[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #101
Tu l'as acheté en promo également ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #102
Oui ils en font de manière régulière :)
 
M

Membre supprimé 699559

  • #103
Faut dire que Sygic s'appuie sur les cartes TomTom et l'Info Trafic de ce dernier (l'ancien HD Trafic renommé TomTom Trafic).

Dommage d'ailleurs que l'info trafic soit payante. Sinon il aurait concurrencé Waze dans ce domaine :/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #104
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Erik-le-rouge a dit:
Tu l'as acheté en promo également ?
Salut

Oui, je l'ai acheté en promo :)
 
L

lagalere84

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #105
bonjour
je ne trouve pas SYGIC en version payante sur le play
quelqu’un peut me donner le lien d’avance MERCI :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #106
Salut,

Il n'y a qu'une version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle dispose d'une petite durée de démonstration avant de demander de payer pour pouvoir l'utiliser.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #107
Sinon, il te propose à l'ouverture ou dans les paramètres, de passer à la version payante. ;)
 
L

lagalere84

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #108
ah ok merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #109
Pas de souci. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #110
Salut à tous,

Pour info, la version 14.3.3 dispo sur le PLAY corrige enfin le bug avec les snapdragon qui est que la position du véhicule semble en avance par rapport à la réalité (On arrive devant un croisement et sur la carte on l'a déjà dépassé. Plus visible à grande vitesse).

Autre info : Sortie de la 14.6 qui offre une toute nouvelle interface :
Ainsi qu'un module très sympa, blackbox, qui enregistre une vidéo glissante en temps réel pendant que vous roulez, pratique en cas d'accident.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #111
Hello

Merci pour l'information
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #112
Oui, merci ! Donc actuellement la 14.6 serait la dernière version ? 8/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #113
Elle arrive bientôt sur le Play ;)
C'est l'affaire de quelques jours.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #114
oki. :)
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #115
salut,
est-il possible de rajouter une horloge (l'heure quoi) en plus des 4 infos déjà à l'écran ?

merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #116
Salut, tu parles de quel GPS ? 8/
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #117
de sygic

on peut paramétrer les affichages, mais pas en rajouter non ? (ou j'ai pas bien cherché)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #118
Effectivement, tu peux paramétrer les 4 affichages, mais pas en rajouter. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #119
Salut,

J'ai testé la 14.6.2 finale (de Sygic), c'est sympa comme tout. L'affichage est bien plus clair, la saisie des adresses améliorée, ainsi que la création d'itinéraires simplifiée.
Il subsiste quelques bugs mais qui seront rapidement corrigés :)
La version arrive sur le Play sous peu.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #120
J'ai fait une màj hier, mais c'est pour la 14.3.4 ! J'y croyais pourtant ! :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #121
La finale a été donnée aux beta testeurs afin de voir s'il subsiste quelques bugs gênant avant la mise à dispo pour tout le monde. On est déjà à 2 versions après la 14.6 finale :)

edit : la doc et les visuels :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #122
Hello

Ah oui, pas mal, j'aime bien :super:
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #123
Erik-le-rouge a dit:
Effectivement, tu peux paramétrer les 4 affichages, mais pas en rajouter. ;)

Ok merci bien.

On peut régler la taille de la police des affichages? Je trouve ça très petit (pourtant j'ai un 5")

Y'a moyen d'avoir le volume sonore qui se règle tout seul selon la vitesse du véhicule aussi ? (plus on va vite plus c'est fort), comme sur les tomtom ?

merci :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #124
skynetfroggy a dit:
La finale a été donnée aux beta testeurs afin de voir s'il subsiste quelques bugs gênant avant la mise à dispo pour tout le monde. On est déjà à 2 versions après la 14.6 finale :)

edit : la doc et les visuels :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai hâte !
Merci. :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #125
Salut les gars, c'est dispo :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre faite un backup de l'ancienne version au cas où la nouvelle ne vous plairait pas. C'est mon cas, je préfère encore l'ancienne tant que les bugs qui subsistent ne sont pas corrigés.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #126
Salut, tu peux me dire de quels bugs il s'agit stp ?
Je vais refuser la màj pour l'instant alors ... 8/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #127
Salut,

rien de très grave, mais un qui me gêne.
Tu te souviens de l'option dans Batterie > performance ?
Et bien là ca marche pas, ca reste en optimal. Du coup les 30 fps c'est pas ça, ca lag et moi j'aime pas ça, surtout après avoir goûté à fluidité absolue.
Rien de grave et ça sera corrigé. En attendant j'attends.
Va voir les coms dans le Play, beaucoup font comme moi ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #128
Oui, pour optimale ... bon, je vais attendre comme je le disais. ;)
 
C

Castordebi

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #129
Bonjour à tous
J'utilise Navfree depuis 1 mois : fonctionne très bien sur Galaxy S2 , tablette medion lifetab ( très grand écran, j'ai adapté sur 2 véhicules de quoi la fixer),
Les cartes se téléchargent gratuitement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #130
Merci pour ton partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #131
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

skynetfroggy a dit:
Merci pour ton partage ;)
+1 :)
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #132
Hier, j'ai testé pour la première fois les applis GPS avec mon nouveau smartphone S5 :

Google Maps avec connexion internet : pas mal...
Google Maps sans connexion internet : trop lent...

Sygic sans connexion internet : super, bonne image. Bonne vision.
Ressemble à Tom-Tom. Préviens les radars fixes, les limitations de vitesse, etc... le seul hic après 7 jours, tu as plusieurs choix pour le Benelux 19,99 euros, Europe 39,99 euros, Monde 59,99 euros, France 19,99 euros, etc... et à vie !!
Après achat je ne sais pas si pour les radars fixes, limitations de vitesses sont encore comprises ou achat supplémentaires ?

On m'a conseillé aussi le Here Maps, qui est tout nouveau sur Android (connu chez Nokia) pas encore testé je ne sais pas encore à quoi il ressemble.

Je ne connais pas d'autres...

Pour le moment, ma carte sd est saturée avec les photos et vidéos. Je dois commander une nouvelle carte sd à 64 go et je devrais mieux mettre le sygic sur la carte sd ?

Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #133
Vivir a dit:
Hier, j'ai testé pour la première fois les applis GPS avec mon nouveau smartphone S5 :

Google Maps avec connexion internet : pas mal...
Google Maps sans connexion internet : trop lent...

Sygic sans connexion internet : super, bonne image. Bonne vision.
Ressemble à Tom-Tom. Préviens les radars fixes, les limitations de vitesse, etc... le seul hic après 7 jours, tu as plusieurs choix pour le Benelux 19,99 euros, Europe 39,99 euros, Monde 59,99 euros, France 19,99 euros, etc... et à vie !!
Après achat je ne sais pas si pour les radars fixes, limitations de vitesses sont encore comprises ou achat supplémentaires ?

On m'a conseillé aussi le Here Maps, qui est tout nouveau sur Android (connu chez Nokia) pas encore testé je ne sais pas encore à quoi il ressemble.

Je ne connais pas d'autres...

Pour le moment, ma carte sd est saturée avec les photos et vidéos. Je dois commander une nouvelle carte sd à 64 go et je devrais mieux mettre le sygic sur la carte sd ?

Merci

Salut,

Tu peux teste HERE, il est totalement gratuit et semble bien.
Pour Sygic tu peux tout placer dans la SD externe, et pour les radars tu peux ajouter les tiens. Ce ne sont ni plus ni moins que des POIs que tu peux trouver gratuitement sur Poiplaza ;)
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #134
bon après 10 jours de tests intensifs (vacances) de Sygic, je suis pas du tout convaincu par rapport à un Tomtom

Les +
- L'interface est plus fluide (dû à la boussole ?)
- Vitesse de la planification du parcours
- Rendu "simili" 3D assez sympa, présence de POI

Les -
- Fonction trafic (payante) vraiment pas au point... On s'est tapé à peu près tous les bouchons. Recalcul d'itinéraire inexistant ? Durée des retards fantaisistes (samedi, annoncé 19 minutes de retard pour traverser Lyon, on y a passé 2 heures...)
- Fonction trafic qui utilise beaucoup de données (en gros 15 Mo par heure), roaming à l'étranger... Avec un Tomtom, rien de tout ça.
- Volume de voix faible même en mettant le son au max (sur l'autoroute on entends rien)
- Emplacement des POI faux ! Exemple : on cherche un magasin décathlon au Sud de Barcelonne, Sygic nous en montre un à 5 km. On y va, on tourne dans toute la Z.I.... pas de décathlon. En fait il était 10 km plus loin...
- Affichage des routes tout petit, difficile à distinguer. Pourquoi ne peut-on pas régler le niveau de zoom et la taille de police par défaut ?
- Affichage des échangeurs / sorties d'autoroute peu lisibles (par rapport à tomtom), l'encadré à droite est trop petit
- La voix est pas au niveau de la voix tomtom
- Pas d'énoncé des rues
- Affichage de la rue / autoroute peu claire ("la languedocienne"... ah c'est cool, mais le numéro c'est mieux)


En gros, avec un tomtom, un coup d'oeil de temps en temps sur l'écran suffit, là il faut y passer plus de temps, et même plutôt regarder les panneaux.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #135
Salut,
- Affichage des échangeurs / sorties d'autoroute peu lisibles (par rapport à tomtom), l'encadré à droite est trop petit

Effectivement, c'est un peu flou pour le changement de file pour un peu qu'il y ait 2 sorties aux coudes à coudes .. pour le traffic, je ne l'ai pas pris, pour la voix, je ne me plains pas, ni pour l'écran (mais j'ai un Note3, ça aide ..).

Tu possède quel smartphone ?
:)
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #136
j'ai un wiko rainbow (écran 5"). Avec une taille standard de 4", ça doit vraiment pas être facile...

Mon tomtom fait la même taille (5") mais est beaucoup plus lisible.
Je vais le recevoir en retour de garantie (j'avais pris Sygic en attendant), je vais pouvoir comparer les 2 en direct.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #137
Effectivement, 4" c'est tendu ... avec 5"7, les données sont bien plus lisible sur le Note.
Hâte de lire ton comparatif, n'ayant plus de TomTom depuis mon GO de 2006 ... ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #138
Salut et merci du retour ;)

bulubuluplopplop a dit:
bon après 10 jours de tests intensifs (vacances) de Sygic, je suis pas du tout convaincu par rapport à un Tomtom

Les +
- L'interface est plus fluide (dû à la boussole ?) - Non, à la vitesse du processeur de ton phone, et à l'utilisation d'OpenGL
- Vitesse de la planification du parcours : Pareil, le proco est 25454534534 plus puissant !
- Rendu "simili" 3D assez sympa, présence de POI - yep :super:

Les -
- Fonction trafic (payante) vraiment pas au point... On s'est tapé à peu près tous les bouchons. Recalcul d'itinéraire inexistant ? Durée des retards fantaisistes (samedi, annoncé 19 minutes de retard pour traverser Lyon, on y a passé 2 heures...) - jamais testé
- Fonction trafic qui utilise beaucoup de données (en gros 15 Mo par heure), roaming à l'étranger... Avec un Tomtom, rien de tout ça. - Avec tomtom il faut une sim donc un abonnement supplémentaire, ou alors utiliser la data d'un smartphone >> data utilisée également
- Volume de voix faible même en mettant le son au max (sur l'autoroute on entends rien) - Aucun soucis sur mon note 3, c'est vraiment très fort !
- Emplacement des POI faux ! Exemple : on cherche un magasin décathlon au Sud de Barcelonne, Sygic nous en montre un à 5 km. On y va, on tourne dans toute la Z.I.... pas de décathlon. En fait il était 10 km plus loin... - Etrange, aucun problème de ce genre sur ma version de Sygic
- Affichage des routes tout petit, difficile à distinguer. Pourquoi ne peut-on pas régler le niveau de zoom et la taille de police par défaut ?
- Affichage des échangeurs / sorties d'autoroute peu lisibles (par rapport à tomtom), l'encadré à droite est trop petit
- La voix est pas au niveau de la voix tomtom - Il en existe plusieurs, des voix bien numérisées, et d'autres synthétiques (donc moins bonnes) mais qui permettent la prononciation des noms de rue
- Pas d'énoncé des rues - Si, voir plus haut !
- Affichage de la rue / autoroute peu claire ("la languedocienne"... ah c'est cool, mais le numéro c'est mieux) - J'ai bien l'affichage des numéros de rue avec les dernières cartes 2014.06 et même celles d'avant coool


En gros, avec un tomtom, un coup d'oeil de temps en temps sur l'écran suffit, là il faut y passer plus de temps, et même plutôt regarder les panneaux.
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #139
salut,
avec mon tomtom, pas besoin de carte SIM et abonnement (enfin si, abonnement HD trafic, 40 euros par an), C'est pas un nouveau tomtom, il a presque 2 ans, c'est la génération avec carte SIM intégrée. Du coup aucun coût pour la fonction trafic, dans toute l'europe, et pas besoin de smartphone.

En fait j'utilise principalement mon GPS pour la fonction trafic avec recalcul automatique de l'itinéraire quand il y a des bouchons (j'ai 100 km A/R pour aller bosser tous les jours, et c'est souvent bouché).

Pour les voix et l'énonciation des rues, j'ai laissé la voix d'origine. Je vais voir dans les options ce que je peux choisir, c'est dans quel menu ?

Pour la conso de donnée, en fait il consomme pas autant que j'ai dit. Peut-être 3 Mo par heure. C'est google play qui m'a consommé plein de data 3G en roaming alors que j'avais bien coché qu'il ne devait se connecter que sur réseau WiFi. Quelle merde ce truc...


En gros, je suis extrêmement satisfait des fonctionnalité et de l'ergonomie des GPS Tomtom, Mais (hé oui...) l'obsolescence programmée de ces machins font qu'ils m'ont toujours lâché au bout d'1 ou 2 ans... j'en suis au 4è et ça me gonfle, à 200-250 euros le bout. Là mon tomtom GoLive 1005 en est déjà à son 2è retour SAV, heureusement que j'avais une garantie de 2 ans...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #140
salut,

Je pense que c'est à terme la fin des PND.
Les smartphones sont beaucoup plus puissant, et le seront encore plus demain. Même si la série des 100x s'est améliorée sur ce point, c'est loin derrière.
Les algo de calcul d'itinéraires s'améliorent de jours en jours.
Regarde Waze, gratuit, ce qu'il est capable de faire.
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #141
oui bon, gratuit... si on a un abo 3G/4G oui, sinon non...
Et encore, avec le prix des données en roaming, moi qui suis souvent à l'étranger...

Je suis d'accord que c'est la fin des PND, mais seulement si on a une fonction trafic digne de ce nom.

Pour l'instant, je met mon tomtom go live 1005 au dessus de Sygic sur presque tous les points, à part la réactivité.

Après effectivement, comme presque tout le monde a son abo 3G/4G ultra mega infinity illimité (mais trop cher pour moi...)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #142
Bof, plus vraiment : 15,99€ par mois en illimité avec 20 Go de 4G, je trouve pas ça délirant, surtout si tu le mets en perspective avec tes nombreux achats de PND (fais le calcul).
Pour le reste des fonctionnalités, ca va suivre très vite du côté des phones. Tous les développements sont tournés vers ça. C'est comme la partie appareil photo qui a vu ses performances exploser malgré des contraintes évidentes, du coup tous les apn de base sont morts. Le pnd les rejoindra dans le cimetière des éléphants.
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #143
oui bon ça fait toujours 200 euros par an. Et je suppose que c'est pas inclus lorsque je suis en Suisse, en Allemagne ou en Italie...

Après à plus ou moins long terme (dans quelques années), quand les prix auront encore baissé et les fonctions évolué, je te rejoins.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #144
Tu parles de l'évolution des forfaits ou des applis ?
Pour exemple, mon forfait free pour le prix indiqué me permet du roaming gratuit dans beaucoup de pays d'Europe.
Et le forfait ne sert pas que pour la data mais aussi pour téléphoner...
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #145
oui mais pour téléphoner j'ai le forfait free à 2€ ^^

et comme je suis pas chez free pour internet/téléphone pour moi ce serait 20€/mois pour les 3G.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #146
bulubuluplopplop a dit:
oui mais pour téléphoner j'ai le forfait free à 2€ ^^
et comme je suis pas chez free pour internet/téléphone
:roll:

bref...

J'ai suivi une interview du responsable Europe de Tomtom qui explique bien que les PND c'est fini. Ils se recentrent maintenant sur la fourniture de solutions embarquées dans les voitures (ordinateurs de bord).

As tu déjà essayé l'appli Tomtom sur android ? Tu as essayé l'option trafic ? Est-elle de même qualité que ce que tu trouves sur les PND ?
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #147
je suis pas chez free pour internet / téléphone FIXE.

J'ai pas essayé l'appli tomtom, mais d'après le test fait par les numériques, l'appli n'est pas au niveau des PND.

Si cela avait été kifkif, j'aurais pris ça effectivement.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #148
L'appli Tom-Tom coûte 69,99 euros ?? :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #149
Oui, une fortune pour une application vraiment moyenne :roll:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #150
C'est clair !
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #151
Etant essayé le Sygic pendant 7 jours, je suis très satisfaite. Il ressemble beaucoup à Tom-Tom, ça me plaît.
Il y a quelques jours, j'avais vu qu'il était possible d'acheter l'appli uniquement pour la Belgique à 19,99 euros.
Je n'ai pas besoin de toute l'Europe, je ne vais jamais seule à l'étranger.
Je prendrais le GPS Tom-Tom si je sors de la Belgique.

L'appli gratuite va terminer demain. Je revois les prix d'achat pour la Belgique.
Il n'y est plus, uniquement Europe à 39,99 euros mad1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Je vais alors bientôt tester le Here Maps Beta (dès quand j'ai la nouvelle carte SD). Il ressemble à Google Maps ?

:hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #152
Bonsoir et merci pour ton retour ;)

Pas encore testé HERE mais j'en ai entendu que du bien. C'est gratos qui plus est :)
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #153
skynetfroggy a dit:
Bonsoir et merci pour ton retour ;)

Pas encore testé HERE mais j'en ai entendu que du bien. C'est gratos qui plus est :)


Je viens d'écrire aux développeurs de Sygic pour savoir où en est-il pour la Belgique, on ne sait jamais... :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #154
C'est étrange, il me semble avoir vu les maps pour la Belgique uniquement.
Bon, j'ai l'europe donc je l'ai mais ca devrait être dispo seul.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #155
skynetfroggy a dit:
C'est étrange, il me semble avoir vu les maps pour la Belgique uniquement.
Bon, j'ai l'europe donc je l'ai mais ca devrait être dispo seul.

Moi aussi je l'avais vu il y a quelques jours qu'il était possible d'avoir les maps pour certains pays en Europe...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #156
Kikou, passé en 14.6.5 : l'interface est légèrement modifiée, les réglages diffèrent légèrement.
Je testerai plus longtemps pour comparer avec l'ancienne version.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #157
Salut Tipiak,

peux tu stp essayer l'option Haute performance dans Gestion de la batterie STP ?
Moi je suis revenu à l'ancienne version en attendant la correction des bugs.

Et pour info, sortie de la 14.6.6

Changelog:
Fixes for crashes from google developer console
Custom TTS notification phrases
BlackBox – saving .srt file with information [gps, speed, date]
Dashboard – home, contacts fixed – please test
's-Hertogenbosch fix
LG specific fix
After cancelling/finishing route – automatic clear search
Poi detail – copyable texts
Accessibility mode fix
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #158
Elle était déjà cochée depuis la version précédente, les réglages n'ont pas bougés.
Je n'ai pas de soucis particuliers ... tu as quel type de bugs ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #159
Et bien j'avais le même résultat que quand j'étais en mode standard, c'est pas du tout le même fluidité.
Sur le note 3 je fais du 30-40 fps et l'autre c'est plutôt 15
Regarde si ca change quand tu mets en mode standard (bien sûr branché sur une alim externe).
Merchi ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #160
OK, je regarde à l'occasion. ;)
 
Z

zephira

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
3
  • #161
Sans conteste : iGO Primo de loin le meilleur.
En n°2 Sygic
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #162
zephira a dit:
Sans conteste : iGO Primo de loin le meilleur.
En n°2 Sygic

Bonjour,

En quoi trouves tu que IGO est meilleur que Sygic ?
Merci :)
 
Z

zephira

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
3
  • #163
Plus lisible
Fix satellite plus rapide, surtout à l'intérieur d'un bâtiment.
Mais surtout "skinnable" à volonté.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #164
Je ne trouve pas IGO sur le play, tu as un lien ?
 
Z

zephira

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
3
  • #165
Je te conseille de t'inscrire sue le forum de *********, et tu trouveras tout ce que tu cherches.
***********
 
B

bulubuluplopplop

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #166
bon, j'ai reçu un tomtom tout neuf en retour de SAV et je le compare avec Sygic.
Donc Tomtom golive 1005 avec trafic HD vs Sygic avec option trafic.

Je retombe bien sur les points positifs et négatifs que j'ai mis à la page précédente.
En gros à part l’esthétisme du simili 3D de Sygic, tout est mieux sur le Tomtom.

Surtout, j'ai pu comparer la fonction trafic entre les deux, bin Sygic est dans les choux...
Hier, 1h10 de bouchons sur mon itinéraire, annoncés à peu près juste par tomtom (50 min.), alors que Sygic me donnait... 4 minutes :mdr3:

Bon, je vais les contacter pour leur dire que leur machin à 20 euros est pas au point et que je préfère payer 40 pour le truc de tomtom.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #167
C'est parce que c'est au prorata de la distance assujettie proportionnelle aux statistiques élaborées en temps réel, et pas l'inverse ! Donc on a bien : 4mns Sygic = 70mns TomTom.
:mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #168
zephira a dit:
Je te conseille de t'inscrire sue le forum de *********, et tu trouveras tout ce que tu cherches.
***********


Merci bien ;)
J'ai viré ton lien car il contient des logiciels illégaux.

@Tipiak
C'est parce que c'est au prorata de la distance assujettie proportionnelle aux statistiques élaborées en temps réel, et pas l'inverse !
En latin ça donne quoi ? :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #169
Tu veux pas le savoir ! :mrgreen:
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #170
Bonsoir,

Je viens de revoir le Sygic s'il y a du nouveau pour la Belgique.

Je découvre qu'il a ajouté : l'Europe de l'Ouest (Western Europe) à 27,99 euros au lieu de 39,99 euros.

Il existe aussi Europe + HUD = 34,99 euros

Quelle est la différence entre les deux ?
Moins de pays, OK mais que ça veut dire HUD ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #171
Le HUD, c'est le Head On Display.
C'est un dispositif qui n'affiche que les directions avec des grosses flèches, tu poses le phone sur le tableau de bord et l'image se reflète dans le pare-brise.
Tape Hud sygic dans YouTube ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #172
Bonjour,

C'est sympa le hud de nuit mais seulement de nuit. Car de jour, on n'y voit pas grand chose sur le pare brise.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #173
Merci pour l'explication, j'ai regardé dans YouTube.
C'est clair, c'est sympa ce HUD... :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #174
Erik-le-rouge a dit:
Kikou, passé en 14.6.5 : l'interface est légèrement modifiée, les réglages diffèrent légèrement.
Je testerai plus longtemps pour comparer avec l'ancienne version.

Tipiak, garde l'ancienne version sous le coude, Sygic propose maintenant à certains membres une méthode de downgrade !
Elle est pas au point cette nouvelle version, va jeter un oeil sur les coms de l'appli, c'est la cata !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #175
Je regarde ça. Je suis passé en 14.6.6 hier soir ... ;)
 
B

bc38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #176
Bonsoir, j'utilise depuis des années "copilot" (payant) et depuis peu "here" (gratuit). Avec une préférence pour le premier.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #177
bc38 a dit:
Bonsoir, j'utilise depuis des années "copilot" (payant) et depuis peu "here" (gratuit). Avec une préférence pour le premier.

Salut,

Oui, Copilot est une bonne appli. Le recalcul est le plus rapide de tous, il est instantané.
Pas encore essayé Here, j'attends une version finale. Je me sers beaucoup des GPS, pas envie d'avoir un plantage en plein milieu de la circulation :vieux-smiley:
 
B

Basile2512

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #178
Bonjour,

Très récent "androïnoman" j'ai installé Mapy Free comme GPS car je ne dispose pas de connexion 3 ou 4G.

Quelques gags : veut me faire retourner d'où je viens, ne me donne pas la même route pour la même destination d'un jour sur l'autre (?) mais globalement bien.

Je n'ai pas payé la carte de France.

Les gags sont peut être de mon fait et de ma jeunesse :vieux-smiley: sur les smartphones.

Bonne journée.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #179
Merci pour ton retour ;)

essaye les autres applis dont on parle sur ce topic.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #180
Erik-le-rouge a dit:
Je regarde ça. Je suis passé en 14.6.6 hier soir ... ;)
14.6.7 Dispo sur Sygic ... tu as regardé si tes bugs été corrigés Sky ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #181
Non, je reste sur la 14.4, très stable et bien maîtrisée.
L'autre n'est encore qu'une beta. J'ai vu passer la 14.6.7 il y a plusieurs jours déjà (programme beta), et vois les commentaires sur le Play, c'est la cata :(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #182
Effectivement, c'est pas joli les commentaires ... bizarrement je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers ... 8/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #183
C'est parce que tu ne t'en sers que pour aller au bistrot situé à 300m de chez toi :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #184
Comment
Comment tu sais ça toi ! ? :mrgreen:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #185
J'en ai aussi testé quelques un comme CoPilote, TomTom, et la j'utilise Sygic, entre autre car sur le LG G3 et son écran 2K TomTom ne fonctionne pas.

Alors Copilote est très complet, et reste précis, TomTom est simple et donc intuitif, même si du coup il y a peu d'information, pour Sygic, je l'ai pas encore utilisé beaucoup, mais il semble complet avec pas mal de points et des éléments en 3D. Donc on peut se dire qu'ils se valent pas mal, même si TomTom accuse un certain retard et ne se bouge pas sur le suivit, car je ne suis pas sur que l'application prenne en compte les écran 2K à ce jour.

Sinon à voir aussi ce que donnera Here, qui normalement permet aussi de stocker les cartes sur son smartphone, j'ai testé quelques minutes, et l'itinéraire qui m'a été donner, était bon et ne me faisait pas passé n'importe où. Donc ça risque d'être une bonne alternative.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #186
Salut,

Oui, ce serait bien de faire des tests non pas sur l'interface des outils mais sur la pertinence des trajets, 'l'intelligence" des calculs d'itinéraires, du genre pour te faire gagner 300m il te fait passer par un centre ville au lieu de prendre une rocade :roll:
Si vous voulez partager là dessus ...
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #187
Oui tout à fait et j'ai déjà eu le coût avec certains GPS, et justement Here en version Bêta pour le moment semble être plutôt bon sur le calcul des trajets. Après j'ai pas assez essayer pour en être sur un peu comme Sygic, mais je vais peut être essayer les 2 pour voir lequel propose le meilleur parcours.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #188
Dis donc doc', et si on mettait un sondage avec les 3-4 principaux qui ressortent à chaque fois !? :)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #189
Oui c'est toujours possible le mieux et de tester dans sa ville ainsi on connait bien l'endroit et donc les meilleurs routes. Personnellement je peux donc tester Sygic, Here et Google Maps. Par contre TomTom pas moyen vu qu'il n'est pas compatible avec le G3.


Mais c'est vrai que quelques retour sur la qualité de l'itinéraire peut être pas mal, car c'est surtout ça qui va démarquer un GPS.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #190
Je ne sais pas si on peut considérer Google Maps comme véritable GPS, mais plutôt comme véritable aide de géolocalisation ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #191
Les dernières versions tendent quand même à se rapprocher d'un vrai gps. Les fonctions se multiplient.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #192
Sinon tu penses quoi de ma proposition de sondage ? :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #193
Oui, bien sûr pour le sondage ;)

J'avais pensé à un sondage multiple du genre

** quel GPS a la meilleure interface
- sygic
- tomtom
- etc ..

** Quel GPS propose les meilleures routes

-
-
-

** Quel GPS possède les meilleurs options
-
-
-



Ca te va ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #194
Hello !
Je pense que tout dépend de l'utilisation.........
Une jolie interface ,un bon guidage,très paramètrable, Sygyc a tout cela....d'autres aussi sans doute...
Moi je fais de la livraison sur Paris/rp et en vérité je vous le dis :
-Pour éviter les bouchons et gagner du temps
-Pour éviter les radars (tous...) et garder ses points
-Pour découvrir de nouveaux itinéraires même quand on connait ''comme sa poche''

PAS MIEUX QUE WAZE (vérifié et approuvé au quotidien :vieux-smiley: )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #195
Salut,

C'est de ces retours dont on a besoin :super:
merci !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #196
Avec plaisir :frime1:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #197
L'inconvénient de Waze normalement les cartes sont en lignes, tout du moins c'est se que j'avais lu. Il y a moyen de les télécharger pour faire du Offline ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #198
Pour waze non.
Mais qui n'a pas un forfait avec de la data illimitée en 2014, à ces prix devenus si bas ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #199
le terme illimité n'est pas réelle. Et je suis désolé, mais il y a toujours des forfait à 500 Mo en circulation, et si tu veux les exploser, c'est vite fait....

Autre chose, aucun opérateur donne de l'illimité dans nos forfaits. Free = 20 Go.. Et les autres, cela dépends du forfait. Donc c'est de l'illimité limité.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #200
En fait si : Le débit est réduit au délà, c'est ce qu'on appelle le Fair use.
Mais c'est parfaitement utilisable pour la navigation, en mode débit reduit.

Bien sûr, les ceusses qui ont encore des forfaits bloqués, sans fair use, la navigation n'est pas conseillée.
 
Haut Bas