Aide [Résolu] Galaxy Tab 4 modèle SM-T530 Impossible d'avoir l'interface Teamwin au reboot

  • Auteur de la discussion Lili_
  • Date de début
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'avais vu sur plusieurs vidéos anglophones
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple, comment monter la version d'Android avec Lineage.
J'ai tenté.
J'ai bien installé Odin twrp-3.5.2_9-0-matisse.tar.
Puis j'ai copié les deux fichiers indiqués lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matissewifi.zip et _gapps-arm64-9.0-full-20220215.zip à la racine de la tablette.
Puis, au moment du reboot, impossible d'avoir l'interface Teamwin (j'ai essayé des dizaines de fois).
J'ai essayé plein de possibilités, avec les boutons en particulier, mais je n'arrive jamais à avoir l'interface Teamwin qu'ils décrivent dans leur vidéo.
J'ai l'interface de récupération, et le choix entre plusieurs options : reboot system, apply update from ADB, apply update from cache, wipe data/factory reset, wipe cache partition, reboot to bootloader, power down, view recovery logs.
J'ai tout essayé, mais rien qui corresponde à l'interface décrite de Teamwin.
J'ai demandé dans le forum, mais pas de réponse.
J'ai vu que beaucoup de discussions tournent autour de cette question de monter Android sur cette tablette, je n'ai pas vu de discussion avec ce problèmes spécifique (je peux avoir mal regardé), si la question a déjà été posée et résolue je m'en excuse.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait géant.
Merci beaucoup.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #2
Bonjour,
Le menu sur lequel tu tombe est bien le mode recovery, mais celui stock.
Essaye de décocher "auto-Reboot" dans ODIN et à la fin éteint complètement la tablette, puis redemarre direct en mode recovery pour le fixer.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #3
Merci de ton aide.
C'est ce que j'avais déjà fait parmi mes nombreuses configurations.
Et je viens de le refaire, pareil.

Édit : En regardant de nouveau, je m'aperçois qu'on parle d'un fichier .tar.md5, alors qu'au téléchargement c’est un fichier .tar.
Dans les explications précises d'installation on voit sur la copie d'écran de Odin que le fichier à transférer est .tar.md5
C'est une erreur ou ça a une importance, et dans ce cas que faire ?
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #4
Salut,
Pas d'incidence entre .tar et .tar.md5,odin accepte les 2 extensions.
Essaye donc avec une ancienne version de TWRP
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #5
En fait, j'ai fini par y arriver, après x tentatives, je ne sais pas pourquoi.
Mais maintenant c'est la version de open_gapps qu'il ne veut pas accepter (open_gapps-arm64-9.0-full-20220215.zip), erreur 20.
Je tente avec un 10.nano, mais pour l'instant je n'arrive même pas à le copier sur la carte sd...

Edit :
Donc nouveaux problèmes (je ne sais pas si je dois ouvrir un autre fil, si c'est le cas dites moi).
D'une part comme je le dis ci-dessus impossible d'installer open_gapps.
D'autre part, quand je tente d'ouvrir laz tablette, sous Lineage, après quelques paramètres, je tombe sur un écran qui me dit qu'il n'y a pas de carte SIM. C'est normal, j'ai une carte SD dans l'emplacement.
Mais le problème c'est que je ne peux pas sauter cette partie, il y a bien une petite flèche à côté du dessin de la carte mais qui n'amène nulle part.
Je suis donc coincée.
Merci de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Tout d'abord ,essaies de ne pas oublier le bonjour du jour .On y tient sur ce forum .Voir ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Aussi les multiposts ne sont pas autorisés .Utilises le bouton "editer" si personne n'a encore répondu à ton message précédent .J'ai fusionné tes 2 posts .
Tu as toutes les infos à ce sujet ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Quant à tes questions , si j'en crois les tutos concernant ton appareil ,c'est un opengapps en arm et non arm64 que tu dois installer . Etonnant pour ton second problème .C'est comme si tu avais installé lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matisse3g.zip . Tu as téléchargé ici ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #7
Je dis bonjour au début d'une discussion, pas à chaque fois. Quand on prend la parole pour répondre, dans le vraie vie, on ne dit pas bonjour à chaque intervention. Sur Internet seul la différence de temps fait la différence.
Merci pour la référence en ARM et pas ARM64, je vais tenter.
Comme je l'ai écrit dans mon premier post, avec le lien, oui c'est bien celle-ci que j'ai téléchargée.
Merci.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #8
Re ,
Sur ce forum ,c'est comme dans la vraie vie . On dit bonjour à ceux que l'on rencontre même si on les a déjà vus la veille . De même sur ce forum .
Tu es sur le forum depuis 2015 ,tu as eu le temps de prendre connaissance de notre règlement ...
 
  • Like
Les réactions: Tekken
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #9
Mise à (bon)jour mardi 7, récapitulatif :
J'ai bien installé
- twrp-3.5.2_9-0-matisse.tar pour gérer téléchargement et autres manipulations,
- lineage-18.1-20220416-UNOFFICIAL-matissewifi.zip, l'OS ,
- open_gapps-arm-11.0-nano-20220215.zip, pour gérer les applications Google.
Sans aucune erreur apparente.
A l'ouverture ça reste longtemps sur le logo Samsung, puis le logo de Lineage apparaît.
Ensuite j'ai un écran avec la mention :
"Configuration d'Android s'arrête systématiquement", puis j'ai le choix entre "infos sur l'appli" ou "fermer l'application".
Infos sur l'appli amène à un écran titré Configuration d'Android, puis une liste : Notidications, Autorisations, Espace de stockage et cache, Données mobiles et WiFi, Paramètres avancés". Il semble donc que l'appli "configuration d'Androïd" s'arrête avant toute autre chose.
Je suis donc bloquée.
Merci de vos idées et passez une bonne journée (ensoleillée ou pas :) ).

VOUS BOUDEZ A CAUSE DU BONJOUR ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut,
Lili_ a dit:
VOUS BOUDEZ A CAUSE DU BONJOUR ?
Nous ne boudons pas, mais nous avons tous une vie à côté du forum et de plus nous sommes bénévoles.
Donc oui, nous venons ici quand le temps libre nous le permet. Si cela ne te paraît pas suffisamment réactif, je te suggèred e consulter un SAV payant.

Sinon, pour en revenir au bonjour. Oui, nous exigeons un bonjour par jour et par discussion! Comme dans la vraie vie en fait.
La aussi, c'est le règlement du forum et si cela ne te convient pas, libre à toi de partir.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #11
Bonjour,
Donc, concernant mon problème, pas d'idée ?
Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Tu as essayé avec opengapps pico ?
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #13
Bonjour,
En fait quand j'allume, c'est Linéage qui arrive (après longtemps), et qui commence sa configuration, avec la langue, que je choisis, puis je clique pour continuer.C'est là que j'ai le message "configuration d'Androïd s'arrête systématiquement", je pense que c'est plutôt Lineage le problème.
Par ailleurs, n'ayant donc aucun accès à la tablette, je ne peux la connecter à l'ordinateur pour déposer par exemple un autre open_gapps.
Merci.

16/6/2022
Bonjour...
Je vois que personne n'a pu me trouver de solution.
Connaissez-vous un autre forum ou toute autre structure susceptible de m'aider ?
Merci.
 
Dernière édition:
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #14
Bnojour,
Donc en fait vous ne répondez pas parce que vous ne savez pas (et pas parce que vous boudez) ?
Il suffit de le dire, et c'est bien dommage.
Merci pour ce moment, bonne continuation.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #15
Bonjour,
On n'a aucun compte à te rendre !!!
Que nous connaissons la réponse ou pas, on a aucunes obligations de te répondre
Si tu trouves des personnes avec des meilleures connaissances que nous pourquoi rester ici ?

Bref : tu as testé avec une autre ROM Custom ?
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #16
Bonjour,
Je n'ai jamais dit que vous aviez des comptes à rendre, je ne comprends pas toute cette agressivité que je me prends dans ce thread !!!
Pourquoi vous vexez-vous ? Pourquoi prenez-vous ce que je dis contre vous, personnellement en plus.
Je fréquente (et donne des infos) des tas de forum, mais là c'est délirant.
Relisez ou faites relire et regardez comment vous me traitez ! Sans aucune raison. Ou parce que je suis une femme ? Ou sinon dites-moi !

Non, je n'ai pas testé avec une autre ROM custom, parce que je n'en connais pas et que je n'ai vu nulle part qui que ce soit qui en conseillait une, donnait des infos, etc.
Merci.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #18
Merci de ton aide.
J'ai testé le lien, mais il m'amène sur une rom de 2014, similaire à celle que j'avais par défaut sur la tablette, si je ne me trompe pas.
Et ce que je veux c'est upgrader vers l'équivalent Android 10 ou 11.
Sur xda, je n'ai pas trouvé crdroid en 7.1.1 .,.
Et pour couronner le tout, il redémarre toujours, tourne sans fin sur le logo de Lineage, met une ligne d'erreur, et recommence !
Comme au début de ce fil, je n'arrive plus à retrouver l'affichage de TWRP...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #19
Regardes ici ,d'abord .Tu as des liens pour lineage 16 et 17.
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #20
J'ai essayé la 16 et pour la 17 pas de miroir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis prête à réessayer, à tout retéélécharger, sauf que je suis bloquée car je n'arrive pas à voir la tablette sur mon PC (pour transférer tous les fichiers), elle reboot en boucle et je n'arrive pas à attraper TWRP.
La poisse quoi...
Merci de ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #21
Tu n'as plus accès au mode Download ?
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #22
Non, comme le début de ce thread, pour lequel j'y suis arrivée à un moment je ne sais pas comment.
Il se peut que j'appuie mal sur les boutons, mais des dizaines de fois avec des techniques différentes (comment tenir la tablette, où s'appuyer pour que ça prenne bien les pressions, et je vous en passe) c'est quand même beaucoup.
Sinon, il s'éteint, démarre, va jusqu'à lancer Lineage, fait quelques entrées de paramètres, puis me sort qu'il y a eu un problème.
Là il s'éteint, et redémarre, etc.
Une fois c'est resté en veille sur le logo Samsung, et dans tous les cas la seule manière de l’éteindre c'est de la laisser se décharger...:mad:
Je vais laisser reposer un ou deux jours, je reprendrai les essais après, là ça commence à me les hacher menu menu, je tourne en rond,
Merci pour vos aides et votre patience. :giggle:

Edit :
Bonjour,
Le recovery mode ne marche pas du tout.
Ça clignote (sur le logo de chargement), un peu comme ça le faisait quand j'arrivais jusqu'à lancer Lineage, sur le log Lineage.
J'ai remis, via Odin, le fichier twp, mais ça ne change rien.
Et ensuite, ça continue à tourner en boucle.
Au cas où quelqu'un aurait eu ce genre de problème, ou qui aurait une ou des idées pour me sortir de là...
Merci beaucoup.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #23
Bonjour ,
Tout d'abord ,évites les multiposts ,cela nuit à la lisibilité du forum .Utilises le bouton editer pour modifier ton dernier message .
Tout est expliqué ici :https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
J'ai fusionné tes 2 messages .
Comme tu dis que tu as utilisé Odin ,tu as accès au mode download .Le mieux c'est que tu nous fasses tout d'abord ,une copie écran du mode download .
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #24
Désolée pour le post en trop. Je ne sais pas comment vous voyez qu'il y a un ajout depuis la dernière fois.
C'est le problème, je n'arrive à aucun écran valable.
Ni le dowload, ni le recovery ni aucun autre !
En fait j'ai utilisé ODIN (que j'avais plusieurs fois utilisé bien que je ne pense pas que ça vienne de là.
L'impression c'est que Lineage commence à tourner, puis tourne en rond (voir mon post plus haut) mais cette fois-ci sans même montrer le logo de Linéage et encore moins les différentes petites actions que je voyais la dernière fois.
Là je le laisse en charge, et le voyant de charge clignote tout le temps.
Pas mieux à faire.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #25
Quand tu utilises Odin ,tu es obligatoirement dans le mode download pour le flash .
Si tu es obligé de garder l'appareil en charge ,le souci est sans doute matériel ...
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #26
Il faut éteindre et rallumer en mode téléchargement, non ?
C'est cela qui ne se fait pas.
Je ne sais pas si je suis "obligée" de le charger, mais je n'ai aucune visibilité sur la charge puisque seul le logo apparaît ; il doit consommer puisque derrière il tourne tout le temps ; et je ne peux pas me permettre de débrancher au risque de couper au milieu d'une manipulation, puisque je ne sais pas comment il est chargé.
Donc il est plus sûr de laisser le câble, selon moi.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 512
Points
83
  • #27
Bonjour Lili_, Si TRWP est instaler demare en mode recovery TRWP fait la suite du tutoriel comme expliqué .
appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power
une fois arrivé sur TRWP soit tu flash magisk.zip version 25.1 pour Enraciné .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #28
Salut Meric ,
Le problème ,c'est que je ne suis pas sûr que son Lineage fonctionne .
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #29
Bonjour @meric57,
Le problème c'est que ça ne marche pas !
Comme je l'ai écrit je n'arrive pas à faire apparaître le mode recovery.
Il y a eu plusieurs phases, mais où quelque chose ne marchait pas mais maintenant je n'arrive à faire apparaître aucun mode d'aucune sorte, ni même éteindre totalement (sauf en la laissant se décharger totalement).
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 476
Points
113
  • #30
Le minimum ,c'est d'avoir accès au mode download afin de restaurer une rom stock . Si tu n'y arrives pas , on ne pourra pas t'aider .
 
L

Lili_

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
45
Points
8
  • #31
Je sais.
Mais le pire c'est que j'ai eu accès jusqu'au bout à tout à un moment donné, puisque je suis arrivée jusqu'à ce que Lineage soit la rom et démarre !!!.
Donc ça n'a pas dû se désintégrer et toujours être là...
Je vais reprendre ça quand je pourrai.
Je vous tiens au courant.
Merci.
PS : où trouver " magisk.zip version 25.1 pour Enraciné" ?
mardi 28
Bonjour,
J'ai réussi à démarrer sur TWRP.
J'ai réussi à installer magisk 25.1.
J'ai installé Lineage 16.0
J'ai installé GApp 9.0
Le tout comme indiqué sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai redémarré, Linéage a démarré, mais pour GApps, j'ai un message d'erreur.
En attendant (j'étais partie boire un café, je commençais à perdre patience), les paramètres s'ouvrent, langue, wifi, recherche de mise à jour, copiez vos applications et vos données, (oui), choisir votre ancien appareil, copier de votre ancien appareil, puis les paramètres de transfert, et j'ai même réussi à installer Firefox !
En regardant, je pense que Linéage 18 ne marche pas sur cette tablette SM- T530, Linéage 17 n'existe plus, n'est plus téléchargeable, et au bout du compte c'est Lineage 16 qui a fonctionné, avec GApps 9, bref en suivant à la lettre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!
Merci à tou·etes de votre aide.
 
Dernière édition:
Haut Bas