[TUTO][i9300] Root + ClockworkMod Recovery

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
R

Romeold16

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #301
Merci pour tes réponses tuturha . Une fois flashé on prend quel programme pour mettre à la base de la sd ?
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #302
Merci pour ton aide. :)

Et je dois démarrer mon téléphone dans quel mode pour le flashage ?

Edit : Et je suppose que c'est tjrs dans PDA qu'il faut mettre ces fichiers ?
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #303
Cool, ça a fonctionné grâce à toi, tuturha !

Et les nouvelles applications STweaks et SuperSU servent à quoi ?

Excusez mon ignorance...
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #304
SuoerSu cest l'appli de root et Stweaks une appli pour regler les parametres de siyah
regarde dans les tutos.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #305
Romeold16 a dit:
Merci pour tes réponses tuturha . Une fois flashé on prend quel programme pour mettre à la base de la sd ?

je comprend pas ta question ^^'

Hakton a dit:
Cool, ça a fonctionné grâce à toi, tuturha !

Et les nouvelles applications STweaks et SuperSU servent à quoi ?

Excusez mon ignorance...

De rien écoute ^^ pour Stweaks et SuperSU, lucas c'est déja donné la peine de répondre donc je vais pas t'en redonner une définition ^^
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #306
Merci encore pour votre aide. :)

Par contre, y a quelque-chose qui m'inquiète...
Depuis que j'ai installé tes deux fichiers, tuturha, à chaque fois que je ra-llume mon téléphone au début j'ai un tout p'tit point d'exclamation rouge en haut à gauche...
Est-ce grave ?


EDIT : Et pourquoi j'ai eu besoin de ces fichiers alternatifs alors que personne n'a eu besoin de faire ça jusqu'à présent ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #307
alors pour ca qui est du point d'exclamation rouge, je n'ai aucune idée... dsl
tu confonds pas avec le sigle du kernel siyah ??

et si ayant eu des pbs apresle flash de l'AOKP omega, hier, j'ai du pour récuperer un recovery faire cette manip hier... ^^ c'est pourquoi je te l'ai conseillée XD : je venais de la faire pas plus tard que 1h avant ^^
 
U

umut54

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #308
Bonjour à tous le galaxy S3 mini se débloque de la même facon que le samsung s3 au niveau du root etc... c'est la même manipulation ??
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #309
Ce ne sera pas les memes fichiers !! Mais grosso modo la methode est similaire.
 
U

umut54

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #310
et qu'elle sont les fichiers a utiliser alors ?? moi j'ai télécharger les fichiers de ce post pr le faire mais impossible d'accéder au recovery pourtant la premiere étape fonctionne nickel .... je bloque....

Donc à ce jour y'a t'il une manipulation pour pouvoir le rooter et le désimlocker ?? ou en utilisant la manip pour le s3.
 
D

Dixon78

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #311
Bonjour, je rencontre un probleme lorsque je lance Odin. Une fois le telephone connecté et le rectangle jaune apparu, je clic sur START. Ensuite il y a ecrit setupconnection et rien ne se passe?? aidez moi please
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #312
Tu as bien installé les drivers du S3 ? Kies ?

Kies est il bien eteind ??
Lorsque le triangle jaune apparait tu as deux choix :
Volume up et volume down.
Si tu veux te mettre en mode download tu dois appuyer sur volume haut. La normalement ca devrait fonctionner.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #313
@Dixon78 Connecte ton mobile à un port arrière de ton ordinateur. Sinon, essaie avec un autre ordinateur.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #314
je viens tout juste d'acquérir ce super smartphone, et le voici déjà rooté ! Merci pour le tuto, c'était beaucoup plus simple qu'avec mon précédent mobile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #315
Y'a pas de quoi ;)
 
A

alex63500

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #316
Bonjour,j'ai moi aussi un petit probleme,car j'ai lancer le logiciel odin puis ouvert le fichier CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5 (1).zip au lieu du fichier .tar car celui n'est pas present.tout a bien fonctionner sauf que une fois en mode recovery je n'ai pas la possibilite de choisir "install zip from sd card".
Es ce que cela viendrait de ma premiere mauvaise manipulation?Sachant que j'ai obtenu le fichier CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5 (1).zip sur un autre lien de telechargement car le votre me demandait d'attendre 3heures entre chaque download.
En espérant avoir était clair,je vous remercie de votre réponse
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #317
bonjour et si on n'a pas de sd (le premier qui dis achete en une , je le tape ^^] on fait comment merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #318
Tu met sur ta mémoire interne.
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #319
ok , j'y suis arrive...et verifier avec root checker merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #320
You're welcome ;)
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #321
Salut! :) quand vous parler du" CWM-SuperSU-v0.89.zip " c'est bien le dossier compréssé ? ou le decompressé ?
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #322
Porsche a dit:
Salut! :) quand vous parler du" CWM-SuperSU-v0.89.zip " c'est bien le dossier compréssé ? ou le decompressé ?

c'est le dossier compressé à mettre à la racine :D
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #323
Pour le premier root pas de soucis marche nickel tuto simple et clair.
Par contre celui de mon ami jusqu'à l'étape 11 aucun soucis après je n'ai pas "install zip from sdcard". On a refait les premières étapes mais toujours rien.
Petite solution s'il vous plaît ?
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #324
Lipsdjin a dit:
Porsche a dit:
Salut! :) quand vous parler du" CWM-SuperSU-v0.89.zip " c'est bien le dossier compréssé ? ou le decompressé ?

c'est le dossier compressé à mettre à la racine :D


Ok merci :)
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #325
A quoi servirait de décompressé le fichier "CWM-SuperSU-v0.89.zip" si c'est pour mettre le fichier compréssé à la racine de la SDcard ?
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #326
Porsche a dit:
A quoi servirait de décompressé le fichier "CWM-SuperSU-v0.89.zip" si c'est pour mettre le fichier compréssé à la racine de la SDcard ?

Petite erreur dans le pré requis je pense mais en tout cas il faut bien mettre le CWM.zip à la racine c'est ton portable qui va le décompresser et installer les app CWM et SuperUSer.
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #327
Ok c'était pour etre bien sur! pas envie de fail mon 1er rootage :)
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #328
Petit probleme, je n'arrive pas à avoir "install zip from sdcard" dans le recovery, que faire svp ?
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #329
Porsche a dit:
Petit probleme, je n'arrive pas à avoir "install zip from sdcard" dans le recovery, que faire svp ?
Toi aussi ? Faut patienter qu'une âme charitable nous vienne en aide . Sur mon portable nickel mais celui de mon pote pas moyen d'avoir le "install zip fron sdcard"
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #330
Ouais..
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #331
J'ai trouvé un topic ou quelqu'un avait le meme probleme... mais je ne comprends pas trop la réponse..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT: l'adresse ne s'affiche pas.. il faut taper ça sur google: probleme mode recovery install zip from sdcard
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #332
Bon apparemment il ne faut pas que le telephone soit en recovery officielle, il faut flasher une rom non officielle pour avoir "install from sdcard" c'est dit ici -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #333
Avee vous une commande du genre "apply update.zip" ?? Si oui alors flasher le CWM.zip et ca y est vous aurez le CWM recovery. Sinon je vous invite a le rooter via une methode par odin grace au CF kernel. Il flashe automatiquement le CWM recovery.

[Edit] sinon il y a toujours la methode que je decris dans les coms de ce tuto. Post#300 je crois.
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #334
tuturha a dit:
Avee vous une commande du genre "apply update.zip" ?? Si oui alors flasher le CWM.zip et ca y est vous aurez le CWM recovery. Sinon je vous invite a le rooter via une methode par odin grace au CF kernel. Il flashe automatiquement le CWM recovery.

[Edit] sinon il y a toujours la methode que je decris dans les coms de ce tuto. Post#300 je crois.

ça ne marche pas "E:signature verification failed"
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #335
Regarde un peu avant dans les pages de ce tutos. Genre 3-5 pges avant. Y avais un pb similaire. J'y ai repondu par une soltion alternative. Jettes y un coup d'oeil !!
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #336
tuturha a dit:
Regarde un peu avant dans les pages de ce tutos. Genre 3-5 pges avant. Y avais un pb similaire. J'y ai repondu par une soltion alternative. Jettes y un coup d'oeil !!
je suis en train de relire toutes les pages là je suis à la page 18
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #337
tuturha a dit:
Avee vous une commande du genre "apply update.zip" ?? Si oui alors flasher le CWM.zip et ca y est vous aurez le CWM recovery. Sinon je vous invite a le rooter via une methode par odin grace au CF kernel. Il flashe automatiquement le CWM recovery.

[Edit] sinon il y a toujours la methode que je decris dans les coms de ce tuto. Post#300 je crois.




On reflash directement?
 
Porsche

Porsche

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #338
Ça y estttttttttttttttttttttt! j'ai tout fait comme Hakton à la page 30-31 et ça a marché! merci Tuturha! :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #339
de rien !! ^^ y a toujours une ou plusieurs solutions pour résoudre un pb !! ^^ content que celle ci aie fonctionné pour toi aussi :)

@Lipsdsjin va voir page 30 !! c'est là bas ^^
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #340
tuturha a dit:
de rien !! ^^ y a toujours une ou plusieurs solutions pour résoudre un pb !! ^^ content que celle ci aie fonctionné pour toi aussi :)

@Lipsdsjin va voir page 30 !! c'est là bas ^^
Oui j'ai vu merci j'attends la réponse de mon pote s'il a réussi
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #341
Ok !!
 
bayliss76

bayliss76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #342
Bonjour a tous, je vous annonces la couleur, je suis une tanche en téléphone et info. Je voudrais appliquer ce tuto a mon tel mais au moment de redémarrer en mode recovery je n'ai pas la partie "choose zip from sdcard".
Comment puis-je faire svp aidez moi snifffff ;(
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #343
faut rooter ton tel pour pouvoir le faire
 
bayliss76

bayliss76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #344
C'est dans le tuto ca ???
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #345
oui sur la première page tu as CWM-SuperSU-v0.89 donc pour le rooter
 
bayliss76

bayliss76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #346
Je fait exactement ce qu'on me dit sur ce tuto !! Promis !! lol
 
bayliss76

bayliss76

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #347
En mode recovery je n'ai que 6 possibilité:
reboot system now
apply update from adb
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
Voilà ce que j'ai quand je fait home+power+volume haut ;)
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #348
normal il faut faire "volume bas+home+power" toi tu fait volume haut a la place de volume bas.
 
K

kevlegoth

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #349
c'est super long c'est normal ?
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #350
non sa devrai pas moi je viens de le faire sa a pris même pas une minute
 
M

miiikkkeee

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #351
alors moi je bloque, en premiere partie j'avais le message "E:signature verification failed"
je fait la manip de Hakton à la page 30-31, tous se passe nickle, j'arrive a tout faire.
maintenant au demarrage j'ai un point d'exlamation rouge ( vraiment tout petit ) en haut a gauche sur mon S3 et quand je veux telecharger une application qui necessite le rootage il me dit qu'il n'est pas rooter...
si quelqu'un a une idée...

Merci :)
 
fandedogo

fandedogo

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
792
Points
36
  • #353
Perso il es partit quand jai installer la rom custom omega
 
M

miiikkkeee

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #354
Merci marty21 pour l info ;-) je vais regarder a sa.
Et se serais a cause sa que le root ne prend pas?
 
J

julien136800

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #355
bonjour

je vien vers vous cars jusqu'au 14 eme point sa marche mais quand je lance l installation depuis la sd message d erreur en rouge signature ...failed. merci d avance
 
J

julien136800

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #356
version android 4.0.4
 
R

Roubite

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
42
Points
0
  • #357
bonjour,

je viens de passer sur ROM cyanogen, et je ne retrouve pas comment remettre tous mes parametres...

sniff

HELP please

merci d'avance
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #358
Que veux tu dire par tout tes parametres ?
 
R

rodrigo95490

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #359
Bonjour nous somme obligé d'utiliser une SD card pour copier le fichier ? merci d'avance :D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #360
Non, mémoire interne tu peux
 
G

goulache

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #361
Bonsoir et desole de pose cette question mais je voulais juste vous demande ,, coment fait on pour copier le fichier CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5.zip a la racine de la sd card ???
quelquun pourrai juste me donne la manip a suivre please ??
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #362
Tu branches ton téléphone a l'ordi
Tu copies le fichier
tu colles sur la carte sd : Ordinateur / En bas y'a I9300 / mémoire interne et ici tu colles
 
B

Bruno81

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #363
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que deviennent les applications, les données personnelles et les données de configuration déjà installées sur le SG3 lorsque l'on Root?Je souhaiterai beaucoup ne pas avoir à ré-installer mes apps ni reconfigurer mes comptes pour Rooter mon SG3.Dans l'attente de votre réponse et de vos conseils, merci d'avance
 
G

goulache

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #364
Lucas a dit:
Tu branches ton téléphone a l'ordi
Tu copies le fichier
tu colles sur la carte sd : Ordinateur / En bas y'a I9300 / mémoire interne et ici tu colles


dsl mais enfai t chez moi quand je suis se que tu me dis ,,,, jarrive a voir mon tel , autrement dis

branche le tel ,ok
copie le fichier ,ok
ordinateur , ok
en bas I9300 , ok
et c apres que je coince je ne vois rien disant memoire interne ,, ou sd card , je vois juste les dossier qui sont dans le tel

adhub ; alarms ; android ; application ; dcim ; deezer ; download ; media ; movie ; music ; ringotnes ; samsung ; samsungapps ; wdh update . voila les dossier qui ressorte donc si quelquun pourrait me dire vers ou je dois copier le fichier se serai cool ,,,,
encore dsl pour toute ces questions qui paraisse plutot simple pour vous :)
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #365
goulache a dit:
Lucas a dit:
Tu branches ton téléphone a l'ordi
Tu copies le fichier
tu colles sur la carte sd : Ordinateur / En bas y'a I9300 / mémoire interne et ici tu colles


dsl mais enfai t chez moi quand je suis se que tu me dis ,,,, jarrive a voir mon tel , autrement dis

branche le tel ,ok
copie le fichier ,ok
ordinateur , ok
en bas I9300 , ok
et c apres que je coince je ne vois rien disant memoire interne ,, ou sd card , je vois juste les dossier qui sont dans le tel

adhub ; alarms ; android ; application ; dcim ; deezer ; download ; media ; movie ; music ; ringotnes ; samsung ; samsungapps ; wdh update . voila les dossier qui ressorte donc si quelquun pourrait me dire vers ou je dois copier le fichier se serai cool ,,,,
encore dsl pour toute ces questions qui paraisse plutot simple pour vous :)
Justement la racines du tel c'est celui où tu cliques sur l'icône du téléphone quand tu branches celui ci à ton pc. Quand tu cliques dessus tu vois plusieurs dossiers bha là tu copie le zippée Cw...

1. Tu branches le tel ou pc
2. Ton pc détecte le tel
3. Tu cliques sur l'icône du tel : 2 choix s'offrent à toi si tu as mis une SD card sinon tu cliques sur phone.
4. Soit tu as cliqué sur phone (mémoire interne du tel) tu copies ton zip ici / Soit SD tu copies ton zip dedans.
 
G

goulache

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #366
ok ,, merci javais pas compris le truc comme sa je pensais qu'il y avait directement un dossier intitule SD card ou internal memory un truc du genre jaurai pas pense que c t si "bete" lool




autre détail peut être un peu con mais quesqu'on doit faire quand on a le message d'erreur
au moment ou j'appuie sur choose zip from sdcard il me marque
E: Can't mount /sdcard
 
L

Lipsdjin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
0
  • #367
goulache a dit:
ok ,, merci javais pas compris le truc comme sa je pensais qu'il y avait directement un dossier intitule SD card ou internal memory un truc du genre jaurai pas pense que c t si "bete" lool




autre détail peut être un peu con mais quesqu'on doit faire quand on a le message d'erreur
au moment ou j'appuie sur choose zip from sdcard il me marque
E: Can't mount /sdcard

ça veut dire que ton fichier n'est pas dans ta carte sd mais sur la mémoire du tel dans ce cas là tu choisis sd internal un truc du genre.
 
L

lisabmarley

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #368
Est ce que cette méthode marche aussi pour les mini galaxy s3, je l'ai rooté avec odin en suivant le tutoriel suivant root-du-samsung-galaxy-s-iii-mini-i8190-t35268.html sauf que mon téléphone est resté bloqué sur downloading , après le root sans le redémarrer. Je me demandais si cette méthode pouvez marcher ? Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #369
Pas à ma connaissance.
 
S

systaime

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #370
salut à tous
je suis en mode recovery..
Voici ce que m'indique mon galaxy s3 quand je clique sur external storage et le zip :
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
E:signature verification failed !! pourtant j'ai laissé en zip !!

comment faire
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #371
Tu veux faire quoi ?
 
R

Romains3

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #372
Bonjour a tous ,
Une simple question : le root comporte t-il des risques ? Et t-il possible de l'enlever ? A quoi sert-il ? Cela ralentie t-il la bête ?
Merci de comprendre mes inquiétudes je suis nouveau en altière de samsung !
Ps : j'ai un samsung galaxy s3 GT-i9300 :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #373
Le root ne comporte pas de risques, si tu suis bien le tutoriel.
Tu peux l’enlever oui :)
Je te conseille de lire ce tuto :arrow: ICI
 
R

rascal

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #374
bjrs pour moi ca ne fonctionne pas le rootage
me marque signature non reconnu pour le cwm
s3 en 4.1.1
version i9300PODLJ1
numero de version I9300XXDLJ2
kernel 3.0.31-3119653
 
J

jkpex93

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #375
Pas encore pu tester, je dois attendre 1h pour télécharger CF-SGS3-CWM...etc
Vous pouvez pas héberger vos fichiers ailleurs ?
 
T

ta-gueule

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #376
comment Désimloker mon Galaxie S3 pour changer de carte sim sans passer par l'opérateur ni attendre 6 mois pour le faire?
 
T

ta-gueule

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #377
C'est normal que sa prend le temps quand on istale le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #378
Oui, un peu. Ca dure combien de temps pour toi ?
 
A

_Artifex_

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #379
Une solution pour télécharger plus vite les fichiers ? Car on ne peut télécharger qu'un fichier toutes les 3 heures ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #380
Dans le tuto, aucun des fichiers n'est sur le même hébergeur. Je ne vois pas où tu bloques.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #381
Salut à tous, avez vous un autre lien pour le fichier CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5.zip.
Mon dl a échoué et ce système de téléchargement s'est verrouillé.

Merci :)
Naga

Edit : J'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé :)
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #382
Salut à tous,

Une petite remarque, lorsque je lance CWMManager-SGS3-v3.60 après l'avoir installé, il me met un Warning m'indiquant que cette version est pour la version V1.1 ou plus récent de CF-CWM. Certaines fonctions seront désactivées.
"This version of CWM Manager should be used with CF-CWM v1.1 or newer. It appears you are running a different recovery. Various features have been disabled."

Naga
 
T

Teelve

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
23
Points
1
  • #383
Bonjour,

J'ai un problème. Tout se passe bien avec Odin, mais lorsque je redémarre en recovery, je n'ai pas "install zip from sdcard"

J'ai seulement :
-Reboot system now
-apply update from ADB
-apply update from external storage
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-apply update from cache

Comment faire ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #384
bizarre... as tu flasher le CWM ?

sinon flash un kernel de siyah en .tar, télécharge Stweaks, et dans l'onglet dualboot de l'appli tu fais hijack recovery.
 
S

sifa

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #385
svp comment copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip à la racine de ma
sd card?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #386
Ca veut dire que quand tu branche ton telephone, tu le colle directemnt. Sans le placer dans un dossier.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #387
Oui, tu dois voir ton mobile en disque amovible.
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #388
Teelve a dit:
Bonjour,

J'ai un problème. Tout se passe bien avec Odin, mais lorsque je redémarre en recovery, je n'ai pas "install zip from sdcard"

J'ai seulement :
-Reboot system now
-apply update from ADB
-apply update from external storage
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-apply update from cache

Comment faire ?



Bonjour à tous,

j'ai ce soucis aussi. J'ai refait une installation propre sans soucis mais je n'arrive plus à le rooter.
Je tombe également sur le recovery mais pas le " normal " ( celui avec le bonhomme la panse ouverte là et un point d'exclamation rouge )
J'avais déjà eu ce soucis mais je sais plus comment j'avais fait.
En gros, j'ai plus " install from sd card "
Comment je fais ?

Le fichier CWM est à la racine de la sd et avec odin y'a pas eu de soucis pourtant.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #389
Alors essaye de reflasher le CWM.
 
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
175
Points
16
  • #390
J'ai réussi avec un autre cf-root, sais déjà plus lequel lol ;-)
Me vl'à en mode CM ... L'air terrible cette rom.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #391
tant mieux que t'aie réussi ^^
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #392
salut tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par là ! études obligent ^^

du coup j'suis actuellement sous la derniere version XEF 4.1.2 et est ce qu'elle est rootable via cette version ??

Cheers,

Tijack
 
M

mochida

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #393
Bonjour,

Je possède un S3 GT-I9300
version 4.0.4
J'ai suivi toutes vos démarche avec odin le telephone a redémarré comme prévu, j'ai aussi installer CWM-SuperSU-v0.89.zip (sans le décompresser au préalable).
J'ai ensuite installer titanium bakup pour vérifier si le tel a bien été rooter, mais j'ai un message qui me dit que le tel n'est pas rooter.
Avez vous une explication svp?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #394
Tu as super utilisateur ? Tu l'as lancé une première fois ?
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #395
Personne ne peut me dire pour la 4.1.2 ? =)


ca fonctionnde
 
B

bobby6

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #396
Bonsoir, ou plutôt devrais-je dire bonjour,

Je vous remercie pour ce tuto,Un GRAND merci,
cependant j'ai eu un peu de mal, à le faire je l'avoue et pour ce qui ne sont pas très expérimenté voici un petit lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec une méthode similaire à une ou deux choses près ;) merci l'équipe
 
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #397
Bonsoir, alors je me suis baladé sur le net pour connaitre les derniers ajouts de la mise à jour qui à lieux pour plusieurs terminaux tel que le S3 ( il y a quelques jours ), et il s'est avéré que Google ai corrigé une faille nous permettant de rooté notre téléphone, c'est donc pour cela que le tutoriel ne marche plus pour plusieurs personnes. J'en suis aussi atteins.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #398
flash via odin le kernel siyah 1.8.9 sur le tuto des kernels ^^

ça devrait fonctionner :p

pour le CWM tu installe STweaks depuis le playstore et tu va dans l'onglet dualboot et tu appuies sur "hijack recovery"
 
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #399
Bonjour, je voudrai être sur, on installe bien d'abord le cwm et ensuite on root le téléphone en suivant ce tutoriel ?
Merci.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #400
non tu root et ensuite tu installe le CWM
 
Haut Bas