[TUTO/ROOT] Comment rooter le Moto G5 [Cédric]

• Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde!!

Comment rooter le Moto G5 [Cédric]?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Avoir son bootloader déverrouiller.
  • Avoir effectuer une restauration d'usine ( penser a faire une sauvegarde avant )
  • Avoir installer les drivers motorola et adb -->
  • Avoir installer le TWRP 3.1 -->
  • Avoir no-verity-opt-encrypt-5.1.zip -->
  • Avoir Magisk-v11.6 -->
  • Avoir sa batterie au minimum a 75%.

Attention, il est conseillé de faire une restauration d'usine ou de reflasher le firmware stock avant de suivre ce tutoriel.

• firmware stock CEDRIC_NPP25.137-33 -->

1. Télécharger tous les fichiers des prérequis.

2. Après la restauration d'usine du Moto G5 ou la réinstallation du firmware stock, activé le débogage USB depuis les options développeurs.

3. Installer le recovery TWRP 3.1 --> VOIR PREREQUIS

4. Sur le première écran du twrp ( Decrypt /data screen ) cliquer sur "cancel" et faite "Swipe to Allow Modifications".

5. Sélectionner WIPE et faite un "factory reset".

6. Revenez au menu principal du "TWRP", sélectionner "REBOOT", puis "RECOVERY" et "NE PAS INSTALLER".

le TWRP va redémarrer

7. Faite "Swipe to Allow Modifications".

8. Connecter votre G5 au PC.

9. Copier "no-verity-opt-encrypt-5.1.zip" et "Magisk-v11.6.zip" ( La version 12 ne fonctionne pas sur le G5 ) , sélectionner ensuite "INSTALL" dans le twrp et flasher le fichier "no-verity-opt-encrypt-5.1.zip".

10. Revenez au menu principal du "TWRP", sélectionner "REBOOT", puis "SYSTEM" et "NE PAS INSTALLER".

11. Après le démarrage, faite ( power off ).

12. Démarrer en mode Bootloader ( volume bas + power ) et sélectionner Recovery.

13. "Swipe to Allow Modifications".

14. Sélectionner INSTALL et installer "Magisk-v11.6.zip".

15. Revenez au menu principal du "TWRP", sélectionner "REBOOT", puis "SYSTEM" et "NE PAS INSTALLER".

16. Une fois votre mobile redémarrer , sélectionner Magisk ( il demandera de faire une mise à jour )

17. Voila si tous c'est bien déroulé, votre mobile et rooté.

Cette vidéo et pour le G5 Plus , mais cela fonctionne pour le deux modèles.​

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZWLR8JnZ7z0[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus​

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Olivier et merci pour le partage l'ami :super:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello Micka et c'est avec plaisir ;)

X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Bonjour,

la rom est-elle pour le XT1676 Version de bande de base : M8937_8000.122.02.40R

sinon ou trouver la dernière version

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonsoir , oui.

X

xonic

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Merci pour le tuto.

Root sans problème de mon G5.

Ensuite, magisk demande à faire la mise à jour en version 12, est-ce qu'il faut la faire ou vaut il mieux rester avec la version 11.6

P

personne-8

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
xonic a dit:
Merci pour le tuto.

Root sans problème de mon G5.

Ensuite, magisk demande à faire la mise à jour en version 12, est-ce qu'il faut la faire ou vaut il mieux rester avec la version 11.6
Bonjour, d'après ce que j'ai vue sur des topics il faut rester en version 11.6, la version 13.1 ne semble pas fonctionner

C

Chirouille

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Savez-vous où trouver une version 11.6? Sur XDA les téléchargements commencent avec la version 12.
Merci d'avance.

Je me réponds à moi-même: ici >

C

Chirouille

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Bon en fait impossible d'avoir le téléphone rooté convenablement selon root checker. Peut-être parce que je suis dans la dernière stock (.72) et pas la .33.
Je vais downgrader et où trouver une autre solution en passant par Lineage (vu sur XDA)

C

Chirouille

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Désolé de me répondre sans reprendre mon dernier post.
Problème résolu en mettant simplement à jour Magisk en version 13.3.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour et merci pourront retour.

chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Est-ce gênant si on exécute le tuto avec la version 14.0 de magisk ?
C'est la dernière mise à jour diffusée et il semblerait qu'elle règle des bugs justement.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Normalement non.

chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Bon je confirme que cela n'a pas l'air de gêner.
Enfin réussi !
Un grand merci à lohanbarth :amen:

chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Par contre, le tel m'a justement trouvé une mise à jour au redémarrage et l'a chargée.
Au rallumage, c'est le TWRP qui se lance, et je ne trouve plus le moyen d'en sortir pour laisser la mise à jour s'installer. :oops:
Bon, en fait si on n'a pas pensé à repasser en mode start dans le fastboot, c'est sur que l'on peut y passer un moment... :roll:
Le temps de trouver, cela m'a fait planter la mise à jour, pas grave.
C'est bien la première fois que mon tel rooté prend une mise à jour tout seul et conserve le root après (enfin, je confirmerai quand j'aurai exécuté la prochaine), super boulot messieurs !

EDIT: j'ai parlé un peu vite. La mise à jour s'est représentée le lendemain, mais le reboot se fait à chaque fois sur le TWRP, et je n'en sors pas à moins de choisir 'Power off' dans le menu reboot, et choisir 'start' ensuite dans le menu fastboot. Et là, la mise à jour signale un échec, et qu'aucune modification n'a été effectuée.
Quelle est la méthode pour installer des mises à jour du firmware, une fois rooté, ou bien faut-il faire une croix sur les évolutions à venir ?

chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
J'espère une réponse car des applis de base sont devenues instables : contacts, messages, téléphone notamment.
Cela peut aussi être du à une restauration malheureuse de données du précédent tel avec titanium, mais j'ai tenté réinitialisation, désactivation/réactivation/mise à jour sans obtenir du mieux.
De plus, j'ai noté dans l'écran fastboot l'avant-dernière ligne: software status: modified (en jaune).
Des pistes?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello,pour les applications c'est bizarre et là je n'est pas de réponse , pour le statut modifier c'est normal car tu es root, pour la mise à jour elle ne s'installera pas car il faut être complètement d'origine.

chrisvall

chrisvall

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Merci encore à notre fidèle modérateur.
Cela confirme donc ce que je pensais : j'éviterai de restaurer les données d'applis système venant de mon wiko précédent, car cela doit probablement rendre celles du moto instables.
J'ai donc décidé de repartir d'une base propre: je vais tout reprendre à zéro, et prendre le temps de laisser la ROM se mettre à jour avant d'appliquer le root.
De toute manière, le rythme des updates finira probablement par se calmer car je ne me sens pas de me retaper tout ça à chaque fois.
Petite question subsidiaire : lorsque l'on ne veut pas appliquer une mise à jour, y a-t-il moyen de faire taire le moto lorsqu'il la détecte/ne plus lui faire chercher ?

Haut Bas