[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Quel est le meilleur GPS Android hors ligne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut à tous et à toutes,

Pour les personnes qui partent en vacances à l'étranger, et qui veulent se servir de leur smartphone comme GPS, un problème de taille s'impose : la consommation de données qu'entraîne une utilisation de leur application GPS "standard"

Sachez que pour y remédier, il existe une ribambelle d'applications sur le Play Store qui proposent des applications GPS "hors ligne" . Cela signifie en clair ; pas besoin de connexion internet pour la navigation en France, comme à l'étranger !

Parmi eux, on compte :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Personnellement, j'utilise Mappy GPS Free, que je trouve très complète ;) ( Il faut néanmoins acheter les cartes )

Et vous, laquelle utilisez-vous, et quelle est la meilleure au quotidien ?

N'hésitez pas à faire part de vos expériences et retours d'utilisations sur ces application, et en proposer d'autres, si vous en connaissez ! Je les ajouterai volontiers dans le post :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, j'utilise également MGPSfree, et j'en suis content ... ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Ah !!! on est sur la même longueur d'ondes alors :) Merci pour ce premier avis :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
En même temps, on me l'a conseillé d'entrée, je n'ai pas essayé autre chose ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Erik-le-rouge a dit:
En même temps, on me l'a conseillé d'entrée, je n'ai pas essayé autre chose ...

Exact je m'en souviens, c'était moi-même ! :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut les gars,

Pour en avoir testé la majorité (Tomtom, Sygic, Copilot, Navigon, ...)

Ma préférence va vers Sygic parce que :
- carte Tomtom ou Navteq au choix
- Interface fluide grâce à l'accélération OpenGL. C'est beau, c'est propre, c'est aussi rapide qu'un Waze ou un google Map, même avec une tonne de Pois affichés
- Hud dispo


Les autres rament comme pas possible, et ça je supporte plus sur des smartphones comme un Note 3 ou un S4

Le GPS idéal serait un mix entre tous :

La fluidité de Sygic
la précision des placements (snapping) de Copilot
la qualité des cartes de Tomtom


Je n'ai pas encore essayé Mappy, la première version me semblait naze ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Je vais jeter un œil dessus voir, sky. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Yep moi aussi.muchas gracias amigo ;)
 
V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #9
Sygic lorsque j'ai un problème de data (sinon bien sur wase) !!!

Carte Tom Tom
Fluidité

Dommage qu'ils aient tendance à faire payer la plupart des plugins ;o)

Trafic
Affichage tête haute
etc ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Merci pour ton avis ;)
 
Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
836
Points
16
  • #11
J'ai toujours été pour mappy gps free et j'en était super content ,

mais depuis peut je suis sur Waze et je préfère, ont dira pas pourquoi ^^

;)
 
A

atahualpa179

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Be-On-Road
Je l'ai utilisé pour aller en Italie: impecable!
Bon, c'est pas un TomTom... mais pour un gps de téléphone c'est pas mal.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

Merci pour vos réponses les gars !
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #14
Bonjour,

Ce petit sondage m'a donné l'idée de ré-essayer Sygic.

Que j'ai acheté, c'est à dire payé, en décembre 2012 et jamais pu utiliser !

Pour quelles raisons :

Je l'avais expliqué dans ce fil, avec plusieurs messages explicatifs, le premier en date du 23 janvier 2013 :

quel-gps-utilisez-vous-t5108-120.html

En résumé:

Pour installer Sygic sur un Galaxy Ace 2 il fallait faire une manip pas possible pour que le logiciel, et surtout les cartes s'installent sur la SD carte d'extension mémoire physique.

Ensuite, comme je l'ai expliqué dans le fil, dans le cas d'un "passer par" Sygic me forçait à passer par le centre de la ville !

Obligé de m'arrêter et de reprogrammer l'itinéraire !

En prime, Sygic ne voulait pas connaître au moins une déviation d'une petite ville, à quoi cela sert d'en faire alors ?

Donc je me suis dit, je vais ré-essayer, au bout de plus d'un an et étant donné que les essais ont été faits avec le support Sygic cela doit être résolu normalement ?

Et bien non, pareil, pas moyen d'installer les cartes sur la carte Sd externe, faute de place sur la mémoire principale et il faut "tuer" Sygic par le gestionnaire de programme !

Donc je cherche sur le site Sygic et je trouve l'explication de comment faire cela, avec un explorateur de fichiers :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une solution de contournement provisoire ! Ils n'ont rien fait en plus d'un an sur le sujet !

Et pour en rajouter une couche, ils expliquent qu'avec Android 4.4 cela ne marche pas et ils sont bloqués, sans solution !

Donc ils ne maîtrisent pas leur produit, ce sont eux qui l'écrivent !

Depuis Janvier 2013 je me suis rabattu sur Tomtom qui s'installe et marche sans problèmes.

Il ne fait pas passer au centre des villes dans le cas d'un "passer par", et il fait passer par les déviations, lui...

Ma suggestion :

Pour tester un GPS, sur un trajet Colmar -> Paris, essayez un ""passer par" Wasselone et regardez aussi si il prend la déviation, juste avant, à Molsheim, pour éviter de passer par le centre ville.

Cordialement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Salut, c'est un peu loin de chez moi pour tester, mais merci pour le retour. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
Salut,
Sygic marche très bien sur kitkat et sur carte mémoire sd.
Il faut rooter et lancer la petite application gratuite qui vire la permission imposée par Google ;)
Ça tourne très bien chez moi.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Merci pour le retour mon ami ! Quel est cette fameuse appli qui vire les permissions Google ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Salut Scumpi ;)

Les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
:super:
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #20
skynetfroggy a dit:
Salut Scumpi ;)

Les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée :)

Bonjour,

Bravo pour les liens, ce sont des belles solutions !

Dans le premier lien, il y a mention d'un article qui explique le "pourquoi du comment" de cette nouveauté à partir de la 4.4 d'Android. C'est intéressant à lire et on comprend ainsi les raisons de cette décision. C'est justifié mais aussi dommage qu'il y ait des effets secondaires pour certaines applications...

Comme il faut rooter la bête, il ne va pas y avoir beaucoup d'utilisateurs lambda pour ce faire. La balle est donc dans le camp des éditeurs de logiciels et cela semble dépasser les développeurs de Sygic, à voir leur faq du support (au moins ils sont honnêtes ! ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon en ce qui concerne la version actuelle de Sygic sur une version d'Android 4.1 et un ACE 2, j'ai voulu en avoir le coeur net et ai réinstallé le produit sur mon appareil, pour, déjà, faire des tests en statique, chez moi.

Résultats (en reprenant les tests précédents):

Il n'est pas possible d'indiquer un "passer par" sans indiquer une adresse exacte, ce qui n'est pas utilisable pratiquement.

Si on utilise la désignation de l'endroit du "passer par" en utilisant l'écran tactile cela fonctionne correctement, mais il faut bien viser...

Et miracle, la déviation de Molsheim est bien prise ouf !

Mais comme beaucoup, j'utilise conjointement le logiciel de GPS et Icoyote, et alors :

Il s'avère que lors de la commutation manuelle entre les deux produits, parfois Sygic se ferme de manière intempestive.

Et aussi de temps en temps Sygic perd la connection au signal GPS, fâcheux !

Et c'est d'autant plus étrange que, il suffit alors de fermer Sygic, lancer Tomtom, qui lui trouve bien le signal GPS, l'arrêter et relancer Sygic pour que cela reparte avec Sygic et de nouveau le signal GPS..

C'est sympa à faire chez soi comme manip mais sur la route, au volant, ce n'est pas exploitable.

Donc j'ai désinstallé Sygic et je garde mon Tomtom qui ne me pose pas de problèmes...

Cordialement

EDIT, complément :

Le problème est le même actuellement chez Tomtom avec Android 4.4, il y a dix pages de discussion à ce sujet sur leur forum:



En résumé le "canard" est toujours vivant, et semble insoluble pour le moment (sauf à rooter) ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

smarty42 a dit:
skynetfroggy a dit:
Salut Scumpi ;)

Les voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée :)

Bonjour,

Bravo pour les liens, ce sont des belles solutions !

Dans le premier lien, il y a mention d'un article qui explique le "pourquoi du comment" de cette nouveauté à partir de la 4.4 d'Android. C'est intéressant à lire et on comprend ainsi les raisons de cette décision. C'est justifié mais aussi dommage qu'il y ait des effets secondaires pour certaines applications...

Comme il faut rooter la bête, il ne va pas y avoir beaucoup d'utilisateurs lambda pour ce faire. La balle est donc dans le camp des éditeurs de logiciels et cela semble dépasser les développeurs de Sygic, à voir leur faq du support (au moins ils sont honnêtes ! ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon en ce qui concerne la version actuelle de Sygic sur une version d'Android 4.1 et un ACE 2, j'ai voulu en avoir le coeur net et ai réinstallé le produit sur mon appareil, pour, déjà, faire des tests en statique, chez moi.

Résultats (en reprenant les tests précédents):

Il n'est pas possible d'indiquer un "passer par" sans indiquer une adresse exacte, ce qui n'est pas utilisable pratiquement.

Si on utilise la désignation de l'endroit du "passer par" en utilisant l'écran tactile cela fonctionne correctement, mais il faut bien viser...

Et miracle, la déviation de Molsheim est bien prise ouf !

Mais comme beaucoup, j'utilise conjointement le logiciel de GPS et Icoyote, et alors :

Il s'avère que lors de la commutation manuelle entre les deux produits, parfois Sygic se ferme de manière intempestive.

Et aussi de temps en temps Sygic perd la connection au signal GPS, fâcheux !

Et c'est d'autant plus étrange que, il suffit alors de fermer Sygic, lancer Tomtom, qui lui trouve bien le signal GPS, l'arrêter et relancer Sygic pour que cela reparte avec Sygic et de nouveau le signal GPS..

C'est sympa à faire chez soi comme manip mais sur la route, au volant, ce n'est pas exploitable.

Donc j'ai désinstallé Sygic et je garde mon Tomtom qui ne me pose pas de problèmes...

Cordialement

EDIT, complément :

Le problème est le même actuellement chez Tomtom avec Android 4.4, il y a dix pages de discussion à ce sujet sur leur forum:



En résumé le "canard" est toujours vivant, et semble insoluble pour le moment (sauf à rooter) ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Oui, sygic est deplacable mais pas tomtom. Cette application est un désastre :(
Quand on pense qu'ils ont été leader il y a peu de temps... Ils vont disparaître comme BlackBerry, comme beaucoup d'autres, faute de n'avoir pu anticiper l'avenir...

Ps : ton ace2 est un peu limite pour faire tourner tout ça en même temps.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #23
Pas exactement, en résumé :

Sous Android 4.1, constatations :

- Tomtom avec la carte Europe de l'Ouest s'installe sans problèmes.

- Sygic s'installe en le chargeant d'abord dans la mémoire système et ensuite doit être transféré, via un éditeur, dans la carte SD physique pour pouvoir y charger ensuite les cartes.


En cas de passage à Android 4.4, et selon un lien indiqué dans les messages précédent par skynetfroggy :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Toutes les applis installées sur la SD Card perdront leurs data et devront être installées, dans une version mise à jour.

Si il n'y a pas de mise à jour des logiciels en question, on pourra les faire marcher quand même sous Android 4.4 avec un "logiciel de patch" comme indiqué dans le même message cité de skynetfroggy :

... tcardpatch
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais il faut que le smartphone soit rooté, ce qui n'est pas à la portée de tout un chacun.

En ce qui concerne l'appli Tomtom, il est vrai qu'elle est "minimaliste", mais je ne lui demande rien d'autre, et elle, elle fonctionne !

On peut penser que faire tourner deux applications relatives à un déplacement de véhicule peuvent tourner ensemble sur presque n'importe quel smartphone, vu la vitesse des calculs à effectuer on n'est pas à la seconde près...

Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Salut,

Oui, ca fonctionne mais ca rame souvent.
Le nouveau Sygic (14.02) bouffe pas mal de ram et un affichage complet (tous les Pois, toutes les infos) n'est pas toujours à la portée des smartphones d'entrée de gamme.
Mais bon, c'est peut être que je suis habitué à une fluidité parfaite avec mon Note 3 sur Sygic (prise en compte de l'OpenGL 3.0, parfait pour afficher des cartes en FullHD de manière très fluide).
Sur tomtom, aucune amélioration de ce genre.
Fais un test avec Waze et tu verras ce que veut dire fluidité ;)

Après avoir testé tous les GPS sur route (c'est ma passion), le meilleur reste Waze pour le choix judicieux des routes et une fluidité sans faille.
Son inconvénient reste qu'il n'a pas de cartes stockées en dur et est obligé de consommer de la data sans arrêt.
Quand à tomtom, oui il fonctionne mais saccade comme pas possible sur mon Note 3, le portable le plus puissant du moment. Oui il est mal écrit, oui on sent que tomtom y est allé à contre coeur pour sortir cette version Android.

Aujourd’hui plus personne n'achète de PND, tout le monde étant équipé de smartphone. Pas besoin d'avoir deux périphériques, un smartphone suffit et c'est toujours dans la poche.
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #25
Bonjour,

Parfaitement d'accord avec ton analyse !

Et en passant chapeau pour tes tutos, on sent bien la classe du professionnel ! :amen:

Sinon pour en revenir aux GPS, Il y a le complément indispensable qui est d'être informé des "dangers de la route" (puisqu'il faut être hypocrite).

Il y a les dangers immobiles, faciles à gérer en terme d'avertissement, qui peut être hors ligne (comme les applis gps.

Mais les plus grands dangers dont mobiles, et là c'est obligatoirement en ligne (ou la défunte C.B. ?).

Le point le plus important est d'avoir une base de donnée dynamique mise à jour avec le maximum de participants pour avoir un maillage du territoire le plus serré. Et ne pas avoir de "trous" de couverture...

Le problème est la multiplication de ces applications, donc l'éparpillement des intervenants qui amène à avoir une inefficacité du dispositif.

Quand à avoir une base commune pour toutes ces applications, on peut rêver...

Actuellement, et utilisé par les pros de la route, c'est icoyote qui semble fédérer le plus d'utilisateurs.

Et de ce fait, le problème est de faire tourner cette application conjointement avec celle de GSM...

Voilà, je crois, la problématique actuelle pour faire des voyages.

Cordialement
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
Il faudrait ouvrir un topic à part pour traiter le problème des "zones de dangers" mais des solutions existent bien (Waze marche pas mal et on peut réactiver d'anciennes fonctions ;) , Camsam est performant et peut fonctionner avec les GPS précités (Sygic, tomtom, ...)

Sygic vient juste de se mettre en conformité avec la loi en déclarant des zones et plus des coordonnées précises, mais un tour sur PoiPlaza rétablit la situation.

Bon, on ne pourra plus rien contre les nouveaux radars embarqués (puisque toujours mobiles), à part rester dans les clous en termes de limitation de vitesse et de respect de code de la route :)
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #27
A chaque péage d'autoroute la vitesse est limitée à 70 Km

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi, les zones de danger sont un sujet à part.

Et bien sûr rester dans les clous maintenant c'est devenu la règle mais comme cela empêche nos chers "percepteurs de la route" de remplir leurs objectifs, ils tentent par tous les moyens de piéger les automobilistes, même les plus prudents.

Deux exemples :

En sortant du périph parisien, il faudrait passer instantanément de 70 à 50 à chaque sortie. Par exemple à la Porte de Clignancourt :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A chaque péage d'autoroute, la vitesse est limitée à 70 bien avant la barrière de péage (où l'on peut passer à 40 avec une carte de télépéage), un vrai bonheur pour les percepteurs, jackpot à tous les coups :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la nouvelle société, il faut faire du fric, vite... :contrac:

Cordialement
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #28
Salut,

Pour moi, C'est Sygic ! :)
Simple,rapide mais payant :/
J'ai trouve une version cracké mais je sais pas si ça prend en compte ^^
Après le petit plus que j'ai vu c'est que on peux activé un mode HUD ("Affichage en tête haute" si je me souviens bien) qui peut s’avérer utile si dans la nuit on veut juste des information simple sur le para-brise ;)

Voilà ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Salut

Merci pour ton avis ( attention, les applis crackées n'ont pas leur place sur le forum )
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #30
Salut,

C'est bien ce que je pensais ^^
Mais après les prix ne sont pas très cher pour la qualité ;) Je crois environs 49,99 euros pour une license à vie. :)
Et sur mon téléphone bas de gamme (Xperia E, Sortie en Mars 2013) je trouve que c'est l'un des plus fluide que j'ai trouvé certains avait quelque freeze assez embêtant :/

Voilà :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

C'est sûr, et puis en plus, les mises à jour sont assurées ;) :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #32
Salut,

Sygic mérite vraiment l'achat, c'est une super application.
Ils ont fait un vrai travail d'optimisation, contrairement à Tomtom qui s'est contenté de balancer ses algos tels quels.

Sinon petit plus pour Copilot qui mérite à être connu. C'est le plus précis en terme de localisation et le plus rapide pour le recalcul si on se trompe. C'est instantané sur le Note 3 !
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #33
slt,

j'ai aussi installé sygic, non sans mal, les carte ne se telechargaient pas (connexion introuvable alors que j'etais à 5 cm de ma box) et uune fois DL il me dit que ma version déssai a axpiré alors que je l'ai jamasi utilisé, ça commence mal ...

donc vu le demarage un peu cata et vu que j'utilise igo 8 sur mon autoradio chinois (erisin), et que c plutôt pas mal (on trouve des cartes et des alertes danger assez facilement sur le net)
Je vais tester sur mon s3 et je vous ferai un retour dès que je l'aurai installé :wink:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #34
Ça roule, merci. ;)
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #35
bilan du week end :

pas eut le temps d'installer et donc de tester IGO (quand il fait beau, on est mieux dehors) par contre j'ai "récupéré" et installé sygic full avec carte et radars et ça marche plutôt super bien !!!

j'ai essayé automateit histoire d'allumer automatiquement le module gps lors du démarrage de sygic mais que néni cette appli ne fait rien même avec des règles directement importé par l'appli
peut etre est elle incompatible avec ma version fw? car le widget : ne fonctionne pas non plus sur mon tel

avec waze et automateit : idem le gps reste sur off même avec ça en plus :
bizarre bizarre tout ça ....
si quelque ayant les même FW que moi peut tester je veux bien

le week end prochain je teste IGO et je vous fait un retour promis (sauf si il fait super beau :hehe: )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #36
Bonjour,

Un petit nouveau à rajouter à la liste : GPS Navigation & Maps v5.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Très agréablement surpris. Les cartes sont celles d'OSM (Open Street Maps), gage de qualité et de précision.
Et c'est un fait, les cartes sont bien plus fournies que celles de Tomtom.
L'appli peut servir également à explorer les cartes tout simplement, c'est vraiment sympa.
C'est fluide, précis, sans fioriture. La version complète est à .... 1€ !! :super: :super:

à tester sans attendre !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Salut Sky

Merci, je testerai à l'occaz ;) :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #38
Salut Scumpi,

C'est mieux d'avoir plusieurs applis sous la main, certaines sont meilleures que d'autres dans des situations particulières ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
skynetfroggy a dit:
Salut Scumpi,

C'est mieux d'avoir plusieurs applis sous la main, certaines sont meilleures que d'autres dans des situations particulières ;)


Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) :)
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #40
Bonjour,
J'utilise Waze depuis un moment mais je n'en suis pas content, il fait chauffé mon Galaxy Note 1 comme j'aimais!, après avoir suivie un itinéraire de quelques kilomètre, je pose ma main derrière le téléphone qui et bouillant.
J'ai également essayer Mappy qui étais ma fois pas mal.
Aujourd’hui je ne sais pas vers quel GPS me tourné, j'aimerais avoir un GPS fluide et surtout qui indique les radars fixe et mobile, je ne connais pas GPS Navigation & Maps v5.0 et j'aimerais avoir d'autres retours a sont sujet!

Merci de me dire ce que vous aimez comme GPS complet(radars).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #41
Bonjour,
Oui les gps font parfois chauffer le smartphone surtout quand on charge en même temps.
Pour les retours sur les gps, tout est donnée dans ce topic, tu as lu ?
Que te manque t il ?
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #42
skynetfroggy a dit:
Bonjour,
Oui les gps font parfois chauffer le smartphone surtout quand on charge en même temps.
Pour les retours sur les gps, tout est donnée dans ce topic, tu as lu ?
Que te manque t il ?

Bonjour Skynetfroggy,

Oui j'ai lu cela, ben je cherche un GPS qui fonctionne bien et qui et les radars détecter, j'aimerais découvrir GPS Navigation & Maps v5.0, avoir des retours a sont sujet.
Il y a que Waze qui face chauffer mon téléphone a ce point et sans qu'il soit en charge en même temps.
J'ai aussi essayer celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pas mal mais pas d'alerte radars.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #43
Pour les alertes radars il faut maintenant utiliser des applications tierces, bien plus précises, et qui indiquent vraiment les radars.
J'en connais 2 très bonnes : radardroid et camsam.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #44
Merci, je vais essayer du coup. :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #45
Petit canaillou :mrgreen:

Camsam offre en plus la "signalisation" en temps réel, le même principe que Waze, si tu vois ce que je veux dire (et si tu entends ce que je te montre)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #46
Je bois ce que tu écris ... :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #47
:mdr1:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #48
Bonjour,
Merci des infos au sujet des radars, camsam a l'aire d’être intéressent, mais comment on fait pour afficher sont GPS préférer et le détecteur de radar sur le même écran de sont smartphone?, je suppose qui marche indépendamment?!

Je vais essayer celui-ci de GPS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A t'on des retours de ce GPS?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #49
Il faut lancer camsam ou radardroid en premier.
Ensuite on lance l'appli gps de son choix et une petite fenêtre se lance par dessus avec les radars et la vitesse ;)
La fenêtre est déplaçable à l'endroit de son choix.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #50
J'ai pris camsam, je verrai ce qu'il donne en doublette avec mappyGps ...
En tout cas il est un des meilleurs du Play Store d'après ce qu'on peut lire. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #51
Tu parles de mappy ou de camsam ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #52
Camsam.
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #53
Bonsoir,

Merci encore pour les infos laisser, je viens d'essayer Navigation et Cartes GPS Sygic qui me semble être un GPS très précis et qui ne fait pas chauffer mon téléphone.
Je lui es coupler Camsam que j'ai acheter sur le Google Play Store pour la modique somme de 0.99 euros.
Je suis pour l'instant ravie des deux.
Mais j'ai crue comprendre que pour Sygic une version d'essaie de 7 jours et disponible puis par la suite il faut acheter la ou les carte que l'on veut?!
Petite précision a ce sujet?
 
L

laspirale

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
69
Points
6
  • #54
Salut à tous, pour moi c'est iGO, avec le choix des cartes télé atlas ou navteq, tout se trouve gratuitement via Google, affichage précis des radars dès que la vitesse dépasse 15 km/h, invisibles à l'arrêt, nombreux skins dispos, beaucoup d'options type météo et autres.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #55
Intéressant, merci pour le retour.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #56
Oui merci bien.
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #57
Hum?!, merci également, mais iGO c'est quoi?, lol, parce que sur le Play Store il me trouve un truc a la chintoc!
 
L

laspirale

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
69
Points
6
  • #58
Salut à tous, iGO se trouve sur le net, tapez "igo primo android" dans Google, et en cherchant un peu, vous trouverez tout ce qu'il faut... Forum Mioskin, skins-dream team et autre, pour ceux qui aiment trouver...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #59
:super: :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #60
Salut les gars,

Quels sont vos retours sur les algorithmes de calcul des trajets ? Quelle appli vous semble donner les trajets les plus pertinents ?
Techniquement sygic est le plus évolué mais j'ai souvent des surprises avec des trajets pas toujours optimisés.
Waze me semble plus efficace dans ce domaine...
Il faut essayer sur des trajets dont on a l'habitude, dont on maîtrise déjà l'optimisation.
;)
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #61
bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre.
je possède un s3 avec la rom SPACE ALIEN V8.3.0, opérateur VIRGIN et depuis un certain temps google map ne fonctionne plus.
j'ai changé de rom, effectué des installations en fullwipe, contacté mon opérateur mais rien n'y fait .... :mad:
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
sinon quel autre alternative me conseilleriez-vous ?
merci :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #62
Bonjour,

tu es hors sujet ici. Je te conseille d'ouvrir un topic dans la section S3.
Merci.
 
chaneloze

chaneloze

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
80
Points
6
  • #63
Waze est bien aussi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #64
Oui, très bien même...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #66
Vu ! Je me testerai ça une fois sorti. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #67
Yes, moi aussi ;)
 
M

MtKailash

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #68
Salut,
Je suis utilisateur Android débutant ( :vieux-smiley: ) et je cherche un GPS (le meilleur!) qui fonctionne hors ligne (payant ou non), car petit forfait, à installer sur mon tèl.
Je viens d'essayer Mapfactor, qui a l'air bien mais pas très précis tout de même, car il n'indique pas le n° des rues.
Est ce qu'il y a mieux , je précise donc hors ligne ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #69
Salut, Regardes en page 1 ainsi que les autres, on en parle tout le long. ;)

Perso, je suis content de Mappy. :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #70
Salut pirate, tu pourrais nous faire un petit topo sur Mappy ? Je l'ai à peine survolé.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #71
Alors, Mappy GPS : principal avantage à part sa gratuité (carte France), son mode de fonctionnement hors ligne.
Avec cette version, on a droit à l'info trafic, aux zones dangereuses ainsi qu'aux limitations de vitesses.
Paramétrable : couleur de carte + jour/nuit, affichages réglables, etc ..
Le calcul des itinéraire est très bon. Par contre si on ne suit pas les instructions à la lettre, il met du temps pour recalculer un nouveau itinéraire sans oublier la solution "bateau" proposée, faite demi tour quand vous pouvez ...
Les instructions sonores sont de temps en temps amusantes mais restent dans l'ensemble correctes ...
Pour être conforme, Mappy indique des zones dangereuses et non l'emplacement précis des radars. On est donc prévenu par une alerte audio et visuelle de l'approche d'une zone dangereuse ...
Bref, cela reste une très bonne application de navigation hors ligne, à conseiller ! ;)
Petite illustration :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #72
Merci mon capitaine :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #73
il t'en prie. :mrgreen:
 
W

wanbatin

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #74
navigon... tu le dl et tu l'installe sur un tel rooté.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #75
Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire .. 8/
 
M

MtKailash

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #76
Merci beaucoup pour vos réponses ,
après recherches ( et notamment ce qui se dit page 1) , donc, j'aurais bien installé Sygic comme GPS, mais si les cartes ne sont pas copiées sur la carte sd, ça ne donne pas envie,
et comme rooter mon tél est bien au dessus de mes capacités, pourquoi pas Mappy :D ?
Ou alors, j'attends le nouveau truc gratuit de Nokia, je ne suis pas pressé, c'est pas pour le boulot.

Merci encore, les choses sont plus claires maintenant.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #77
MtKailash a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses ,
après recherches ( et notamment ce qui se dit page 1) , donc, j'aurais bien installé Sygic comme GPS, mais si les cartes ne sont pas copiées sur la carte sd, ça ne donne pas envie,
et comme rooter mon tél est bien au dessus de mes capacités, pourquoi pas Mappy :D ?
Ou alors, j'attends le nouveau truc gratuit de Nokia, je ne suis pas pressé, c'est pas pour le boulot.

Merci encore, les choses sont plus claires maintenant.

Salut,

toutes les cartes sont copiées sur la SD avec sygic, c'est ce que j'ai sur mon note.
Je n'ai aucun problème avec, je ne consomme aucune data.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #78
Je te recommande Sygic que j'ai testé et approuvé! L'un des meilleurs !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #79
Faudra que je l'essaye à l'occasion, pour comparer avec mappy. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #80
Tu peux y aller, franchement c'est le meilleur.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #81
Tu as la version payante ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #82
Oeuf Corse mon ami ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #83
Je viens de voir qu'il y a -55% jusqu'au 15 septembre, c'est cher sinon : 50€ quasiment ! :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #84
En fait, pour la qualité du soft, ça les vaut vraiment. C'est bien mieux qu'un PND, 1000 fois plus réactif. Ca utilise l'OpenGL pour afficher les carte. Balade toi dans Paris avec les milliers de routes, aucun ralentissement, y compris avec les bâtiments. Les cartes fournies proviennent de Tomtom, c'est de la qualité ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #85
Je l'ai téléchargé, j'essaye ça dans la semaine dans ma campagne déjà. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #86
SI tu as un chargeur dans ta voitures, vas dans l'option : Réglages > gestion de la batterie > Sur alimentation externe > Haute performance.

ET régale tes yeux :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #87
J'ai ! :super: :merci:
 
M

MtKailash

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #88
Oui, je l'ai installé et testé, vraiment très bien, agréable, belles cartes ...
J'ai désinstallé mapfacor ( :D )

Merci à vous !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #89
;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #90
Salut,
De mon coté très content de Copilot.

Fred
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #91
@Scumpi : avec toutes ces application recensées, on pourrait maintenant mettre un sondage en place pour une visu directe et voir celui qui fait l'unanimité, non ? coool
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #92
Oui, bonne idée ;)
 
S

samos

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Je relance le sujet... :vieux-smiley:
Un très très bon GPS Android en 3D et facilement customisable : iGO Primo
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #94
Salut,
Il n'existe pas sur le play celui là
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #95
skynetfroggy a dit:
En fait, pour la qualité du soft, ça les vaut vraiment. C'est bien mieux qu'un PND, 1000 fois plus réactif. Ca utilise l'OpenGL pour afficher les carte. Balade toi dans Paris avec les milliers de routes, aucun ralentissement, y compris avec les bâtiments. Les cartes fournies proviennent de Tomtom, c'est de la qualité ;)
Petit retour sur Sygic version payante : BLUFFANT ! :amen:
Effectivement, même Mappy ne tient pas la comparaison, les cartes sont sublimes, les panneaux de limitation de vitesse effectuent leur changement au mètre près (je n'exagère guère !), et les reliefs, les batiment 3D ... bref, comme tu le disais, ça vaut le coup de débourser les 20 et quelques Euros (promo) !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #96
:super: :super:
Tu as bien essayé le mode haute performance dans batterie ?
Il affiche ses cartes à 60 images/sec, c'est tout simplement terrible coool
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #97
Hello

Essayer SYGIC, c'est l'adopter :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #98
Quand on le compare avec tomtom, on se dit que ce dernier ne sort pas d'urgence une nouvelle version optimisée de leur GPS, dans 2 ans ils sont morts et rejoindront Blackberry et tant d'autres dans le cimetière des éléphants.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #99
Ouaiiis j'ai essayé avec tout optimisé, version custom 3D en mode 5.1 surround, je pouvais presque cueillir les fleurs sur le bas côté dans l'écran !
:lol:

Sérieusement, ça claque !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #100
Et les prix sont vraiment raisonnables :merci:
J'ai vraiment essayé beaucoup de GPS, mais je reviens toujours à lui.
 
Haut Bas