[TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root pour firmwares .518/.531/.534 seulement

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #201
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

geoff37 a dit:
C'est bon, je suis en .257 Officielle et Rooté.

Voici la manip :
1. downgrade en .534 avec flashtool (prendre la version Central Europe dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car elle vous permettra le passage en .257 via OTA)
2. Root avec VRoot ou autre
3. Installer la .257 en OTA

Je viens de tester et ça fonctionne.
Aucun wipe effectuer pour le downgrade donc pas de perte de données (et tout marche, pas de bugs)
Pas besoin de Root Keeper non plus


Salut !

Je suis en .257. Comment fonctionne OTA ou le télécharger ? Je veux rooter après avoir lue tout sa peut être une chance de le faire mais d'abord..

- En passent la 534 et en fessant toutes ces manipes et arriver en 257 rooté, je pers pas la garantie ?
- downgrade en .534 avec flashtool => C'est tout simplement flashé la rom en flashmode, comme dans ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/in...el-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html de Did57350 ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #202
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Oui c'est le bon tuto ;)

Et non, pas de perte de garantie avec cette méthode ;)
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #203
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Ok, Merci.

Pour OTA tu peut m’expliquer un peut "avent de me lancer" comment il fonctionne ...?

Est pour sauvegarder mes paramètre du tel, c'est possible ? si oui avec qu'elle apli ?


Et aussi le numéro de custom sur la 534 (qui est donner dans le lien) est pas la même que sur celle que j'ai en 257. Quand j'aurais fait la mise à jour via OTA pour repasser à la 257, sa serras le même custom que j'ai actuellement (mise à jour via PCC) ? est avec cette mise à jour, je vais toujours avoir la surcouche de l'opérateur, c'est bien sa ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #204
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Tu garde celle de la ROM que tu as flasher ! Si tu flash une ROM nu, tu perd la surcouche, toute façon t'es obligé de flasher le Fw central Europe pour être root en .257

L'ota c'est depuis le téléphone en wifi via l'application update center, c'est automatique et sans perte de données ?

PS : avec flashtool, tu n'es pas obligé de faire un wipe data !
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #205
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Donc je garde celle de la .534 ?! c'est quoi qui vas changer entre cette custom : 1276-4314_R2A et "la mienne" 1276-5845_R7A ?

D'acc.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #206
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

heu...

Tu downgrade en .534 Central europe via flashtool, des que c'est fait, tu le root...par précaution tu redémarre le tel une fois, tu devrait recevoir une notif a propos de la maj vers le fw .257, tu l'applique ! et voila !

Tu sera donc en .257 Central europe avec le root ! Si tu as une surcouche opérateur (SFR, orange), tu ne l'auras plus, et ta garantie sera conservé (en cas de retour au sav, il faudra flasher la rom opérateur qui tu auras sauvegardé ; elles ne sont pas encore sur internet)
Les différences entre le Fw GENERIC FR et CENTRAL EUROPE sont quasi-invisible, la seule que j'ai remarqué, c'est que le raccourcis dans la barre de notif pour activé la 4G s'appelle LTE sur le fw central europe (4G sur le générique)
 
raphael.1804

raphael.1804

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #207
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Ok,

Merci. j'essayerais tout sa.
 
G

gregdeberg

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #208
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Bonjour ;)

MAJ OTA en .257 arrivée aujourd'hui vers 12h et le root a été gardé , install sans souci.
Ce que j'ai marqué n'est pas nouveau sauf que je suis sous une ROM d'origine Bouygues et que j'ai jamais utilisé d'outil de flash et donc mis la rom central Europe par exemple...

Bonne journée !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #209
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Merci pour l'info :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #210
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Il y a un truc ou il faut quand même faire gaffe quand on propose cette méthode de root par OTA...car si quelqu'un s'amuse à faire une MAJ comme ça avec un bootloader déverrouillé...son portable sera bon pour la poubelle!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #211
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

A ouais c'est vrai...
La prochaine fois je penserai a le précisé !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #212
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

maxouffr a dit:
A ouais c'est vrai...
La prochaine fois je penserai a le précisé !!


:super:

va falloir.... si tu veux pas te faire démonter par un membre :hurt3: :pan3: :pan2: :pan1:


:mdr1:
 
J

jojoyves

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #213
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Bonjour à tous ,

je viens vers vous car novice sur Sony . J'ai jusque là eu que du Samsung et je voulais rooter mon device mais moi et l'anglais ça fait deux .
Donc j'ai téléchargé 360 Root mais je bloque aussi sur l'installation , donc lorsque je regarde les posts et que je découvre :

Step 2 : Go into Control Panel, Internet Options, Connections, Lan Settings.Type in 61.144.217.182 in the Address box , then 81 in the port box,at last,tick both of the boxes under proxy server and press ok.

je me dis sauvé ..... mais non je pipe rien en anglais et les réglage à faire :vieux-smiley: . Ok je suis le nouveau boulet du Forum


Au secours et merci :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #214
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !!

Certaines personnes ont des problèmes avec 360ROOT, je t'invite a essayer VROOT

Cette méthode ne marche uniquement avec le FW .534, si tu es en .257, il faudra suivre cette méthode :

1. downgrade en .534 avec flashtool (prendre la version Central Europe dispo ici car elle vous permettra le passage en .257 via OTA)
2. Root avec VRoot ou autre
3. Redémarrer le téléphone
4. Installer la .257 en OTA

le Tuto pour le downgrade + liens de téléchargement sont disponible ici
 
J

jojoyves

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #215
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Hello ,
merci pour ta reponse rapide dès que le temps me le permet je fais le Root

:hello: :hello:
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #216
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

jojoyves a dit:
Bonjour à tous ,

je viens vers vous car novice sur Sony . J'ai jusque là eu que du Samsung et je voulais rooter mon device mais moi et l'anglais ça fait deux .
Donc j'ai téléchargé 360 Root mais je bloque aussi sur l'installation , donc lorsque je regarde les posts et que je découvre :

Step 2 : Go into Control Panel, Internet Options, Connections, Lan Settings.Type in 61.144.217.182 in the Address box , then 81 in the port box,at last,tick both of the boxes under proxy server and press ok.

je me dis sauvé ..... mais non je pipe rien en anglais et les réglage à faire :vieux-smiley: . Ok je suis le nouveau boulet du Forum


Au secours et merci :amen:

Moi perso une questions me turlupine depuis que je me suis lancé dans le Root du Z1 !!!

Qui à réussi à faire fonctionné 360Root sur un système d'exploitation Windows FRANCAIS que se soit XP, Vista, Seven ou 8 en 64 ou 32 Bit avec ou sans les pack de langue il NE FONCTIONNE pas ! Suis-je fous ou ignare ??? encore moins en changeant les IPs et autres lol.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #217
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Exact ...même moi sans avoir le Z1; car je sais que ça marche pour plusieurs appareils ...impossible à faire marcher! :mdr3:
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #218
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Alx31 a dit:
Exact ...même moi sans avoir le Z1; car je sais que ça marche pour plusieurs appareils ...impossible à faire marcher! :mdr3:

Moi j'en déduit qu'une chose, les français qui l'on utilisé ou fait marcher doivent avoir un système d'exploitation chinois donc ! Félicitation pour l'appréhension de la langue !!! En tout cas précisez vos retours (ami français, anglais, chinois Français et autres...)

Comment avez vous réussi à le faire fonctionner chez vous !!! car je suis très curieux de rester moins bête :mdr3:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #219
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Cargonausorus a dit:
Alx31 a dit:
Exact ...même moi sans avoir le Z1; car je sais que ça marche pour plusieurs appareils ...impossible à faire marcher! :mdr3:

Moi j'en déduit qu'une chose, les français qui l'on utilisé ou fait marcher doivent avoir un système d'exploitation chinois donc ! Félicitation pour l'appréhension de la langue !!! En tout cas précisez vos retours (ami français, anglais, chinois Français et autres...)

Comment avez vous réussi à le faire fonctionner chez vous !!! car je suis très curieux de rester moins bête :mdr3:


Je crois que personne ne s'en est servi et tout le monde à fait avec Vroot... :mdr1:
 
U

Urikain

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #220
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Faux, 360 root fonctionne chez moi. Il faut juste trouver les bonnes sources du logiciel qui permettent de lancer l'application sans être en chinois (vu sur xda je crois)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #221
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Urikain a dit:
Faux, 360 root fonctionne chez moi. Il faut juste trouver les bonnes sources du logiciel qui permettent de lancer l'application sans être en chinois (vu sur xda je crois)

Cool!!!
Alors merci de nous partager le lien :mrgreen:

Et bienvenue sur le forum :wink:
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #222
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Alx31 a dit:
Urikain a dit:
Faux, 360 root fonctionne chez moi. Il faut juste trouver les bonnes sources du logiciel qui permettent de lancer l'application sans être en chinois (vu sur xda je crois)

Cool!!!
Alors merci de nous partager le lien :mrgreen:

Et bienvenue sur le forum :wink:

Bienvenue, ouais sa serait cool pour le lien qui fonctionne. Car la pour moi sa se transforme en histoire mystique... :shock: roll
 
G

GaPhi

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #223
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Bonjour,

Je suis nouveau sur Android et ai un bel XPeria Z1 que je veux rooter sans perdre la caméra...

Je suis passé en 534 Europe Centrale avec Flashtool (là, je perds la caméra)
J'ai rooté avec VRoot (ok, je suis root, mais je n'ai toujours pas de caméra)
J'ai sauvegardé la TA (il faut être root pour cela)
J'ai tenté la mise à jour OTA 257 (échec)
J'ai restauré la version up-to-date avec PC Companion (ok, j'ai retrouvé la caméra ! Ouf ! Mais j'ai perdu le root)

Comment faire pour avoir caméra et root simultanément ? (il ne doit plus me manquer grand chose !)

Merci d'avance !

EDIT:
- Pour la caméra, j'ai trouvé cela et ça marche ! :super:
If anyone else is having an issue with the camera after following this guide be sure to clear the application cache of both Camera and Camera Common in Settings -> Apps -> All.
- J'ai alors retenté l'OTA 257 : Ca marche pas encore... :pleur4: J'en suis donc à root + caméra mais 534. Reste l'OTA à régler !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #224
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut.. Alors quand tu downgrade du Fw .257 vers le Fw .534 sans wipe, la caméra ne fonctionne pas mais elle doit refonctioner quand tu retourne a nouveau en .257, tu peut faire un wipe data lors du flash du .534 (=perte de toute les donnés) , pour qu'elle fonctionne avec ce firmware !

Quand tu étais root, a tu supprimé des applications système ?? (Comme Google now)

Entre le root et la maj ota, a tu redémarré le téléphone ?

Je te conseille de retenté l'opération ;)

PS : tu as bien fait de sauvegardé ta partition ta, par précaution !!
 
G

GaPhi

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #225
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

maxouffr a dit:
Salut.. Alors quand tu downgrade du Fw .257 vers le Fw .534 sans wipe, la caméra ne fonctionne pas mais elle doit refonctioner quand tu retourne a nouveau en .257, tu peut faire un wipe data lors du flash du .534 (=perte de toute les donnés) , pour qu'elle fonctionne avec ce firmware !

Oui, c'est violent, mais ça doit marcher aussi. J'ai trouvé plus chirurgical comme intervention pour la refaire fonctionner: voir juste au-dessus.

maxouffr a dit:
Quand tu étais root, a tu supprimé des applications système ?? (Comme Google now)

Non, aucune. C'est un téléphone neuf d'hier matin que je veux passer en root pour installer le rSAP dont j'ai besoin pour ma voiture. J'ai testé en root (sans caméra) et rSAP fonctionne bien. J'aimerais juste être en 257 maintenant ! :smile:

maxouffr a dit:
Entre le root et la maj ota, a tu redémarré le téléphone ?

VRoot fait redémarrer le téléphone mais par sécurité, je viens de le redémarrer 2 fois sans déclencher l'OTA.
J'ai alors retenté un n-ième fois l'OTA : échec :pleur4:

maxouffr a dit:
Je te conseille de retenté l'opération ;)

Comme c'est un téléphone neuf, je sens que je vais tout rincer pour le downgrade comme tu le suggères. Mais j'ai déjà installé plusieurs dizaines d'applications : comme les sauvegarder puis les restaurer pour être efficace une fois le 257 rooté obtenu ?

maxouffr a dit:
PS : tu as bien fait de sauvegardé ta partition ta, par précaution !!

J'ai lu que ça pouvait être bien galère en effet ! :eek:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #226
Re: Re : [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

GaPhi a dit:
Comme c'est un téléphone neuf, je sens que je vais tout rincer pour le downgrade comme tu le suggères. Mais j'ai déjà installé plusieurs dizaines d'applications : comme les sauvegarder puis les restaurer pour être efficace une fois le 257 rooté obtenu ?

Oui c'est sûrement préférable !!

Les applications, tu as juste a les retélécharger depuis le play store...sinon tu peut les sauvegarder +leur donnés avec une application comme titanium backup ou hélium ;) (dispo sur le play store)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #227
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Faut avoir l'accès au root pour titanium ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #228
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

A bah oui... En .534 root plutôt :D
 
H

hdn630

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #229
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Bonjour a tous!
Pas mal d'applis dont je me sers assez souvent me demandent le root, et impossible avec toute la meilleure volonté du monde a rooter mon Z1, c'est peut etre une histoire de mise a jour, ou autre, je ne trouve null part de personnes qui aient eu le meme soucis que moi.
Vroot mouline pendant quelques minutes, m'installant des applications et me demandant de reinitialiser mon mobile, pour finir sur un echec, 360root ne marche pas (comme tout le monde cette fois ^^) et kingo mouline, reboot mon mobile en boucle pour m'annoncer une erreur, que faire ça m'agace ^^
Merci a tous! :smile:
 
G

GaPhi

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #231
Re: Re : [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

maxouffr a dit:
GaPhi a dit:
Comme c'est un téléphone neuf, je sens que je vais tout rincer pour le downgrade comme tu le suggères. Mais j'ai déjà installé plusieurs dizaines d'applications : comme les sauvegarder puis les restaurer pour être efficace une fois le 257 rooté obtenu ?

Oui c'est sûrement préférable !!

Les applications, tu as juste a les retélécharger depuis le play store...sinon tu peut les sauvegarder +leur donnés avec une application comme titanium backup ou hélium ;) (dispo sur le play store)

J'ai dû utiliser la variante Generic FR pour que l'OTA passe (marchait pas en Europe Centrale).
Par précaution, je n'ai pas mis de carte SIM et n'ai pas configuré de compte utilisateur pour avoir un minimum d'impact sur la configuration du téléphone (seuls la connection WiFi, l'option USB Debug et No Verified Source ont été réglés).
J'ai donc fait ceci hier soir et tout est ok ! :cool:

Merci à tous pour vos conseils ! :smile: Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller.

A ce sujet, j'ai régulièrement une erreur "la synchro google calendar s'est malheureusement arrêtée" (message cité de mémoire). Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #232
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Même après plusieurs redemarrages?

Tu peux toujours essayer d'aller sur l'appli et vider le cache/data puis redémarrer
 
H

hdn630

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #233
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

bah non c'est vraiment bizarre, c'est possible que ça soit une maj de mon telephone le soucis?
 
H

hdn630

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #234
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

personne? :'(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #235
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Tu n'arrives pas à rooter?

Fais mon tuto section xperia Z ultra avec vroot et suis bien la procédure... Si tu ne peux pas rooter c'est pas la faute à la rom malheureusement mais à un défaut de procédure ;)
Si ça marche pour un ça marche forcément pour tout le monde
 
V

vianney59139

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #236
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

salut a tous je suis nouveaux et je connais pas grand chose en android mais je m'explque :

jai un xperia z1 je les root des que je les eux et ensuite pour x raison je les unroot et maintenant que je suis en version android 4.2..2 et numero build : 14.1.G.2.257 avec vroot je n'arrive pas a le re root aidé moi svp merci beaucoup !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #237
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #238
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

occuppes toi alors si tu veux de faire une centralisation de méthodes de root pour le Z1 comme j'ai fait pour le ZU...sinon dis moi et j le fais ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #239
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Ouais.. Mais bon il existe déjà un tuto..donc il serait en double (différent.. Mais pour la même chose) !

Après si faut le faire je le fait ;) sauf si tu veut le faire !
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #240
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Je suis sous la rom Europe (je suis root en. 257) et il y a certaine applications qui ne peuvent pas être télécharges car ça met que c'est pas disponible dans mon pays :-/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #241
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !
Normalement ça n'a aucun rapport !!
Essaye depuis le play store sur le pc ;)
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #242
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

D'accord je vais essayer
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #243
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

ok je le fait ce week-end, il n'y aura pas de doublon puisque ce sera un regroupement...il y aura donc aussi les prochaines. Ça sera beaucoup plus facile pour tout le monde.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #244
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Ok ;) pas de problème !
 
V

vianney59139

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #245
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

maxouffr a dit:
Salut !

Vu que tu es avec le fw .257, tu doit suivre cette procédure pour pouvoir le rooter :

root-rooter-le-sony-xperia-z1-avec-360root-t69517-140.html#p1104462

Faut vraiment que le tuto soit mis a jour ça devient urgent :/
salut oui ces ce que j'essaie de faire mais je n'y arrive pas sa a fonctionné la 1er fois ou je les root qui date de 1 ou 2 mois et apres a chaque fois que je veux le re root sa me met en image que il faut appuyé sur le bouton de droite de mon téléphone " restauration rapide " si je me souviens bien jai même pas le temps d'appuyé que sa le fait tout seul donc apres je clique sur le bouton vert sa charge et sa me mets une croie " une erreur " en gros un échec si quelqu'un pourrait m'aidé via skype ou teamviewer sa serait vraiment sympas
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #246
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !

En faite depuis ta dernière tentative, il y a eu la maj ! Donc vroot et les autres ne fonctionne plus !

Donc grâce a ce tuto, retourne en .534, seul fw compatible avec le root one-click !
Donc en suivant ce tuto, tu flash avec flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est la version europe centrale) !
Ensuite, tu le root (avec ce tuto).

Redemarre le téléphone une fois, puis applique la maj ota qui devrait être dispo ;)

tu sera ainsi en .257 root ;)

PS : pense a sauvegarder t'es donné sur le pc (et non sur la mémoire du téléphone)..i j'avais tu fait un wipe tout sera effacé !
 
V

vianney59139

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #247
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

maxouffr a dit:
Salut !

En faite depuis ta dernière tentative, il y a eu la maj ! Donc vroot et les autres ne fonctionne plus !

Donc grâce a ce tuto, retourne en .534, seul fw compatible avec le root one-click !
Donc en suivant ce tuto, tu flash avec flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est la version europe centrale) !
Ensuite, tu le root (avec ce tuto).

Redemarre le téléphone une fois, puis applique la maj ota qui devrait être dispo ;)

tu sera ainsi en .257 root ;)

PS : pense a sauvegarder t'es donné sur le pc (et non sur la mémoire du téléphone)..i j'avais tu fait un wipe tout sera effacé !
oui merci beaucoup j'ai fait sa et j'y suis arrivé merci beaucoup !
 
xador35

xador35

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
136
Points
0
  • #248
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Donc je suis allé sur le
PC et cela me met que c'est incompatible avec mon appareil et non pas que ce n'est disponible dans votre pays... Bref tant pis :)
 
B

boombastick84

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #249
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

bonjour
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #250
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

xador35 a dit:
Donc je suis allé sur le
PC et cela me met que c'est incompatible avec mon appareil et non pas que ce n'est disponible dans votre pays... Bref tant pis :)


Salut,

Max en parle dans les précendents posts...même page

Suivre mon tuto ici pour le Z ultra qui marchera aussi pour le Z1

Ok je fais une centralisation maintnant car cette méthode définitivement ne convient pas à tous...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #251
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

@Alx31 : Le commentaire de Xador, c'était a propos d'une appli incompatible sur le play store, et il croyait que ça avait un rapport avec le FW (Europe centrale), il me semble que le play store se base sur l'ip !

et merci pour la centralisation ! :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #252
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Mince! désolé!! 8| :mdr3: ok alors... :jesors:
 
M

marc05

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #253
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

bonjour à tous je vous joint le Screenshot de mon xperia z1 acheter déja débloquer j'aimerai savoir s'il peut être rooter merci d'avance pour la réponse vu que sur les sony je ne connais pas gras chose
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #254
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

marc05 a dit:
bonjour à tous je vous joint le Screenshot de mon xperia z1 acheter déja débloquer j'aimerai savoir s'il peut être rooter merci d'avance pour la réponse vu que sur les sony je ne connais pas gras chose


Salut et bienvenue sur le forum

Tous les mobiles sony sont rootables....c'est le bootloader qui peut ne pas être déverrouillable mais ça; rien à voir avec le root ;)
 
sker83

sker83

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
58
Points
8
  • #255
Re: Re : [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut et pour moi, j'ai la dernière MAJ? Quelle logiciel est le mieux?
ryde2y8y.jpg
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #256
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !

Oui, tu as la dernière mise a jour disponible, le firmware .257.

Par contre, cette version n'est pas compatible avec ce tuto !
 
sker83

sker83

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
58
Points
8
  • #257
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Ok merci. Quelle tuto alors ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #258
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Celui la :

viewtopic.php?t=76531

Tu regardes pour le firmware .257 !
 
sker83

sker83

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
58
Points
8
  • #259
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Ok merci, si j'ai compris en gros, faut que je downgrade?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #260
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

sker83 a dit:
Ok merci, si j'ai compris en gros, faut que je downgrade?



ouaip! tout y est écrit :wink:
 
sker83

sker83

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
58
Points
8
  • #261
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Okok, sa m'enmerde de downgrade vu qu'il est neuf. Je vais attendre un peu. Merci quand même. ;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #262
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

sker83 a dit:
Okok, sa m'enmerde de downgrade vu qu'il est neuf. Je vais attendre un peu. Merci quand même. ;-)

Oui mais faut lire la procédure!...downgrade,root puis retour à la .257 par mise à jour depuis le portable..
 
jerems1384

jerems1384

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #263
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Bonjour a vous !
Je suis un mec très mauvais en informatique, mon truc c'est plus la mécanique on va dire x)

Je vais expliquer simplement, je voudrais rooter mon xperia Z1 simplement pour pouvoir installer gta et une manette de ps3 sur mon téléphone pour pouvoir jouer sur mon autoradio :p

Bref, j'ai peur de rooter mon xperia et de le claquer x)
Le tuto fonctionne il bien ?
J'ai lu la première page ou il semblerait qu'au début il y avait des soucis, le tuto a t'il été mis a jour depuis ?

Une autre question, ça fait 2/3 semaines que j'ai mon Z1, du coup il est rempli d'appli et de réglages bien farfelus, si je le root il faut tout réinstaller ou il sera comme avant avec le root en plus ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #264
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut,

Tant que tu ne deverrouilles pas ton bootloader tu ne risque pas de le "claquer" et même après,si tu lis bien les tutos...il y a toujours moyen de s'en sortir...à moins de vraiment faire exprès, les tutos sont faits par de bons mécanos android ;)

En flashant une rom générique tu pourras virer ta surcouche opérateur (si c'est bien les applis chelou dont tu parles) puis en faisant une sauvegarde, après le flash tu pourras restaurer que ce que tu as besoin comme applis.

Dans la section tutoriels du z1 j'ai fait une centralisation des methodes de root si ça ne marche pas avec celle ci
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #265
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

bonjour , je suis actuellement en version 534 rooté sur mon xperia z1 , j'aimerai passe a la mise a jour pour etre en 257 comment dois je procéder ? si je fais ma mise a jour le root saute non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #266
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !
Si tu as la maj en ota, tu ne perdra pas le root ;)
Par contre si elle ne t'es pas proposé, tu doit la forcé en changeant un code dans le build.prop
viewtopic.php?t=73559
(Petit 3)
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #267
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Désolé de paraître très peu renseigné sur ce genre de chose, mais qu'est ce que signifie OTA ? On me propose la mise à jour à Telecharger depuis mon téléphone et non raccordé à mon pc.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #268
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

A oui désolé !!
OTA = over-to-air : c'est que tu reçoit une mise a jour depuis le téléphone en wifi et non sur sur le PC !
Si on te propose une mise a jour depuis le téléphone normalement c'est bon ;) et tu devrait conservé le root !
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #269
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

OK, merci bcp je vais l'installer de ce pas
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #270
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut a tous, je souhaite effectuer le root de mon Xperia Z1 mais impossible de lancer le logiciel, il me dis 360root est seulement supporter sur les OS chinois ... :(
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #272
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Merci maxouffr, il faut que je downgrade alors je ferait ça demain peut être :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #273
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Bah ça dépend sous quel firmware tu es ... (.534 ou .257)
 
AnoÏDE

AnoÏDE

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
417
Points
28
  • #274
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

.257 si j'ai bien compris je dois downgrade
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #275
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Oui c'est bien ça ;)
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #276
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Rebonjour, je suis en surcouche opérateur SFR et je compte bien m'en débarasser. Tout en profitant des prochaines mises à jours et surtout pas de Randoms problèmes comme "LTE" a la place de "4G" etc.. puis si je peux bénéficier du root par la même occasion..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #277
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !
si tu veux être root sans la surcouche opérateur, tu dois prendre le firmware Europe centrale mais tu aura LTE a la place de 4G !

Il faut que tu fasse un choix !

PS : c'est la méthode pour avoir le root sur le Fw .257 ou .290 en maj ota.. Sinon rien ne empêche de mettre le Fw .534 générique fr mais tu ne pourra pas être a jour et gardé le root !
PS2 : le tuto ne marche que pour le firmware .534 !
 
Boblebulotrocuit

Boblebulotrocuit

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
38
Points
6
  • #278
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Le top c'est de downgrade en 534, puis de rooter avec KingoROOT, pour ensuite passer par une MAJ OTA, le miens est neuf acheté cette semaine sur materiel.net donc le bootloader je me méfie aussi ^^

Par contre le tuto pour modifier le CDA du firmware et ainsi forcer la MAJ OTA en 290 reste pour moi obscure...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #279
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Chaque rom stock est différente et a une "adresse" le cda, et les maj ota sont déployées à des moments différents donc la si il y en a qu'une et beh on prends son cda et tu changes sur la tienne pour avoir accès à l'ota...

et il y a 6 roms dispo en .290 prérootées... :lol:
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #280
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Donc on peut faire une "restauration" qui se déroulera comme une mise à jour et qui offrira le root si j'ai bien compris ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #281
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

hum c'est une mise à jour ota...une maj via le mobile en wifi ou data...mais oui c'est l'idée, garder le root.
Si j'etais dans vos cas je ne me casserai pas la tête, il y a des roms 4.3 customs pre-rootée dispo.Vous les prenez sur xda et vous les flashez...sinon attendez qu'on fasse les tutos...d'ici une semaine ça sera fait.
 
Skatino

Skatino

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
106
Points
0
  • #282
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

D'accord je vais attendre dans ce cas. J'espère que j'aurais le temps..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #283
Re: Re : [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Si je le fais en 5-10 minutes tu devrais le faire en 15-20 :lol:
 
sker83

sker83

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
58
Points
8
  • #284
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Haaa le z1 que de mauvais souvenirs...
 
H

harcrafri94

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #285
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

bonjour
moi j ai un mac et non pc y as t'il une possiblité car du coup je peu peu pas rooté
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #286
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !
Après vérification, aucun des outils nécessaire n'est compatible avec mac :/

Il faut que tu es accès a un PC windows :/
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #287
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut tout le monde
Après avoir voulu rooter le téléphone après avoir testé la 4.3 donc retour en 534 central Europe ensuite root avec vroot après j'ai voulu faire la mise à jour OTA il m'a proposé directement la 290 en ota
Et bien évidemment j'ai perdu le root grrrrr donc il n'est plus possible d'avoir la 257 en ota
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #288
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Tu dois poster sur le centralisation ici c'est avec 360 root
Et tu dois essayer avec OTA root keeper pour être sûr avant de dire que c'est pas possible, sur xda certains ont le root, partiel mais rooté ;)
 
B

Bernard

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
24
Points
6
  • #289
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

@harcrafri94,
J'ai installé windows sur mon mac, ça fonctionne bien pour ce qu'on a à faire...
 
M

MrFuzu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #290
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Bonjour je suis nouveau ici je cherche a rooter mon Z1 , je voulais savoir toujours pas de possibilitées sans downgrad ? Merci d'avance .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #291
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut !

Malheureusement, ce n'est toujours pas le cas !
 
M

MrFuzu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #292
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

maxouffr a dit:
Salut !

Malheureusement, ce n'est toujours pas le cas !


Dommage :( merci pour ta réponse Maxou .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #293
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Salut et bienvenue sur le fofo,

non et vu que kitkat arrive théoriquement courant fevrier ou mars...presque sûr qu'il n'y aura pas d'autre méthode.
 
M

MrFuzu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #294
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Alx31 a dit:
Salut et bienvenue sur le fofo,

non et vu que kitkat arrive théoriquement courant fevrier ou mars...presque sûr qu'il n'y aura pas d'autre méthode.

Merci Alx31 :D , y'a plus qu'a attendre alors :oops:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #295
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

De rien...
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #296
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

OK désolé mais sur 2 PC j'ai la meme reponse que ca ne supporte que l'OS chinois
J'ai pourtant changé les parametres de connexion mais rien a faire
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #297
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #298
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Merci
je l'ai essayé en premier et ca bloque a chaque fois a l'etape 7. J'appuie sur le bouton blanc mais le phone ne redémarre pas.
En le redemarrant a la main, j'ai bien super user mais impossible de l'ouvrir pour acceder a ses parametres.
J'ai essayé avec les 2 prgs superuser et superus
Je retente une derniere fois.
voili voila
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #299
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

Avec quel méthode ?
 
B

bjiirk

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
36
Points
6
  • #300
Re: [TUTO]ROOT - Rooter le Sony Xperia Z1 avec 360root

vroot
 
Haut Bas