Samsung Galaxy Tab 4 T-530 : transfert de fichiers impossible

  • Auteur de la discussion Lili_
  • Date de début
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer des fichiers sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 4 T-530 récemment passée sous Linéage.
Ni sur la tablette, ni sur la carte SD.
Je suis arrivée à créer un dossier dans disk/documents, mais aucun transfert de fichier ne fonctionne.
La connexion USB est bien sous "transfert de fichiers", je vois bien tous les dossiers, sur les deux espaces, mais, fait notable, je ne vois les fichiers d'aucun dossier (sont-ils "cachés" ?).
J'ai assez de place libre pour y mettre les fichiers, d'un côté comme de l'autre.
Il n'y a pas moyen, je ne peux déposer aucun fichier.
Une idée de la manière d'y arriver ou bien d'où vient le problème ?
Merci beaucoup.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Si tu avais poster ta question au bon endroit, tu ne penses pas que tu aurais plus facilement une réponse ? J'ai déplacé ton sujet .
Autrement ,tu peux nous dire quel Lineage tu as mis et le lien surtout .Tu as songé à faire un wipe data /cache à partir de Twrp ?
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #3
Bonjour,
Pourquoi n'était-il pas dans le bon forum ?
Comment aurais-je pu savoir où était le bon forum, pour moi c'était là où je l'ai mis.
Penses-tu qu'être agressif envers quelqu'un qui croit bien faire et n'a aucun moyen de savoir ce qui est le "bon" forum fait avancer les choses ?
Rappel de l'épisode précédent.
Linéage 16, oui.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 381
Points
113
  • #4
Salut,
Alors déjà on va se calmer.
Lili_ a dit:
Pourquoi n'était-il pas dans le bon forum ?
Il ne te parle pas de Forum. Mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, sur le Forum, il y a des Sections/Rubriques par marques et modèles et ce n'est pas pour rien
Donc merci de faire attention où tu post tes demandes à l'avenir.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #5
Bonjour,
Moi je suis très calme, j'ai été agressée, je peux répondre, non ?
Oui, j'ai vu, et oui comme j'ai dit j'ai choisi ce qui ma paraît le plus logique.
Comment réagir quand tu me dis de faire attention, alors même que j'ai dit plus haut que j'ai mis où MOI je pensais que c'était la bonne place.
SI ce n'est pas un mépris et une agression supplémentaire...
Inutile de m'engueuler si ce n'est pas ce que lui pense être le bon fil.
Et, donc, à part m'engueuler parce que mon tri n'est pas le vôtre, est-ce que quelqu'un peut m'aider ou vous restez sur votre agressivité parce que je n'ai pas le même type de rangement que vous (tous ?) ?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 738
Points
83
  • #6
Bonjour Lili_, juste pour savoir dans paramètre/stockage combien de GO normal ou manque .Je te dit ceci j'ai eu le coup quand en flash avec odin je regarder perso dans mon stockage j'avais plus 15 GO en memoire interne au lieu de 128 GO ,regarde si tu as les bon giga octets d'origine de stockage.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #7
Salut ,
Lili_ a dit:
Moi je suis très calme, j'ai été agressée, je peux répondre, non ?
Tu t'es sentie agressée .Nuances ...
Lili_ a dit:
Inutile de m'engueuler
Je t'ai juste fait une remarque comme je la fais à d'autres qui ne se sentent pas agressés .

Sur le lien que tu m'as donné ,tu avais déjà eu une remarque d'un de mes collègues . :unsure: Ce forum a un règlement et des règles précises dont celle pour laquelle tu as été interpellée qui se trouve dans ce sujet .On attend de tout un chacun qu'il soit lu et respecté . Sans plus .
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #8
meric57 a dit:
Bonjour Lili_, juste pour savoir dans paramètre/stockage combien de GO normal ou manque .Je te dit ceci j'ai eu le coup quand en flash avec odin je regarder perso dans mon stockage j'avais plus 15 GO en memoire interne au lieu de 128 GO ,regarde si tu as les bon giga octets d'origine de stockage.
Bonjour,
Merci Meric de me répondre,
Capacité 59, espace libre 52. C'est pour cela que je pense que c'est tout autre chose.
D'autant plus que sur la carte j'ai le même problème alors qu'elle est vide, visible et que j'ai pu créer un dossier.
Merci de ton aide (tiens merci et Meric c'est bien proche :) ).
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 738
Points
83
  • #9
Bonjour lili_,oui quand tu flash avec home csc conserve donné donc sa ajoute le flash.reduit le stockage et partition ce créer en double.si tu flash avec csc tu supprime les données donc tu retrouve ton stockage normal,normalement faut aller dans trwp faire des manipulation pour corriger le stockage si je retrouve la manipulation je la met ici.

Fix Internal Storage Size : First Format Data . Select Wipe » Advanced Wipe . Tick / check the Data partition . Select Repair or Change File System button . And lastly , select Resize File System button . ( Let TWRP resize your file system . It might take some time , have patience ) After reboot , your galaxy is rooted without any problem . And you can install modules zips . And enjoy your root same stock Rom without any .

En anglais dans trwp que tu resize ton stockage
 
Dernière édition:
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #10

Bonjour @meric57

J'ai fait ce que tu as dis.
Mais à la suite d'une fausse manip, j'ai réinstallé les paramètres de Linéage 16.0, et surtout copié des paramètres de mon téléphone, et ai refais les manips pour le reste
.​

Bref, j'ai refait plein de choses, et maintenant (GAG) j'ai le problème inverse !
J'ai copié sur la SC card, à partir de mon ordinateur, je vois bien les deux fichiers.
Mais sur la tablette, quand j'essaie d'installer via TWRP opengapps, je ne vois pas les fichiers sur la sdcard !
Décidément, j'ai du mal à m'en sortir..
Merci.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 738
Points
83
  • #11
Bonjour lili_,donc sur ta mémoire interne ces bon et sur externe vide normale .Comme ta l'enracinement ramdisk non avec magisk.
Si sur ta mémoire interne tu as les fichiers trwp, magisk donc ces bon normal.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #12
Bonjour,
Désolée, je n'arrive pas à comprendre tout ça.
Je récapitule :
J'allume la tablette en recovery, j'aiTWRP, je suis en connection data avec l'ordinateur par câble.
Côté ordinateur dans la sd card je vois le dossier du backup fait avec TWRP.
Dedans, je ne vois rien. J'avais aussi déposé les fichiers zip de linéage 16.0 et opengapps 9.0 full, que je voyais depuis l'ordinateur, je ne les vois plus.
Sur la tablette je ne vois rien sur la sd card.
J'aimerais reinstaller opengapps
Maintenant, donc, j'aimerais, d'une part réinstaller opengapps, d'autre part, savoir comment (normalement) pouvoir transférer des fichiers de l'ordinateur vers la tablette/sd card de manière normale.
Je pensais que le câble précédent était en jeu (c'était pourtant celui de la tablette, donc data et chargement je pense), j'en ai donc acheté un autre spécifiquement indiqué data et chargement, mais je vois qu'il y a toujours des choses qui clochent.
Sauf l'installation de Lineage 16.0, qui semble fonctionner (mais sans les applications c'est limite).
Désolée d'être si longue et empêtrée, j'essaie de faire de mon mieux.
Merci pour ton secours.

AJOUT
En fait, ce que j'ai eu à un moment, et que je ne retrouve plus, c'est quelque chose comme sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
time 8:40 : aucun fichier n'est visible.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 738
Points
83
  • #13
Pour le fichier gapps tu dois l 'avoir dans mémoire interne ou ta transféré si ces zip ou img dans installe.
Dans trwp cherche dans installe mémoire interne dans download ou se trouve lineage,si tu regarde la vidéo même chose essaye de transféré gapps du PC sur sd card au pire tu copie avec un lecteur sd card ensuite tu remet sur la tablette.
Je te répond direct sur tapatalck.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #14
Le fichier gapps je l'ai vu sur la SD card via l'ordinateur. Il a été tranféré sur la sd card pas dans la mémoire interne.
Rien non plus dans memoire interne.
D'ailleurs, en fait, j'ai l'impression que je vois les dossiers mais pas les fichiers.
Nulle part.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 738
Points
83
  • #15
Si le fichiers gaps et lineage son au format zip ou img , tu flash le gapps dans installe choisi le format choix img ou zip .
Normalement il doit apparaître au format que j 'ai dit.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #16
Je ne vois aucun fichier dans la sd card, donc je ne peux pas flasher quoi que ce soit.
J'ai d'ailleurs tenté d'installer les fichiers par l'ordinateur sur la carte sd (64 Go), mais soit je ne vois pas la carte soit je la vois, mais le copier coller ne se fait pas.

Peut-être faut-il la reformater d'une manière spéciale, elle est neuve, spécialement achetée pour la tablette ?
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 738
Points
83
  • #17
Bonsoir lili_,oui format pour voir aussi regarde dans dowload dans mémoire interne.
Quand ta flashé linéage et gapps ,ta transféré via PC non donc tu fait envoyer sur la tablette donc peut être faire copier et choisir l' endroit sd card.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #18
Je ne vois rien dans download de la mémoire internet.
J'ai gardé le lineage que j'avais flashé auparavant.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas flasher gapps puisque je ne le vois pas sur la tablette quand je regarde par la tablette.
J'ai ESSAYE de transférer sur la tablette, mais ça n'a pas marché.
Quand je fais copier-coller ça ne marche pas non plus.
Aucun des moyens pour le faire ne marche.
Ça avait marché la fois d'avant et maintenant ça ne marche plus.
C'est le problème.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 738
Points
83
  • #19
Bonjour Lili_,si tu transfert direct ls 2 fichiers sur lac ard sd du pc avec un lecteur carte SD .
La card SD est formaté sous quel format FAT 32 oui ,si toujours pas de résultat essaye ADB pour transféré du pc à la tablette.
Je te met les commande si tu as pas installer ADB installe ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une fois instaler tu ouvre invite commande.
Commande que tu doit tapé une fois avoir v branché ta tablette.
adb devices
pour savoir si ta tablette est reconnu en ligne ou hors ligne si ces le cas
débranche le du pc
tape: adb kill-server
désactive le server
tape: adb start-server
démarre le server
branche la tablette tape de nouveau adb devices
Si elle est reconnu ok ces bon
pour transféré des2 fichiers linéage et gapps
tape: adb push /le chemin du fichier sur l'ordinateur/chemin destination de ta tablette


Aussi ta card SD si elle et formaté NFTS elle supporte pas les fichier de 4 GO donc le ces FAT 32 ou exFAT.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #20
Bonjour,,
Comme je l'ai écrit, je n'arrive pas à transférer sur la carte SD. Je ne sais pas en quoi elle est formatée.
Aucun autre moyen qu'en ligne de commande ?
Merci.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 381
Points
113
  • #21
Salut,
Mets ta carte SD dans un adaptateur et insère là dans ton PC.
Tu la formate et tu fais un transfert en direct de tes fichiers puis tu la réinsère dans ton mobile.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #22
Ma , qui était plus haut, c'est comment je la formate, au hasard ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 381
Points
113
  • #23
Passes en Exfat
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #24
OK, je vais tenter :)
Merci beaucoup.
 
Haut Bas