[TUTO][ROOT][Nougat/Oreo]Installer TWRP + Rooter son S7 Edge avec Magisk v1X

• Auteur de la discussion ChromeShady
  • Date de début
ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
18011401555123571915456888.png

Installer TWRP + Rooter son S7 Edge avec Magisk V1X

18011411172623571915455897.png

Cette opération comporte des risques. Phonandroid, moi même, ou quiconque autre que vous même, ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<

UNIQUEMENT SUR EXYNOS LA PARTIE TWRP, LA PARTIE ROOT DEVRAIT FONCTIONNER SUR LES DEUX

Avec ce tutoriel, vous perdrez toute vos données, même dans "sdcard". Pensez bien à copier vos données quelque part, et enlevez votre carte micro SD si vous en avez une pour éviter de perdre les données dessus, on ne sait jamais

Compatible Nougat. Testé par moi même.
Compatible Oreo. Testé par plusieurs membres sur ce topic et ici.
Il semble y avoir un soucis pour effectuer des sauvegardes avec TWRP avec magisk. Je n'ai pas essayé personnellement, je me fie au retour sur ce topic.

La dernière version de TWRP v3.2.3-0 a été porté sur le Galaxy S7 Edge. Les dispositifs à base Exynos actuellement pris en charge sont les suivants :

- G935F
- G935FD
- G935X
- G935W8

18011401422723571915456457.png

180113094057992189.png

100% entièrement open source et facile à construire !

Magic Mount:
Permet de faire une modification de système (fournisseur) sans altérer les partitions.

MagiskSU:
Solution root Open Source
Rooter votre appareil avec MagiskSU, basé sur le Superuser de phh, qui est basé sur CM Superuser.

Magisk Manager:
MagiskSU Root Management, installation / mise à niveau de Magisk dans l'application,
Gérer, mettre à niveau, télécharger, installer les modules Magisk en quelques prises.

Magisk Hide:
Masquer Magisk de détection , y compris SafetyNet , qui est utilisé dans Android Pay , Pokemon GO, etc

Resetprop:
Permet d'apporter des modifications aux accessoires du système (build.prop), y compris les accessoires en lecture seule.

Multiple Entry Points:
Fournir plusieurs points d'entrée aux développeurs, en arrêtant de façon fiable le processus de démarrage avant que tout ne soit terminé.
Inclut le mode post-fs (cache), qui se produit même plus tôt que les données sont montées (utilisé pour remplacer l'animation de démarrage, etc.)

Standard Stuffs:
Supprimez dm-verity, forceencrypt; Inclut une boîte occupée super complète pour garantir un comportement cohérent, et peut également être basculé pour être utilisé universellement.

Autres avantages techniques à consulter sur
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
ou sur le topic Phonandroid si vous le voulez.

18011401521523571915456738.png

Avoir téléchargé et installé les pilotes USB Samsung.
Avoir bien rechargé votre S7 Edge afin d'éviter un arrêt de l'appareil au cours du processus.
Activer le déverrouillage OEM et le débogage USB.
Avoir téléchargé Odin Flasher v3.13.1
Avoir télécharger la dernière version de Magisk

18011401554723571915456877.png

Drivers USB:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Odin v3.13.1:

TWRP v3.2.3-0:

Dernière version de Magisk V**.*:

Dernière version de Magisk Manager:

Pour désinstaller Magisk:

18011401471623571915456559.png

1) Ouvrez odin en mode administrateur (clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur).

2) Éteignez complètement votre S7 puis redémarrez-le en mode download. (appuyez sur "volume bas" + "home" + "power") un écran d'avertissement devrait apparaître, appuyez sur "volume haut" pour entrer dans le mode download.

3) Une fois en mode download, connectez-le au PC via le câble USB (d'origine de préférence) puis attendez que odin détecte votre S7 (case ID: COM).

4) Dans les options de odin, vérifiez que la case "Auto-reboot" ne soit pas cochée et "F.Reset Time" soit cochée et rien d'autre.

5) Ensuite, cliquez sur le bouton "AP" et sélectionnez le fichier "twrp-3.2.1-1-hero2lte.tar".

6) Une fois cela fait, cliquez sur "start".

7) À la fin du flash, le téléphone ne redémarrera pas, et c'est normal, appuyez sur "volume bas" + "home" + "power" pour pouvoir redémarrer le téléphone, et une fois que l'écran est éteint, appuyez rapidement sur "volume haut" + "home" + "power" . Une fois que vous voyez l'écran TWRP relâchez les boutons.

18011401533723571915456802.png

1) Dans TWRP faites un wipe data et format data.

2) Une fois fait, faites reboot recovery.

3) Une fois redémarré en mode recovery connectez votre S7 Edge à votre PC et allez dans "mount" pour activer "MTP"

4) Transférez le fichier "Magisk-V**.*.zip" sur votre S7 Edge.

5) Quand le transfert est fini, vous pouvez déconnecter votre S7 Edge.

6) Revenez sur la page d'accueil de TWRP et installer (flasher) le fichier "Magisk-V**.*.zip" le flash prend quelques secondes.

8) Voilà vous avez installé TWRP et rooté votre S7 Edge, maintenant faites reboot system et patientez le temps du démarrage.

9) Une fois que vous avez fini les paramétrages du début, il vous faut Magisk Manager. Pour cela téléchargez
et installez le. Vous avez maintenant votre gestionnaire de root :)

18011411172823571915455900.png

BONUS: Ouvrez l'application Magisk Manager, allez dans les paramètres en haut à gauche de l'application, et cochez Magisk Hide, Redémarrez, allez sur magisk, lancez le contrôle SafetyNet. Les deux doivent être entièrement vert.

Et voilà, vous pouvez jouer à PokemonGo pour les adeptes ou tout autre application bloqué à cause du root :D

18011401533423571915456791.png

Merci à
et à

Merci à frednoak pour ses bannières.
Merci à Yoanf26 pour les nouvelles couleurs de bannières et à tiboo pour sa mise en page et son tutoriel de référence pour le Galaxy S7
Merci à Scumpi à qui j'ai pris la plus grande parti de ce tuto. (si ça te dérange, dit le moi en MP ...)

Vos retours sont les bienvenues

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Re: [TUTO][ROOT]Installer TWRP + Rooter son S7 Edge avec Magisk (PAS FINI)

Tekken a dit:
Bonjour,
merci pour ton tuto :super:

mais pour info il y a déjà des tutos (mais séparés c'est vrai) :
Comment installer TWRP et Rooter votre Samsung Galaxy S7 Edge
Magisk v12 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Pas de problème, mais moi perso, pour root mon téléphone, je viens ici, sur le forum galaxy S7 Edge. Je vais rarement ailleurs. Et j'ai galéré pour trouver Magisk, je l'ai d'ailleurs trouvé que sur XDA. Là, j'ai mis le tuto directement pour quelqu'un qui veut root le téléphone, sans se poser les questions. J'en ai tellement bavé avec le root sur nougat, alors qu'en fait avec Magisk ça va tout seul... J'voulais faire profiter au plus grand monde. Parce-que le tuto de Scumpi est incomplet dans le sens où la méthode ne marche pas entièrement (il faut la coupler avec le CF-Auto root). Et si on installe SuperSU, on ne sait pas forcément qu'on perd PokemonGO, le paiement NFC des banques ... et quand on s'en rend compte c'est trop tard (comme pour moi). Et c'est très compliqué de revenir sur du MagiskSU sans reformater (j'ai pas réussi, j'ai du reformater pour y arriver).

Donc voilà, je met le tuto, quelqu'un arrive pour rooter son téléphone, il ne passera pas part divers flashage à gogo comme j'ai pu faire. C'est sûrement évident pour toi tout ça, mais pas pour tout le monde :mrgreen:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Re: [TUTO][ROOT]Installer TWRP + Rooter son S7 Edge avec Magisk (PAS FINI)

Salut,
petites précisions à apportées à ton tuto :
1) après le flash de magisk il faut installer sinon il n'y aura pas d'interface de gestion
2) une fois que tu as activé Magisk Hide il faut faire un redémarrage pour que la fonction soit prise en compte ;)
3) voici le lien du
au cas ou il y aurait un problème suite au flash

ChromeShady a dit:
Pas de problème, mais moi perso, pour root mon téléphone, je viens ici, sur le forum galaxy S7 Edge. Je vais rarement ailleurs. Et j'ai galéré pour trouver Magisk, je l'ai d'ailleurs trouvé que sur XDA. Là, j'ai mis le tuto directement pour quelqu'un qui veut root le téléphone, sans se poser les questions
Pas de soucis, ce n'était pas un reproche mais juste une petite précision pour te dire que des tutos existaient déjà...mais tu as raison ici tout est dans le même tuto donc pas de recherches à faire ailleurs ;)

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Re: [TUTO][ROOT][Nougat]Installer TWRP + Rooter son S7 Edge avec Magisk

Je rajouterai tout ce soir, mais le zip n'installe pas l'application ? Je croyais ...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

ah non :nonon:
le zip installe les fichiers dans le système mais l'interface Magisk Manager c'est une apk à installé en plus ;)

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012

J'ai pas ce souvenir c'est pour ça x)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Salut

Merci pour le tuto

Mets en lien la dernière version d'Odin, stp, merci.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

salut renaud
c'est vrai tu as raison c'est mieux, voici la dernière version

du coup ChromeShady ça va te faire quelques modifications à faire ce soir sur le tuto :hehe:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Salut Ced :hello:

@ChromeShady

Pour passer du Root classique au Root systemless, il faut passer par une Rom stock.

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012

J'ai pas souvenir que sur les autres tuto vous soyez aussi pointilleux ^^
Mais pas de problème ...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

ChromeShady a dit:
J'ai pas souvenir que sur les autres tuto vous soyez aussi pointilleux ^^
Mais pas de problème ...
ne t'inquiète pas il n'y a rien de spécial pour toi :hehe: :hehe:

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

@ChromeShady

Avec Nougat et la sécurité renforcé, pour limiter au maximum les problèmes (pas de risque zéro), il vaut mieux avoir les données les plus récentes possibles.

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012

@kyo-ito
Je comprend, j'ai juste copié une bonne parti du tuto de Scumpi, qui du coup n'est pas à jour.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Ton Tuto est bien détaillé.
Et les précisions sont (Magisk Hide,..)
sont très utiles.

Oui, j'ai vu pour Scumpi.
Pour l'instant CF-Auto-Root et Nougat ne font pas bon ménage.
Il vaut mieux passer par TWRP + Magisk.
Pas plus compliqué que TWRP + SuperSU.
Le Root systemless est plus sécure.

Pour Scumpi et la copie du fil, aucun souci, j'ai fait de même.

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012

kyo-ito a dit:
Ton Tuto est bien détaillé.
Et les précisions sont (Magisk Hide,..)
sont très utiles.

Oui, j'ai vu pour Scumpi.
Pour l'instant CF-Auto-Root et Nougat ne font pas bon ménage.
Il vaut mieux passer par TWRP + Magisk.
Pas plus compliqué que TWRP + SuperSU.
Le Root systemless est plus sécure.

Pour Scumpi et la copie du fil, aucun souci, j'ai fais de même.
Pas plus compliqué, c'est certain. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas le topic TWRP et root de scumpi, que j'ai moi même essayé. J'ai du combiner les deux (twrp/SuperSU + CF-Auto Root) pour y arriver, faire un truc étrange quoi, et ça a marché, mais bon, pas terrible. J'ai décris l'astuce sur le topic de Scumpi, le dernier message. En fait, aucun tuto de root qui sont ici ne fonctionne pour Nougat actuellement. Ou alors les fichier BETASuperSU ne sont pas à jour, mais apparemment si Scumpi l'a bien mis à jour. Bref je ne sais pas si c'est moi qui suit teubé ou non, mais j'ai pas réussi autrement et proprement qu'avec Magisk (qui de toute façon à mon goût est bien mieux que SuperSU)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Si , mon tuto pour root nougat fonctionne parfaitement. Twrp + supersu ou magisk ça fonctionne . Il suffit de chercher un peu :)

Édit :

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012

coyote950 a dit:
Salut

Si , mon tuto pour root nougat fonctionne parfaitement. Twrp + supersu ou magisk ça fonctionne . Il suffit de chercher un peu :)

Édit :

C'est dommage que ça ne soit pas le tiens qui soit épingler, j'ai fait confiance à ceux qui était épinglé perso ...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

ChromeShady a dit:
C'est dommage que ça ne soit pas le tiens qui soit épingler, j'ai fait confiance à ceux qui était épinglé perso ...
c'est juste que scumpi épingle systématiquement ses tutos :lol: :lol:

ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012

J'me suis fait n....r quoi x) Nan mais pas grave ... Au pire ça servira toujours à quelqu'un (j'espère)

Edit : Ah mais je risquais pas de trouver le tuto de Coyote, c'était sur le S7 normal (non edge) :smile:
Et il risquait pas d'être épinglé ici non plus :lol:

Haut Bas