[TUTO][i9300] Root + ClockworkMod Recovery

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #501
Bonsoir Golem,

J'aimerais rooter mon Galaxy S3 suivant la méthode décrite dans ton Tuto, mais suite à la lecture du Tuto de ZEMARSU du 26/07/2011 il est dit "il faut toujours prendre la version du Kernel qui correspond à celle sur votre téléphone".
Est-ce valable pour ta méthode et s'il te plait donne moi quelques explications, je ne voudrais surtout pas faire de bêtises.

Merci d'avance pour tes conseils

Cordialement
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #502
Bonsoir à tous,
Petit soucis j'ai suivi la manoeuvre avec odin nickel mais quand je le démarre en mode recovery je n'ai pas "instal from sdcard" ni "backup and restore"
Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait?

S3 XXMA2
STOCK
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #503
Tu as bien tout fait ? Tu as le cwm ?
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #504
Bonjour à tous,

J'ai laissé un message plus haut en m'adressant directement à Golem car je pense que c'est lui qui a fait ce Tuto.

Mais si quelqu'un d'autre a la gentillesse de me répondre c'est avec attention que je prendrais note de ses conseils.

J'aimerais savoir si pour rooter mon Samsung Galaxy S3 acheté neuf il y a à peine 3 mois, j'ai besoin de choisir le Kernel ?

Comme je ne sais pas trop à quoi ça correspond si vous pouviez me donner des informations ce serait très sympa.

En fait j'ai déjà rooté une fois mon SGS3 avec CF Root et j'ai eu des petits soucis, du coup, par hasard en voulant suivre les conseils d'un membre du forum j'ai connecté le mobile à mon PC et Kiés me l'a mis à jour avec la version du micro logiciel Samsung de mars 2013. SuperSU s'est volatilisé et bon nombres d'applications de fonctionnent plus car elles ont besoin du Root.

Je cherche la meilleure solutions pour rooter mon tél. et peut-être par la suite flasher une rom.
Quelle est la différence entre "CF-Root 6.4" et le méthode de ce tuto ?

Merci par avance de vos conseils.

Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #506
Salut
En fait c'est la bonne méthode,mais le cf root à l'air ancien
Celui que j'ai executer est le CF-ROOT SG3 V6.4 zip , plus récent
Donc executer la methode du premier post pour rooter/avoir le Recovery et super User puis faire une maj du recovery,tel que le Philz Touch ou autre recovery du moment ;)

edit/ @golem tu pense que le recovery est à jour en premier post ? ou bien c'est moi qui me trompe :?
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #507
Salut a vous,

J'ai trouvé ça sur le net : Odin307 - ClockworkMod Recovery 6.0.2.7 - CyanogenMod 10 pour le Galaxy S3 i9300 - Applications Google (Gapps) pour CM10
Si j'installe tout ça est-ce que je fait une conn..... ?

Ou je me contente d'un Root classique pour le moment suivant les conseils de FAJO ?

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #508
La dernière méthode est via le cf autoroot. Ensuite, installe le CWM via rom manager et tu auras le dernier.

Salut a vous,

J'ai trouvé ça sur le net : Odin307 - ClockworkMod Recovery 6.0.2.7 - CyanogenMod 10 pour le Galaxy S3 i9300 - Applications Google (Gapps) pour CM10
Si j'installe tout ça est-ce que je fait une conn..... ?

Ou je me contente d'un Root classique pour le moment suivant les conseils de FAJO ?

Merci d'avance

Ça dépend de ce que tu veux faire. A ta place, je commencerai par un root puis installation du cwm recovery et enfin rom custom.
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #509
Merci, je vais réfléchir avant de m'aventurer car je ne comprends pas tout.

Je vais essayer de trouver de l'aide auprès de mes fils pour faire la manip, bien qu'ils aient tous les deux des IPhone.

Salut à vous tous.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #510
OK pas de soucis :smile:
A bientôt
Édit/pour info j'ai passé le cf root avec recovery sûr celui de ma femme ,rom off orange puis la je viens de passer le recovery philz touch via recovery et c'est nickel
Backup de la rom actuelle, sécurité avant tout voilà tranquille maintenant:smile:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #511
Papyloups06 a dit:
Merci, je vais réfléchir avant de m'aventurer car je ne comprends pas tout.

Je vais essayer de trouver de l'aide auprès de mes fils pour faire la manip, bien qu'ils aient tous les deux des IPhone.

Salut à vous tous.

Tu ne comprends pas quoi ?


FAJO a dit:
OK pas de soucis :smile:
A bientôt
Édit/pour info j'ai passé le cf root avec recovery sûr celui de ma femme ,rom off orange puis la je viens de passer le recovery philz touch via recovery et c'est nickel
Backup de la rom actuelle, sécurité avant tout voilà tranquille maintenant:smile:

Ok. Donc tout roule maintenant ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #512
Oui et je n'en doutais pas car j'ai fait la même chose sûr mon S3 et à part des soucis de Backup de rom qui n'ont rien à voir avec ce tuto, j'ai rien à redire tout est propre
Cela prend 5mn via Odin pc pour le cf root complet et 5mn pour la maj du recovery via recovery que j'aurais pu bien aussi faire via Odin Mobile :smile:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #513
Ok. Donc à toi les belles roms customs maintenant ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #514
Ohhh oui j'en ai plein déjà :smile::cool: dual boot installé donc y a plus qu'à:lol:
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #515
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si Philz-touch est un recovery tactile où bien puis installer celui-ci : openrecovery-twrp-2.5.0.0-i9300.

Ces recovery ne sont pas en français, bien sûr car je suis très nul dans la langue de Shakespeare !!!! c'est juste une question. :oops:

Donc si j'ai bien compris je root avec CF Auto-root (inclus dedans SuperUser et recovery de base) et ensuite je mets à jour avec un des deux recovery cités plus haut.

Et par la suite je peux flasher une Rom : laquelle vous me conseillez ?

Merci encore et désolé de vous mettre à contribution sans arrêt :? mais je suis un peu stressé. j'ai pas envi de bousil... mon SGS3.

Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #516
Bonjour
Ils sont tous les deux tactiles et en anglais
Pour le cf root auto tu n'aura que le root et super user si je me trompe pas
Pour les rom à conseiller c'est difficile de choisir à ta place
La oméga y a deux versions Android
La pyrana est fonctionnelle de suite
La worship demande un peu plus d'attention à l'installation mais vaut vraiment le détour une fois bien ajuster avec des touches perso

Voilà att d'autres retour pour te faire une idée, on est là au cas où:smile::wink:
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #517
Merci Fajo de ta réponse rapide,

Le 6 mai j'avais demandé ce que vous pensiez de çà : J'ai trouvé ça sur le net : Odin307 - ClockworkMod Recovery 6.0.2.7 - CyanogenMod 10 pour le Galaxy S3 i9300 - Applications Google (Gapps) pour CM10.

Comme je n'ai pas eu la réponse je réitère ma question :?:

En fait, pour le CF Auto-Root c'est comme CF-Root-SGS3-v6.4, il y a le Super User dedans, donc je peux donc mettre le recovery de suite après,chose que je n'ai pas fait la première fois. D'ailleurs le CF-Root-SGS3-v6.4 a sauté, je me suis retrouvé sans Super User et du coup j'ai mis à jour avec la Rom officielle Samsung. :eek:

J'ai été très embêté pendant un moment car plus rien ne fonctionnait correctement. C'est pourquoi je me méfie et je prends des précautions avant de rooter à nouveau.

Merci encore
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #518
De mémoire le cf root que tu cite inclus le recovery
Le cf root auto n'inclut pas le recovery de mémoire
Voilà pour éclaircir la situation
Je te conseille si tu flash le cf root auto ou cf root avec recovery de passer un recovery tactile tel que le philz touch ou trwp touch et en suite de faire un Backup nandroid de ta rom actuelle dans la foulée par sécurité et donner le chemin sûr ta sd externe
Ensuite à partir de la tu fait ce qu'il te convient le mieux pour installer ta future rom avec tout les wipes que cela implique:smile:
Cordialement
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #519
Tu ne m'as pas encore dis ce que tu pense de ClockworkMod Recovery 6.0.2.7 - CyanogenMod 10 pour le Galaxy S3 i9300 - Applications Google (Gapps) pour CM10.

Est-ce que il faut utiliser "openrecovery-twrp-2.5.0.0-i9300" où ce fichier là "twrp-sgs3" ?
Ceci dans le cas ou je me décide pour TWRP.

Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #520
Re
Desolé met moi des liens car je vois pas exactement de ce que tu parles

Ma méthode
Flash cf root avec recovery inclus via Odin
Flash recovery philz touch
Backup nandroid sur ma sd
Puis la je vais chercher une rom tel que cm 10 ou pyrana ou worship et je suis le tuto de la rom c'est tout
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #521
Merci,

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

C'était juste pour avoir ton sentiment et sinon je vais suivre tes conseils

Encore merci et bonne soirée, je regarderais ta réponse demain

Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #522
OK je comprends mieux
Donc tu veux tout faire dans la foulée:smile:

Mais sache que sur phonandroid cette rom existe aussi

Maintenant à toi de choisir la procédure soit la tienne sûr ton lien ou celle juste du cf root recovery puis ensuite allez sûr le topics des roms et prendre la cm10 cyano
Donc tu as très bien compris la manipulation :smile:
 
E

etco44300

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #523
bonjour tout d'abord merci pour ce tuto mais je ne comprend pas très bien la 11ème étape quand est-ce qu'il faut relacher le bouton power stp ? merci d'avance :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #524
Salut,une fois que tu vois l'ecran noir avec samsung ecrit ;)

par la suite utilise Quickboot sur le market ou le bouton Power avec la rom custom qui doit avoir le menu étendu
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #525
Bonjour à tous,

Je viens de rooter mon SGS3 avec CF-Root-SGS3-v6.4.tar avec Odin v1.85.
J'ai donc 2 applis en plus CWM et SuperSU.
Le problème c'est que Juice Defender ne fonctionne pas car apparemment je n'obtient pas les droits SU. j'ai vérifié dans CWM et j'ai ce message à l'ouverture : CWM Manager - This version of CWM Manager should be used with CF-CWM v 1.1 or newer. It appears you are running a different recovery. Various features have been disabled.

J'ai vérifié avec Root Cheker : CONGRATULATION This device has Root access.

Du coup j'ai mis openrecovery-twrp-2.5.0.0-i9300.tar avec Odin et j'ai démarré en mode recovery : ça marche.
Par contre à l'ouverture de CWM j'ai toujours le même message et Juice me fait la tête

S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide. Faut-il que je root à nouveau ? Comment et avec quoi ?
Un grand merci d'avance
Cordialement.
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #526
Re bonjour,

J'ai dit une bêtise, en fait j'ai bien les droits Root pour Juice Defender, Titanium Backup et Root Firewall pro , mais CWM Manager v3.60 me demande toujours CF-CWM.

TWRP fonctionne bien, enfin je crois car je n'ai pas encore fait de sauvegarde, j'attends vos conseils.

Que faut-il que je fasse ? S'il vous plait j'ai besoin de vos lumières !!!!
D'avance merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #527
Bonjour
Là je pourrais pas t'aider car ce soft je l'utilise pas
Et mon mobile fonctionne très bien sans:smile:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #528
Bonjour
TWRP est déjà un recovery donc tu n'a plus besoin de CWM. Enfin je pense ne pas me trompé.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #529
Je pense aussi j'aime pas ces soft tiers car je trouve pas assez fiable pour ma part
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #530
Attendez les gars,

CWM c'est mis automatiquement en exécutant via Odin le CF-Root-SGS3-v6.4.tar.

J'ai suivi les conseils de FAJO, voir ci-dessous:

Salut
En fait c'est la bonne méthode,mais le cf root à l'air ancien
Celui que j'ai executer est le CF-ROOT SG3 V6.4 zip , plus récent
Donc executer la methode du premier post pour rooter/avoir le Recovery et super User puis faire une maj du recovery,tel que le Philz Touch ou autre recovery du moment ;)

Moi je ne demande pas mieux que supprimer CWM s'il n'est pas utile. Comment faire ?

Encore une fois conseillez moi

Merci Cordialement
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #531
Bonjour
Root uninstaller sur le play. Philz touch est à jour, dans ma drop si tu veux.
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #532
Merci Djimix,

J'ai pas envi de supprimer mon Root, j'ai installé TWRP qui fonctionne très bien et après vérification, je viens de m'apercevoir que c'est SUPER user qui donne les droits ROOT.
Donc il suffirait je pense de supprimer CWM Manager puisque tu dit qu'il fait double emploi avec TWRP. :?:
Merci de confirmer si cela est exact

Je suis très, mais alors très novice dans toutes ces manips, excusez moi si des fois je suis un peu lourd.
Et merci de votre patience!!!! :oops:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #533
Root uninstall n'enlève pas le root, dans un onglet de l'application tu dois voir toutes les applications root installées.
"simplement désinstallé le cwm du cf root avec Root Uninstall
avec sauvegarde avant et installé ROM Manager du play
pour ceux qui on installé recovery-cwm-touch- il sera désinstallé."
Voilà ce que j'ai pu lire dans un post. Je n'ai pas cette application mais ça coûte rien d'y jeter un oeil sans rien y touché.

Edit: dans titanium backup tu doit voir aussi toutes les applications
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #534
Salut,

Voilà, je viens d'installer Root Uninstall mais CWM n'apparait pas dans la liste des applis, donc impossible à désinstaller avec cette appli.
Par contre CWM apparait dans Titanium Backup et desinstal est dispo.

Ma question (encore une) : puis-je supprimer CWM Manager sans problèmes de mon mobile sans altérer le Root actuel ?
étant donné qu'il a été installé automatiquement avec CF-Root-SGS3-v6.4.tar.

CWM Manager ne me gène pas en soi sauf que je ne voudrais pas qu'elle perturbe le fonctionnement de mon tél. du fait qu'elle fait double emploi avec TWRP.

Merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #535
Bonjour
CWM est simplement un recovery tu as déjà twrp d'installer. donc pas de perturbation du tél.
Ce sont des pratiques que j'ai effectué lors de mes nombreux flash en rom officiel ou custom que je te file. A savoir que chacun n'a pas eu la même manip que moi, donc toutes différentes la manière de corriger tel ou tel problème. Je conseille toujours donc d'avoir une confirmation éventuelle d'un pro si tu es hésitant.. 2 conseils vaut mieux qu'une...
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #536
Merci Djimix

Comme j'ai suivi les directives de Fajo pour le Root, je vais attendre une éventuelle réponse de sa part.

J'ai lu sur le Market les commentaires utilisateurs au sujet de Triangle Away qui ne me paraissent pas très élogieux, toi qu'en pense tu puisque tu l'utilise. Et d'ailleurs ou se trouve t-il ce triangle jaune dont j'ai entendu parler dans ces tutos ?

Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #537
Bonjour
Donc fait comme djimix te dit avec TITANIUM gèle l'application ne la supprime pas
Au pire tu fait un backup de l'application via TITANIUM
Triangle away sert pour remettre le compteur de flash à zéro
Après chacun y va de son expérience et de ces problèmes rencontrés
D'un phone à l'autre sa peut être complètement différent
Ps
Ce triangle jaune était sur Samsung S2 souvent mais sur S3 je l'ai jamais eu
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #538
Merci FAJO

Je vais faire comme ça et je vous dit si tout va bien

Merci encore à tous pour tous vos conseils

Cordialement
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #539
supprimer-triangle-jaune-sgs3-t18112.html
Triangle away te permet de mettre le compteur à zéro. Redémarre en download et tu verra le nombre de flash que tu as fais.
Le statut sera toujours en custom mais c'est pas grave sauf le binary passera en officiel et le compteur à zéro. Voilà en gros l'utilisation de l'application. En cas de retour SAV les 4 wipe, flash d'une rom ofiiciel et tout rentre dans l'ordre comme au premier jour.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #540
De rien tiens nous au courant:smile:
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #541
Bonjour au faite fajo... :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #542
Hello copain :smile:
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #543
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip , quand je redémarre en mod recovery déjà, je n'ai pas la ligne "install zip from sd/card", donc je passe par "apply ..... " donc je choisi le fichier cité plus haut et il il m'indique E: signature verification failed .

Mon appareil est un GT-I9300, 4.1.2,bande I9300XXELKB,Kernel 3.0.31.
Le téléphone n'a aucunes surcouche opérateur acheté nu, merci d'avance.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #544
blueyes29 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip , quand je redémarre en mod recovery déjà, je n'ai pas la ligne "install zip from sd/card", donc je passe par "apply ..... " donc je choisi le fichier cité plus haut et il il m'indique E: signature verification failed .

Mon appareil est un GT-I9300, 4.1.2,bande I9300XXELKB,Kernel 3.0.31.
Le téléphone n'a aucunes surcouche opérateur acheté nu, merci d'avance.
Tu as supersu et cwm dans tes fichiers?
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #545
Supersu il a fallu que je l'installe et cwm a été copié sur Card.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #546
Tu as accés en mode recovery ?
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #547
Oui, quand je fais la manip : Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut +Home+ Power puis relâchez le bouton Power pour redémarrer votre mobile en recovery.
Je n'ai pas la ligne install from sd/card, c'est normal ça déjà ? merci.
Et lorsque je lance Titanium il m'indique bien qu'il a accés au root.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #548
Tu as apply zip from sdcard ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #549
Au pire prends le tar de philz touch dans ma drop et installe via odin.
Si tu vois cwm dans les applis de titanium, tu pourra faire la manip citer sur les post précédents.

Edit C'est vrai qu'on confond "install from sdcard et "zip from sdcard"
C'était la 1ère question à poser...
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #550
Golem a dit:
Tu as apply zip from sdcard ?
Oui et je trouve le fichier , je lance l'install et à la fin j'ai la phrase E: signature ..... failed .
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #551
djmix a dit:
Au pire prends le tar de philz touch dans ma drop et installe via odin.
Si tu vois cwm dans les applis de titanium, tu pourra faire la manip citer sur les post précédents.

Edit C'est vrai qu'on confond "install from sdcard et "zip from sdcard"
C'était la 1ère question à poser...
Dans quel dossier s'il te plait ? j'ai rooté avec CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5, et normallement Supersu doit etre installé avec ? donc comme je ne l'avais pas je suis passé par le Play Store et c'est bon il est installé, il n'y a pas des fichiers differents ? je parle du CWM .
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #552
Encore une question. Le zip tu l'as installé sur ta extsdcard ou sur sdcard?
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #553
Extsdcard, ça a de l'importance ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #554
Non mais sur tes premier post tu as bien écrit: "j'ai un soucis avec le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip , quand je redémarre en mod recovery déjà, je n'ai pas la ligne "install zip from sd/card","
Donc dans tes lignes du recovery, tu dois avoir: "install zip from extsdcard"
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #555
Quand je fais la minip pour aller en recovery je dois avec quoi de marqué en haut a gauche ? parce que la j'ai Android Recovery v.3, c'est bon ?
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #556
djmix a dit:
Non mais sur tes premier post tu as bien écrit: "j'ai un soucis avec le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip , quand je redémarre en mod recovery déjà, je n'ai pas la ligne "install zip from sd/card","
Donc dans tes lignes du recovery, tu dois avoir: "install zip from extsdcard"
Non je n'ai pas cette ligne, je passe par "apply update externe ..., je pense que le recovery ne passe pas en fait, mais ce qui est etrange c'est qu'avec Titanium je n'aurai pas l'accés au root !! :?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #557
Tu dois surement te trompé de ligne. Normalement tu dois aller à la ligne: "Install zip" tu clic, puis, tu dois aller à la ligne "choose zip from extenal sdcard" tu clic et tu dois voir le zip correspondant
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #558
Je ne l'ai pas la ligne !!!! c'est pour ça que je galère ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #559
Ok alors flash philz en tar via odin ça va te remplacer ton recovery
Tout est dans ma drop "fichier recovery"
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #560
C'est bon merci, je suis un boulet de première, et pour le reste aussi, j'ai maintenant le recovery non officiel !!! j'ai installé le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip et tout est passé nickel, un grand merci à toi ;) , et maintenant je peux installé la rom que je veux ? je suis un ami de Haldric qui est cuisto de rom ( on bosse dans la meme boite) et je pense installé sa ver. 9.5.
Désolé pour la perte de temps.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #561
De rien. Le principal c'est que tu es réussi... ;)
 
Papyloups06

Papyloups06

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
39
Points
0
  • #562
Salut,

Merci encore à tous, j'ai réussi non pas à geler mais a congeler CWM et elle ne figure plus dans la liste des Applis. :)

Mon mobile fonctionne parfaitement et maintenant vous me conseillez de faire une sauvegarde avec le recovery, c'est ça ? :?:

Je vais m'y atteler au plus tôt

En tout cas vous êtes SUPER, c'est très sympa de trouver de l'aide comme ça sur un forum. Je suis enchanté!!!

Remerci et à bientôt. :D :D
 
B

blueyes29

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #563
djmix a dit:
De rien. Le principal c'est que tu es réussi... ;)
Pour le Kernel, tu me conseille quoi, et pour la rom ? merci.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #564
blueyes29 a dit:
djmix a dit:
De rien. Le principal c'est que tu es réussi... ;)
Pour le Kernel, tu me conseille quoi, et pour la rom ? merci.
Vois dans la section samsung-galaxy-s3-i9300-kernels-f1101.html pour les kernels.
Et pour les roms tu as le choix dans galaxy-s3-roms-customs-4-1-4-2-jelly-bean-f468.html
Après c'est chacun ses goûts. J'ai l'avantage d'avoir le dual boot grâce à siyah, donc je test 2 roms mais l'autonomie est commun pour les 2.

Edit:" Papyloup" tu as titanium backup, avec ça tu sauvegarde toutes tes applications et même faire une planification. Attention toutefois la version free n'autorise qu'une seul sauvegarde de toutes les applications.

Amusez vous bien
 
K

kéképortos74460

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #565
Ensuite, copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip à la racine de votre sd card. ? je bloque, pouvez vous m'aidez , sa veut dire quoi ? o_O
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #566
kéképortos74460 a dit:
Ensuite, copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip à la racine de votre sd card. ? je bloque, pouvez vous m'aidez , sa veut dire quoi ? o_O
Bonsoir
Un fichier zip est un fichier à installer sur ta extsdcard pour pouvoir le flasher en recovery (Power+Home+Bouton Volume Haut)
Un fichier tar. est un fichier (qui reste sur ton pc) à flasher via odin.
 
K

kéképortos74460

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #567
D'accord, c'est bon merci Djmix :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #568
Bonjour
Je rajoute au commentaire de djmix qu'avec Odin Mobile on peut flasher le .Tar et .zip à partir de son mobile :smile:
Je l'utilise souvent pour changer de recovery ou de kernel, c'est un veritable confort :smile:
Il existe un tutoriel sur ce soft qu'il vaut mieux assimilés avant de ce lancer
 
M

mackoy34

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #569
bonjour a tous...
juste une question:
est il utile de rester en root tout le temps et si non comment faire pour le derooter ?
bon en faite je l'avoue il y a deux question, lol...
;-)
bonne journée a tous...
mackoy34
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #570
Oui, si tu installes des applications qui nécessite le root, il faut conserver le root. Pour le unroot, la méthode la plus simple est d'installer une rom officielle ;)
 
M

mackoy34

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #571
Merci pour ta réponse Golem.
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #572
Bonjour

Je viens d'avoir mon S3 depuis peu et je vais effectué le tuto mais avant je voudrais savoir si ma version JZO54K.I9300XXELLA permet de le faire. ( je crois avoir lu que la version ELLA était verrouillé alors j'esite notamment pour le retour en garantie si problème )

je précise qu'avant j'avais une galaxy ace et que je l ai fait sans soucie mais la le téléphone ma l'aire plus compliqué :[ le kernel ect ....

je suis chez orange et j utilise le tv orange, avant faut il que je passe par un rom officiel ? et si oui le quelle et pourais je réinstallé mon appli orange pour la TV ?

beaucoup de questions je sais, mais je me suis limité car j ai énormément d'interrogation :)

merci d'avance pour vos réponse
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #573
Bonjour
Tu peux sans problème rooter avec ce tuto, y installer la dernière maj emd3.
Toutes les applications quelle que soit l'opérateur, tu les trouvera sur le play
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #574
Merci djmix

emD3 c'est une rom officiel sans la couche orange ? si oui je dois l'installé avant le root et Cmw ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #575
Oui c'est ça
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #576
merci a toi et a golem pour son tuto
 
P

paco06

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #577
mon problme avec odin est que en mode download la case jaune ne s allume pas par contre si je rallume le portable normalement la oui version android 4.1.2
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #578
paco06 a dit:
mon problme avec odin est que en mode download la case jaune ne s allume pas par contre si je rallume le portable normalement la oui version android 4.1.2
Je vois pas ce que tu veux dire :shock:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #579
paco06 a dit:
mon problme avec odin est que en mode download la case jaune ne s allume pas par contre si je rallume le portable normalement la oui version android 4.1.2
Moi oui je vois :ugeek:

Installe les drivers Samsung !!!!
tu trouveras sur le site ou sur Google est ton ami :smile:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #580
Elfivocs a dit:
Bonjour

Je viens d'avoir mon S3 depuis peu et je vais effectué le tuto mais avant je voudrais savoir si ma version JZO54K.I9300XXELLA permet de le faire. ( je crois avoir lu que la version ELLA était verrouillé alors j'esite notamment pour le retour en garantie si problème )

je précise qu'avant j'avais une galaxy ace et que je l ai fait sans soucie mais la le téléphone ma l'aire plus compliqué :[ le kernel ect ....

je suis chez orange et j utilise le tv orange, avant faut il que je passe par un rom officiel ? et si oui le quelle et pourais je réinstallé mon appli orange pour la TV ?

beaucoup de questions je sais, mais je me suis limité car j ai énormément d'interrogation :)

merci d'avance pour vos réponse

Salut voilà un screen avec rom xella root plus cwm
J'ai l'application game killer en fond qui demande le root pour exemple (en haut à droite)
evety4y3.jpg
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #581
salut
c est exactement les infos que j ai pour mon S3, donc je suis bien en rom XXELLA :{

si je passe en Rom stock Emd3 et apres je root et je place le cwm mon compteur vas s’incrémenter et je perd le SAV si je reviens sur une Rom Orange ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #582
Bonjour
Avec triangle away tu efface le compteur :smile:
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #583
Salut FAJO
Meme avec la version XXELLA, je pensais qu il y avait soucie ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #584
Le screen que tu as vu c'est le s3 de ma femme
Je l'ai root+ recovery en une fois
Puis appliquer le recovery philz touch du moment
Pour le compteur de flash je vais lui installer triangle away et te dirais ce qui en est du compteur :smile:
La stock lui convient très bien pour le moment, , j'ai fait ces manipulations pour être root d'abord pour qu'elle puisse récupérer toutes ces données de l'ancien mobile
En ce qui concerne le sav, c'est pas bien grave avec Orange
Quitte à brick le mobile pour un échange il verrons aucun compteur ou root :smile:
 
E

Elfivocs

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
35
Points
6
  • #585
ok merci
donc je me lance
1. EMD3 avec Odin3-v1.85
2. recovery avec CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5 + Odin3-v1.85
3. root avec CWM-SuperSU-v0.89.zip

et puis boum :) je serai sur un nuage avec mon super S3
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #586
Impect :smile:
 
M

mat3

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #587
Bonjour Golem,

je sais que ton tuto date il y a un an mais je viens d'acquérir le S3. j'ai procédé à la lettre ta procédure. Tout se passe comme prévu mais le téléphone est tjs simlocké.

Tu peux m'aider?

Merci pour ton aide
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #588
Bonjour
C'est un tuto pour root et recovery et non pour desimlocker le S3
Seule la partie root peut servir à utiliser un logiciel pour desimlocker ton mobile
 
M

mat3

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #589
Bonjour Fajo,

Merci pour ton intervention rapide. je suis novice dans ce milieu, je pensais que c'était pour débloquer le mobile.
aurais tu un tuto clair pour désimlocké?

Merci à toi
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #590
OK no prob:smile:
La non mais doit y être sur le forum
 
M

mat3

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #591
dis moi, à quoi sert donc le Root et recovery?

pour le désimlocker, quelqu'un pourrait me donner un lien?

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #592
Le root c'est pour donner plus de droits sur ton mobile et le recovery c'est pour installer des roms customs
Cherche l'application galaxy s unlock déjà dois y avoir un tuto
 
M

mat3

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #593
ok Merci pour ton aide Fajo

Bonne journée à toi
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #594
J

J.M.T

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #595
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum,

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à allumer mon télèphone en recovery..

Pouvez vous m'expliquer ? ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #596
bonjour
Tu as déjà passer le tuto actuel ?

Sinon par les boutons physiques
Phone éteint : appuie sumultanément sur volume haut /bouton home (en bas) et power,dés l'animation de samsung igt9300 relache power

Sinon quickboot sur le market si tu est déjà rooté (à utiliser que si la manip des boutons est comprise)

EDIT/
sinon un petit rappel des manips sur S3 igt9300
le-samsung-galaxy-s-iii-pour-les-nuls-t32263.html
 
T

Twukdeuhouf

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #597
Pour moi pas de rectangle jaune dans ID : ROM mon tel ne veut rien savoir quand j’essaie de le redémarrer.
Si je clic sur start ca me dit : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
Que faire ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #598
Tu as : installé les drivers, connecté ton mobile à un port arrière ?
 
T

Twukdeuhouf

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #599
Le mobile est connecte a l'ordinateur par USB, les drivers ... j'ai du louper quelque chose.
A installer sur le téléphone ?
 
Haut Bas