec)
195+1 records in
195+1 records out
100272 bytes transferred in 0.003 secs (33424000 bytes/sec)
195+1 records in
195+1 records out
100272 bytes transferred in 0.003 secs (33424000 bytes/sec)
58+1 records in
58+1 records out
30168 bytes transferred in 0.001 secs (30168000 bytes/sec)
540+1 records in
540+1 records out
276888 bytes transferred in 0.008 secs (34611000 bytes/sec)
11533+1 records in
11533+1 records out
5904943 bytes transferred in 0.143 secs (41293307 bytes/sec)
1+1 records in
1+1 records out
629 bytes transferred in 0.001 secs (629000 bytes/sec)
0+1 records in
0+1 records out
55 bytes transferred in 0.001 secs (55000 bytes/sec)

There are some invalid sockets.
Please reboot now to avoid crash...
error: protocol fault (no status)

waiting for device...

removing temporary files...

--- all finished ---
Appuyez sur une touche pour continuer...

Mais toujours pas root :-|
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #75
Ah si enfin !! Fallait juste que je le redémarre.
Je me demande pourquoi avec seven ça bloque..

Bon du coup je peux passer à l'étape 3, la route est longue encore! :mrgreen:
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #76
Cool

continue mais avec le PC qui fonctionne bien , mais tu est sur le bon chemain
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #77
Yes j'en suis à l'étape 6 :frime1:
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #78
Par contre de quel firmware parles-tu à l'étape 6 ?
Que je ne me plante pas.
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #79
Pour la premiere partie, via TWRP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la deuxieme partie , via FlashTool et XperiFirm, E2303 : Market : Central Europe 5 Operator : Customized CE5 26.1.A.3.111

Et pense a metre en lieu sur la sauvegarde de la TA
 
E

Ehyo

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #80
T'inquiètes pas de souçis c'est en lieu sur mon DD externe.
Bon j'ai fini, j'ai eu peur sur la fin, plus aucune appli s'affichait ça a prit 5 bonnes minutes avant de revenir! :hehe:
Bon je vais pouvoir installer "désinstallateur app système" enfin !
Tout ça pour ça !

En tout cas merci pour ton aide précieuse ainsi qu'au PC du beauf, si j'avais essayé depuis le début mais bon, j'ai du mal avec les nouveaux Windows je suis trop habitué a mon seven, n'empêche ça m'embête que ça coince a ce niveau la :-|
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #81
cool en tout cas.
en tout cas, pour ton Windows seven, je sais pas du tout
 
B

bjl63

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #82
Bonjour à tous,
merci pour le tuto.
j'ai réussi sur un m4 dual sim.
J'ai galéré à l'étape 5, il faut au moment du téléchargement avec xperifirm, décoché "unpack automatick"
Super tuto
 
L

laetileyeti

Membre
Inscrit
8 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #83
Bonjour,
j'ai un Xperia M4 Aqua 16Go et je suis bloqué dans la première étape lors du flash, flashtool m'annonce que mon téléphone est verrouillé, il me propose de faire la mise à jour de mon téléphone mais il est déjà à jour et il me propose aussi de déverrouille le bootloader. Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
 
A

Almenura

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #84
trés bon tuto. Je l'ai suivi a la lettre et voila c'est fait. grand merci.
par contre je n'est plus d'internet en donnée mobile
 
Q

qapmnw

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #85
Bonjour!!
Par soucis d'espace interne, j'ai obligation de root mon M4, grande joie lorsque j'ai découvert ce tuto! :wink:

Cependant, après avoir flashé la 26.1.A.1.128, mon M4 aqua E2303 démarre et reste sur les vagues bleues qui bouge au démarrage.
J'ai essayer de reflashé : Idem
aucun problème sur les logs du Flashtool

le ftf fait bien 1 430 980 Ko

Quelqu'un a une réponse a m'apporter? :pleur4:

EDIT : ah bah j'ai reboot et aléatoirement il a démarrer... ô_o, pour ceux qui rencontre le problème, quelque indication si ça vous arrive :
-Bloqué au démarrage sur un M4? Hardreboot via le bouton jaune dans l'emplacement de la microSD
Retélécharger le Firmware. puis reflashage (pas oublier les wipe et exclude TA)
Tryhard sur le reboot du phone si ça rebloque et prier le dieu Android o/
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #86
Apres un flash, le telephone met un temps fou pour executer son premier demarage. Ca peux prendre plus de 10minutes, c'est normal

Sent from my E2303 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Q

qapmnw

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #87
c'était anormalement long (+1h) mais c'est passer et les flash d'après était rapide.

Sinon j'ai reussi! je valide ce tuto très fonctionel (tester avec la méthode 1 )

Merci pour ce partage! :frime1:
 
P

Pierrot16101

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #88
Salut si on s'arrête après l'étape 2 on a un tel rooter opérationnelle ?
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #89
Oui, après l'étape 2, le tel est rooté, opérationnel,
 
B

blackwidow33

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
24
Points
1
  • #90
Salut !

Et merci pour le tuto ! ;)
 
JeremSpy

JeremSpy

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #91
Salut à tous,
Vous allez sûrement m'en vouloir mais je bloque à l'étape une,
Flashtool reste bloqué sur :
************************************************************
06/027/2016 19:27:12 - INFO - <- This level is successfully initialized
06/027/2016 19:27:13 - INFO - Flashtool Version 0.9.6.0 built on 2012-09-17 22:32:25
06/027/2016 19:27:13 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
06/027/2016 19:27:17 - INFO - Device disconnected
06/027/2016 19:27:29 - INFO - Selected E2303_26.1.A.1.128_1293-4994_R2A.ftf
06/027/2016 19:27:29 - INFO - Preparing files for flashing
06/028/2016 19:28:15 - INFO - Please connect your device into flashmode.
06/028/2016 19:28:29 - INFO - Device connected in flash mode
06/028/2016 19:28:29 - INFO - Opening device for R/W
06/028/2016 19:28:29 - INFO - Reading device information
06/028/2016 19:28:29 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
06/028/2016 19:28:29 - INFO - Start Flashing
06/028/2016 19:28:29 - INFO - Processing loader
************************************************************

Quelqu'un pourrait t'il m'aider, s'il vous plaît ?

Un grand merci d'avance.



EDIT :

J'utilisais une ancienne version de Flashtool.. Autant pour moi :hehe:

Etape une finie, mon téléphone reboot sans arrêt :pleur4:
 
J

jomiche

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
43
Points
0
  • #92
Tu as flashé en 26.1.A.1.128. As tu bien le E2303 simple SIM 8 Go ?
 
A

Ali Gator

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #93
Bonjour, juste un petit message pour remercier l'auteur de ce tuto :wink: Après beaucoup de lecture sur ce forum sur les différentes étapes à suivre, notamment sur "Avoir installé Flashtool ainsi que ses pilotes et savoir l'utiliser" et sur le "Downgrade", j'ai réussi facilement à rooter mon M4 Aqua.
Petit conseil pour ceux qui débutent comme moi, sur androïd, et qui veulent rooter leur M4 Aqua, n'hésitez pas à lire tous les commentaires sous les différents tutos, ça peut être très utile. Et pour ceux qui utilisent Kapersky comme antivirus sur leur pc, ne pas oublié de suspendre la protection, sinon flashtool aura une erreur.
 
A

Ali Gator

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #94
Bonjour :hello: , pour information, cette méthode ne fonctionne plus pour la dernière mise à jour 26.3.A.0.131 pour E2303 8 Go et 26.3.B.0.131 pour E2333 Dual 16 Go. :wink:
 
Kankrelune

Kankrelune

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #95
Merci pour le tuto...

Ali Gator a dit:
cette méthode ne fonctionne plus pour la dernière mise à jour 26.3.A.0.131 pour E2303 8 Go et 26.3.B.0.131 pour E2333 Dual 16 Go. :wink:

Arf, je comprends pourquoi j'essayais depuis hier sans succès. 8/ :hehe:

Si quelqu'un a une solution. Sinon ne connaissant pas l'architecture d'android c'est surement une question bête mais il ne serait pas possible de directement faire un fichier firmware pré rooté ?

Merci
 
A

Ali Gator

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
11
Points
1
  • #96
Kankrelune a dit:
Merci pour le tuto...

Ali Gator a dit:
cette méthode ne fonctionne plus pour la dernière mise à jour 26.3.A.0.131 pour E2303 8 Go et 26.3.B.0.131 pour E2333 Dual 16 Go. :wink:

Arf, je comprends pourquoi j'essayais depuis hier sans succès. 8/ :hehe:

Si quelqu'un a une solution. Sinon ne connaissant pas l'architecture d'android c'est surement une question bête mais il ne serait pas possible de directement faire un fichier firmware pré rooté ?

Merci
Salut, le plus simple si tu es en Android 6.0, à mon avis, serait de rooter en suivant ce tuto mais à l'étape 5 tu reste avec la mise à jour précédente qui est en Android 5. :wink:
 
A

Abinerz

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #97
Bonjour à tous,

Je viens de suivre tout ce démarche, je crois avoir rooter mais j'ai plus aucune connexion, ni réseau mon IMEI a complètement sauter.
Mon phone est E2303 26.1.A.3.111 j'avais passer en 26.1.A.1.128 pour rooter. Mais j'arrive plus à avancer pour sauvegarder la TA, il me fait failled.
Pourriez vous m'aidez svp ?
Je vous remercie d'avance.
 
Kankrelune

Kankrelune

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #98
Ali Gator a dit:
Salut, le plus simple si tu es en Android 6.0, à mon avis, serait de rooter en suivant ce tuto mais à l'étape 5 tu reste avec la mise à jour précédente qui est en Android 5. :wink:

Oui je sais mais comme je veux rester sous Android 6 cela perd tout son intérêt. Je crois que je vais me résoudre à déverrouiller le bootloader. :roll:

De toute façon j'arrive en fin de garantie, merci pour ta réponse.

Abinerz a dit:
j'arrive plus à avancer pour sauvegarder la TA, il me fait failled.

Avant de lancer le backup du TA tu ferme bien toutes les appli et script connectés au tel (flashtool, rootkit, etc) ? Si le driver adb est déjà en cours d’exécution/utilisation cela fait échouer le backup (en tout cas chez moi c'est le cas).

Abinerz a dit:
Mon phone est E2303 26.1.A.3.111 j'avais passer en 26.1.A.1.128 pour rooter.

Si je dis pas de c****rie (moi j'ai un E2333) reste en 26.1.A.3.111 pour rooter ton tel. (si quelqu'un peut infirmer ou confirmer)
 
A

Abinerz

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #99
kankrelune, non on peut pas rooter avec la version 26.1.A.3.111, il faut passer à l'ancien version (26.1.A.1.128) pour rooter et puis revenir à la version à jour. Je vais réessayer pour la sauvegarde de TA avec tes conseils, merci pour la réponse :)
 
Z

zouli2009

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
9
Points
0
  • #100
Bonsoir,

Voila deux semaines que je suis en galère avec ce téléphone pour diverse raison:
-TRWP lorsque je flash le firmware prérooter m'affiche unable to mount /firmware
-Le dernier firmware Customized CE5 n'est pas la même que dans le tuto mais s'écrit 26.3.A.1.33 (je ne sais pas vraiment que ça change qqchose alors je prefert le signaler)


Merci d'avance de vos réponses.
 
Haut Bas