rooter un s20 fe snapdragon 5g avec le bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion nestorburma
  • Date de début
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #1
bonjour
j'ai vu sur xda une maniere de rooter un s20 fe avec magisk et odin,en gros il est indiqué de recuperer dans le ficher pa.md5 d'une rom officielle le fichier boot.img , de le patcher avec magisk,et de le replacer dans le fichier ap.md5 et proceder avec odin au flashage normale de la rom,normalement ça se fait avec adb fastboot mais le flashage d'une rom en mode fastboot n'est a priori pas possible avec un bootloader verrouillé,d'ou la necessité de passer par odin qui lui peut le faire,
quand pensez vous,quelqu'un a t-il déja essayé,? moi ça me parait logique mais j'aimerais avoir un avis, car sur xda c'est en anglais et même si je comprends en gros, il y a des details que je ne comprends pas toujours très bien et ça peut être dangereux si on se trompe dans la manip
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #3
bonjour meric
je ne sais pas si je pourrais flasher twrp car mon bootloader est verrouillé et dans la partie developpeurs de mon telephone je n'ai pas le deverrouillage oem
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #5
bonjour meric57
dans tous les tutos proposés il est demandé d'avoir un bootloader deverrouillé,mon telephone un sm-g 781u ne dispose pas de cette option nativement,et je n'ai pas envie de payer un service pour le faire,je fais les mises à jour avec odin ,j'ai reçu mon telephone avec android 12 et je l'ai mis à jour avec la derniere version d' android 13 sans probleme,et je me suis aperçu au fil du temps, que mis à part installer des roms custom le deblocage du bootloader et le root ne servaient pas à grand chose en definitive
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #6
Bonjour nestorburma,faut juste faire avec bixby + volume - en branche au pc une fois mode download apppai sur volume + .attention ceci efface données don faire une sauvegarde avant ,ces explquersur le lien du dessus .
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #7
bonjour meric 57
je vais laisser le telephone comme il est, il marche bien comme ça,je le mettrai à jour de temps en temps avec odin,et pour le root c'est pas vital, maintenant il y a des outils qui permettent d'avoir accès pratiquement à toutes les fonctions sans root ,pour mon usage c'est bien comme ça
 
  • Like
Les réactions: meric57
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #8
bonjour
mon telephone a comme csc OYN et GCF,à priori c'est multi csc qui comprend plusieurs csc dont le csc XAA,est ce que je peux flasher n'mporte quelle rom XAA directement
 

Sujets en relation

Haut Bas