[TUTO] Rooter le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL verrouillé

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut !

Je vais vous expliquer comment rooter ou mettre à jour (sans perdre le root) votre Xperia Z2 sous Android 4.4.x Kitkat avec un bootloader verrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :


  • il est nécessaire de :
    • Avoir quelque connaissance :

Ce tutoriel est composé de 3 parties :
- La première vous propose les différents firmware disponible sous Android 4.4.x. Vous prenez celui de votre choix, néanmoins, il est conseillé de prendre la dernière version.
- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre Z2 avant de commencer la manipulation. Si vous n'être pas déjà rooté (ex : sur le firmware .690), un downgrade vers le firmware .314 est nécessaire pour pouvoir utiliser RootKitXperia)
- Pour finir, la dernière vous montre la manipulation à appliquer. (Le corps de ce tutoriel ne traîte que du flash de la rom pré-root)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Téléchargement

NOTE : Si la version proposée ne vous convient pas (préférence pour une rom opérateur pas exemple), vous pouvez créer votre propre fichier à l'aide de ce tuto.

Firmware .402

  • D6503_17.1.1.A.0.402.flashable.zip : (à copier sur la carte SD)
  • D6503_17.1.1.A.0.402_Stripped.ftf :

Firmware .167

(FTF non nécessaire)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

Comme vous pouvez le voir, le root est requis. Pour ceux qui se perdent, je vais essayer de vous donner une petit explication :

Cette méthode consiste à flasher une rom "pré-root" (c'est à dire que les fichiers nécessaire au root sont inclus). Les roms sous cette forme ce flashent depuis un recovery.
La préparation consistera donc (si ce n'est pas déjà le cas), à passer votre appareil sur un firmware "facilement rootable" (la plupart du temps via un utilitaire sur le PC) affin de mettre le recovery et de pouvoir continuer le tutoriel. Si vous n'être pas rooté, un downgrade vers un firmware "facilement rootable sera nécessaire"

  • Avoir fait un backup de ses données par précaution

  • Si vous n'êtes pas déjà rooté (tout firmware) :
    • Être sous le firmware .314 (4.4.2)
      • Si ce n'est pas déjà le cas, un downgrade vers ce firmware "facilement rootable" sera nécessaire avec Flashtool (voir procédure)
    • Avoir le root : Voir tutoriel avec RootKitXperia.
    • Avoir le XZDR (recovery) : voir tuto

  • Si vous êtes déjà rooté (tout firmware) :

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

En effectuant cette manipulation pour effectuer une mise a jour, vos données seront conservées. Néanmoins, si par la suite vous rencontrer des bug ou si vous souhaitez partir sur un système propre, vous devrez faire un "Factory Reset" dans le TWRP avant de continuer...

  • Dans le TWRP, faire :
    • Wipe >> Advanced Wipe >> cocher "cache" et "Davilk-cache" >> glisser

08022014_12_03_25_98.png
21032014_18_32_20_66.png
21032014_18_32_33_15.png

  • Install >> sélectionner le fichier "*.zip" de la rom >> glisser
  • Faire de même pour le XZDR flashable

08022014_12_03_25_98.png
08022014_12_03_58_23.png
08022014_12_04_08_70.png

  • Eteindre le téléphone (Reboot >> Power OFF)

Sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérouillé

salut et merci a toi :super:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérouillé

Salut

merci pour le partage :wink:
 
K

kusanagibzh

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #4
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

je suis vraiment bloqué, je suis à l'étape ou il faut flasher le fichier avec flash tool, je suis à la toute dernière étape de ce tuto

mon écran est noir, flashtool me dit que l'accès root est autorisé, je plug le cable usb, j'appuye sur back ça vibre et ça ne fait rien.... j'ai beau essayer avec back ou volume - rien y fait
et du coup mon tel ne fonctionne plus l'écran reste noir...

la led blanche clignote, impossible d'éteindre l'appareil SVP HELP

j'ai réussi à l'éteindre en faisant power + volume + je le rallume en faisant la manip et il me dit :

17/035/2014 19:35:35 - INFO - Device connected with USB debugging off
17/035/2014 19:35:35 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode"

et ça ne va pas plus loin,

help me please
 
K

kusanagibzh

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #5
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

j'ai toujours accès au recovery (ouf ?) du coup je reflash le fichier zip on va bien voir, je vais retenter de reflasher avec flash tool le fichier tft derriere
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Je t'ai répondu sur l'autre sujet ;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #7
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

bonjour :smile:
après avoir rooter et installé le recovery avec bootloader verrouillé j'ai installé le firmware avec ce tuto puis j'ai installé la rom RomAur jusqu’à la tous va bien sauf que je n'est plus le root et plus de recovery
donc voila ma question pour remettre le root et le recovery faut il que je revienne en firmware 55 et est ce que je peut le faire a partir de cette rom ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

PC compagnon fermé ?
Deboguage USB activé ?
Pilote adb OK ?

Sur xda, il y a des retours positif ;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #11
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
PC compagnon fermé ? oui
Deboguage USB activé ? oui
Pilote adb OK ? oui

Sur xda, il y a des retours positif ;)

pourtant la procédure a était jusqu'au bout mais je ne suis toujours pas root

j'ai bien l'icone superSU
avec comme message , le binaire SU a besoin d’être mis a jour continuez , la je fais normal et la sa tourne quelques instants puis l’installation a échoué
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

SuperSu viens d'où ?
Tu peux essayé celle du play store, elle viebs d'être mis a jour !
 
W

wantow

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #13
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bonsoir !

J'avais rooté mon tel hier avec Community Rootkit v01 (J'ai un xz2 de chez SFR).
Actuellement je viens de passer mon après-midi à essayer ce tuto et rien à faire, après l'installation du fichier ...stripped.ftf avec flashtool, le tel démarre, le logo de Sony apparait, la led s'allume et pour finir écran noir jusqu'à arrêt total du tel !!! J'ai essayé 5 fois et j'ai abandonné !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Salut !

Le logo SONY n’apparaît même pas en boucle ? tu as essayé de faire un factory reset ?
Je vois pas trop d'où viens le soucis :/

Tu as essayé la nouvelle méthode via Towelroot ? J'ai mis un lien dans info, apparemment ça marche avec ce modèle aussi !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #15
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
SuperSu viens d'où ?
Tu peux essayé celle du play store, elle viebs d'être mis a jour !

oui le superSU vient du market et j'ai fait la mise a jour et il ne veut rien savoir
peut être que la rom n'est si compatible que sa avec le root et recovery methode bootloader bloqué
mais bon le principale c'est que mon Z2 fonctionne et avec la RomAur il tourne très très bien :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Arf :/

Si tu as bessoin du root, tu peux downgrader, mettre le root et le recovery, puis tu flash la ROM et sans reboot (à la suite), tu flashes l'archive superSU et le XZDR en version flashable ;)
PS : Pour le ZXDR, c'est dans la procédure sur xda ;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #17
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Arf :/

Si tu as bessoin du root, tu peux downgrader, mettre le root et le recovery, puis tu flash la ROM et sans reboot (à la suite), tu flashes l'archive superSU et le XZDR en version flashable ;)
PS : Pour le ZXDR, c'est dans la procédure sur xda ;)

l'archive l'archive superUS c'est lien que l'on télécharge ?
pour le XZDR en version flashable je l'est deja de dispo :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

heu...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #19
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
heu...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci je n'y étais pas du tout la :eek:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #20
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Arf :/

Si tu as bessoin du root, tu peux downgrader, mettre le root et le recovery, puis tu flash la ROM et sans reboot (à la suite), tu flashes l'archive superSU et le XZDR en version flashable ;)
PS : Pour le ZXDR, c'est dans la procédure sur xda ;)

pardon pour le double post mais c'est très urgent
voila j'ai downgrader en 55 puis j'ai remis le root et le recovery jusqu’à la tous va bien
puis j'ai flashé la RomAur et sans reboot j'ai flasher l'archive superUS que tu m'a donné plus haut + le flash du ZXDR en version flashable puis reboot et la plus rien écran noir et impossible de le démarrer
help une idée ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Essaye de forcé l'arrêt via volume haut et power ! (Reagit-il ?)
Et reflash le ftf stripped !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #22
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Essaye de forcé l'arrêt via volume haut et power ! (Reagit-il ?)
Et reflash le ftf stripped !

il vibre 2 fois

j'arrive a le faire demarer en recovery
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Il démarre ne recovery ?

Tu as bien flasher le ftf stripped ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #24
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Il démarre ne recovery ?
c'est la seul façon pour l'allumer car il ne s'allume pas normalement

Tu as bien flasher le ftf stripped ?
je suis un peu perdu je ne sais plus ce que sait ?

ok c'est le firware 402 ftf stripped
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Après avoir flasher la ROM, tu as flash un ftf via flashtool ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #26
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

maxouffr a dit:
Après avoir flasher la ROM, tu as flash un ftf via flashtool ?

non
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #27
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

je viens de flasher le tft srtipped et ouf il redémarre
un grand merci pour ton aide :super:

et desolé pour les doubles post
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Super :)

Donc root OK cette fois ?

Pour toutes les ROMs, il faut suivre la procédure d'installation de ce tuto ;) c'est quasi-universel !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #29
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

oui je suis root mais je ne suis plus sur la rom RomAur :eek:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Tu as flasher le mauvais ZIP alors ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #31
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

bon je viens de flasher la RomAur v 3.3 puis le zip root et le zip recovery et tous est ok
j'ai le recovery et je suis root :D
bon je te dis encore merci pour ton aide :amen:
et je te dis bonne nuit .
 
Jamesdetraon6

Jamesdetraon6

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
194
Points
16
  • #32
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

pika 33 a dit:
maxouffr a dit:
Arf :/

Si tu as bessoin du root, tu peux downgrader, mettre le root et le recovery, puis tu flash la ROM et sans reboot (à la suite), tu flashes l'archive superSU et le XZDR en version flashable ;)
PS : Pour le ZXDR, c'est dans la procédure sur xda ;)

pardon pour le double post mais c'est très urgent
voila j'ai downgrader en 55 puis j'ai remis le root et le recovery jusqu’à la tous va bien
puis j'ai flashé la RomAur et sans reboot j'ai flasher l'archive superUS que tu m'a donné plus haut + le flash du ZXDR en version flashable puis reboot et la plus rien écran noir et impossible de le démarrer
help une idée ?

Bonjour à tous. Venant d'un Galaxy S4 I9505 je préfère, pour le moment, laisser mon Xperia Z2 à l'état original vu que les procédures du root + flash sur ce dernier sont compliquées actuellement :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

@pika33 : super :)

@James : tu as essayé la méthode facile ? Elle fonctionne avec le dernier firmware ;)
(Le lien est dans information)

PS : Ne fais pas attention aux difficultés de pika, c'est des manipulation bien précise qui ont été réalisé !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #34
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

bonjour a tous :smile:
je confirme que ce matin tous fonctionne a la perfection :super:
et effectivement les manipulations sont plus délicate que sur le s4 (je viens également du s4 ) mais pas impossible et il faut suivre a la lettre les explications des très bon tutos :super:
une fois qu'on a bien compris le fonctionnement sa devient beaucoup plus simple :wink:

et en plus on a un super VIP très efficace qui nous suit de prés et je lui dit un grand merci :super: merci maxouffr :amen: :alcool1:
 
K

kusanagibzh

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Points
1
  • #35
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

chez moi ça a fonctionné nickel après sauvegarde de la partition TA. une ou deux sueur froide quand comme toi mon tel restait avec l'écran noir car je ne suivais pas bien la manipulation sur le tel
 
4

4keus

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
39
Points
6
  • #36
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

bonsoir cette manipulation fonctionne pour mon z2 bootload verrouiller sur opérateur orange merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Merci pour ton retour ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et supérieur) - BL vérrouillé

Salut à tous !

Un petit up de ce tuto qui viens d'être mise à jour vers le firmware .167 avec android 4.4.4.
Je n'ai pas encore le fichier zip de la rom à vous proposer (aucune rom 100% clean sur XDA et je n'arrive pas à télécharger le firmware)
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #39
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut à vous.

Easyroot kit fonctionne sur le firmware .167?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Si ce tuto à été mis à jour pour le nouveau firmware, la réponse est évidente.
 
N

nikoo34

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #41
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,
fonctionne pas pour moi avec maj .167.
reste bloqué sur ;
creating vm (loljavasucks)

avec Easyroot toll v12.3
:pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ce n'est pas la même méthode... Towelroot est bloqué, cette méthode est à oublier... Tu es en HS ici

Les liens seront mis demain pour pouvoir rooter le Z2, En attentant, tu peux revenir en .314 et mettre le recovery.
 
P

pieropel

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #43
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonsoir,

Sais-tu quand on pourra rooter la 23.0.1.A.0.167 du Z2 sans passer par le downgrade et le recovery ? (avec un rootkit par exemple)

A l'avance merci!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

C'est impossible de donner une réponse... ça peut prendre quelques jours comme plusieurs mois.
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #45
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

J'y suis arrivé, je laisse maxouffr faire le tuto
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Merci pour le retour, néanmoins, tu es en hors sujet car le tutoriel et ton message présentent des méthodes pour différents types d'appareils...
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #47
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

ha désolé il me semble que ce tuto était pour rooter le xperia Z2...

Supprime le si ca dérange.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Oui c'est le cas :lol: mais c'est une méthode totalement différente avec la tienne...

Bref, du moment que ça ne porte pas à confusion.
Par contre, tu peux mettre le lien du kernel sur le tutoriel du scumpi si tu veux :p
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #49
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Voila j'ai modifié mon message je te laisse mettre ton tuto à jour. :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok merci :)
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #51
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Toujours rien de nouveau dans le tuto ??

Il va falloir attendre un peu avant de pouvoir rooter son Z2 ?
Update faite hier avec PCC, pas envie de perdre mes paramètres Xposed, la seule solution est de patienter ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ajout des liens vers le firmware flashable ;)

Le fichier a été créer avec PRFCreator. Le kernel est inclus dans le zip.
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #53
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super. Merci
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #54
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

bonsoir
il suffit juste de lancer le fichier via le recovery et on est en 4.4.4 officiel? on perd les donnees?
merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

De rien ;)

PS : j'ai répondu à ton message sur l'autre sujet :p


@shina1804 : Oui c'est ça ;) Et non, aucune perte de données. Il est tout de même fortement conseillé de faire un backup :p
Normalement ces informations sont présentes sur le tuto ;)
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #56
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

@maxouffr : merci pour les infos, oui je sais les infos sont bien sur le tuto mais je voulais etre sur :) je connaissais pas cette methode cest pour cela. la mise a jour vaut elle le coup ? merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

OK^^

Avec la mise à jour, tu pass en 4.4.4 avec certaines fonctions du Z3 :p
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #58
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

bon ba eje telecharge le firmware mais cest long lol je ferais un retour quand j'aurais fais tout ca :)
merci bonne soiree
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #59
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^

Tiens nous au courant :)
 
T

titic

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #60
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

bonjour,

Jj ai un messsage d erreur :
set_perm:some changes failed Updating partition details.....

Successful

et ça ne s'installe pas, le fichier flashable a un probleme ou c'est chez moi? merci de m'orienter,
a bientot
 
D

dailyexpress13

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #61
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,
J'ai fait l' installation du D6503_23.0.1.A.0.167_flashable.zip avec TWRP je redémarre, je suis toujours root mais en 17.1.2.A.0.314... je comprend pas trop? quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #62
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

@titic :
Tu as essayé de télécharger à nouveau le fichier ?
Tu as essayé depuis le Philz ?

Sinon, essaye de refaire toi même le fichier si jamais le mien à un problème ;)

@dailyexpress13 :
Tu as une erreur lors du flash ?

Sinon, je pense que tu as le même problème que titic donc regarde ce que j'ai mis pour lui : P
 
D

dailyexpress13

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #63
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

J'ai pas vue d erreur particulière, par contre je n ai aucune idée de comment refaire ton fichier.

Parcontre je viens de reflasher avec un fichier trouvé sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca fonctionne :)
Si cela peut aider quelqu'un. Bonne journée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Pour refaire le fichier, tu as un lien "créer son firmware flashable" dans ma signature ;)
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #65
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour
Est ce que ca marche chez quelqu un?jai un peu peur de tuer mon tel sniff
 
T

titic

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #66
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

shina1804 a dit:
Bonjour
Est ce que ca marche chez quelqu un?jai un peu peur de tuer mon tel sniff


Re, oui ça fonctionne avec le lien cité plus haut,,,

merci a tous
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #67
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Re tu parles du lien sur xda? Ou sur le forum ici?
 
T

titic

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #68
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

dailyexpress13 a dit:
J'ai pas vue d erreur particulière, par contre je n ai aucune idée de comment refaire ton fichier.

Parcontre je viens de reflasher avec un fichier trouvé sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca fonctionne :)
Si cela peut aider quelqu'un. Bonne journée

ce lien la, merci,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #69
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Oui j'avais vu ce lien mais la ROM a été légèrement debloaté (suppression d'application système)

Je le rajouterai puisque mon lien semble poser problème :/

En tout cas, super si ça marche :)
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #70
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok je telecharge le lien sur xda thxs
@maxouffr : jai essaye ton fichier malheureusement il y a un pb de set permission un truc comme ca et jessais sur Philz sniffff
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

OK ^^

C'est pareil sur le philz ?
Tiens nous au courant ;) (pour les deux fichiers)
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #72
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

@maxouffr : oui meme sur le philz snifff
je telecharge le lien xda mais il manque quoi comme appli?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #73
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Arf ok^^

hum je sais pas, ce sera la surprise au démarrage :lol:
 
T

titic

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #74
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Re,

je ne vois pas ce qui manque ds le fichier. on dirait que touus ce qui est mentionné dans
la mise a jour y ai..... merci a+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #75
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^

Il a du enlever ce qui servait vraiment à rien :D
Super si tout marche :)
 
T

titic

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #76
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

En tous cas merci pour tes tutos,, ça m a aider pas mal,,
thhhhhhkkkkkkkkks
:super: :super: :super: :super: :super:


:vieux-smiley:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #77
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Avec plaisir :)
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #78
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Je vais faire la maj la merci pour les tuyaux cest trop cool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #79
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Ok^^:)

Tiens nous au courant !
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #80
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Hello tout le monde bon bah mon tel est en 4.4.4 ca a fonctionne sans pb un peu long dans le recovery de phylz mais pas de panic apres ca marche nikel la preuve :) quelques petits changements dans la maj a voir a lusage bonne soiree a vous et merci encore pour les tutos
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #81
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super ! Merci pour le retour :)

C'est possible de savoir quel fichier tu as pris ?
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #82
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

re
oui jai pris le lien sur xda :http://www.mediafire.com/download/jxsdc4oy9rummma/Xperia_Z2_D6503_23.0.1.A.0.167_Root_Recovery.zip
effectivement la maj est plus legère mais je ne vois rien qui manque dc tout parait normal ouf bon a quand la maj 5.0 lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #83
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

OK ^^ :)
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #84
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Mais merci aussi pour ton travail maxouffr ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #85
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Avec plaisir :)
 
N

nikoo34

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #86
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,

Après avoir récupérer ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur xda, j'ai suivis le tuto et tout c'est bien dérouler.
Par contre à chaque reboot du phone j'ai en haut a gauche l'icone : Données mobiles activées et plus ennuyant ma carte SD n'est plus reconnu
dans TWRP.
Par contre j'ai pas compris ;
Flasher entièrement le fichier FTF (***_Stripped.ftf) à l'aide de Flashtool.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #87
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

nikoo34 a dit:
Par contre j'ai pas compris ;
Flasher entièrement le fichier FTF (***_Stripped.ftf) à l'aide de Flashtool.

Heu... c'est quand même écrit sous le lien de téléchargement "FTF non nécessaire"...

Pour le TWRP, tu as essayé de le réinstallé ?
Et tu veux dire que les data mobiles se remettent toute seules ?
 
N

nikoo34

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #88
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Heu....autant pour moi :amen:
TWRP, réinstallé et fonctionnel :amen:
Mais toujours cette icone, haut a gauche : Données mobiles activées
Notification, enlevé pour la faire disparaitre.

Merçi
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #89
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Super :)

Donc tu as une notification qui te dis que les data sont activées ?
C'est bizarre :/ tu as un screen à nous montrer ?
C'est peut-être lié à la rom d'origine.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #90
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Hello,

Petit retour après avoir fait l'install. Tout c'est passé nickel, mis a part un plantage a la 1ère install (mais due a une erreur de ma part :vieux-smiley: )

Sinon, j'ai moi aussi une notif au démarrage de mon tel, qui me dit que mes data sont activées ...
 
N

nikoo34

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #91
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Apparemment jsuis pas le seul :langue2:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #92
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

héhé^^

Donc cette chose viens de la rom :D
Si seulement ma version FR n'avait pas de problème :lol:
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #93
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Hello je confirme jai la meme chose une notif ac donnees activees mais cela ne pose pas de pb. Ca fai une journee que jai downloade la maj et je trouve le tel plus fluide et la batterie se vide moins en m'en servant beaucoup il me reste 45% apres 16h et je joue pas mal a fifa 15 :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #94
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Merci pour le retour :)
 
T

titic

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #95
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,
moi aussi j'ai eu data mobil desactivé,

A mon avis la persoone qui a modifié la rom avais desacttivé le data mobil,,


suffit juste de le reactiver dans les paramettres apres c'est bon..

merci aplus. ça tournenickellll

:vieux-smiley:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #96
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Apparemment c'est données activé et non désactivé, celle la c'est normal :p

En plus, le zip ne contient pas d'information utilisateur mais juste le système avec SuperSu et le recovery.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #97
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Bonjour,

Quel est la solution la plus simple de passer sur cette version ? Quel est la différence entre la 402 et la 167 ?

Vu que ça va supprimer la surcouche opérateur (si j'ai bien compris), les mises à jours seront délivré toujours par mon opérateur ou par sony ?

Et est-ce qu'une version sera disponible pour Lollipop ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #98
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Salut,

Alors, j'ai pas compris ta question, il n'y a qu'une méthode sur le tuto :lol:
Ensuite le firmware .402 est un vieux firmware, donc tu peux l'oublier :p

Alors, oui, ça supprime la surcouche, mais tu peux faire ton propre fichier avec le firmware orange si tu veux ;)
Les mise a jours seront possible via pcc et flashtool mais fera perdre le root (comme toujours)

Avant la sortie de lollipop, il n'est pas possible de avancer sur la méthode de root.
 
B

barbe_blanche95

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
376
Points
0
  • #99
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Aaaah, je dois donc flasher :

D6503_23.0.1.A.0.167_flashable.zip : (à copier sur la carte SD)

puis

Xperia_Z2_D6503_23.0.1.A.0.167_Root_Recovery.zip : (à copier sur la carte SD)

? J'avais compris soit flasher le .zip soit le flashtool
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #100
Re: [TUTO] Rooter / (Mettre a jour) le Xperia Z2 en 4.4 (FW .402 et .167) - BL vérrouillé

Que le deuxièmement ;)

(Le premier est un fichier alternatif mais le script est pas bon)

PS : ni dans les pré-requis, ni dans l'installation, il y a un "puis" entre deux zip :D
 
Haut Bas