• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Quel est le meilleur GPS Android hors ligne

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut à tous et à toutes,

Pour les personnes qui partent en vacances à l'étranger, et qui veulent se servir de leur smartphone comme GPS, un problème de taille s'impose : la consommation de données qu'entraîne une utilisation de leur application GPS "standard"

Sachez que pour y remédier, il existe une ribambelle d'applications sur le Play Store qui proposent des applications GPS "hors ligne" . Cela signifie en clair ; pas besoin de connexion internet pour la navigation en France, comme à l'étranger !

Parmi eux, on compte :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Personnellement, j'utilise Mappy GPS Free, que je trouve très complète ;) ( Il faut néanmoins acheter les cartes )

Et vous, laquelle utilisez-vous, et quelle est la meilleure au quotidien ?

N'hésitez pas à faire part de vos expériences et retours d'utilisations sur ces application, et en proposer d'autres, si vous en connaissez ! Je les ajouterai volontiers dans le post :)

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, j'utilise également MGPSfree, et j'en suis content ... ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Ah !!! on est sur la même longueur d'ondes alors :) Merci pour ce premier avis :super:

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
En même temps, on me l'a conseillé d'entrée, je n'ai pas essayé autre chose ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
En même temps, on me l'a conseillé d'entrée, je n'ai pas essayé autre chose ...
Exact je m'en souviens, c'était moi-même ! :mrgreen:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut les gars,

Pour en avoir testé la majorité (Tomtom, Sygic, Copilot, Navigon, ...)

Ma préférence va vers Sygic parce que :
- carte Tomtom ou Navteq au choix
- Interface fluide grâce à l'accélération OpenGL. C'est beau, c'est propre, c'est aussi rapide qu'un Waze ou un google Map, même avec une tonne de Pois affichés
- Hud dispo

Les autres rament comme pas possible, et ça je supporte plus sur des smartphones comme un Note 3 ou un S4

Le GPS idéal serait un mix entre tous :

La fluidité de Sygic
la précision des placements (snapping) de Copilot
la qualité des cartes de Tomtom

Je n'ai pas encore essayé Mappy, la première version me semblait naze ...

V

vince41

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Sygic lorsque j'ai un problème de data (sinon bien sur wase) !!!

Carte Tom Tom
Fluidité

Dommage qu'ils aient tendance à faire payer la plupart des plugins ;o)

Trafic
Affichage tête haute
etc ...

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
J'ai toujours été pour mappy gps free et j'en était super content ,

mais depuis peut je suis sur Waze et je préfère, ont dira pas pourquoi ^^

;)

A

atahualpa179

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Be-On-Road
Je l'ai utilisé pour aller en Italie: impecable!
Bon, c'est pas un TomTom... mais pour un gps de téléphone c'est pas mal.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour vos réponses les gars !

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonjour,

Ce petit sondage m'a donné l'idée de ré-essayer Sygic.

Que j'ai acheté, c'est à dire payé, en décembre 2012 et jamais pu utiliser !

Pour quelles raisons :

Je l'avais expliqué dans ce fil, avec plusieurs messages explicatifs, le premier en date du 23 janvier 2013 :

quel-gps-utilisez-vous-t5108-120.html

En résumé:

Pour installer Sygic sur un Galaxy Ace 2 il fallait faire une manip pas possible pour que le logiciel, et surtout les cartes s'installent sur la SD carte d'extension mémoire physique.

Ensuite, comme je l'ai expliqué dans le fil, dans le cas d'un "passer par" Sygic me forçait à passer par le centre de la ville !

Obligé de m'arrêter et de reprogrammer l'itinéraire !

En prime, Sygic ne voulait pas connaître au moins une déviation d'une petite ville, à quoi cela sert d'en faire alors ?

Donc je me suis dit, je vais ré-essayer, au bout de plus d'un an et étant donné que les essais ont été faits avec le support Sygic cela doit être résolu normalement ?

Et bien non, pareil, pas moyen d'installer les cartes sur la carte Sd externe, faute de place sur la mémoire principale et il faut "tuer" Sygic par le gestionnaire de programme !

Donc je cherche sur le site Sygic et je trouve l'explication de comment faire cela, avec un explorateur de fichiers :

C'est une solution de contournement provisoire ! Ils n'ont rien fait en plus d'un an sur le sujet !

Et pour en rajouter une couche, ils expliquent qu'avec Android 4.4 cela ne marche pas et ils sont bloqués, sans solution !

Donc ils ne maîtrisent pas leur produit, ce sont eux qui l'écrivent !

Depuis Janvier 2013 je me suis rabattu sur Tomtom qui s'installe et marche sans problèmes.

Il ne fait pas passer au centre des villes dans le cas d'un "passer par", et il fait passer par les déviations, lui...

Ma suggestion :

Pour tester un GPS, sur un trajet Colmar -> Paris, essayez un ""passer par" Wasselone et regardez aussi si il prend la déviation, juste avant, à Molsheim, pour éviter de passer par le centre ville.

Cordialement

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, c'est un peu loin de chez moi pour tester, mais merci pour le retour. ;)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Sygic marche très bien sur kitkat et sur carte mémoire sd.
Il faut rooter et lancer la petite application gratuite qui vire la permission imposée par Google ;)
Ça tourne très bien chez moi.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour mon ami ! Quel est cette fameuse appli qui vire les permissions Google ?

S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
skynetfroggy a dit:
Salut Scumpi ;)

Les voici :

Bonne journée :)
Bonjour,

Bravo pour les liens, ce sont des belles solutions !

Dans le premier lien, il y a mention d'un article qui explique le "pourquoi du comment" de cette nouveauté à partir de la 4.4 d'Android. C'est intéressant à lire et on comprend ainsi les raisons de cette décision. C'est justifié mais aussi dommage qu'il y ait des effets secondaires pour certaines applications...

Comme il faut rooter la bête, il ne va pas y avoir beaucoup d'utilisateurs lambda pour ce faire. La balle est donc dans le camp des éditeurs de logiciels et cela semble dépasser les développeurs de Sygic, à voir leur faq du support (au moins ils sont honnêtes ! ) :

Sinon en ce qui concerne la version actuelle de Sygic sur une version d'Android 4.1 et un ACE 2, j'ai voulu en avoir le coeur net et ai réinstallé le produit sur mon appareil, pour, déjà, faire des tests en statique, chez moi.

Résultats (en reprenant les tests précédents):

Il n'est pas possible d'indiquer un "passer par" sans indiquer une adresse exacte, ce qui n'est pas utilisable pratiquement.

Si on utilise la désignation de l'endroit du "passer par" en utilisant l'écran tactile cela fonctionne correctement, mais il faut bien viser...

Et miracle, la déviation de Molsheim est bien prise ouf !

Mais comme beaucoup, j'utilise conjointement le logiciel de GPS et Icoyote, et alors :

Il s'avère que lors de la commutation manuelle entre les deux produits, parfois Sygic se ferme de manière intempestive.

Et aussi de temps en temps Sygic perd la connection au signal GPS, fâcheux !

Et c'est d'autant plus étrange que, il suffit alors de fermer Sygic, lancer Tomtom, qui lui trouve bien le signal GPS, l'arrêter et relancer Sygic pour que cela reparte avec Sygic et de nouveau le signal GPS..

C'est sympa à faire chez soi comme manip mais sur la route, au volant, ce n'est pas exploitable.

Donc j'ai désinstallé Sygic et je garde mon Tomtom qui ne me pose pas de problèmes...

Cordialement

EDIT, complément :

Le problème est le même actuellement chez Tomtom avec Android 4.4, il y a dix pages de discussion à ce sujet sur leur forum:

En résumé le "canard" est toujours vivant, et semble insoluble pour le moment (sauf à rooter) ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Haut Bas