Tutoriel [TUTO] Rooter la Xperia Tablet Z en 4.4.4 - Firmware .283 - {BL verrouillé compatible}

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia Tablet Z en 4.4.4 avec le firmware .283 sur un Bootloader vérrouillé.

  • ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

  • Savoir à quoi sert le root :
  • Savoir utiliser
  • Être sous le firmware .283 (Vous devez faire la mise à jour via PCC ou flashtool, ce qui vous fera provisoirement perdre le root)
  • Être capable de faire fonctionner
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour SGP311 UNIQUEMENT :


Si vous venez du firmware .283


Pour SGP312 UNIQUEMENT :


Si vous venez du firmware .283


Pour SGP321 UNIQUEMENT :


Si vous venez du firmware .283


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

Avant de commencer le tutoriel, je vous conseille de faire un essai avec RootkitXperia pour vérifié sur votre PC n'a pas de problème pour reconnaître la tablette.
Ceci vous évitera de vous retrouvez dans une situation délicate en plein milieu du tutoriel.

S'il y a un problème, vérifiez si le mode déboguage USB (ou mode adb) est bien activé, si les pilotes sont bien installés sur votre PC, si vous avez bien accepté la connexion en mode développeur sur votre téléphone (un pop-up s'affiche sur la tablette). Vous pouvez également changer de port USB et de câble voire même changer de PC.

Si vous êtes déjà sur la dernière mise à jour, vous pouvez commencer ce tuto.
Si vous être sous un ancien firmware rooté et que vous ne voulez pas perdre le root, il sera obligatoirement nécessaire de faire la mise à jour via PCC ou flashtool (ce qui vous fera perdre le root), pour ensuite appliquer ce tutoriel.

Si vous venez du firmware .283

  1. Flasher le fichier "SGP3XX_10.5.A.0.230_kernel_only.ftf" avec Flashtool.
  2. Démarrer la tablette. (Le WIFI ne marchera pas, mais il sera de nouveau fonctionnel à la fin de la manipulation)
  3. Rooter le téléphone avec RootKitXperia (ou autre méthode compatible)
  4. Éteindre le téléphone
  5. Flasher le fichier "SPG3XX_10.5.1.A.0.283_kernel_only.ftf" avec Flashtool.
  6. Démarer le téléphone
  7. Lancer SuperSu et mettre à jour les binaires si nécessaire.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le partage. :)
 
F

Fenyo

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour le Tuto !
Juste pour info, il y à t'il une perte de données pour sûr ? à part le risque du à chaque modif ?
J'ai pas lu de wipe ou autre, donc je pense que non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Non, aucune perte de données ;)
(Les options de wipe ne seront pas proposées)
 
F

Fenyo

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Impeccable, je viens de le faire donc !
Pas de pertes de données, petite inquiétude, pour tester le RootKitXperia, il restait bloqué sur "i have a client like hookers", je me suis dit que c'était normal n’étant pas encore rooté, et j'ai eu raison tout à bien fonctionné !!!
Maintenant direction le PS4 Remote Play pour tester ça !

Merci maxouffr ! ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Avec plaisir :)
 
S

scorpioman

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Merci cela fonctionne parfaitement et sans risque. C'est beaucoup simple à faire que sur un samsung.
Réalisé depuis tablette xperia z sgp311 version 4.4.4 firmware .283.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Merci pour le retour :)
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #9
:D Merci super facile..... Je suis revenu en stock 44.4. . j'ai pu le rooter et ensuite restaurer mon fichier TA. Ma tablette est blanche comme neige..... :langue2: Sony !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Merci pour le retour :)
 
S

STS

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #11
Bonjour, et merci pour ce tuto que j'ai pu appliquer avec succès sur ma tablette SGP311 en build 283.

J'ai dû passer par le mode de Dépannage/Options avancées de W8.1 pour désactiver le contrôle de signature et pouvoir installer les drivers.
Ca fait pas mal de manip, mais au final ça a bien marché du premier coup.

J'ai pas eu de frayeur et pas de galère comme parfois quand on roote.

:vieux-smiley: :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
avec plaisir :)
 
Haut Bas