[Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #201
skynetfroggy a dit:
En fait si : Le débit est réduit au délà, c'est ce qu'on appelle le Fair use.
Mais c'est parfaitement utilisable pour la navigation, en mode débit reduit.

Bien sûr, les ceusses qui ont encore des forfaits bloqués, sans fair use, la navigation n'est pas conseillée.

Et voilà. Perso, je préfère garder mon débit pour moi que de l'utiliser pour un GPS.

J'ai toujours eu une application GPS avec carte embarqué, que je ne passerai jamais avec une application avec carte online. En gros, tu passe dans une zone morte, et, bien tu es bien dans la mouise. Et j'en vois souvent dans mes déplacement, et même sur autoroute....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #202
Pareil pour moi, que des GPS à carte embarquée (Sygic, Tomtom, Copilot, ...)
Ceci dit, les quelques tests réalisées avec Waze sont tout de même convaincants.
Dommage que Google l'espion soit aux commandes de ce super produit.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #203
Jamais eu recours au Fair use en utilisant waze plusieures heures par jour. (Forfait Numéricable à 15e)
D'autre part les cartes prennent beaucoup de place et nous n'avons pas de slot SD
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #204
Je pense plus à un sondage généraliste du coup ... ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #205
Oui mais comment séparer le bon grain de l'ivraie ?
Un gps peut avoir une super interface, mais des calculs pourris, de superbes fonctionnalités mais pas de maps sur la sd, etc...
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #206
Je rejoins l'avis de Yoanf26, même si on a de l'illimité la couverture réseau de nos opérateurs n'est pas assez bonne pour se contenter d'un GPS Online, et au lieu dans avoir 2 autant choisir qu'un seul qui comble toute les attentes, donc en stockage.
Pour ce qui est de la place, tout dépend du choix fait, en prenant par exemple que la France ça prend pas énormément de place environ 600Mo, donc même pas la taille d'un film. Et même en prenant les pays voisins, ça ne grossi pas forcément beaucoup. C'est sur qu'en prenant l'Europe, là les Go s'accumule, mais c'est pas forcément utile, car qui à besoin de toute l'Europe ? Ou même de l'ouest de l'Europe ? Pour éventuellement un voyage, mais ça n'arrive pas tout les jours, donc pour le reste de l'année la carte de la France suffit.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #207
Chaque dispositif a son avantage :
Les maps sur la SD =
++ Pas de data consommée, disponibilité instantanée et constante
-- maps pas toujours à jour, services en moins (radars en direct, trafic, etc ..)

Maps sur les data
++ Maps à jour tout le temps, services très efficaces et n'existant qu'avec de la data
-- data consommée bien sûr, problèmes de couverture par endroit (montagne, coins perdus)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #208
skynetfroggy a dit:
Oui mais comment séparer le bon grain de l'ivraie ?
C'est le but du sondage ... Il y en aura bien un ou deux qui se démarqueront à force + le speatch qui va avec. ;)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #209
skynetfroggy, vrai et faux tes + et - car il y a aussi des GPS qui fournissent l'infos trafic sans pour autant avoir les cartes en Online, par contre c'est sur que l'info trafic va consommer des datas, mais dans un sens ça reste une option moins importante que la carte, car si on arrive dans un lieu perdu sans couverture, on peut se passé de l'info trafic, par contre de la carte et la navigation GPS, ça sera déjà plus dur. Les options Online sont bien souvent à activer dans les paramètres.

Par contre oui pour les cartes mise à jour, je suis d'accord, même si les cartes des GPS sont assez souvent mis à jour, bien souvent 2 fois dans l'année ou au pire 1 fois, donc on est jamais à l'abri de tomber sur un nouveau rond point, mais ça c'est aussi un peu les joies de la France qui adore faire des travaux pour tout et rien.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #210
Avec Waze et localisation "haute précision" dans parametres,jamais perdu le signal....
même dans le fin fond du trou du c..de la France profonde :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #211
Erik-le-rouge a dit:
skynetfroggy a dit:
Oui mais comment séparer le bon grain de l'ivraie ?
C'est le but du sondage ... Il y en aura bien un ou deux qui se démarqueront à force + le speatch qui va avec. ;)

Oui mais certains vont voter oui à un GPS parce qu'il est beau, fluide, etc ..
D'autre parce que le parcours est le plus judicieux.

Moi par exemple, je suis prêt à laisse de côté une part de "beauté de l'ensemble" si le GPS utilisé m'offre un vrai bon parcours. Ce sont des éléments bien disctincts, qu'on ne peut mélanger dans un sondage unique, sinon aucun de ces éléments n'en ressortira, on ne verra que qui plait à l'utilisateurs, et pas les faits (ex : Tomtom et Waze qui offrent le meilleur info-trafic).
Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est pas facile à expliquer :-|
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #212
jclbrt a dit:
Avec Waze et localisation "haute précision" dans parametres,jamais perdu le signal....
même dans le fin fond du trou du c..de la France profonde :D

On ne parlait pas du signale GPS, car là oui il n'y a aucun soucis, mais plus sur la data donc la 3G, car Waze à ses cartes en ligne donc il a besoin de 3G pour les afficher, et quand on tombe dans un endroit ou il n'y a pas de réseau, ou bien un signal trop faible (2G), ça risque de poser problème et du coup plus de navigation.
Idem pour les frontaliers qui risque de passer la frontière et donc plus de réseau, ou un risque de hors forfait.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #213
Il me semble que Waze, comme Google Maps, télécharge en avance, quand il dispose de la data, les routes qu'il va emprunter, ce qui permet de traverser des zones d'ombre.
Par contre si en plein milieu de zone d'ombre on décide de changer de trajet, là pas de recalcul possible.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #214
Et tout dépend de combien il télécharge, et pas de recalcul c'est tout de même pas rien, car c'est un peu le plus dans un GPS un recalcul rapide pour continuer sa route. Car on est jamais à l'abri de travaux sur une route obligent un détour. Et c'est bien dommage que Google mais aussi Waze ne propose pas le stockage des cartes en locale ainsi tout le monde y trouverait son compte.
Par exemple Here le fait, de base c'est des cartes en ligne, mais il est possible de les télécharger, par contre leur poids est plus important que les GPS classique, peut être du au vu aériennes.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #215
Dans l'absolu je suis d'accord
Dans la pratique jamais rencontré de soucis dans les zones d'ombre avec waze
Après on peut porter son pantalon en toute sécurité avec une ceinture ET des bretelles.....rien n'empêche d'avoir 2 applis (dont une avec carte)... :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #216
C'est mon cas, j'en ai 5 ! :mrgreen:
Sygic, tomtom, waze, Maps et copilot. En plus de tout ça un camsam et un radardroid.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #217
Ça doit jaqueter dans la voiture ! :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #218
Perso, entre Sygic, Radardroid et PowerAmp pour la musique, ça passe bien. Le tout en bluetooth de la voiture.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #219
Erik-le-rouge a dit:
Ça doit jaqueter dans la voiture ! :lol:

Tu rigoles, mais ma femme qui vient de découvrir android avec le Moto G que je viens de lui offrir avait je ne sais comment lancé 2 GPS (Sygic et Maps).
Elle entendait 2 voix, l'une pour dire de tourner à gauche et l'autre à droite ! :mdr3: :mdr3:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #220
Jclbrt dans les fait je serais d'accord avec toi 2 GPS ca passe mais dans les fait si c'est pour en avoir 2 autant avoir tout sur son smartphone en stockage et être tranquille avec une seule application.
Bon après j'ai pas vraiment tester Waze mais dans les fait c'est vrai qu'il est rare d'avoir des problèmes même avec Google Maps mais comme toujours on ne sait jamais.


Mdr pas mal ce coup skynetfroggy. Et donc on voit en plus que tout les GPS ne se valent pas car pour l'un a indiqué à droit et l'autre à gauche ....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #221
Oui, j'imagine que chaque appli avait définit un trajet différent... D'où l'avantage d'une discussion et de tests sérieux sur la pertinence des propositions de trajets des GPS :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #222
Hello.

A mes début sous Android, j'avais fais un test avec un vrai GPS de marque Garmin et l'application Navigon. Le verdict à été du kiff kiff. Sachant qu'ils ont la même base. Donc j'ai tourné avec Navigon pendant plusieurs années. Jusqu'au jour où Navigon faisait que de planter. Même après un visage de cache, full wipe, retour à une version antérieure,...

C'est là que j'ai testé Sygic. Avec lui, je me suis aperçu que sur certains trajet, je pouvais gagner des kilomètres et ou temps. Surtout aucun plantage.

Comparer avec un collègue qui tourne avec un vrai GPS a jour de chez TomTom, il favorise plus l'autoroute alors qu' il faut plus de temps. On devait aller chez le même client. Il est parti 5 minutes avant moi. Au bout de 150 km, je suis arrivé chez le client, et, lui toujours pas là, il est arrivé 10 minutes après moi. Et il a effectué 13 km de plus que moi.

Voilà le retour que je peux donner actuellement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #223
Merci Yo,

Ca c'est du test :super:
C'est comme ça qu'on peut comparer.
Je te rassure, pour Navigon c'est pareil chez moi, impossible de le faire fonctionner plus de 15 mn.
J'ai tout essayé, nouvelles roms (4.4.2, 4.3, 4.02), des wipes, des versions de l'appli différentes. Au bout de 15 mn ca lagge à fond (1 image toutes les 3 sec, puis ca plante. Essayé sur un S4 puis un Note 3

On peut aussi tester de la pertinence des trajets quand on lance l'appli sur un trajet qu'on connait bien, dont on en connait les optimisations. Si l'appli s'en approche, c'est du tout bon :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #224
Sur un trajet que j'ai l'habitude de prendre, il y a une petite route qui peut être utilisé comme un raccourci. Navigon n'en voulait pas, Sygic lui, me le propose. Et pourtant Sygic qui a une base de carte de TomTom, le vrai GPS TomTom ne le propose pas. Mais reste bien sûr la route principale qui nous fait prendre deux feux tricolores en plus. Le raccourci n'a aucun feu tricolores.

De même à Lyon, quand on arrive du Sud, Navigon me balance dans Lyon pour rejoindre Tassin la demi lune. Sygic lui me fait prendre le périphérique pour rejoindre Tassin la demi lune.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #225
:super: :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #226
Merci Yoan, je trouve également Sygic très performant depuis que je l'essaye (2 mois environ), sur tous types de trajets.
Et sacrément joli visuellement !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #227
Hello

Avant j'étais chez Mappy maintenant chez sygic et je ne regrette pas mon "migrement"
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #228
Exactement comme toi l'ami ! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #229
Dommage que tomtom ne réagisse pas, ils avaient l'ingénierie qu'il faut pour faire une appli du tonnerre, des algo en béton, mais ils laissent couler.
Quel gâchis !
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #230
Ah ben oui TomTom c'est plus se que c'était, déjà ils ont mis trop longtemps pour arrivé sur Android. Et ils prennent leurs clients pour des c**, suffit d'aller voir leur forum avec les personnes qui ont signalés le problèmes de compatibilité du G3 avec TomTom il n'y a jamais eu de réponse officiel, juste d'attendre et leur temps de réaction n'est pas très rapide.

Donc les personnes qui changent souvent de smartphone risque de ce retrouver avec une application non compatible car TomTom ne suit pas les avancer technologique et traine des pieds pour les mises à jour.

S'en compter bien sur le système d'itinéraire, j'ai pu le testé un temps et alors que j'étais sur l'autoroute, il me signale de prendre la prochaine sortie je me dis OK, mais avant de prendre la sortie un grand panneau qui m'indique que la ville où je devais allé c'était la sortie suivante, et pendant un bon nombre de kilomètre j'ai eu droit au fameux message erreur faite demi tour avant que l'application plante.
Au final heureusement que je n'ai pas suivi les indications donnés car en prenant la sortie suivante quasiment tout de suite arrivé à destination.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #231
L'appli actuelle est vraiment d'un autre âge.
je le redis, quel gâchis :(
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #232
Après elle a l'avantage d'être simple d'utilisation, mais oui elle est aussi dépassé, et finalement TomTom se n'est plus se que c'était, pour dire cas un moment c'était vraiment les numéro 1 de la navigation par GPS, maintenant ils se sont bien fait dépasser.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #233
Quand je pense que c'était la référence à l'époque.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #234
C'est clair, en faite c'est le bonne exemple des entreprises qui se croient arrivé, ils sont les numéro 1 sont mis en avant pour leurs produits et du coup ils bossent mois sur l'innovation et se font vite rattrapé puis dépasser par la concurrence, et ce retrouve à la traine.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #235
Mode HS : c'est aussi ce qui arrive à Samsung et sa téléphonie en ce moment, j'ai l'impression ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #236
Erik-le-rouge a dit:
Mode HS : c'est aussi ce qui arrive à Samsung et sa téléphonie en ce moment, j'ai l'impression ...

Aussi :roll:
La concurrence a les dents longues, vive la concurrence :super:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #237
Oui c'est un peu ça et en prenant en compte aussi que Samsung c'est amusé à augmenter les prix de ses smartphones, pour être aussi cher qu'Apple. Et la concurrence ne reste pas les bras croiser tout en étant moins cher.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #238
Bonsoir

Fin du mode HS svp

Merci :) :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #239
Salut les gars,

Sortie de Sygic V14.6.8
14.6.8 r120894
Changelog:
Support for online html pages – offers
Crashes from google console

Pas encore pour moi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #240
:hehe: :happy1:
 
M

mohpower

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #241
be on board tourne tres bien :super:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #242
skynetfroggy a dit:
Salut les gars,

Sortie de Sygic V14.6.8
14.6.8 r120894
Changelog:
Support for online html pages – offers
Crashes from google console

Pas encore pour moi.

je pense que je vais attendre Sygic 16 ou 17....ça devrait pas tarder !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #243
A la vitesse où ils sortent les versions, oui :hehe: :hehe:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #244
Toujours tes bugs, Sky ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #245
Je ne l'utilise pas, je suis toujours sur l'ancienne version qui fonctionne comme une horloge :)


Sinon sortie de HERE 1.0B220

What's New
– Navigation voices no longer disappear with the use of cache cleaners on your device
– Compatibility with Android L(ollipop)
– Further stability improvements.
Please download this update for a better experience.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #246
C'est bien. :lol:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #247
C'est clair que Sygic se met souvent à jour, après c'est plutôt bien c'est qu'il y a un suivit. Après c'est vrai aussi pourquoi mettre à jour quand l'application fonctionne bien dans la version qu'on a. Pas mal de personne ce plaignent des fois que la mise à jour pose problème alors que sur la version précédente tout fonctionné bien, attention je parle pas de Sygic mais de toute les applications, donc si ça fonctionne et qu'on voit qu'il n'y a pas de réel nouveauté pourquoi mettre à jour, autant se contenter de se que l'on a.

Sinon apparemment Here avance doucement aussi, peut être une bonne alternative.
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #248
skynetfroggy a dit:
Je ne l'utilise pas, je suis toujours sur l'ancienne version qui fonctionne comme une horloge :)


Sinon sortie de HERE 1.0B220

What's New
– Navigation voices no longer disappear with the use of cache cleaners on your device
– Compatibility with Android L(ollipop)
– Further stability improvements.
Please download this update for a better experience.

Tiens, en parlant de Here que j'ai installer sur mon téléphone, j'aimerais savoir comment on le met a jour?, il n'y a pas d'option a cet effet dans le logiciel?!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #249
Non pas encore, c'est une Beta.
Ca viendra sans doute.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #250
Retour de la dernière version de HERE, la 1.0 B220

Testé pour la première fois sur mon Note 3.

Les plus :
* Les cartes sont très complètes !
* Les pois semblent corrects. J'ai tapé le nom d'un Ciné à Beauvais dans la recherche il me le trouve de suite.
* Pas besoin de data, sauf si on veut avoir le trafic ou des infos supplémentaires.
* Les indications de limitations de vitesses sont exceptionnellement précises et correctes (pas d'erreurs relevées, y compris sur des petits passages à 30 km)
* Les trajets proposés sont pertinents, ils me semblent du niveau de Waze qui pour moi est la référence. Il ne tombe pas dans le piège près de chez moi et me propose la rocade au lieu d’essayer de me faire gagner 50m en passant en centre ville avec feux rouges, etc ...
* Le recalcul des trajets est rapidement effectué en cas d'erreur, et réalisé rapidement.


Les moins :
* Ca rame, c'est une cata ! On se retrouve avec le même code que tomtom ou quoi ? :shock:
Dès que la map est un peu chargée et qu'il faut opérer une rotation, c'est du 5 fps. Intolérable en cette fin 2014.
Ep, les gars de Nokia, si un jour vous passez par là, sachez que la librairie OpenGL existe, que c'est gratuit et qu'on peut l'utiliser pour accélérer l'affichage des cartes :roll: J'ai quand même un Note 3 avec un snapdragon 800 et 3Go de ram ...
* Du coup comme ça rame, faut rouler doucement dans les ronds points pour avoir la bonne vue de la sortie devant laquelle on se trouve
* L'interface n'est pas des plus intuitive je trouve.
* Pas de demande pour quitter l'appli, du coup on sait pas si on l'a quitté ou pas. Je déteste ça.

Bon, c'est gratuit et ca reste globalement un bon programme. On va pas se plaindre. Merci Nokia.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #251
Quand tu dis que ça rame, tu navigues sur une carte chargée en mode hors connexion?
Je suis allé aux champignons en forêt couverte, et j'ai retrouvé la voiture... une chance, tout de même... mais j'ai failli prendre un coup de fusil d'un chasseur! :shock: :shock:
:mdr1: :mdr1:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #252
Bon, ci l'on veut essayer cette nouvelle version de Here, on doit certainement désinstaller la précédente et puis télécharger la nouvelle?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #253
Quand tu vas lancer l'instal, il va t'être demandé si tu veux apporter les nouveautés ou tout changer. Tu choisis l'option sachant que la première correspond à une maj, alors que la deuxième, à une réinstallation. La désinstallation forcée n'est pas obligatoire! :wink:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #254
pateve a dit:
Quand tu vas lancer l'instal, il va t'être demandé si tu veux apporter les nouveautés ou tout changer. Tu choisis l'option sachant que la première correspond à une maj, alors que la deuxième, à une réinstallation. La désinstallation forcée n'est pas obligatoire! :wink:

Mais pas du tout Pateve, j'ouvre l'application la map s'affiche, mais rien ne met demander?!
Ah!, mais tu veut peut être dire de relancer l'installation de l'apk, ok, alors je fait ça...

Bon je viens de faire cela, mais il ne ma pas télécharger de nouvelle version?!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #255
Oui! il faut lancer l'apk! :super:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #256
pateve a dit:
Oui! il faut lancer l'apk! :super:

Bon je viens de faire cela, mais il ne ma pas télécharger de nouvelle version?!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #257
Je ne sais pas ce que tu as fait mais il y a un schmilblic dans ta manipulation! :lol: :lol:
Désinstalle l'ancienne et mets la nouvelle si tu préfères. :wink:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #258
pateve a dit:
Je ne sais pas ce que tu as fait mais il y a un schmilblic dans ta manipulation! :lol: :lol:
Désinstalle l'ancienne et mets la nouvelle si tu préfères. :wink:

Ben je clique simplement sur l’installation de l'apk, il me propose bien "Voulez-vous installer une mise a jour pour cette application?", mais quand je clique sur installer il m'installe toujours la 1.0.175.
Donc çà marche pas et je n'es rien fait de particulier sauf de télécharger cette version sur le site officiel!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #259
C'est que tu as la bonne version, alors? Ma version est la 1.0 dans le gestionnaire d'applis! :wink: :wink:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #260
pateve a dit:
C'est que tu as la bonne version, alors? Ma version est la 1.0 dans le gestionnaire d'applis! :wink: :wink:

Il es pas question de la version 1.0.220?
Moi j'ai la 1.0.175!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #261
Tu as bien pris la 1.0220?
Prends et installe la complètement! :super:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #262
pateve a dit:
Tu as bien pris la 1.0220?
Prends et installe la complètement! :super:

Oui, je télécharge cette version, mais quand je la met dans mon téléphone je ne la trouve pas, les APK il faut les placer dans quel fichier du téléphone?, je fait peut être une erreur a ce niveau la?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #263
Il faut la mettre dans un dossier où tu es sûr de la retrouver avec le gestionnaire de fichiers. Moi, je la mets dans download, par exemple! :wink:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #264
pateve a dit:
Il faut la mettre dans un dossier où tu es sûr de la retrouver avec le gestionnaire de fichiers. Moi, je la mets dans download, par exemple! :wink:

Oui, c'est ce que j'ai fait mais je ne la vois pas ensuite dans ce fichier!, punaise je comprend pas, bon, je vais réessayer!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #265
Tu la charges sur pc et tu la déplaces sur le phone en usb. :roll:

Tu as bien coché la case applis inconnues dans sécurité? :roll:
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #266
pateve a dit:
Tu la charges sur pc et tu la déplaces sur le phone en usb. :roll:

Tu as bien coché la case applis inconnues dans sécurité? :roll:

Oui!, c'est exactement ce que je fait, mais je ne la trouve pas dans mon dossier download par la suite?! :?
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #267
Ah maintenant je vois l'apk, mais quand je clique dessus cela me dit "impossible d'analyser...Ect", je ne peut pas l'installer!
Punaise c'est d'un compliquer!
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #268
Bon je suis arriver a installer l'apk, punaise de punaise!, quel merdier, je suis passer par un autre logiciel pour le faire, bon, ça marche, je télécharge la carte de France maintenant!
Et j'ai bien la 1.0.220!
Que dire, ci cette "béta" ne s'améliore pas plus vite, je vais pas la garder longtemps, impossible de mettre a jour via le téléphone, il faut aller chercher la nouvelle version pour ce faire!, et je vous raconte pas le merdier pour ensuite installer.

Merci dans tout les cas a Pateve pour sont aide qui malheureusement ne ma pas étais d'une grande utilité.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #269
Bonjour,

Je viens d'acheter Sygic Europe en promotion.

J'ai le code produit pour activer l'application mais je n'arrive pas à taper.

L'appli a été déjà installé avant, j'ai cliqué sur "activer produit" et je dois taper le numéro reçu par mail.

Je n'arrive pas, quand je tape le code, il change automatiquement... je n'arrive pas à encoder entièrement.

HELP !!! 8| 8| 8|
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #270
Salut,

Ouvre un sujet dans la même section. Ici c'est pour le sondage et les débats.
 
Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
256
Points
16
  • #271
skynetfroggy a dit:
Salut,

Ouvre un sujet dans la même section. Ici c'est pour le sondage et les débats.

D'accord, sur ce pas, je vais ouvrir un nouveau topic :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #272
;) :super:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #273
La nouvelle interface de Sygic est un peu déroutante au début, même si on peut s'y faire rapidement.

Par contre j'ai essayer de voir pour installer les carte Navteq qui semble être mis à jour plus souvent et das l'application on me propose de récupérer les cartes TomTom pas moyen d'utiliser les cartes Navteq, ou bien j'ai mal regarder. Bon dans un sens c'est pas forcément très grave car les cartes TomTom sont déjà pas mal, mais bon celle de Navteq ont été mis à jour en Septembre, et c'était au moins pour voir si il y avait des différence, car je suis pas sur de les avoir déjà essayer. D'ailleurs si il y a des retours, carte TomTom ou Navteq ?

Edit : je me réponds à moi même pour utilisé les cartes Navteq faut apparemment modifier le fichier content.info, je vais voir regarder ça de plus prêt pour voir exactement ce qu'il y a à modifier pour la France.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #274
Salut,
Oui, faut juste modifier le fichier de configuration.
J'ai pas trouvé vraiment de différences entre les deux fournisseurs. Il doit certainement y en avoir quelques unes, mais faut tomber dessus, et comparer partout.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #275
Re: Re : [Sondage/ débat] D'après vous, quelle est la meilleure application GPS Android hors ligne ?

turican57 a dit:
La nouvelle interface de Sygic est un peu déroutante au début, même si on peut s'y faire rapidement.

Par contre j'ai essayer de voir pour installer les carte Navteq qui semble être mis à jour plus souvent et das l'application on me propose de récupérer les cartes TomTom pas moyen d'utiliser les cartes Navteq, ou bien j'ai mal regarder. Bon dans un sens c'est pas forcément très grave car les cartes TomTom sont déjà pas mal, mais bon celle de Navteq ont été mis à jour en Septembre, et c'était au moins pour voir si il y avait des différence, car je suis pas sur de les avoir déjà essayer. D'ailleurs si il y a des retours, carte TomTom ou Navteq ?

Edit : je me réponds à moi même pour utilisé les cartes Navteq faut apparemment modifier le fichier content.info, je vais voir regarder ça de plus prêt pour voir exactement ce qu'il y a à modifier pour la France.
Pour ton information, les cartes TomTom ont été mis à jour en octobre....
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #276
yoanf26, sous Sygic elles sont toujours du mois de Juin, et sur internet j'ai pas vu celle du mois d'octobre, mais toujours les 06/2014.

Merci pour ton retour Skynetfroggy, dans un sens oui faut certainement tomber sur les modifications, si il y en a un qui met plus souvent ses cartes à jour que l'autre, il y a peut être un avantage, sinon peut être pas. Et tu as testé la nouvelle interface, tu en penses quoi ? Vu que je viens de faire la mise à jour, je n'ai pas encore pu la tester dans des conditions réels.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #277
Tu ne cherches pas au bon endroit. Je ne suis pas chez moi, donc je n'ai pas le site en question, mais je tourne bien avec celle d'octobre. Cherche carte TomTom 10/2014 et tu devrais les trouver.
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #278
Ah oui apparemment il y a bien une version, après faut trouver le bon site pour les récupérer, car personnellement j'ai pas besoin de l'Europe (encore que j'ai la place pour stocker), mais je prend la France, Luxembourg, Belgique, Allemagne. Même si j'utilise surtout la France les autres pays c'est au cas ou vu que j'habite pas loin.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #279
Perso, j'utilise l'Europe, par habitude.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #280
Mise à jour de l'appli Tomtom en version 1.4

We just released a new version (1.4) of the TomTom Navigation app for Android.

What is new?

- We fixed the problem with the app running on Android Lollipop

- Bug fixes and performance enhancements
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #281
Merci pour l'information . :)
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #282
Tien TomTom qui se met à jour, à voir si maintenant il prend en compte les écran QHD (2K), faut espérer tout de même.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #283
C'est pas sûr, faudra essayer.
Là ils parlent que de mise à jour pour Lollipop.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #284
Salut,
Juste une question "HS" sur Sygic.
Jusqu'à présent j'utilisais un autre gps mais Sygic est vraiment bien. Par contre, je n'ai pas trouvé comment lui faire prendre en direct une adresse.
En fait, sur mon agenda j'ai l'adresse de clients, en cliquant dessus que se soit avec Maps, Here ou d'autre, le programme démarre et me calcule l'itinéraire. Or avec Sygic en cliquant sur une adresse, il démarre mais il attend que je rentre l'adresse.

Est ce que j'ai raté quelque chose ou alors cela ne fait t'il pas partie de Sygic ?

D'avance merci,
Fred
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #285
Salut,
je sais que ca ne fait pas partie de "l'ancienne" version de Sygic (14.3 et inférieure). Pour la nouvelle je sais pas, je ne l'ai pas installée pour cause de bugs à répétition.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #286
Salut,
je suis avec la 14.6 et a prioris la meme chose... Pas pris en compte :evil: :evil:
Ps : Quels bug à tu rencontré ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #287
regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je n'ai pas la maj non plus.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #288
Salut Yo,
Oui, mais la page du google play ne m'aide pas trop suite à ma question...

Et à priori skynetfroggy rencontrais des bugs avec les dernières versions, d'où ma 2ème question... lesquels ?

Fred
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #289
dans les coms c'est tout expliqué. Puis, ça été dit dans les posts précédents, il me semble.
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #290
Yop,

Moi aussi, je comprends pas qu'il puissent faire comme Google maps, directement rentre l'adresse.
Sur le s3 mini de ma soeur, elle a s voice et quand je lui dis un ville et que je lui demande de s'ouvrir avec sygic, il ne fait que ce lance.
Peut-être que ce n'est pas possible :/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #291
Re,
Désolé Yo mais les coms sur Google play je ne les lis pas souvent, je me fais une opinion par moi même en testant les prgs :roll: :roll:
Effectivement signalés : " De même si je demande à naviguer depuis un contact de mon répertoire, Sygic démarre, mais ne me montre aucune direction"
donc idem pour les navigations à partir de l'agenda.
Pour les posts précédents, ben... Méa Culpa, mais là j'ai survolé.... Oups !!!!

Merci en tout cas et bonne soirée.
Fred
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #292
Pas de mal.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #293
Grosse mise à jour de Sygic qui passe en version 14.7.

Changelog 14.7.0 [r120989]:
many fixes for crashes that we see in Google developer console and Crashlytics
New maps 2014.06
Poi subcategrories are orderes alphabetically
New widget manager with new widgets: Navigate to photo + SOS widget + Travelbook [travelbook – show on map will come little later]
Fixed autoclose
optimisation of dropbox
Search is enabled while navigating
Fix for internet connection after „logout“
Route summary – avoiding instruction via overflow icon
Fixed crash after clicking home more times
BlackBox settings
reworked roundabout icon
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #294
Merci pour l'info. Toujours pas proposée pour l'instant.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #295
Elle arrive sous peu ;)
Ils ont eu peur des coms sur le play ... :roll:
 
ibiky

ibiky

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #296
pour moi cest osm+ sans aucune concurence a la hauteur j'ai essayer presque tous les gps dispos et je dit presque tous je sius en algerie et la cartographie nes pas le point for des apk en Algérie comme je suis sapeur pompier dans le domaine de transmition et du g.o.c osm+ et le plus detailler mes il faut avoir en moine un snapedragon 600 et 2go de ram pour profiter au max personnellement jetait avec un i9505 sa me convenait parfaitement maintenant avec mon lg g3 cest la perfection
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #297
Alors aujourd'hui petit test et comparaison de Sygic et Here Maps sur un parcour de 60Km avec entre autre de l'autoroute.

Sygic :

Comme annoncer à de nombre reprise c'est un très bon GPS, le calcul de l'itinéraire a été précis avec un chemin cour et pas de rue bizarre. Bon point a la sortie d'autoroute un zoom et un affichage plus clair pour ne vraiment pas se tromper de voie.
Le tout est très fluide pas de saccade, ni de perte de signale.
Signale à l'écran et sonor pour l'avertissement de vitesse et de zone à radar.
Le seul point noir serait le choix des voix, habituer à prendre les voies féminines, qui est plutôt stridente, j'ai vite changer pour la voie masculine, plus douce. Ca reste affaire de goût mais ça suprend car d'habitude c'est le contraire. Enfin après le guidage vocale est bon, précis, et ne se répète pas se qui est plutôt agréable.
Au niveau consommation de batterie dans les stats je suis à 9% pour Sygic.


Here Maps :

Pour le retour test d'Here Maps, le calcul de l'itinéraire a été rapide et comme pour Sygic le choix des routes a été bon, chemin plus cour sans route bizarre.
L'interface est plutôt bien penser et tout est bien lisible à l'écran. Je n'ai pas vu d'avertissement pour les zones à radar, et l'avertissement pour le dépassement de vitesse s'affiche à l'écran mais je n'ai pas eu de signal sonor, à voir peut être dans les options, mais ce point ma semblait moins pousser que sur Sygic.
Au niveau des cartes pas de zoom et d'apperçu des sorties, assez étonnant sachant que la carte de France est plus lourde que sur Sygic, on a tout de même quelques batiments en 3D.
Au niveau des voix, il y a du choix, entre autre déjà entre des voies normales et dites Hifi (certainement HD) je me suis tourner vers la voie de femme en Hifi, 100Mo (la plus lourde de toute) elle est sobre clair et efficace, mais les indications semble être un peu plus haché et donc moins fluide que sur Sygic, ça ne pose pas de problème pour la compréhension. C'est aussi une navigation plus classique de la voie avec une répétition lors des virages .... Le tout reste clair est on se laisse facilement guider.
Pour les stats de batterie Here Maps se retrouve à 11%.




En conclusion :

Que se soit Sygic ou Here Maps les 2 sont bons, sachant qu'Here Maps est gratuit c'est un logiciel à prendre en concidération, il reste tout de même jeune et on peut espérer le voir évoluer dans les futurs mois.
De son côté Sygic a déjà pu évoluer et avec sa nouvelle interface il est clair et toujours aussi efficace, il n'y a pas vraiment de surprise lors de la navigation, il se place dans les meilleurs.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #298
Merci pour ce très bon test :super: :super: :merci:

Pour info, Sygic arrive en version 14.7.1, qui corrige encore d'autres bugs.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #299
Sortie de la version de Sygic 14.7.2

Changelog: 14.7.2 -r121024
just two minor fixes

Changelog: 14.7.1 r121014
Triplog – show on map
New icon [launcher]
Navigate to photo from gallery
Fixed roundabout icon in left side driving countries
crashfixes

Changelog: 14.7.0 r120989
many fixes for crashes that we see in Google developer console and Crashlytics
New maps 2014.06
Poi subcategrories are orderes alphabetically
New widget manager with new widgets: Navigate to photo + SOS widget + Travelbook [travelbook – show on map will come little later]
Fixed autoclose
optimisation of dropbox
Search is enabled while navigating
Fix for internet connection after „logout“
Route summary – avoiding instruction via overflow icon
Fixed crash after clicking home more times
BlackBox settings
reworked roundabout icon
 
A

Anonymous

  • #300
turican57 a dit:
l'avertissement pour le dépassement de vitesse s'affiche à l'écran mais je n'ai pas eu de signal sonor, à voir peut être dans les options, mais ce point ma semblait moins pousser que sur Sygic.
Je reviens de faire un petit trajet en R.P. avec Here Maps et j'ai bien eu un ding-ding-ding assez sonore à chaque dépassement de vitesse, en plus du panneau qui passe sur fond rouge.

Je dois dire que je suis très impressionné par Here Maps. Pour un produit gratuit et encore en beta, il assure ! En navigation pure, si on met de coté les fonctions avertisseur de danger, de radar, il passe clairement devant Mappy et Waze pour moi, dans les gratuits. Son ergonomie est une vraie réussite et fait ressembler Waze à un programme préhistorique.

J'ai aussi acheté Sygic depuis longtemps et je n'ai pas encore fait de vraie comparaison entre les deux, mais à mon avis Sygic a du souci à se faire, même avec leur interface très bien repensée (il faut dire que la précédente c'était un peu la cata).
 
Haut Bas