[TUTO][i9300] Root avec CF Auto root Samsung Galaxy S3

L

lucemay972

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Merci =) en moins d'une minute root ^^' , mais je n'ai pas Titanium Backup mais j'ai SuperSU c'est pareil , non ??

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Non, SuperSu te permet de gérer les droits root des applis. Titanium Backup te permet de sauvegarder, désinstaller, restaurer les applis...

B

Bachel

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut,

Merci pour le tuto que j'ai suivi à la lettre avec Odin mais mon Galaxy S3 n'est pas rooté alors que j'ai bien eu le message "PASS" sur Odin avec "succeed 1 / failed 0" ...
Quand j'installe des applis root comme Titanium Backup et Adaway, j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits root...
J'ai refais la manip plusieurs fois avec Odin mais toujours pas rooté...

Est-ce dû au fait que j'ai une surcouche Orange ?

Logiciel utilisé: Odin v3.04.exe avec CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar ( j'ai également essayé avec CF-Root-SGs3-v6.4.tar mais aussi KO)

A propos du tel:
Surcouche Orange
Modele: GT-I9300
Version android: 4.0.4
Version de la bande de base: I9300BVLH1

Merci d'avance pour votre aide

Y

Yoyodu73

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
j'essaye de rooter mon sumsung s3 version 4.1.1 mais odin ne détecte pas mon téléphone pour temps je l'ai bien mis en mode download (tringe jaune ) et suivi le tuto comme si dessus pourriez vous m'aider svp :)

Y

Yoyodu73

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
a c'est bon et installer titanium sans problème :) après ceci faut il faire autre chose svp ?

J

jkpex93

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Problème : je suis bloqué à l'étape où je branche mon GS3 à l'ordi. Windows émet un dingdingding pour me dire que le périphérique n'est pas reconnu et Odin n'affiche pas de carré jaune. Que faire ?

J'ai bien mis mpn GS3 en mode debogage et un rectangle apparait en haut a gauche avec ODIN mode

S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Quelle est concrètement la différence entre CF auto root et CF root ? J'ai lu plusieurs réponses, recovery stock conservé par exemple, sans vraiment comprendre ce que cela signifie réellement :-/

edit: sinon, sur Odin, les options sont grisées, je ne peux pas cocher l'option F. Reset Time :|

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonsoir,
Voila j'ai fait ce qui est indiqué dans le tutu. Je pense que mon S3 est bien Root, est-ce que vous pouvez le confirmer :
Image Titanium Backup :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
C bon
tu doit avoir superuser en appli

S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
à gérer les applications à qui tu donnes les pleins pouvoirs sur ton samsung

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
D'accord, merci.
Pour amélioré la durée d'utilisation de la batterie il faut installé quoi?

A

Alain X

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
J'ai procéder à la mise à jour de la ROM 4.1.2 Poland...
Quelques petites frayeurs lorsque je me suis retrouvé avec un écran en polonais (enfin je suppose que c'étais cela)
J'ai utilisé Odin 3.07 pour le Flash
Pour rooter: je suis passé par CF-Root-SGS3-v6.4.zip et non pas par CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.zip...
Non pas que je me sois rebellé mais je n'avais tout simplement pas encore lu ce tuto...
Ceci étant juste pour vous dire que ma méthode a fonctionnée aussi...

Une petite suggestion qui vaut ce qu'elle vaut... mais après avoir flashé votre S3... il vous est demandé d'accepter les conditions d'utilisations de la part de Samsung...
Donc AVANT d'accepter ces conditions et à plus forte raisons si vous utilisez une ROM de fournisseur genre SFR (je ne parle pas de la Rom polonaise bien sûre)... il serait peut-être bon d'utiiser Triangle Away 2.25 ou 2.27 pour remettre le compteur de flash à zéro car, selon ce que j'ai pu constater, ce n'est qu'après avoir accepter ces fameuses conditions d'utilisations que j'ai obtenu un écran me disant que je ne bénéficierai pas des mise à jours... Evidemment... je n'avais pas préalablement utilisé Triangle Away... et là j'avais pourtant flasher une version de Rom délivrée par SFR...

En conclusion et selon mes constatations...
Même en utilisant une ROM officielle du même pays qu'à l'origine ou de même fournisseur... si cette MàJ ne s'est pas faite via OTA l'appareil est considéré comme modifié...
De là à penser que c'est lié au compteur, il n'y a qu'un pas
Néanmoins la validité de mes propos reste à confirmer... je ne parle que de ce que j'ai pu constater personnellement...
Peut-être serait il quand même bon de mentionner dans les tutoriels sur le flash pour des versions futures ???
Merci à toute l'équipe et aux intervenants sans léquelles je ne me serais vraisemblablement jamais lancé das le flashage... Vos textes et commentaires divers m'ont touours bien aidé...

LouLou32

LouLou32

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Pour info:
JB 4.1.1 -> CF-Auto-Root OK
Mise a jour en 4.1.2 (Pologne) via ODIN suivi d'un CF-Auto-Root -> OK

Rien à dire, c'est top!!! smiley

Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
LouLou32 a dit:
Pour info:
JB 4.1.1 -> CF-Auto-Root OK
Mise a jour en 4.1.2 (Pologne) via ODIN suivi d'un CF-Auto-Root -> OK

Rien à dire, c'est top!!! smiley
Bonjour

Rien de plus à dire bigsmile Si quand même un truc...... wink

MERCI

chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Bonjour,
Une chtite question : quand je root avec CF-auto-root, puis-je encore installer le CWM Touch Recovery qui est quand même très pratique?
Merci

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Une fois Root avec cette méthode normal qu'en mode Recovery j'ai pas advanced???

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
salut moi aussi j'ai toujours le même recovery :(

S

simacro

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Fonctionne au poil avec mon galaxy s3 en version 4.1.1 :)

Haut Bas