Rooter, BL verrouillé ...c'est du chinois

  • Auteur de la discussion lachaizeloic
  • Date de début
L

lachaizeloic

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je dispose d'un Sony Xperia M4 Aqua.
Je veux virer les applis telles que Amazon, Daily motion...
Il semble après être allé ici
http://www.phonandroid.com/android-comm ... lroot.html
qu’aucune solution s'offre à moi.
Je suis un gros nul et on me parle de rooter, de BL verrouillé, de flashtool ...
Je ne comprends rien même si j'ai lu le forum "Android pour les nuls".
Et j'ai appris beaucoup de chose (merci à tous et Joe dui a pris le temps de me répondre).
Cependant Toweltool ne fonctionne pas et la suite de e qui est indiqué ne fonctionne pas.
Je voudrais savoir si une personne de bonne volonté peut m'indiquer de quelle manière et de façon simple résoudre mon problème, sans demander si mon BL est verrouillé, je ne sais pas de quoi il s'agit, ou d'autres questions de ce genre.
Simplement me dire:
tu vas là et si alors tu as ça.
Si tu as pas ça tu fais çà
ensuite tu fais ça ...
Bien, j'espère que ce n'est pas trop demander à des "experts" de ce mettre au niveau d'un novice et de m'apprendre.
Bien cordialement.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Le problème, c'est qu'on a besoin de savoir si ton BL est dérouillable ou non pour la suite...
D'où vient ton téléphone? tu l'as acheté nu ou chez un opérateur?
 
L

lachaizeloic

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour fruity101079,
Je ne sais pas ce qu'est un BL.
J'ai acheté mon tel chez Orange.
Tout cela me semble compliqué.
Bien cordialement. mad1
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
C'est pas que c'est compliqué (enfin si un peu), mais si tu n'y connais rien et que tu te lances seul, tu vas galérer et faire des conneries (ou plutot tu ne sauras pas quoi faire en cas de soucis).
BL: bootloader
Je serai d'avis que tu ne te lances pas dans toutes ces manips (d'autant qu'il y a des chances que le BL soit verrouillé car acheté chez orange).
Le plus simple est de désactiver les applications que tu veux cacher/virer je pense.
 
L

lachaizeloic

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci de ton aide et de ta sagesse.
Je vais donc suivre tes conseils.
A bientôt.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Après rien ne t'empêche de te documenter et de lire plusieurs tutos (et une fois tout sauvegardé), de te lancer si ca ne te fait pas peur. On sera là en cas de pépin.
 
L

lachaizeloic

Membre
Inscrit
19 Octobre 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci de ta gentillesse.
Mais je préfère suivre ton conseil précédent, ne rien tenter pour ne rien déglinguer.
Il faut maintenant que je trouve un autre forum pour savoir pourquoi mon tel ne fonctionne que sur haut parleur.
Merci l'ami.
 
Haut Bas