[TUTO][i9300] Root + ClockworkMod Recovery

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
L

LinkChester

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
44
Points
6
  • #401
D'accord, merci.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #402
de rien ^^
 
S

Samsung57140

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #403
bonsoir,pourqoi quand je dezzipe les dossiers je trouve pas le fichier .tar
 
R

romweb84

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #404
Bonjour,
J'ai rooté et créé un back up avec CWM, Merci! maintenant le fichier back up prend environ 3GB sur ma memoir einterne, est ce que peux le sauvegarder sur un disque externe et l'effacer sans risque ?
 
Ritalien93

Ritalien93

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
190
Points
16
  • #405
Oui sans soucis, c'est même conseillé.
 
D

dam3340

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #406
impossible de rooter le telephone !! j'ai fais le test avec Titanium Backu, et il me dis error, pourtant tout a fonctionner normalement.... je comprend pas :( j'ai essayer aves debogage activé et désactiver.. avec odin jai laisser f.reset time et autoreboot qui sont cocher, et selectionner le fichier .tar disponible au debut du tuto, donc je comprend pas.. ou coup de pouce peut etre? une demande d'info ? please :(
 
Ritalien93

Ritalien93

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
190
Points
16
  • #407
Tu as l'application superSU ou superuser d'installer et cwm ?
Si tu ne les as pas c'est que tu n'est pas rooté.
 
B

Buck74150

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #408
bonjour , j'ai le meme probleme que roucky10000

une fois la manip avec odin faites , je vais dans le recovery mais j'ai le bonhomme android coucher avec un panneau "attention" rouge.
et je n'es pas "install zip from sdcard" ...

pouvez vous m'aidez svp?
 
W

wowtiger

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #409
Salut! Je viens de suivre le tuto a la lettre, c'est ok, Titanium fonctionne mais je ne trouve pas l'appli CWM on dirait qu'elle n'est pas présente! Un conseil?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #410
Slt tu n en a pas besoin.
Tu as le recovery custom :wink:
 
W

wowtiger

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #411
Autrement dit (si j'ai bien compris ^^) ==> Home+ON+Vol Bas = accès au mêmes choses qu'avec CWM ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #412
Il suffit de redémarrer en recovery avec Volume Haut + Home + Power
 
V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
19
Points
3
  • #413
Pour ma part tout s'est très bien passé !!!
Très bon tuto, merci pour tout !! :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #414
Merci pour le retour. Tu avais quelles configurations ?
 
Y

yotami

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #415
"Ensuite, copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip à la racine de votre sd card."
Je ne comprend pas vraiment... je suis nouveau, doit on le faire à partir du mobile ou de l'ordinateur?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #416
De l'ordinateur. Il faut connecter ton mobile à ton ordinateur ;)
 
V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
19
Points
3
  • #417
Pour répondre à Golem (j'espère que c'est la réponse attendue):

Android Jelly Bean 4.1.2 (mise à jour avant le root, d'origine sans opérateur)
Version bande de base : I9300XXELKB
Kernel : 3.0.31
Version I9300XXEMA2

Et donc, tout s'est bien passé avec cette config.

Y'a pas photo, avec le root, c'est plus pareil.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #418
Merci pour le retour complet ;)
 
C

chrisdu03

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
113
Points
0
  • #419
Naga a dit:
Salut à tous,

Une petite remarque, lorsque je lance CWMManager-SGS3-v3.60 après l'avoir installé, il me met un Warning m'indiquant que cette version est pour la version V1.1 ou plus récent de CF-CWM. Certaines fonctions seront désactivées.
"This version of CWM Manager should be used with CF-CWM v1.1 or newer. It appears you are running a different recovery. Various features have been disabled."

Naga

j ai eu le même message que toi et ce que j ai fait ci dessous et plus de soucis enfin pour moi biensur
salut voila pour moi tout est revenu normal
Triangle Away 2.90
remise du compteur a Zéro ok
retour du périphérie en mode normal et non plus modifié ok option à cocher dans triangle away
mise à jour OTA OK
le root est toujours existant .
disparition du point" !" rouge quand on est rooté et que le compteur est touché.
simplement désinstallé le cwm du cf root avec Root Uninstall
avec sauvegarde avant et installé ROM Manager du play
pour ceux qui on installé recovery-cwm-touch- il sera désinstallé.
Car J ai fait plusieurs tentative avec cf root et recovery-cwm-touch- installè sur mon SG 3 rien à faire compteur tjr à 1 ou plus et impossible de revenir en mode normal.
ROM nu ,PDA : XEMA2 ,CSC: FELL1
plus tenir compte de ma signature sera changé plus tard
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #420
Salut a toi, hoo grand maître Golem. j'ai une foie de plus concrétisé mes manipulations grâce à toi encore merci
*si chacun déposé 1centime à chaque foi qu'il faisait une manip avec tes tuto tu serais riiiiiiIIIIIiiiiiche :D

androïdement
XtremrouX
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #421
Ok. Je dis pas non :lol: :lol:
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #422
ba tu m'étonne ^^ en ces temps difficile !!
 
N

nagisa007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #423
bonjour,
j'ai la version bande de base :i9300XXELKB? Est ce que je peux utiliser ce tuto pour mon tel ? merci pour la reponse
 
Ritalien93

Ritalien93

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
190
Points
16
  • #424
nagisa007 a dit:
bonjour,
j'ai la version bande de base :i9300XXELKB? Est ce que je peux utiliser ce tuto pour mon tel ? merci pour la reponse
Oui, tu peux. ;-)
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #425
Hello tout le monde,

Merci pour ce tuto :)

Arcanisis
 
O

oohichamoo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #426
salut j'ai un Samsung Galaxy S3 i9300 "clone chinois" pas le vrais est ce que je peu faire ce votre tuto sur le téléphone et merci bien
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #427
oohichamoo a dit:
salut j'ai un Samsung Galaxy S3 i9300 "clone chinois" pas le vrais est ce que je peu faire ce votre tuto sur le téléphone et merci bien

Bonsoir, tu dois suivres le tuto dédié au root sur un clone wink
 
O

oohichamoo

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #428
c'est ou svp
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #429
Bonjour,

J'ai juste une petite question, faut-il obligatoirement une carte sd ou est-ce que la mémoire téléphone c'est suffisant pour le faire? Merci d'avance pour votre aide.
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #430
Sulli2508 a dit:
Bonjour,

J'ai juste une petite question, faut-il obligatoirement une carte sd ou est-ce que la mémoire téléphone c'est suffisant pour le faire? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, il te faudra une carte SD pour transféré certaines applications (type apk) sur ton téléphone. Tu n'as pas besoin forcement de carte SD. wink
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #431
J'ai acheté une carte sd 16gigas mais maintenant j'ai un soucis lors de l'installation de CWN SUPER SU il me marque E: Signature verification failed. Quelqu'un pour m'aider rapidement svp? Merci beaucoup

A savoir que je n'ai jamais installé Kies sur mon pc je ne sais pas si cela a un impact. Cela fait seulement 15 jours que j'ai mon GS3
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #432
Sulli2508 a dit:
J'ai acheté une carte sd 16gigas mais maintenant j'ai un soucis lors de l'installation de CWN SUPER SU il me marque E: Signature verification failed. Quelqu'un pour m'aider rapidement svp? Merci beaucoup

A savoir que je n'ai jamais installé Kies sur mon pc je ne sais pas si cela a un impact. Cela fait seulement 15 jours que j'ai mon GS3


As-tu réussi le root de ton appareil sans soucis? As-tu l'application SuperSU sur le bureau de ton téléphone?
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #433
Bonjour Sain,

Non justement ca bloque quand je veux installer SuperSu. Le reste avec Odin etc pas de soucis c'est fait mais quand j'arrive dans ma carte SD je sélectionne le fichier CWM Super SU et quand je fait installer il me marque le message d'erreur suivant: "E: Signature verification failed"

Merci pour votre aide
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #434
En faite jusque le point 11 ca va mais apres avoir appuyer sur vol haut + power et home j arrive dans un menu et la j'ai appky update from extenal... et d autres trucs je clique donc sur apply from external ey j ai le message d erreur avec la signature. Merci sincerement pour votre aide.
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #435
Sulli2508 a dit:
En faite jusque le point 11 ca va mais apres avoir appuyer sur vol haut + power et home j arrive dans un menu et la j'ai appky update from extenal... et d autres trucs je clique donc sur apply from external ey j ai le message d erreur avec la signature. Merci sincerement pour votre aide.

Bonsoir Sulli, le problème de signature c'est souvent dû à un téléchargement mal terminé où encore un soucis avec la carte SD.
Retélécharge le fichier CWM Super SU et réessaye, si sa ne marche toujours pas transmet nous les informations de ton téléphone et éventuellement la marque de ta carte SD wink
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #436
Salut Sain,

Merci beaucoup pour ta réponse je vais réessayer demain car aujourd'hui je saurais pas.

Ma carte sd est une Sandisk sdhc 16gb.

Est ce que je dois recommencer depuis l'étape 1 ou alors juste a partir du point 11?

Merci encore et bonne soirée.
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #437
Sulli2508 a dit:
Salut Sain,

Merci beaucoup pour ta réponse je vais réessayer demain car aujourd'hui je saurais pas.

Ma carte sd est une Sandisk sdhc 16gb.

Est ce que je dois recommencer depuis l'étape 1 ou alors juste a partir du point 11?

Merci encore et bonne soirée.

J'ai la même carte SD que toi et aucuns soucis de mon côté undecided J'ai eu doute, je serais toi je recommence de 0 pour être certains de ne pas avoir sauter d'étape.

Par contre, moi j'ai suivi ce tuto root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html et j'ai un accès au clockword mod recovery wink
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #438
Cela ne comporte aucun risque de recommencer du début ou alors est ce que c'est mieux de remettre en réglage d'usine?
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #439
Sulli2508 a dit:
Cela ne comporte aucun risque de recommencer du début ou alors est ce que c'est mieux de remettre en réglage d'usine?

Remet le en réglage d'usine tout en prenant soin de sauvegardes tes données importantes, pense aussi à enlever ta carte SD avant de le remettre en état d'usine au cas où le formatage formate aussi ta SD. wink
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #440
Ok je vais regarder a ca demain car comme je l'ai dit je suis vraiment nouveau dans le monde android, j'ai tjs eu des iphone auparavant donc sauvegarder contact sms applications je ne sais pas encore comlent je dois faire. Ni pour remettre en reglage d usine mais je suppose qu on sait le faire dans l'appareil
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #441
Ok je vais regarder a ca demain car comme je l'ai dit je suis vraiment nouveau dans le monde android, j'ai tjs eu des iphone auparavant donc sauvegarder contact sms applications je ne sais pas encore comlent je dois faire. Ni pour remettre en reglage d usine mais je suppose qu on sait le faire dans l'appareil
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #442
Sulli2508 a dit:
Ok je vais regarder a ca demain car comme je l'ai dit je suis vraiment nouveau dans le monde android, j'ai tjs eu des iphone auparavant donc sauvegarder contact sms applications je ne sais pas encore comlent je dois faire. Ni pour remettre en reglage d usine mais je suppose qu on sait le faire dans l'appareil

Extrait d'un tutoriel disponible sur le forum (tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html):

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée)
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE

*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )
si le code ne fonctionne pas Vous pouvez aller dans Menu :arrow: paramètres :arrow: Sauvegarder et Réinitialiser et Restaurer valeurs d'usine
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #443
Ok et pour sauvegarder mes contacts,applications je sais faire ca dans kies? Et ensuite je sais les remettre dans mon tel?
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #444
Sulli2508 a dit:
Ok et pour sauvegarder mes contacts,applications je sais faire ca dans kies? Et ensuite je sais les remettre dans mon tel?

Dans Contacts, tu peux faire comme ça:

:arrow: 1. Tu te rends dans ta liste de contacts
:arrow: 2. Appuie sur le bouton a côté de la touche HOME (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
:arrow: 3. Sélectionne Importer/Exporter
:arrow: 4. Exporter vers la carte SD
:arrow: 5. Une fenêtre de confirmation s'affiche, appuie sur "OK".
:arrow: 6. Suis l'avancement dans les notifications.

Pour tes applications, si celles-ci ont été télécharger depuis le Google Play, elles sont stocké :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #445
Salut Sain,

J'ai fait l'autre tuto et apparemment c'est ok j'ai SuperSu dans mes applications.

Je vais maintenant essayer de mettre une rom custom.

Sullivan
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #446
Sulli2508 a dit:
Salut Sain,

J'ai fait l'autre tuto et apparemment c'est ok j'ai SuperSu dans mes applications.

Je vais maintenant essayer de mettre une rom custom.

Sullivan
Salut, regarde si tu as aussi accès a Clockwork Mod Recovery. La procédure pour y accéder est a la première page. ;-)
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #447
Voilà je viens de le faire et j'arrive dans un menu avec ceci:

Reboot system now
Aplly update from ADB
Aplly update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Est-ce que cela veut dire que je ne dois pas installer ceci:
clockworkmod-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t19281.html

Je compte installer la rom custom Cyanogenmod qu'est ce que tu en penses toi?
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #448
Sulli2508 a dit:
Voilà je viens de le faire et j'arrive dans un menu avec ceci:

Reboot system now
Aplly update from ADB
Aplly update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Est-ce que cela veut dire que je ne dois pas installer ceci:
clockworkmod-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t19281.html

Je compte installer la rom custom Cyanogenmod qu'est ce que tu en penses toi?
Tu as clockwork mod recovery, donc pas besoin de suivre le tuto.

Pour la rom j'ai laissé ma rom stock mais je te conseille cyanogen ;-)
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #449
Ok je vais alors essayer, un tout grand merci pour ton aide. Par contre j'ai une autre question si je compte laisser la rom d'origine. Comment faire pour supprimer les applications samsung? J'ai essayer de mettre à la poubelle mais ca fonctionne pas.
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #450
Quels sont les avantages d'avoir le téléphone rooté mise à part pour mettre une rom custom?

Quand je vais sur Titanium il me met que je dois cocher la cas sources inconnues, est-ce qu'il faut le faire?

Et le mode debug usb il faut l'activer aussi?
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #451
Sulli2508 a dit:
Quels sont les avantages d'avoir le téléphone rooté mise à part pour mettre une rom custom?
En etant roote, tu peux installet des app qui demande le root. Les roms customs, les avantages qu'elles donnent sont mis dans le sujet
 
L

Laumit

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #452
Bonjour

J"avais deja rooté mon tel ,mais suite a une update ,je perdu le root

donc j'ai refait la manip et le root ne marche plus ,(verifié avec titanium) apparemment cce serait google qui aurait modifié une faille

y a t'il une autre solution ?

Si oui faut'il supprimer les etape de 1 a 10 pour revenir au standard avant l'etape 1 et comment ?

Merci d'avance

lau
 
Sain

Sain

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #453
Laumit a dit:
Bonjour

J"avais deja rooté mon tel ,mais suite a une update ,je perdu le root

donc j'ai refait la manip et le root ne marche plus ,(verifié avec titanium) apparemment cce serait google qui aurait modifié une faille

y a t'il une autre solution ?

Si oui faut'il supprimer les etape de 1 a 10 pour revenir au standard avant l'etape 1 et comment ?

Merci d'avance

lau
Quel est ta version android,bande de base,kernel:?:
 
L

Laumit

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #454
salut

4.1.2
i9300
XXEMC2
3.0.31-104335

Merci
 
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #455
Salut Sain,

Encore une petite question, le but pour moi est de pouvoir changer de thèmes. Est-il possible de le faire sans avoir une rom custom? Si oui, à ce moment là je pense rester sur ma rom d'origine. Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #456
S

Sulli2508

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
35
Points
0
  • #457
Golem a dit:
Oui, regarde ce type d'applis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour Golem, oui mais il faut une rom custom obligatoirement alors si je veux mettre un thème?

Merci pour ta réponse.
 
L

Laumit

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #458
Bonjour

Je up le message il y a t'il une nouvelle solution au probleme de root impossible ?

Ou dois je essayer un autre maniere de rooter mon tel ?

Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #459
Ou alors tu suis la reinstal propre :wink:
 
Kirzback

Kirzback

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #460
Merci, beaucoup... Je ne savais plus comment installer le ClockWorkMod... :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #461
Y'a pas de quoi ;)
 
C

crietro

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #462
et si je n'ai pas de carte sd je fait comment pour le mettre dans la racine ? :'(
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #463
Bonsoir,

Comprends pas...ai suivi le tuto mais ça bloque après le redémarrage suivant la copie sur la racine de la carte SD. J'ai un warning qui saffiche me mettant en garde contre le chargement d'une custom, avec le choix redemarrage du tél en appuyant sur vol down, ou continuer en appuyant sur vol up. Ce dernie cas me conduit au bonhomme android vert avec downloding écrit en dessous, et don't turn off target en dessous. Rien ne se passe pendant plusieurs minutes. pour sortir de là j'ai refait l'install avec Odin qui coupe le tél et le redémarre.

J'ai loupé quelque chose?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #464
Tu as accès au recovery ?
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #465
Non, je suis obligé de repasser par Odin, refaie la manip, pour que le portable redémarre.
D'ailleurs, c'est marqué, au dessus du bonhomme android:
odin mode
product name : GT-I9300
custom binary download: yes (7 counts)
Current binary : samsung official
System status : official

Bref, j'ai essayé depis mon dernier post de le laisser comme ça, pour voir si il download quelque chose, mais rien à l'heure qu'il est. du coup, re-odin pour redémarrer.

Et paf...cette fois, c'est plus pareil. Le périphérique n'est plus reconnu par windows (????).

Je sens que je vais finir par faire un reset usine, mais ça me fait chier, je voulais faire ce tuto pour pouvoir sauvegarder quelques trucs, genre jeux, etc...re-rooter pour pouvoir utilier titanium backup.

Y a un truc que je pige pas. Quand je pense que je me cassse la tête, au départ, pour pouvoir sauvegarder, puis ré-installer une rom, tout ça parce que je n'arrive pas à installer google maps (!!!). j'ai d'aileurs fait un autre post à ce propos....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #466
Tu as quelles configurations ton mobile ?
 
B

barbeousse

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #467
je ne comprends pas les infos que tu souhaites, mais te remercie tout de même. Gnflé, j'ai refait une autre manip (en fait la même que j'avais fait la premire fois que j'avais rooté, et du coup, ça a marché. J'ai pu utiliser titanium backup. Mais j'ai quand même merdé, puisque j'ai sauvegardé sur la sd, et qu'ensuite, j'ai fait un beau reset usine...

J'aime me chanter régulièrement la chanson de Brassens : "quand on est con..."

Rien de grave, le coût de l'apprentissage.

Bref....ça roule pour moi.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #468
Ok. Bon, le principal c'est que tu t'en sois sorti ;)

Pour les configs, c'est dans Paramètres > A propos du téléphone
 
Z

zoph

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #469
Merci pr ce tuto et surtout pour les sources :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #470
No problem. Tu as quelles configs sur ton mobile ?
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #471
bonjour,
question bête, peut être HS,
mais quelle est la différence entre le ROOT+ clockworkmod et le ROOT+ CF AUTOROOT ??

Merci d'avance
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #472
C'est la même chose mais pas le même fichier. Et le auto ne met pas le cwm.
 
C

climber94

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
44
Points
0
  • #473
OKOK, merci @Lucas
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #474
Pas de soucis
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #475
:?: Bonjour, bonjour pour Root une première fois via Odin le s3 il faut suivre ce tuto? (pour enlever la surcouche opérateur et être Root ?)
et ensuite suivre un autre tuto pour le mettre a jours via Odin avec une ROM stock c'est bien cela?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #476
Afin de rooter, oui il faut suivre ce tutoriel. Mais ça n’enlevera pas la surcouche opérateur. Afin d’enlever cette surcouche il faut flasher une ROM Stock.
Exactement une fois rooter, tu pourras flasher une ROM stock afin de virer cette surcouche.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #478
Avec plaisir pour la réponse ;)
Ouais suis le tutoriel ce sera bon, par contre tu devras re-rooter le téléphone après. Niveau kernel si tu restes sur cette stock ne change pas :)
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #479
encore merci :D re-rooter le téléphone après, si je veux changer de rom par le suite le mettre a jour ou mettre un rom custom?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #480
Oui c'est ça. Mais pas obligé si tu fais rien derrière.
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #481
Ok, merci (dsl pour le retard ^^) oui pour le moment le but et de virer la surcouche et le mettre a jour :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #482
Alors pas de soucis ;)
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #483
Salut, question bête mais le root il supprime rien dans le téléphone :?: , je veux dire il n'octroie que les droits de root. Je n'est pas besoin donc de sauvegarder mes applis ou je dois quand même sauvegarder avec Carbon Backup par exemple pour être sur? :?:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #484
Le root ne fais perdre strictement aucune donnée ;)
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #485
Merci, donc je pense m'y mettre cet aprem ou ce soir (voir demain, pas beaucoup de temps :) )
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #486
Pas de soucis ;)
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #487
Salut est bien mon root c'est extrêmement bien passé comme une lettre a la poste wink (j'ai fait sa avec un ami sur skype)
J'ai pu mettre a jour le s3 sous Android 4.1.2 ROM stock XXEMC3 mouth . Par contre comme c'est une ROM stock il n'est plus rooté :?: (SuperSu n'apparait plus dans mes applis) :?: le ClockWorkMod Recovery est il toujours la :?:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #488
Non comme je te l'ai dis, il faut re rooter après le flash de ta ROM ;)
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #489
Merci Lucas, ah oui pardon...pour le moment on reste comme sa ^^
 
N

Nico341

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #490
J'ai un soucis, j'essai de rooter un GT-I9300, j'ai fait l'installation depuis Odin pas de soucis sauf que lorsque je demarre le recovery, j'ai toujoursla version de samsung.
Lorsque je repasse en mode download, j'ai:
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: Yes(4 counts) (j'ai fait plusieurs tentatives)
CURRENT BINARY: samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
Quelqu'un aurait une idée?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #491
Tu es root ou pas ? Tu as quelles configurations ?
 
N

Nico341

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #492
Désolé je suis encore assez novice (il faut un debutà tout ^^), comment savoir si je suis root?
C'est un gs3 GT-9300 bouygues
Il est en 4.1.2
kernel version 3.0.31-1042335
version de la bande de base: I9300POEMB1
Après tu as besoin de quoi d'autre comme infos?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #493
Installe Root checker et lance les tests ;)
 
N

Nico341

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #494
Alors l'application me dit: sorry! This device dotés not have propre root access
J'ai donc bien un soucis de robot mais comment le solutionner?
 
N

Nico341

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #496
Impec merci beaucoup, je continue mon installation ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #497
Y'a pas de quoi ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #498
Lulu, Golem, je peux root la MD2 4.1.2 sans probleme ?

Edit : Je pense que j'aurais le même soucis que Nico 341, je root avec CF-Root auto ;)

Je flasherai CWM a part
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #499
C'est mieux en effet, penses à ton retour ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #500
Fait sur le topic du CF-Root i9300 : passé nickel ;)
 
Haut Bas