[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #301
+1 :wink:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #302
Oui j'imagine bien qu'il y a une alerte sonore, je l'ai peut être pas entendu sur le coup.

Mais c'est vrai que pour une application gratuite et en bêta c'est assez impressionnant.

Après Sygic reste plus fluide dans la navigation (sur ce point c'est vraiment agréable), la nouvelle interface est vraiment pas mal.
La consommation batterie semble aussi moins important sur Sygic, mais faut prendre en compte qu'Here Maps est encore en bêta.

Pour du gratuit je suis d'accord avec toi Coredump Here Maps est vraiment impressionnant, et efficace, même si ce n'est peut être pas la meilleure application les autres sont payante ce qui n'est pas négligeable.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #303
Salut les gars,
Here intègre la gestion du trafic ? Vous avez testé ? Ça donne quoi, c'est pertinent ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #304
:hello: :super:
C'est nickel! Testée sur Toulouse, Auch et Tarbes. Je ne discute pas: je suis trop inconditionnel de nokia! :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #305
@Turican57 : c'est vrai, ce que tu dis à propos de la fluidité un poil en-dessous de Sygic. Sur mon Acer E2 qui n'est pourtant pas une charrette, Here est parfois un petit peu à la bourre. Je ne l'ai constaté que sur les rond-points. Beaucoup moins que Mappy qui est souvent à la rue dans les carrefours complexes, mais un petit peu quand même. Il fallait bien lui trouver un petit défaut :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #306
Salut les gars,

Lequel des GPS offre, d'après vos tests, la meilleure information sur le trafic, et qui propose donc des trajets en conséquence pour les éviter ?
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #307
Coredump, oui tout à fait, et les animations sont aussi un peu plus fluide, mais franchement Here ma impressionner pour une Bêta et surtout un logiciel gratuit avec carte offline, c'est franchement du tout bon. Et c'est une très bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas investir dans une application GPS qui ne sont pas forcément donner.


skynetfroggy, pas assez tester cette fonctionnalité pour donner un réel avis apparemment les 2 s'en sortent bien, mais il faut plus de temps et surtout avoir des bouchons pour se rendre compte de celle qui sera la meilleur.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #308
Merci Turican ;)

Yo, toi qui roule beaucoup, tu utilises l'info trafic avec changement de trajet automatique ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #309
Hello.

Oui, je l'utilise, mais je ne l'écoute pas forcement selon le lieu, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait. Après pas eu de comparaison, car Navigon à l'époque ne fonctionnant mal ou pas donc viré, et, avec celui en ce moment Sygic, me plait, donc pourquoi changer ??? C'est vrai, j'avoue, je n'en ai pas essayé un autre.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #310
yoanf26 a dit:
Hello.

Oui, je l'utilise, mais je ne l'écoute pas forcement selon le lieu, mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait. Après pas eu de comparaison, car Navigon à l'époque ne fonctionnant mal ou pas donc viré, et, avec celui en ce moment Sygic, me plait, donc pourquoi changer ??? C'est vrai, j'avoue, je n'en ai pas essayé un autre.

Merci wink


Here est maintenant dispo sur le Play !
http://www.phonandroid.com/nokia-here-g ... -tous.html
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #311
Bonjour à tous,

Sortie de Here V1.0232, qui corrige quelques bugs.

Sinon je suis tombé sur cette appli GPS (Map Factor) pas mal du tout (voir vidéo sur le play), et qui est gratuite également.
A tester coool

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #312
Kikou, je verrais ce week ce que ça vaut. ;)
 
M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
155
Points
18
  • #313
Bonjour
J'ai testé HERE sur ma galaxy tab pro en mode déconnecté.
Pour le trajet, c'est pas mal du tout, je n'ai rencontré aucune erreur, la carte Belgique, semble être bien à jour, du moins sur mon parcours.

Sur le GPS de mon peugeot 3008, aucune indication de limitation de vitesse sur la route de circulation.
Donc j'essaie de trouver une appli qui peut faire cela.

Hélas, HERE , comme TOMTOM et SYGIC ont le même défaut.
Sur certaines routes :
Absence de limite de vitesse
Erreur sur la limitation appliquée 90 au lieu de 120
Zones 30 souvent ignorée.
Près de chez moi, sur une route provinciale, qui passe de 50 > 70 >50 > 30 > 50 sur moins d'un kilomètre, aucun affichage sur la vitesse.
Heureusement que je connais le "coin", mais si c'est pareil dans les endroits que je ne connais pas, l'appli n'a aucune utilité.
micnad
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #314
Salut,

Oui, c'est le problème pour beaucoup de cartes (j'ai presque essayé tous les GPS), les infos de vitesse ne sont pas toujours à jour. HERE n'est quand même pas mal sur ce point.
Il faut dire que ça change beaucoup dans ce domaine.
Après, il suffit de respecter le code de la route et de lire les panneaux :vieux-smiley:
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #315
Salut moi j'utilise sygic qui est vraiment top
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #316
Hello.

Personnellement aujourd'hui, Sygic m'a rendu service. J'ai emprunté une route que je ne connaissais pas (déviation à cause de la neige) pas de panneau de vitesse, et je roule à 70 Km/h car il y a des virage puis ligne droite, je reste à 70 alors que je pouvais monter à 90. 500m plus loin, je vois fin de limitation à 70... 8| 8| 8| 8|

Euh, j'ai pas vu le panneau ou quoi. Au retour, je regarde et rien. Meci Sigyc pour la vitesse.

Perso, là où il m'indique pas la vitesse, je suis les panneaux, s'il me l'indique, je suis les panneaux, mais je controle quand même sur le GPS.

S'il manques des informations, c'est à cause de la mairie de la ville concerné qui informe pas sur le serveur mis à la disponibilité des systèmes de navigation.

Moi qui fait beaucoup de route dans mon millieu professionnel (72000 km pour l'année 2014). Sygic est au top.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #317
+1
Je l'utilise beaucoup lors des gros déplacement, et en général il est très précis sur le changement de vitesse et la localisation des panneaux.
La seule fois ou il disait 130 alors que les panneaux autoroute annonçaient 110, c'est finalement parce-qu’exceptionnellement le département avait réduit (provisoirement) la vitesse : en cause, le risque de neige/pluie/verglas (direction : haute-savoie).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #318
Hello

Moi aussi je suis adepte sygic. Si ji connais pas la route lui oui. Notez le jeu de mot... ;)
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #319
J'adore le jeu de mot lol
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #320
:hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #321
Bonjour à tous,

Sortie du super GPS de Nokia : HERE, en version 1.1 r407

WHAT'S NEW

• We added interactive 3D maps of shopping malls and airports in 70 countries
• You can tap on any place icon on the map to see more about it or how to get there
• Traffic incidents show you what’s causing the jam before you have to find out in person
• You can now download maps in the background — no need to wait for them to finish
• You can now also download voices to your SD card
• We adjusted the volume so you can hear turn-by-turn directions more clearly
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #322
Bonjour Laurent,
Je l'ai eue hier! :merci:
Je viens d'installer la lolli xeo sur le note 3. Je ferai les retours ASAP! :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #323
Salut Pat ;)
Dis nous surtout si tu as réussi à la rooter. Le topic est ouvert pour ça ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #324
Je pense à toi! :wink:
Sinon, à poil (sans root), c'est d'une fluidité tp de chez top! Possibilité de gérer la gestion du positionnement dans les paramètres du gps. C'est important car si tu ne fais rie, par défaut le gps tourne sans arrêt, google te questionne non stop, et tu as l'icône de positionnement qui clignote non stop dans la barre des tâches et, au final, tu crois que tu as un pb de réception, alors que tout fonctionne nickel. A retenir car il va y avoir des questions là-dessus... il y a des chances! :mrgreen:
Sinon, elle est top: un joli coup de fouet pour le phone. Je vais sur le tuto du root! smiley
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #325
Je vais l'installer également, je la testerai sur route ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #326
Mef! Je ne parviens pas à mettre mon binaire à jour avec supersu 2.40 et 2.45. Ça mouline et c'est tout! J'ai recommencé plusieurs fois et j'ai même tout recommencer depuis l'instal de la rom :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #327
QuickFix pour Here en version 1.1 r410

WHAT'S NEW

• We fixed an issue some tablet users had with downloading the new version
• We added interactive 3D maps of shopping malls and airports in 70 countries
• You can tap on any place icon on the map to see more about it or how to get there
• Traffic incidents show you what’s causing the jam before you have to find out in person
• You can now download maps in the background — no need to wait for them to finish
• We adjusted the volume so you can hear turn-by-turn directions more clearly
 
Y

yopandro

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
91
Points
0
  • #328
Pour ma part, j'utilise depuis toujours OSM And

je l'utilise comme GPS piéton et en vélo.
Certains GPS que vous avez cité sont plus particulièrement efficace en voiture mais pas en vélo/à pied je trouve.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #329
Salut, c'est vrai qu'on associe toujours le GPS à la voiture, jamais à pied... merci pour le retour. ;)
 
L

lepticoco

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #330
Pour ma part j'utilisais Navigon que je trouvais bien, et puis à force d'entendre parler de Sygic j'ai finis par me lancer. En revanche je ne trouve pas comment naviguer avec les coordonnées GPS, quelqu'un serait me dire ? Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #331
Bonjour à tous,

Grosse mise à jour de Sygic en version 15

New maps 2014.09
BlackBox is now called DashCam – and we use different lib for processing video, please test this feature [video saving]
New android’s Widget – works like a shortcut for route calcullation
New item in dashboard – work
Rework of bubbles in map [after click on map, alternative selection, select start from map] – test
Graphics redesign of poi detail
Nearby pois, pois on route, contacts – loading is now faster
Exit color in signposts
Quicksearch – yelp added
DashCam – fix for android 5 – saved video is not trimmed
My sygic – design for sales
Rupi import – additional fields are imported
Fixed background crashes
New design for loading screen – compas
Sorting of contacts – firstname, lastname
Cummunication of free features and paid features
Speedcams in FRA, CHE and LIE are shown the right way
Search – city center is now distinguished, last recents are shown
Contacts – loading of >1 addresses
RTL support
Many fixes for crashes
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #332
Bonjour et merci Sky!
Pour info, here marche sur la cube! :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #333
Merci Sky, je ne me lasse pas de ce GPS perso.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #334
Hello

Idem pour moi. Je ne regrette en rien mon achat :) merci Sky :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #335
Salut les gars,

Je ne l'ai pas encore testé, mais les commentaires sur le play (qui ne prennent pas encore en compte cette 15.0) ne sont guère élogieux :(
Pour ma part je suis encore sur la 14.3 qui tourne comme une horloge.

@Pat : Here est sympa mais c'est écrit n'importe comment, ca ne prend en compte aucune accélération graphique et en 2015 je trouve ça rédhibitoire.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #336
Ha, je n'ai ni la version, ni lu les commentaires ... je vais voir ça avant d'accepter la màj alors ... :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #337
Oui, je pense que cette nouvelle version basée sur une nouvelle interface va s’affiner avec le temps, mais la majorité des commentaires sont très négatif, alors que la version précédente était considérée comme le meilleur GPS sur Android.
A voir donc si cette version 15 corrige les défauts.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #338
Perso, je suis encore sur la version précédente de la version 15. Le nouvel UI peut en perturber plus d'un. Mais jamais eu de soucis.

Je mets à jour en version 15 des que je peux pour tester.
 
T

temren10

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #339
pour moi c'est sygic ou igo ,mais preference sygic tres fluide et stable
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #340
Hello

Merci pour ce avis :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #341
Hi!
Toujours pas reçu la version 15, pour ma part. Mais il semble que les bugs soient très nombreux!
:hello: scumpi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #342
Hello.

Alors, je suis en version 15. Le seul bug que j'ai, c'est celui du carré rouge pour signaler une voie d'autoroute qui ne s'adapte pas.

J'avais plein de bug au départ. Mais après une suppression complète (applications + données), car sinon j'avais des bug dans tous les sens.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #343
Salut yo,
Tu l'as eu comment ta version 15, stp? :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #344
Play Store. Oui, je suis honnête. Via pc avec download apk.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #345
Honnête? Je n'en doute pas et, de toute façon, ça ne me regarde pas! Je te demande ça, parce que je viens de vérifier et le store ne me propose que la 14.3... Je vais tenter l'apk, alors! Merci!!! :merci:

Edit
@yoanf26
Tu peux confirmer que tu as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, stp? Je ne peux pas la DL en apk, celle-là! :shock: :shock:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #346
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #347
ok! :merci:
 
spectre110273

spectre110273

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #348
Bonjour à tous... Perso j'utilise Sygic pour principalement l'option HUD... Je fait de la moto et le fait d'avoir une grosse flèche bien visible avec les distances à la place de la carte est un plus.... Si permis les autres applications il y en a d'autres qui propose cette fonction HUD.... Je testerai....
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #349
Mappy GPS est le meilleur pour moi, en France, tout en restant gratuit!
Pour quelques excursions chez nos amis européens de temps en autres MapFactor est pas mal (gratuit aussi lol)
:super: :super: :super:
 
A

Anonymous

  • #350
Bonjour,
Moi je suis de plus en plus fan de HERE Maps. En offline, il a supplanté Mappy que je n'utilise plus guère.
Je trouve que la recherche d'itinéraire est beaucoup plus fiable, les voix de guidage "hi-fi" un régal, l'interface bien fichue.
Et les cartes du monde entier téléchargeables gratuitement, c'est un sacré plus aussi.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #351
Salut Core,

As tu déjà fait un comparatif de la pertinence des calculs d'itinéraires sur les GPS actuellement dispo ? (Tomtom, Sygic, Maps, Waze, HERE, ....)
Pour moi c'est vraiment un élément clé dans le choix du GPS, et pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que Waze .... Je parle bien de pertinence.


Mon ancien test de HERE :
Retour de la dernière version de HERE, la 1.0 B220

Testé pour la première fois sur mon Note 3.

Les plus :
* Les cartes sont très complètes !
* Les pois semblent corrects. J'ai tapé le nom d'un Ciné à Beauvais dans la recherche il me le trouve de suite.
* Pas besoin de data, sauf si on veut avoir le trafic ou des infos supplémentaires.
* Les indications de limitations de vitesses sont exceptionnellement précises et correctes (pas d'erreurs relevées, y compris sur des petits passages à 30 km)
* Les trajets proposés sont pertinents, ils me semblent du niveau de Waze qui pour moi est la référence. Il ne tombe pas dans le piège près de chez moi et me propose la rocade au lieu d’essayer de me faire gagner 50m en passant en centre ville avec feux rouges, etc ...
* Le recalcul des trajets est rapidement effectué en cas d'erreur, et réalisé rapidement.


Les moins :
* Ca rame, c'est une cata ! On se retrouve avec le même code que tomtom ou quoi ? :shock:
Dès que la map est un peu chargée et qu'il faut opérer une rotation, c'est du 5 fps. Intolérable en cette fin 2014.
Ep, les gars de Nokia, si un jour vous passez par là, sachez que la librairie OpenGL existe, que c'est gratuit et qu'on peut l'utiliser pour accélérer l'affichage des cartes :roll: J'ai quand même un Note 3 avec un snapdragon 800 et 3Go de ram ...
* Du coup comme ça rame, faut rouler doucement dans les ronds points pour avoir la bonne vue de la sortie devant laquelle on se trouve
* L'interface n'est pas des plus intuitive je trouve.
* Pas de demande pour quitter l'appli, du coup on sait pas si on l'a quitté ou pas. Je déteste ça.

Bon, c'est gratuit et ca reste globalement un bon programme. On va pas se plaindre. Merci Nokia.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #352
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

J'ai tout testé, perso, comme d'autres, et j'ai adopté sygic pour la voiture et runkeeper pour le pedibus. Adepte inconditionnel de here et plus généralement de nokia maps, je dois avouer que la convivialité de sygic et son efficacité sont persuasives et coduisent à l'infidélité! Voila pour mes conclusions!;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #353
Hello

Merci pateve !
 
A

Anonymous

  • #354
'lut tout le monde,

@Netsky75 : je n'ai pas vraiment fait de test méthodique. C'est juste mon ressenti sur des mois d'utilisation de Mappy, Here et 2-3 autres navigateurs offline qui ne valent pas vraiment la peine d'être cités.

Bien sur que Waze est souvent le plus pertinent, parce qu'il adapte ses itinéraires à tes habitudes et ça je pense que c'est le seul à le faire (?). Et aussi en fonction du trafic bien entendu.
Mais là je parlais des navigateurs offline. Et avec tout le respect que j'ai pour Mappy qui a été le premier offline gratuit complet (et avec les limitations de vitesse ! Waze ne le fait toujours pas...) il faut avouer qu'il a souvent bien débloqué sur mes itinéraires, me faisant passer par des coins pas possibles. Je n'ai quasiment jamais pris Here en défaut.

Note : je suis archi-anti-autoroutes. Par radinerie un peu et aussi parce que je suis d'un naturel somnolent et donc que je lutte sans arrêt contre le sommeil sur autoroute. Donc je ne les prends presque jamais. Ca doit compliquer un peu la tâche des GPS...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #355
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Salut Coredump,
Je prends les autoroutes en préférence! Pour ne pas dormir, je fais comme Lindberg et Nungesser: je me vaporise de l'eau de Cologne dans les mirettes!:lol::lol:
Sinon, waze est une bonne appli tout comme here. Mais j'ai adopté sygic, comme dit plus haut, pour des raisons de graphisme et des possibilités offertes par le store du dev. La projection de l'écran sur le pare-brise est utile la nuit. ;)
 
A

Anonymous

  • #356
Salut Pateve,
En fait j'ai aussi Sygic... mais je l'utilise peu en France.
Plus quand je roule en Asie du sud-est parce que les cartes de Here sont assez pourries là-bas. Celles de Sygic ne sont pas géniales non plus mais mieux quand même. De toutes façons dans la région, les cartes routières ... mad1
Je n'ai pas été impressionné par le routage de Sygic les quelques fois où je l'ai utilisé ici. Je me souviens en particulier d'un trajet Annemasse (74) - Paris que je voulais faire par la N5 et ou il m'avait pondu un itinéraire délirant et ne voulait pas en démordre. Peut-être qu'il n'aime que les autoroutes wink
Ceci dit c'est vrai que le graphisme est sympa (je n'ai pas l'option hud).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #357
Salut Core,

Le système de calcul d'itinéraires a hélas été changé avec la nouvelle version 15.xx
Je te conseille de retrouver la 14.3.4 qui reste la meilleure à ce jour.
Concernant la qualité des cartes, il faut savoir que les cartes OSM sont maintenant meilleures et plus détaillées que les cartes Tomtom ou Navtek (utilisées par la plupart des logiciels de navigation, comme Sygic).
OSMAND+ est l'une des meilleurs appli pouvant exploiter les cartes OSM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


existe aussi en version gratuite ;)

et pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #358
Netsky75 a dit:
Salut Core,

Le système de calcul d'itinéraires a hélas été changé avec la nouvelle version 15.xx
Je te conseille de retrouver la 14.3.4 qui reste la meilleure à ce jour.
Concernant la qualité des cartes, il faut savoir que les cartes OSM sont maintenant meilleures et plus détaillées que les cartes Tomtom ou Navtek (utilisées par la plupart des logiciels de navigation, comme Sygic).
OSMAND+ est l'une des meilleurs appli pouvant exploiter les cartes OSM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


existe aussi en version gratuite ;)

et pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello.

Je n'ai pas remarqué de changement de calcul d'itinéraires pour ma part. Et il est même plus rapide avec la v15 que la v14.... Surtout avec la version 15.2.5 sortie il y a quelques jours.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #359
Salut,
A suivre également un peu plus tard, avec Google Maps qui sera utilisable hors connection :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #360
Hello.

Google Maps manque d'information à l'écran, je trouve.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #361
Entièrement d'accord avec toi...
A voir si ils arrivent à s'améliorer puisqu'ils veulent concurrencer Here.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #362
Certes. Mais souvent entre vouloir et y arriver, c'est le jour et la nuit.

Quand je vois par rapport à Sygic que j'ai les informations que je souhaite et paramétrable. Peu de GPS pour smartphones le font.
 
C

castorpele

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #363
Bonjour, j'utilise pour ma part l'application Here qui fonctionne très bien hors ligne.
Il faut juste télécharger les cartes avant de partir. A l'étranger c'est appréciable.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #364
Hello.

Tout comme Sygic. Mais ce qui me gène sur Here, c'est son calcul de trajet. Il me fait sortir de l'autoroute pour la reprendre plus loin après la bifurcation sous prétexte que c'est plus court alors c'est le plus rapide que je veux.
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #365
Salut pour moi sygic le top
 
A

Anonymous

  • #366
Bonjour,

Juste pour ajouter une info : j'ai essayé le week-end dernier Navmii (le nouveau nom de Navfree).

Revu de fond en comble, une appli GPS de plus utilisant Openstreetmap.
Je dois dire que coté ergonomie, c'est une réussite. Ca file un sacré coup de vieux à Waze par exemple. Guidage avec affichage des panneaux, vitesses limites affichées (là où OSM les connaît, c-a-d essentiellement les grands axes), écran bien foutu, fonctionnel et tout. J'aime.
Le guidage, pas encore assez mis à l'épreuve pour me faire une idée.
Il est sensé y avoir des alertes trafic et les radars fixes. Ca roulait bien sur mon trajet donc pas eu l'occasion de tester le trafic, coté radars fixes il avait bien les deux de l'A12 et A86 où je suis passé.

Par contre, il y a du boulot dans la correction de bugs. Ca fige, fige, fige sans arrêt quand on ouvre ou ferme les menus. Et ça met le Rainbow sur lequel je l'ai essayé à genoux, CPU au taquet. Du coup sans doute que bonjour la consommation de batterie. Là, j'étais sur chargeur allume-cigare donc pas de problème mais sur batterie ça doit être la cata.

En résumé : relooking très réussi, guidage à tester plus, alertes trafic à voir, très prometteur mais de gros bugs à corriger.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #367
Hello

Merci pour l'info :super:
 
B

BiV

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
125
Points
18
  • #368
Je ne suis pas un gros utilisateur de GPS, mais je trouve Here pas mal.
Certe, les cartes sont moins belles que sur certaines applis, mais il est gratuit et on peut ne télécharger que les régions qui nous intéressent.
 
A

Anonymous

  • #369
+1 pour Here. C'est le top pour moi maintenant, surtout avec les nouvelles fonctionnalités annoncées.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #370
Faudra que je l'essaye ce HERE, accro à Sygic je me dois de les comparer. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #371
Hello

Qui a testé la fonctionnalité HUD svp ? C'est efficace ? Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #372
:hello:
Tu parles de la fonction "tête haute" ou affichage sur le pare brise qui se trouve sur sygic? :roll:
Je ne l'ai pas prise car elle ne semble efficace que de nuit, d'après les retours d'utilisateurs, et, perso, je ne roule pas assez souvent la nuit... :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #373
+1, je ne l'ai pas acheté non-plus, je suis perplexe ... comme scumpi, j'attends les avis. ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #374
Salut Erik
En plus, l'écran doit rester allumé... bonjour l'autonomie. Contraint d'avoir une prise allume cigare qui "dépote". :roll:
 
A

Anonymous

  • #375
Salut Pateve,
Pourquoi ? parce qu'avec une appli GPS classique tu roules écran éteint ? wink wink wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #376
Hello. Oui c'est de ça que je parle. Merci pour vos avis
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #377
Moi elle était incluse lors de mon achat :)

Desolé pour le double post
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #378
Coredump a dit:
Salut Pateve,
Pourquoi ? parce qu'avec une appli GPS classique tu roules écran éteint ? wink wink wink
J'ai le gps sur la voiture et je ne me sers du phone que pour les alertes radars qui fonctionnent écran éteint. De toute façon, j'ai ce qu'il faut comme chargeur, (voir accessoires note 4 pour les retours). Seulement tout le monde n'est pas équipé de la même manière et il faut appler l'attention des membres sur les risques à moyen terme... c'est vrai que scumpi n'est pas un membre comme un autre :mrgreen: . Mais le fofo étant ouvert, n'importe qui peut consulter le post! :wink:

Bon, l'ancien! Ce n'est pas à toi que je vais apprendre tout cela, non? :amen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #379
Scumpi a dit:
Hello

Qui a testé la fonctionnalité HUD svp ? C'est efficace ? Merci

Salut Scum, salut les autres :hello:

Oui testé sur Sygic dès qu'il est sorti.
Ca fonctionne plutôt bien, on peut organiser l'affichage comme on veut.
On peut aussi lui adjoindre un détecteur de "barbecue" dur genre barbecueDroid :mrgreen: ou Camsam.

On met la luminosité à fond et c'est efficace même en plein jour.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #380
Salut sky :hello: :hello:

Tu peux aussi coller un film noir sur le pare brise et conduire la tête dehors... c'est top pour ramasser les mouches! :mdr1: :mdr1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #381
2337752977_small_1.jpg


:mdr1: :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #382
:lol:

Merci Sky pour le piti retour. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #383
Hello

Merci Sky :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #384
Hello.

Même utilisation que Sky pour l'avoir testé, efficace et comme le S4 est souvent branché sur la prise allume cigare qui délivré 2A comme pour le chargeur d'origine aucun souci d'autonomie.
 
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #385
Bonjour
pour moi c'est MapFactor
pour ça gratuité
mode hors ligne 100%
Mise à jour régulière

fonctionne sur ma tablette sans 3G, mon Wiko Rainbow 3G ainsi sur mes deux GPS "chinois " WinCe.
multiplateforme en faite.
C'est sur le graphisme est pas top mais pour du gratuit à jour et hors ligne on va pas ce plaindre.

Sinon Waze est bien mais peut de data sur le forfait GSM donc abandon du log.
 
C

cobyone

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #386
Bonsoir je relis ces pages je souhaiterais savoir si sygic est gratuit ou pas ?
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #387
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Bonjour

Non Cygic n'est pas gratuit, enfin que 7 jours.

Mais il est sympa.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #388
Salut, il y a souvent des promotions dessus (Sygic), cela peut valoir le coup. ;)
 
A

Anonymous

  • #389
Salut Tipiak,
Exact, j'ai acheté toute l'Europe+Russie pour 19,90€ il y a quelques temps en profitant d'une promo.
Ca vaut le coup...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #390
Pareil, un truc dans le genre. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #391
Hello

Oui pareil pour moi aussi.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #392
itou for me! :hello:
 
A

Anonymous

  • #393
B'jour les gars,
Puisqu'on parle de Sygic, un petit avertissement : le nombre d'installations qu'on pouvait faire avec la même clef de licence qui était auparavant illimité (sur un smartphone associé à la même adresse Gmail bien sûr...) ne l'est plus, loin de là.
Au bout de 3 ou 4 installations maintenant, ça coince et il faut libérer un "siège" de licence en désactivant un des autres appareils ou bien leur demander une dérogation (qu'ils m'ont accordée une fois, mais je pense que si j'y reviens trop souvent...)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #394
Hello

Merci pour l'information :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #395
Salut,

A ce sujet, la nouvelle version fraichement sortie fonctionne plutôt bien, et j'ai enfin troqué ma vieille 14.3.4 pour la 15.3.2

WHAT'S NEW

* Redesigned route overview [all waypoints are listed]
* Avoids are moved from route selection into ‚Route options‘ in route overview
* Loading of POIs is much faster [multithread]
* New quicktips
* Viator search in quicksearch
* Share in POI detail
* Click on vehicle – special POI detail
* american search [first street number, then streetname]
* rework of traffic
* rework of notifications [pois on route, railway crossing]
* contacts are ordered after restart

Les cartes Tomtom sont également à jour, en version 2015.03
 
A

Anonymous

  • #396
Les avis ont l'air mitigés sur les forums smiley
Certains adorent, d'autres haïssent cette nouvelle version.
Je ne me suis pas encore fait mon idée, j'attends qu'elle se stabilise un peu. Je suis d'un naturel prudent bigsmile
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #397
Juste ce que je trouve regrettable, c'est qu'il n'y ai pas la vision "satellite"....
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #398
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Scumpi a dit:
Juste ce que je trouve regrettable, c'est qu'il n'y ai pas la vision "satellite"....

J'ai exactement le même ressenti ! C'est triste une chose importante qui a disparu sans raison avec le flat design..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #399
Coredump a dit:
Les avis ont l'air mitigés sur les forums smiley
Certains adorent, d'autres haïssent cette nouvelle version.
Je ne me suis pas encore fait mon idée, j'attends qu'elle se stabilise un peu. Je suis d'un naturel prudent bigsmile
Prudent je l'ai été pendant longtemps car je passe tout juste de la v14.3.4 qui date bien et qui tourne comme une horloge. Mais cette nouvelle version est vraiment bien.
 
Meegolo

Meegolo

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
75
Points
6
  • #400
Bonjour

J'ai installé sur mon note 3 sygic qui fonctionne bien. Puis je l'ai installé sur mon double din gps de voiture. Impossible de retrouver mes cartes France et Espagne téléchargé. Mon écran reste noir sans carte. C'est pas trop l'objectif d'un gps.
Avez vous une petite idée.
Ps: j'ai testé d'appeler les cartes en anglais et toujours rien.
 
Haut Bas