[ROM] ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.10

  • Auteur de la discussion lokybou
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #201
Bonjour,
Il est vrai qu'après un flash il faut au moins deux reboot de votre mobile. Allez faire un tour dans le guide, le lien est ds ma signature.
 
J

juju22

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #202
ça à marcher parfaitement et ics est trop cool mais la LED est restée orange pour moi.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #203
juju22 a dit:
ça à marcher parfaitement et ics est trop cool mais la LED est restée orange pour moi.
Cool ^_-
 
A

atomiksky

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #204
a marcher nikel pour moi
merci
 
A

atomiksky

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #205
le nu sur la version sa veut dire quoi??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #206
Salut,

Ca veut dire que c'est un firmware Sony nu, sans surcouche opérateur.

PS: édite tes messages au lieu d'en poster deux à une minute d'intervalle.
 
L

Luc01

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #207
J'aurai besoin de vous, j'ai flasher mon Xperia et n'étant pas satisfait de cette mise à jour, j'ai essayé de remettre la précédente version (c'est à dire 2.3.7 avec surcouche d'Orange). J'ai donc ouvert PC Companion et j'ai cliqué sur "Réparer" croyant que ça allais me réinstaller la version 2.3.7. Hors une fois la mise à jour terminé, j'avais la version 4.0.4, avec certes de léger changement dans les icones, et une bien meilleurs fluidité mais aucune surcouche. Je me pose donc certaines questions, peut on revenir à une version "Operateur" (avec tout le tralala) après avoir flasher sont portable?! Si oui comment? et une dernière question, avez vous entendu parler du fait que la dernière version d'Android sortait chez les opérateurs sans leurs surcouche? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #208
Luc01 a dit:
J'aurai besoin de vous, j'ai flasher mon Xperia et n'étant pas satisfait de cette mise à jour, j'ai essayé de remettre la précédente version (c'est à dire 2.3.7 avec surcouche d'Orange). J'ai donc ouvert PC Companion et j'ai cliqué sur "Réparer" croyant que ça allais me réinstaller la version 2.3.7. Hors une fois la mise à jour terminé, j'avais la version 4.0.4, avec certes de léger changement dans les icones, et une bien meilleurs fluidité mais aucune surcouche. Je me pose donc certaines questions, peut on revenir à une version "Operateur" (avec tout le tralala) après avoir flasher sont portable?! Si oui comment? et une dernière question, avez vous entendu parler du fait que la dernière version d'Android sortait chez les opérateurs sans leurs surcouche? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Salut,
Déjà essaye de redémarrer plusieurs fois le portable pour que tout ce mette bien en place. Mais bon j'imagine que tu l'as déjà fais ! remarque ça vaudrait le coup de tout reprendre de zéro pour bien en profiter vue que d'un coté tu as utilisé flashtool pour installer et de l'autre pcc pour réparer .. c'est pas le top.
Si après tout ça et plusieurs redémarrage tu veux toujours downgrader voila le lien du tuto.
Par contre ce sera aussi une ROM nu sans sur couche opérateur mais peu t’être que ça te conviendra aussi ?
 
L

Luc01

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #209
Merci beaucoup pour la réponse. En fait, quand je suis passé par PCC pour "reparer" il m'as réinstaller le firmware (sans surcouche), et depuis le système est encore plus stable et sans bug. Par contre je ne suis pas mécontent du tout de n'avoir plus cette hideuse surcouche d'Orange. :D
 
S

sethsmith88

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #210
Salut à tous, je viens de voir ceci...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #211
Bonjour,
Ton message n'a rien à faire ds ce sujet.
Merci d'ouvrir un nouveau topic.
 
S

sethsmith88

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #212
Ok, sorry
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #213
S

suntavo

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #214
Bonjour,

j'ai parcouru longuement ce topic dans l'idee de vouloir passer à la version ICS.
Je trouve ce tuto vraiment bien fait, mais j'ai un soucis lors de sa mise en pratique...Je vous ai préparé quelques screens en esperant qu'ils vous aideront :

Tout d'abord j'ai telechargé le firmware avec le lien de la premiere page, puis flashtool. (j'ai eu qqes soucis avec le DL qui s'arretait à 84% plusieurs fois, jusqu'à ce que a fonctionne. J'ai quand même mis ça sur un disque dur externe pour ne pas avoir à le retelecharger au cas où je doive changer de pc pour faire la manip)

J'ai ensuite copié le fichié ftf dans la section firmware de flastool



Par la suite j'ai installé les drivers (du moins j'ai fais l'action mais bon est ce que ça a fonctionné....). Puis j'ai ouvert flashtool, cliqué sur l'eclair selectionné flashmode et ensuite mon firmware n'apparait pas :




je me suis dis que c'etait peut etre les drivers de mal installé alors j'ai repeté plusieurs fois l'action et j'ai même fais un truc que vous aviez dit page 9 à savoir :
dans demarrer -> executer
tapez bcedit / set nointegritychecks ON
validez par OK
redemarrer windows et reinstallez les drivers

rien n'y fait

PS je fais ces manip sur un portable vista.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #215
suntavo a dit:
Bonjour,

j'ai parcouru longuement ce topic dans l'idee de vouloir passer à la version ICS.
Je trouve ce tuto vraiment bien fait, mais j'ai un soucis lors de sa mise en pratique...Je vous ai préparé quelques screens en esperant qu'ils vous aideront :

Tout d'abord j'ai telechargé le firmware avec le lien de la premiere page, puis flashtool. (j'ai eu qqes soucis avec le DL qui s'arretait à 84% plusieurs fois, jusqu'à ce que a fonctionne. J'ai quand même mis ça sur un disque dur externe pour ne pas avoir à le retelecharger au cas où je doive changer de pc pour faire la manip)

J'ai ensuite copié le fichié ftf dans la section firmware de flastool



Par la suite j'ai installé les drivers (du moins j'ai fais l'action mais bon est ce que ça a fonctionné....). Puis j'ai ouvert flashtool, cliqué sur l'eclair selectionné flashmode et ensuite mon firmware n'apparait pas :




je me suis dis que c'etait peut etre les drivers de mal installé alors j'ai repeté plusieurs fois l'action et j'ai même fais un truc que vous aviez dit page 9 à savoir :
dans demarrer -> executer
tapez bcedit / set nointegritychecks ON
validez par OK
redemarrer windows et reinstallez les drivers

rien n'y fait

PS je fais ces manip sur un portable vista.

Salut, à première vue il faudrait re télécharger le firmeware essaye ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en http ou en fichier torrent.
 
S

suntavo

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #216
Salut Lokybou,

Effectivement je viens de terminer de le retélécharger (environ 2h) et j'ai coché toutes les cases pour installer les drivers (au moins comme ça, on est sûr) et le firmware apparait enfin sous flashtool. A croire qu'il ne voulait pas prendre en compte celui que j'ai mis sur le disque dur externe.

ICS installé sur le téléphone donc, merci de ton aide !
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #217
suntavo a dit:
Salut Lokybou,

Effectivement je viens de terminer de le retélécharger (environ 2h) et j'ai coché toutes les cases pour installer les drivers (au moins comme ça, on est sûr) et le firmware apparait enfin sous flashtool. A croire qu'il ne voulait pas prendre en compte celui que j'ai mis sur le disque dur externe.

ICS installé sur le téléphone donc, merci de ton aide !

Cool, bien joué ^_-
 
papoun85

papoun85

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #218
merci à toi pour ce tuto très bien fait
étant newbies en android je voudrais savoir si je peux passer du firmware 6.0.B.3.184 à celui de ton tuto
désolé si je ne post pas au bon endroit et merci de l'attention que tu me porteras
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #219
papoun85 a dit:
merci à toi pour ce tuto très bien fait
étant newbies en android je voudrais savoir si je peux passer du firmware 6.0.B.3.184 à celui de ton tuto
désolé si je ne post pas au bon endroit et merci de l'attention que tu me porteras

Salut, oui tu es au bon endroit c'est exactement le but du tuto de passer à la 6.1.1.b.1.10, donc tu peux le suivre pour passer la maj.
 
papoun85

papoun85

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #220
yes merci beaucoup à toi

bon j'y suis enfin arriver toutefois pour ma part il a fallu que je désinstalle pc compagnon
 
C

cyryl64

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #221
bonjours, le firmware est en français?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #222
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #223
Salut,

Il faut avoir un téléphone avec le bootloader désactivé ? (Pour ma part, il y a le "no").
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #224
FindedLine a dit:
Salut,

Il faut avoir un téléphone avec le bootloader désactivé ? (Pour ma part, il y a le "no").
Salut, non c'est pas la peine.
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #225
Salut lokybou,

Merci à toi ;). J'aimerai savoir si mettre Android 4.0.4 (et du coup flasher le téléphone) pouvait déverrouiller celui-ci ?

Cordialement
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #226
FindedLine a dit:
Salut lokybou,

Merci à toi ;). J'aimerai savoir si mettre Android 4.0.4 (et du coup flasher le téléphone) pouvait déverrouiller celui-ci ?

Cordialement
Non pas du tout il restera verrouillé.
si tu veux le déverrouiller c'est la.
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #227
Je ne peux pas... C'est l'opérateur qui décide de cela ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #228
FindedLine a dit:
Je ne peux pas... C'est l'opérateur qui décide de cela ?
Ah oui s'il y a écrit "no" c'est mort :/
Mais beaucoup de chose sont possible sans cela, en parcourant le forum tu pourras trouver ton bonheur.
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #229
Je ne pourrais jamais jamais jamais ? Il parait qu'avec la dernière mise à jour d'Android je pourrais non ?
Sinon, connais tu un moyen de filmer son écran Android sans root et sans le "screencast" ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #230
FindedLine a dit:
Je ne pourrais jamais jamais jamais ? Il parait qu'avec la dernière mise à jour d'Android je pourrais non ?
Sinon, connais tu un moyen de filmer son écran Android sans root et sans le "screencast" ?
beaucoup de chose sont possible sans cela, en parcourant le forum tu pourras trouver ton bonheur.
et pour filmer non je ne connais pas dsl.
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #231
lokybou a dit:
FindedLine a dit:
Je ne pourrais jamais jamais jamais ? Il parait qu'avec la dernière mise à jour d'Android je pourrais non ?
Sinon, connais tu un moyen de filmer son écran Android sans root et sans le "screencast" ?
beaucoup de chose sont possible sans cela, en parcourant le forum tu pourras trouver ton bonheur.
et pour filmer non je ne connais pas dsl.

J'ai vu pour déverrouiller ce bootloader, il fallait faire beaucoup de manipulation, mais je ne trouve plus du tout le lien...
Peux-tu me le donner s'il te plait ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #232
FindedLine a dit:
lokybou a dit:
FindedLine a dit:
Je ne pourrais jamais jamais jamais ? Il parait qu'avec la dernière mise à jour d'Android je pourrais non ?
Sinon, connais tu un moyen de filmer son écran Android sans root et sans le "screencast" ?
beaucoup de chose sont possible sans cela, en parcourant le forum tu pourras trouver ton bonheur.
et pour filmer non je ne connais pas dsl.

J'ai vu pour déverrouiller ce bootloader, il fallait faire beaucoup de manipulation, mais je ne trouve plus du tout le lien...
Peux-tu me le donner s'il te plait ?

quel lien ?
celui la ?
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #233
Non, façon laisse tomber je ne peux pas le déverrouiller vu qu'il y a "no"...
Aucun moyen ? C'est l'opérateur qui permet ou non le déverrouillage ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #234
Bonjour,
C'est l'opérateur qui le rend non déverrouillable, mais il ne permet pas de le rendre déverrouillable.
Il faudra attendre qu'une manipulation, comme le test point, nous soit donné. Mais pour l'instant il n'est pas possible de les rendre déverrouillable.
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #235
Salut sebastien, merci de ta réponse.

Il faut obligatoirement le bootloader pour être en root ? Il n'existe pas d'autres moyens ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #237
FindedLine a dit:
Salut sebastien, merci de ta réponse.

Il faut obligatoirement le bootloader pour être en root ? Il n'existe pas d'autres moyens ?
tu peux essayer le système de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou celui de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #238
J'ai essayé celui de bin4ry, il ne marche pas (le status de mon téléphone est: builduser)
CElui de pokody, un lien ne marche pas (le premier)

EDIT: Tous les liens de pokody ne marche pas, son sujet a été clot
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #239
Pour celui de bin4ry, il faut que tu sois sous ICS
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #240
FindedLine a dit:
J'ai essayé celui de bin4ry, il ne marche pas (le status de mon téléphone est: builduser)
CElui de pokody, un lien ne marche pas (le premier)

EDIT: Tous les liens de pokody ne marche pas, son sujet a été clot

essaye de poser un sujet sur le fofo tu ouvres un nouveau post s'il n'en existe pas déjà a ce sujet ^_-
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #241
Sur celui-ci ou XDA ? =3
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #242
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #243
lokybou a dit:
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Le lien que tu lui as donné est fonctionnel si il a son Bootloader déverrouillé. Attention ils ne sont pas tous déverrouillable.
effectivement je ne me suis pas mis a niveau cela me semblé évident, merci.

Edit:
Maintenant le mieux serait quand même de ne pas déverrouiller (car avec ICS ont peut être root sans déverrouiller le bootloader) et si besoin re flasher l'Xperia grâce a flashtool avec le firmware de ta version actuelle en ayant prit soins au préalable de tous sauvegarder avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais bon ma main à couper que tu ne reviendras pas en arrière ^_-

Re Edit:
De plus apparemment ont ergote pour rien cela n'as pas l'air de l’intéresser ce que l'ont dit :)



Bonjour,

j'ai suivi ce s conseil et fait ma sauvegarde avec l'application mais elle ne semble pas supporter ICS car impossible de restaurer quoi que ce soit.

Comment faire pour retrouver ce que j'ai sauvegardé ?


edit : dans la barre de notification, je n'ai plus les icones avec gps, data, wifi... comment les retrouver ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #244
tigrouille a dit:
lokybou a dit:
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Le lien que tu lui as donné est fonctionnel si il a son Bootloader déverrouillé. Attention ils ne sont pas tous déverrouillable.
effectivement je ne me suis pas mis a niveau cela me semblé évident, merci.

Edit:
Maintenant le mieux serait quand même de ne pas déverrouiller (car avec ICS ont peut être root sans déverrouiller le bootloader) et si besoin re flasher l'Xperia grâce a flashtool avec le firmware de ta version actuelle en ayant prit soins au préalable de tous sauvegarder avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais bon ma main à couper que tu ne reviendras pas en arrière ^_-

Re Edit:
De plus apparemment ont ergote pour rien cela n'as pas l'air de l’intéresser ce que l'ont dit :)



Bonjour,

j'ai suivi ce s conseil et fait ma sauvegarde avec l'application mais elle ne semble pas supporter ICS car impossible de restaurer quoi que ce soit.

Comment faire pour retrouver ce que j'ai sauvegardé ?


edit : dans la barre de notification, je n'ai plus les icones avec gps, data, wifi... comment les retrouver ?

Effectivement si tu relis bien le post tu verras qu'il s'agit d'un outils pour GB qui te permets si ICS ne te convient pas de restaurer tes réglages mms, sms etc après avoir de nouveau re flasher ton phone pour revenir a GB.
De plus comme noté au début du tuto je site :
"Attention : L'installation du firmware vous ferra perdre toutes vos données."
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #245
Ok, je pensais faire une sauvegarde sous GB et restaurer mes paramètres et tout sous ICS, tant pis.
 
A

Amiir01

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #246
Bonjour,
J'ai installer Flashtool mais je ne trouve pas le dossier ou il faut copier le firmware :/

Merci d'avance
 
papoun85

papoun85

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #247
bonjour là C:\Flashtool\firmwares

comme bien indiqué dans le tuto
 
A

Amiir01

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #248
Re bonjour,
Cette fois si je ne trouve pas la maj dans le logiciel flashtool :(

Merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #249
Bonjour,
As tu bien mis le firmware, en fichier ftf, ds le dossier firmware de flashtool?
As tu téléchargé un dossier rar pour le firmware, et as tu décompressé le fichier ftf qui se trouve à l'intérieur ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #250
Amiir01 a dit:
Re bonjour,
Cette fois si je ne trouve pas la maj dans le logiciel flashtool :(

Merci d'avance

sebastien207 a dit:
Bonjour,
As tu bien mis le firmware, en fichier ftf, ds le dossier firmware de flashtool?
As tu téléchargé un dossier rar pour le firmware, et as tu décompressé le fichier ftf qui se trouve à l'intérieur ?
Salut, le fichier n'est pas compressé c'est directement le firmeware XperiaU_ICS4.0.0_nu.tft.
Peut etre comme suntavo tu devrais essayer de retélécharger le fichier et de le replacer dans C:\Flashtool\firmwares.
 
A

Amiir01

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #251
Ok merci lokybou
 
D

Doublesolde

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #252
Bonjour,

Est-ce que je peux l'installer sans soucis sur un Xperia U de chez Orange (Sosh) ? Il est actuellement en ST25i version 2.3.7 ?

Merci.

#Edit : En plus ça me permet d'éviter la surcouche non ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #253
Salut,

Oui exactement ce firmware est compatible avec ton téléphone, et permet en plus de virer la surcouche opérateur :)

PS: bienvenue sur le forum :)
 
D

Doublesolde

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #254
WoooÔooo :D

Merci pour la rapidité de la réponse ! J'en peux plus de voir le téléphone de ma copine sur cette vieille/beurk/moche version d'Android.

Encore merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #255
:lol: Y'a pas de quoi :D
 
enolaN

enolaN

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #256
Merci pou ce tuto, ça envoie du droid! :D
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #257
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #258
Bonjour,

Heureux possesseur d'un XperiaU depuis une quinzaine, acheté chez Free, j'ai tenté hier d'installer cette rom, mais rien à faire, ça veut pas. :cry:
J'ai pourtant suivi ce tuto à la lettre, et retenté la manip. plusieurs fois mais tj.avec le même résultat.
Le message laconique de flashmod: echec, flashage deconnexion, ou qq.chose comme ça!
Aurai-je loupé qq.chose?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #259
alkiros a dit:
Bonjour,

Heureux possesseur d'un XperiaU depuis une quinzaine, acheté chez Free, j'ai tenté hier d'installer cette rom, mais rien à faire, ça veut pas. :cry:
J'ai pourtant suivi ce tuto à la lettre, et retenté la manip. plusieurs fois mais tj.avec le même résultat.
Le message laconique de flashmod: echec, flashage deconnexion, ou qq.chose comme ça!
Aurai-je loupé qq.chose?
Salut,
Et bien oui surement mais quoi ?
donne nous des détails, genre ta version de windows ?
es tu a jour sur le pc ?
as tu essayé sur une autre machine ou de re télécharger le firmeware ?
Les drivers sont ils bien installé ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #260
Bonjour,
Est ce que la Led reste allumé verte ?
Peux tu donner le log complet de flashtool ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #261
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Est ce que la Led reste allumé verte ?
Peux tu donner le log complet de flashtool ?

Oui, la led reste allumée.
Merci à vous deux, je repasse sous win7, là je suis sous OpenSuse et je retente l'opération avec le dernier firmware que je viens de télécharger.
Et je mettrais les logs.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #262
alkiros a dit:
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Est ce que la Led reste allumé verte ?
Peux tu donner le log complet de flashtool ?

Oui, la led reste allumée.
Merci à vous deux, je repasse sous win7, là je suis sous OpenSuse et je retente l'opération avec le dernier firmware que je viens de télécharger.
Et je mettrais les logs.
ok, @tt ^_-
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #263
Ok les amis, je viens de trouver le coupable, et ça a marché cette fois.
En fait, j'ai win7 en 64bits, et je n'avais pas vu que dans le dossier Flashtool, il y a 2 .exe, un 32 et 64.
Hors hier je lançais flashtool via le raccourci installé dans le menu démarrer qui est le 64.
Et ce matin, j'ai refait la mm manip avec le nouveau firmware téléchargé, mm motif, mm punition! :twisted:
Alors en voyant l'autre .exe en 32, j'ai tenté le coup.
Et, ça a marché cette fois! :)
J'ai redémarrée la bête et c'est bon.
Par contre, je ne retrouve plus mes contacts et autres infos, est-ce que je peux réinstallée la dernière sauvegarde que j'ai faîte hier?

Merci encore pour votre réactivité
Bonne journée
Al
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #264
alkiros a dit:
Ok les amis, je viens de trouver le coupable, et ça a marché cette fois.
En fait, j'ai win7 en 64bits, et je n'avais pas vu que dans le dossier Flashtool, il y a 2 .exe, un 32 et 64.
Hors hier je lançais flashtool via le raccourci installé dans le menu démarrer qui est le 64.
Et ce matin, j'ai refait la mm manip avec le nouveau firmware téléchargé, mm motif, mm punition! :twisted:
Alors en voyant l'autre .exe en 32, j'ai tenté le coup.
Et, ça a marché cette fois! :)
J'ai redémarrée la bête et c'est bon.
Par contre, je ne retrouve plus mes contacts et autres infos, est-ce que je peux réinstallée la dernière sauvegarde que j'ai faîte hier?

Merci encore pour votre réactivité
Bonne journée
Al

Cool GG a toi.
comme dit dans le tuto :
L'installation du firmware vous ferra perdre toutes vos données.
Pour les contacts j'imagine qu'il sont sur ton compte gmail ?
Et la sauvegarde je te dé-conseils (voir avec quel outils tu la faite ? mais je reste septique pour restaurer des applis d'un firmware a un autre plus récent).
Ça coûte rien de repartir propre ^_-
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #265
Ok, j'ai tout de même restaurés mes contacts, ça a marché.
J'avais pas trop le choix vu que je ne met rien chez google!
Merci encore

PS: au fait, faudrait peut-être signaler que la version 64 bits de flashtool ne fonctionne pas? Comme ça ceux qui tenteront l'opération sous ce système ne galèreront pas!
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #266
alkiros a dit:
Ok, j'ai tout de même restaurés mes contacts, ça a marché.
J'avais pas trop le choix vu que je ne met rien chez google!
Merci encore

PS: au fait, faudrait peut-être signaler que la version 64 bits de flashtool ne fonctionne pas? Comme ça ceux qui tenteront l'opération sous ce système ne galèreront pas!

je ne pense pas que cela ne marche pas j'ai testé sous windows 7 et 8 et ca marche, par contre d'autre pourront faire comme toi s'il rencontre le méme soucis :)
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #267
Moi j'avais le soucis inverse, avec flashtool 32 ça marchait pas sur win 7 64...
 
T

Tam'

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #268
Bonsoir,
J'ai un soucis, voilà j'ai bien collé la maj dans le dossier firmwares de Flashtool, installer les drivers, mais quand je lance Flashtool la maj ne s'affiche pas dans la liste.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je sais que ce problème à déjà été rencontré par d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé de solution dans ce que j'ai lu.
J'ai d'abord désactivé plusieurs fonctions de mon antivirus parce qu'il m'affiche toujours des pop-up de mise en garde quand je lance l'install des drivers, et puis j'ai redémarré le pc aussi mais rien n'y fait.

Que me conseilleriez-vous de faire ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #269
Tam' a dit:
Bonsoir,
J'ai un soucis, voilà j'ai bien collé la maj dans le dossier firmwares de Flashtool, installer les drivers, mais quand je lance Flashtool la maj ne s'affiche pas dans la liste.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je sais que ce problème à déjà été rencontré par d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé de solution dans ce que j'ai lu.
J'ai d'abord désactivé plusieurs fonctions de mon antivirus parce qu'il m'affiche toujours des pop-up de mise en garde quand je lance l'install des drivers, et puis j'ai redémarré le pc aussi mais rien n'y fait.

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Bonjour,
Je vous conseillerez de bien reprendre la procédure pour l'installation des drivers (dans le doute tout cocher) et pourquoi as de re télécharger le firmeware et de le re coller au bon endroit, comme pour ceux qui ont rencontré le même soucis !
@tt
 
R

rasta0901

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #270
on télécharge la maj sur le pc ou bien direct sur le phone ??
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #271
On commence par dire "bonjour"
Donc Bonjour,
As tu lu entièrement le Tuto avant de poser ta question ?
Il faut télécharger sur le PC pour pouvoir le flasher sur le mobile.
 
T

Tam'

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #272
lokybou a dit:
Tam' a dit:
Bonsoir,
J'ai un soucis, voilà j'ai bien collé la maj dans le dossier firmwares de Flashtool, installer les drivers, mais quand je lance Flashtool la maj ne s'affiche pas dans la liste.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je sais que ce problème à déjà été rencontré par d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé de solution dans ce que j'ai lu.
J'ai d'abord désactivé plusieurs fonctions de mon antivirus parce qu'il m'affiche toujours des pop-up de mise en garde quand je lance l'install des drivers, et puis j'ai redémarré le pc aussi mais rien n'y fait.

Que me conseilleriez-vous de faire ?

Bonjour,
Je vous conseillerez de bien reprendre la procédure pour l'installation des drivers (dans le doute tout cocher) et pourquoi as de re télécharger le firmeware et de le re coller au bon endroit, comme pour ceux qui ont rencontré le même soucis !
@tt

Merci Lokybou ! j'ai re-téléchargé la mise à jour, j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises car ça mettait plus de 5h et le "délai d'expiration du réseau" était dépassé donc ça n'allait pas jusqu'au bout. Mais maintenant ça y est, et la maj apparaît enfin dans flashtool. Je vais pouvoir passer à la suite ! ;)
 
T

Tam'

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #273
Rooooh mais elle est énorme cette mise à jour !! Après l'avoir installée j'avais l'intention de rooter mon téléphone afin de supprimer les appli d'orange qui ne servait à rien, mais en fait elles sont plus là... impeccable !!
Merci beaucoup pour le tuto, j'ai un peu galéré mais il est bien expliqué et en recommençant ça fini par fonctionner ! :D
 
N

Nico762

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #274
Bonjour/bonsoir

J'ai rooté mon Xperia U il y a pas longtemps et j'ai changé la ROM, j'ai mis CyanogenMod, mais le soucis est que je préfère celle de base, je voudrais donc la retrouver, et je me demandais si en faisant ce qui est indiqué sur ce topic, je retrouverais l’accueil de base de mon Xperia U ?

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s) et bonne journée/soirée !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #275
Salut, oui tu retrouveras l'accueil de base avant le flash de Cyanogenmod ^^.
Je t'ai répondu sur ton autre sujet tongue.
 
N

Nico762

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #276
Oui, j'ai vu ta réponse trop tard sur mon topic XD
Merci encore ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #277
Ça a fonctionné alors? ^^
 
hoti2622

hoti2622

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #278
Testé , niquel ;)
Windows 8
 
M

manu81220

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #279
merci bien
 
V

vincentdmz

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #280
Merci !!!! ça marche !
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #281
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #282
ca a marché pour moi avec BL verouillé bref tout marche nickel encore merci ;)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #283
mik31 a dit:
ca a marché pour moi avec BL verouillé bref tout marche nickel encore merci ;)
Oui avec un firmware d'origine que le BL soit verrouillé ou pas ca marche, content pour toi merci de ton retour.
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #284
Disont que j'avais un peu peur surtout que je l'ai eu hier le telephone ^^
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #286
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #287
Bonjours a tous je suis actuellement en train de faire la mise a jour vers 6.1.1.B.1.54. Conçernant cette rom elle est nickel rien a dire j'avais juste cette impression que ma batterie fondais un peu vite malgrès quelques reglages. je ne sais pas ce que vous en pensez niveau consomation de la batterie
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #288
mik31 a dit:
Bonjours a tous je suis actuellement en train de faire la mise a jour vers 6.1.1.B.1.54. Conçernant cette rom elle est nickel rien a dire j'avais juste cette impression que ma batterie fondais un peu vite malgrès quelques reglages. je ne sais pas ce que vous en pensez niveau consomation de la batterie
salut Mik31, je sais plus si c'est sur ce post que l'ont en a déjà parlé mais rien de particulier au niveau de la batterie mais perso je l'entretient c'est a dire que je la vide souvent complètement et la charge d'un trait sur le secteur et avant de la redémarrer dans mon recovery je fais un wipe battery.
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #289
Un wipe battery???? Comment fais tu cette manip??
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #291
yes merci bien ;)
 
H

henrry

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #292
parfait ! merci bien :))
 
M

maxximaxx

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #293
bonjour,

Je viens de tester cette rom pour un Xperia U ST25 simlocker sur Bouygues. J'ai suivi a la lettre le tuto de mise a jour de la ROM, sur Win 8.
Cela c'est bien passer, je suis bien en ICS 4.0.4 ET le top c'est que ca a desimlocker mon Xperia U !!!
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #294
maxximaxx a dit:
bonjour,

Je viens de tester cette rom pour un Xperia U ST25 simlocker sur Bouygues. J'ai suivi a la lettre le tuto de mise a jour de la ROM, sur Win 8.
Cela c'est bien passer, je suis bien en ICS 4.0.4 ET le top c'est que ca a desimlocker mon Xperia U !!!

Salut,
oui cela enlève toute la surcouche de ton opérateur pour passer sur un Firmware Sony nue.
Merci pour ton retour.
 
D

dopemi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #295
maxximaxx a dit:
bonjour,

Je viens de tester cette rom pour un Xperia U ST25 simlocker sur Bouygues. J'ai suivi a la lettre le tuto de mise a jour de la ROM, sur Win 8.
Cela c'est bien passer, je suis bien en ICS 4.0.4 ET le top c'est que ca a desimlocker mon Xperia U !!!


Salut Tu as mis quelle rom pour pouvoir desimlocker ton XPERIA? Car je cherche depuis un moment à débloquer le mien.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #296
dopemi a dit:
maxximaxx a dit:
bonjour,

Je viens de tester cette rom pour un Xperia U ST25 simlocker sur Bouygues. J'ai suivi a la lettre le tuto de mise a jour de la ROM, sur Win 8.
Cela c'est bien passer, je suis bien en ICS 4.0.4 ET le top c'est que ca a desimlocker mon Xperia U !!!


Salut Tu as mis quelle rom pour pouvoir desimlocker ton XPERIA? Car je cherche depuis un moment à débloquer le mien.

salut
et bien celle du tuto je pense :)
 
D

dopemi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #297
Et tu es sûr que ton appareil était verrouillé?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #298
dopemi a dit:
Et tu es sûr que ton appareil était verrouillé?
Peu importe essaye tu verras bien et tient nous au courant, bon flash ^_-
 
D

dopemi

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #299
Mais je l'ai flashé il y a 4 jours avec la version officielle. J'ai jamais entendu qu'un flashage faisait désimlockage, et j'en suis pas à mon premier.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #300
dopemi a dit:
Mais je l'ai flashé il y a 4 jours avec la version officielle. J'ai jamais entendu qu'un flashage faisait désimlockage, et j'en suis pas à mon premier.
Ben attends que maxximaxx te reponds alors ^_-
 

Sujets en relation

Haut Bas