[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia U ST25i

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1



Comment installer ou réinstaller un firmware officiel sur un Xperia U

Salut à tous !

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer ou réinstaller sur votre Xperia U le firmware officiel de votre choix. Cette opération peut être utile pour enlever la surcouche opérateur dans le cas de flashtool, qui vous permettra aussi d'installer la dernière mise à jour disponible avant que votre opérateur ne la publie :)
Ce tuto peut aussi vous aider au cas où votre téléphone ne s'allume plus, car dans la plupart des cas reflasher le firmware du mobile permet de le faire fonctionner de nouveau.

Qu'est-ce qu'un firmware ? Un kernel ? Comment connaître sa version d'android ? Vous n'en avez aucune idée ?! Lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D


J'aborderai dans ce tutoriel plusieurs méthodes d'installation / réinstallation de firmware:
  • PC Companion
  • Flashtool
  • Emma

Avant l'opération, pensez à sauvegarder vos données en utilisant n'importe quel outil de sauvegarde/restauration (Titanium Backup, Safe Backup, synchronisation Google...) car l'installation d'un firmware, hormis la mise à jour "simple" avec PC Companion ou Update Service, efface le contenu de la mémoire interne du téléphone.
Les contenus de la carte SD et de la carte SIM ne sont eux jamais touchés. Notez que l'installation d'un firmware officiel fait également perdre le root.

Aussi, vous devez de préférence avoir chargé Totalement votre batterie pour plus de sécurité, car pendant le flash d'un firmware la batterie du téléphone n'est pas alimentée.

_____________________________________________________________________________________________________________________
PC companion
Utiliser l'outil officiel PC companion (PCC) est la manière la plus simple de réparer ou mettre à jour le téléphone, en téléchargeant et installant le tout dernier firmware disponible.
Sachez qu'un équivalent est disponible sur mac : .

Cependant, si vous avez acheté votre téléphone en pack opérateur vous devrez, pour avoir le tout dernier firmware, attendre que votre opérateur publie sa propre version, ce qui peut être très long !


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia U sous un firmware officiel avec un bootloader verrouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.




> Méthode N°1:

Cette méthode a besoin d'un téléphone allumé pour détecter des mises à jour, elle ne vous sera pas utile si votre appareil ne s'allume plus.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Connectez votre téléphone à l'ordinateur
  • Cliquez sur démarrer dans Support Zone

(Merci à Th!baut pour les screenshots !)
  • Sélectionnez mise à jour du logiciel du téléphone

  • Cliquez sur Ok pour démarrer la mise à jour ou sur réparer le téléphone pour le réinitialiser en plus de faire une mise à jour en cas de dysfonctionnements (cette deuxième solution efface donc les données du mobile).

  • Suivez les instructions
  • Si une mise à jour est disponible, PC companion vous proposera de l'installer, et vous donnera toutes les instructions nécessaires. Si aucune nouvelle version n'est disponible, une réinstallation du firmware du mobile sera proposée.

> Méthode N°2:

Cette méthode peut fonctionner si votre appareil ne s'allume plus ou s'il démarre en boucle.

  • Installez et lancez le logiciel
  • Appuyez sur Démarrer de la case Support Zone

  • Cliquez sur Démarrer sous le paragraphe Mise à jour du logiciel du téléphone / tablette

  • Cliquez sur réparer mon téléphone / tablette

  • Appuyez sur Autre téléphone ou tablette puis suis Suivant (Si votre appareil apparaît à cette étape, vous pouvez également le sélectionner)

  • Suivez les instructions
  • Dans la liste des mobiles, sélectionnez Xperia U puis cliquez sur Suivant

  • En suivant les instructions, connectez votre téléphone en mode flash

  • Attendez que PC Companion télécharge et installe le micrologiciel du téléphone.
  • A la fin de l'opération, vous pourrez débrancher et rallumer votre xperia !





_____________________________________________________________________________________________________________________
Flashtool
Flashtool, contrairement aux logiciels du dessus, constitue une méthode d'installation de firmwares non officielle mais très utile. Initialement prévu pour le xperia X10, il est compatible avec tous les autres Sony Xperia sous android. Il vous permettra de flasher un firmware au préalable téléchargé.

(Optionnel) Précautions avant le flash
  • Sauvegarder votre firmware d'origine au format FTF :
    Pour XperiaFirm ou Flashtool, vous pouvez vérifier le déploiement des firmwares et crée le FTF de la zone de votre choix sans avoir l'appareil et indépendamment du firmware installée sur celui-ci.
    Il vous est ainsi possible de faire facilement une copie de votre firmware (avec surcouche opérateur par ex. et sans données personnelle) afin, pour une raison ou une autre, remettre son téléphone à l'état d'origine ou pourquoi pas le partager à la suite de ce tutoriel. :-D


Prérequis
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un câble micro USB officiel
  • Le firmware de votre choix:
    → Si le firmware est compressé, décompressez-le en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (winrar ou 7-zip par exemple)
    → Si le firmware est divisé en deux archives décompressez la partie 1 en ayant les deux fichiers dans le même répertoire
    → Si le firmware contient des fichiers ".ta", il faudra exclure la TA afin d'éviter tout problème lors du flash.

Firmware pour Xperia U​

- 4.0.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- 4.0.4
ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.54 - 4.0.4
ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.10 - 4.0.4
- 2.3.7
- 2.3.7

Installer flashtool et préparer le firmware

  • Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
  • Décompressez le firmware téléchargé plus haut s'il était compressé, en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (par exemple 7zip si le firmware est compressé au format .7z)
  • Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares


Flasher le firmware !

  • Assurez-vous que PC Companion (ou autres logiciel du même type) est totalement fermé pour éviter les conflits.
  • A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
  • Cliquez sur l'icône flash

  • Sélectionnez Flashmode

  • Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.

  • Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
  • Cliquez sur OK !
  • Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
    • Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement. Surtout ne débranchez pas votre xperia U avant d'avoir lu ce message:

Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez déconnecter et allumer le téléphone !


Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez de maintenir enfoncée la touche Volume - pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.

Si Vous avez des erreurs lors du flash, vous pouvez essayé les choses suivantes :
  • Vérifiez si les pilotes sont correctement installés
  • Essayez de re-télécharger le FTF
  • Réinstallez le logiciel Flashtool
  • Tentez de changer de port USB
  • Utilisez un autre câble USB
  • Si possible, retentez l’opération depuis un autre PC

Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), cela signifie que les drivers du mobile ne sont pas installés.
  • Allez donc ici et lancez le fichier téléchargé.
  • Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions. Il est préférable de redémarrer votre PC suite à l'installation des drivers.
  • Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.

A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel.


_____________________________________________________________________________________________________________________
Emma
Emma est un logiciel officiel de Sony mais contrairement à PC companion, il ne prend en charge que les booltoaders déverrouillés. Vos données présentent sur la mémoire interne seront détruite.
Ce logiciel n'est pas compatible avec tout les appareils, vérifiez si votre appareil est compatible en regardant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Un compte peut vous être demandé lors du premier lancement du logiciel, il vous suffira d'en crée un.


Prérequis:
  • Un câble micro-USB officiel
  • Un Xperia U sous un firmware officiel avec un bootloader dévérouillé, sinon il ne sera pris en charge par le logiciel.
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer Emma et installation du firmware

  • Dézippez le fichier que vous venez de télécharger.
  • Dans le dossier décompressé, lancez Emma.exe. durant l'installation, rappelez vous du dossier d'installation :

    • Le dossier d'installation dans Windows 64 bit est : “C:\Program Files (x86)\Sony Mobile\Emma\”
      Le dossier d'installation dans Windows 32 bit est : “C:\Program Files\Sony Mobile\Emma\”
  • Copiez le fichier "Customization.ini". Vous le trouverez dans l'archive précédemment téléchargé.
  • Collez le fichier "Customization.ini" dans le dossier d'installation.

  • Lancez le logiciel
  • Connectez le téléphone en mode flash:
    • Éteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
    • Il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
    • Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche Volume -. La LED devient alors verte (Suivant l'appareil, la LED peut rapidement clignoter une fois).
  • Lorsque Emma aura reconnu le téléphone, vous pourrez sélectionner un des firmwares disponible.



  • Cliquez sur "Apply Service" puis attendez lors de téléchargement et du flash
  • A la fin du flash, déconnectez votre appareil.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Voilà j'espère vous avoir aidé :)
N'hésitez pas à poser des questions, signaler une erreur ou un lien mort ;)

Tags: Sony xpéria U Dé-bricker Débricker Unbrick mettre à jour mise à jour Downgrade Update reflash rom stock officielle
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: [TUTO][Xperia U] Installer Un firmware avec Flashtool

Merci :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: [TUTO][Xperia U] Installer Un firmware avec Flashtool

De rien :D
 
S

sylque

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

bonjour

Donc avec cette methode, la rom K02 prerooté fonctionne????, ou faut il deja que je deverouille mon bootloader et apres j'installe la K02 ??bon je suis ds la m....., je ne peux pas deverouiller mon télephone.

la rom officiel, qu'apporte t'elle de plus que celle installé d'origine ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
C'est la même sans la surcouche opérateur, la rom officiel

Edit: Quel rom K02?
 
S

sylque

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Sur le lien que tu donnes



qu'est ce qui peut etre installé sans deverouillage ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonsoir,
Dans le liens tu as juste le firmware ST25_6.0.B.1.564 dans stock rom, installable par flashtool, avec ou sans Bootloader verrouillé.
C'est un firmware officiel nu, elle te permet d'enlever la surcouche opérateur(Par exemple).
 
S

sylque

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Ok je te remercie, je vais faire la mise à jour :-D
 
R

RudeBoy78

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

J'ai tenté cette procédure sur mon Xperia U, effectué les étapes une à une, mais je reste bloqué sur "Reading device information", et il ne se passe rien.
Une idée ? Merci !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour et bienvenu,
As tu arrêté ton anti-virus avant le Flash?

Pex tu faire un copier collé de ce que te marque Flashtool?
 
R

RudeBoy78

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
A la base je voulais simplement rooter mon téléphone, et j'ai trouvé une autre procédure, en flashant une image pré-rootée.
Donc mon précédent message n'est plus d'actualité.

Encore merci ! :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Ok, pas de quoi
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Mise à jour: mise à dispo du firmware .184 cz
 
Jywsy

Jywsy

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Le lien de Flashtool est mort ... !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
Lien Modifié
 
S

Segovax

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #16
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut c'est encore moi ^^" Lorsque je flash mon tel, la led verte reste allumée que qq secondes et j'ai 3 lignes d'erreur en rouge dans flashtool, est-ce normal?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
As tu installé les drivers ?
Regarde ds flashtool, driver, flashtool driver. Tu installe les driver d'une U et de flashmod
 
S

Segovax

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #18
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Oui je l'ai fait mais ensuite tu dis de mettre le fichier.ftf dans le firmware mais je vois pas quel fichier il faut mettre dedans moi il y'en a déja un dedans c'est le X10_V1_BLRelock.ftf
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Le fichier ftf est le firmware que tu Télécharge. Si c'est un dossier rar que tu as téléchargé, récupère le fichier ftf qui se trouve à l'intérieur
 
S

Segovax

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #20
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

C'est lequel le lien du firmware a télécharger?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #21
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Tout dépend de celui que tu veux installer. Le 184 est le dernier actuellement
 
S

Segovax

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #22
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Et ou je peux le trouver ce firmeware?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #23
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Au bas du Tuto comment installer un firmware avec flashtool
 
S

Segovax

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #24
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Lorsque je clic sur le 184 ils disent que le produit spécifié n'est plus disponible
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #25
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

N'étant pas chez moi je ne peux pas modifier le lien. Mais tu peux le retrouver en faisant une recherche sur Google
 
S

Segovax

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #26
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

En fait je viens de voir que je suis déja en 184, je n'ai donc pas besoin de le flasher pour le rooter?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

As tu déverrouillé ton Boot loader ?
 
S

Segovax

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #28
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Oui, fait hier
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Alors utilise le tutoriel du Clockworkmod +Root pour le firmware 184
 
K

Kelmerdier

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #30
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Merci ! Bon tuto (et surtout merci pour le firmware !)
Bonne continuation !
 
K

krl

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #31
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,

Je souhaites revenir à la 2.3.7. La 4.0 m ayant complètement déçu.
Je suis pas à pas la méthode et voici ce que flashtool me dit:

15/018/2012 15:18:35 - INFO - <- This level is successfully initialized
15/018/2012 15:18:36 - INFO - Flashtool Version 0.9.8.0 built on 2012-10-01 19:35:32
15/018/2012 15:18:36 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
15/018/2012 15:18:43 - INFO - Device disconnected
15/018/2012 15:18:49 - INFO - Selected ST25i_6.0.B.3.184_Generic_World.ftf
15/018/2012 15:18:49 - INFO - Preparing files for flashing
15/018/2012 15:18:51 - INFO - Please connect your device into flashmode.
15/018/2012 15:18:59 - INFO - Device connected in flash mode
15/019/2012 15:19:00 - INFO - Opening device for R/W
15/019/2012 15:19:00 - INFO - Device connected in flash mode
15/019/2012 15:19:00 - INFO - Start Flashing
15/019/2012 15:19:00 - INFO - Processing loader
15/019/2012 15:19:00 - INFO - Checking header
15/019/2012 15:19:00 - INFO - Ending flash session
15/019/2012 15:19:00 - ERROR -
15/019/2012 15:19:00 - ERROR - Error flashing. Aborted
15/019/2012 15:19:01 - INFO - Device connected in flash mode
15/019/2012 15:19:44 - INFO - Device disconnected


à l aide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #32
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Re,
Évite de poser la même question à plusieurs endroit.
regarde ma question sur l'autre topic, et reviens y répondre ici
 
K

krl

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #33
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

ah désolé, heu je continue ou alors? :p
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #34
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Tu continue ici si tu as un problème avec flashtool
 
R

ratus925

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #35
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bon , j'ai brancher le Xperia U sur un autre PC , je l'ai laisser le reconnaitre

Je l'ai debrancher .

J'ai installer Flash tool , puis les drivers .

J'ai reboot le PC

Brancher le Xperia

Lancé Flashtool , puis la procédure de flash

J'ai debrancher le telephone , je l'ai eteind , attendue 5 seconde , puis rebrancher avec le bouton volume appuyé (TOUTKOMILFAUT :p)

Et la , toujours pareil "15/033/2012 19:33:50 - INFO - Ending flash session
15/033/2012 19:33:50 - ERROR -
15/033/2012 19:33:50 - ERROR - Error flashing. Aborted
15/033/2012 19:33:50 - INFO - Device connected in flash mode
15/033/2012 19:33:58 - INFO - Device disconnected
"

J'avoue rester perplexe , il y a quelque chose que je fait mal ?? On c'est que les Xperia U "Sosh" sont inflachable ?????
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #36
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Pour mieux te répondre il faudrait le log complet de flashtool.
As tu arrêté ton anti virus pendant le flash?
 
R

ratus925

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #37
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

J'ai réussi :) . Aprés une grosse frayeur (La led verte ne c'est pas allumé , et le flash est résté bloqué sur 93% pendant de longue minute , puis le telephone , c'est bloqué sur Xperia)

MAIS , mon U est sous ICS , fonctionnel :)

Merci a tous (surtout Sebastien207 !)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #38
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

De rien, même si je n'ai pas fait grand chose ;)
 
K

krl

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #39
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

j ai eu le meme probleme que ratus, je parle du script de flashtool

les memes codes erreurs:

15/033/2012 19:33:50 - INFO - Ending flash session
15/033/2012 19:33:50 - ERROR -
15/033/2012 19:33:50 - ERROR - Error flashing. Aborted
15/033/2012 19:33:50 - INFO - Device connected in flash mode
15/033/2012 19:33:58 - INFO - Device disconnected

sauf que moi, je veux downgrader: revenir à 2.3.7

qu as tu fais ratus pour que cela finisse par fonctionner?
 
R

ratus925

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #40
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

J'avais oublier d'installer le pilotes "FLASHBOOT" .

Aprés , j'ai essayé , ca a pas marché , mais l'ordie (Windows 7) ma marqué "le pilote c'est correctement installé" c'étais le pilote pour faire marcher le telephone en mode "FlashBoot" .

J'ai re essayer et la miracle !

Bon , je t'avoue , je trouve pas ICS super super . Pour tout dire , je trouve que je me suis donner beaucoup de mal pour pas grand chose . Et en plus , j'ai perdue la TV d'Orange
 
K

krl

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #41
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

"Après" apres quoi? ca a pas marché quoi?

tu as installé les pilotes et fini par constater que ca marchait pas malgré le message de windows? et finallement si? et d ou est venu le miracle?

je vais essayer sur un bon vieux windows XP pour voir

ICS pas super, c est un euphémisme: sous 2.3.7 j utilisais 150 mo max de ram au demarage. sur ICS je suis à 250... pérave :arrow:
 
K

krl

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #42
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

purée!

j ai essayé sous XP, j ai meme installé tous les drivers xperia, flashmode et bootmode (ces deux derniers que j avais oublié sous W7) et voici ce que me dit la console:

16/051/2012 14:51:57 - ERROR -
16/051/2012 14:51:57 - ERROR - Error flashing. Aborted
16/051/2012 14:51:58 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
16/051/2012 14:51:58 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

alors là je ne comprends plus...
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #43
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

C'est pourtant clair, les drivers adéquats ne sont pas installés.
Tu as différents types de drivers installer pour effectuer cette manip.
 
K

krl

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #44
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Hourra!

Mon portable redémarre, je vais le faire trois fois pour etre sur.
Alors qu est ce que j ai fait?

J ai réinstallé le driver Xperia U (je sais ce ue je fais tigrouille), j ai insisté deux fois, j ai débranché la batterie avant la deuxieme, et j ai pensé tres fort "mais p*t**n!" apres le premier echec
 
K

krl

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #45
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

merci à vous en tout cas

j en ai flashé des bios à l epoque, des bidouilles de formatage, du ms dos, bref, de quoi savoir quoi faire en cas de guerre nucléaire. mais je suis pas pret de mettre à jour un smart phone avec le dernier os...

merci encore
 
N

nucleo77

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #46
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

pour moii c'est good:
st25i

version android 4.0.4
bande de base u8500-49020905-P2H_ECO1
version du oyau 3.0.8+
numero de build 6.1.1B.1.10

voilà si ca peut faire avancer quelqu un ;)
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #47
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que kri sauf que je suis sous Linux....
Du coup les drivers je ne sais pas trop où les trouver. voici le message d'erreur :

01/029/2012 17:29:04 - INFO - Device connected in flash mode
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Opening device for R/W
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Reading device information
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Start Flashing
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Processing loader
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Checking header
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Ending flash session
01/029/2012 17:29:05 - ERROR -
01/029/2012 17:29:05 - ERROR - Error flashing. Aborted
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Device connected in flash mode


Merci pour toute aide...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #48
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
Peux tu mettre le log complet de flashtool?
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #49
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

le voici :

01/027/2012 17:27:29 - INFO - <- This level is successfully initialized
01/027/2012 17:27:29 - INFO - Flashtool Version 0.9.8.0 built on 2012-10-01 19:46:54
01/027/2012 17:27:29 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
01/027/2012 17:27:31 - INFO - Device disconnected
01/028/2012 17:28:19 - INFO - Selected ST25i_6..1.1.B.1.10__4.0.4__world.ftf
01/028/2012 17:28:19 - INFO - Preparing files for flashing
01/028/2012 17:28:51 - INFO - Please connect your device into flashmode.
01/029/2012 17:29:04 - INFO - Device connected in flash mode
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Opening device for R/W
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Reading device information
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Start Flashing
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Processing loader
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Checking header
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Ending flash session
01/029/2012 17:29:05 - ERROR -
01/029/2012 17:29:05 - ERROR - Error flashing. Aborted
01/029/2012 17:29:05 - INFO - Device connected in flash mode
01/029/2012 17:29:47 - INFO - Device disconnected
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #50
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Une précision : depuis hier soir mon téléphone ne cesse de rebooter sur l'ecran XPERIA.
La réponse de Sony ayant été de le mettre à jour..... je me suis dit que changer la ROM était aussi bien...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #51
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Tu n'as qu'un seul PC sous Linux?
Je ne pense pas que c'est le manque de drivers. Aurais tu par hasard un anti virus?
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #52
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Oui un seul PC sous LINUX....
Et non, pas d'antivirus
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,

@ Djoe: Est-ce que tu as correctement paramétré les règles Udev ?

Pour en savoir plus lis mon tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #54
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Oui, j'ai fait un copier/coller de ta ligne apres avoir créé le fichier…
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #55
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bon du coup je me suis débrouillé avec un micro au boulot sous XP.
Tout est OK
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #56
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,
Attention aux double-posts Djoe.
Penses à éditer ton premier post si il n'y a pas eu de reponses.
 
M

MaximeRibaut

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #57
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour, je possède un Sony Xperia U, je voudré savoir comment le débloquer avec vos firmware, car il est sur Orange et je veux l'utiliser en réseaux SFR, il existe pas un Firmware SFR ? Merci de me répondre au plus vite.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #58
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour, même avec un firmware SFR ton téléphone ne sera pas désimlocker pour autant.
Tu auras justes les applis SFR je pense mais tu ne pourras pas mettre de puce Sfr.
 
M

MaximeRibaut

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #59
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Comment faire alors ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #60
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Pour le desimlocker gratuitement avec orange c'est 3 mois après l'achat il me semble que c'est gratuit.
Sinon il faut payer il me semble.
 
M

MaximeRibaut

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #61
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

C'est déjà fais, mais tout les sites me disent que le code est indisponible... C'est qui doit avoir un trucs quelque part ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #62
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Après la je ne sais pas, tu peux peut-être appeler orange pour faire ça avec leurs aide.
 
M

MaximeRibaut

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #63
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Parceque c'est un amis qui me la offert, il était chez Orange et j'arrive pas a le débloquer donc avec un Firmware, sa marcherais pas ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #64
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Non ça ne marchera pas avec un firmware.
 
M

MaximeRibaut

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #65
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

J'ai étais sur pleins de site, et à chaque fois sa me dit : "code de déblocage indisponible"
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #66
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
Si ni ton opérateur ou ni un site payant sur internet ne peux te fournir de code de desimlockage, il va falloir être patient car nous n'avons aucune solution à te donner actuellement désolé
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #67
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

bonjour je suis nouveau je viens d'aquerir un sony xperia u et je voudrai savoir quel est la difference entre la rom st25 et st25i?
je voudrai mettre la rom nu sans personnalisation?
 
S

sohonosif

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #68
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut, j'ai un souci lorsque je branche le xperia et apuye sur la touche volume -, la led s'allume en vert mai le reste pas et il ne se passe rien que faire . Svp besoin d'aide.
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #69
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

tu c'est quel rom je dois prendre sohonosif stp?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #70
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

bonjour,
@jeremiecaro: Il faut surtout faire attention entre le st25i et le st25a, ici tu trouveras tout ce que tu as besoin pour le st25i

@sohonosif: Installe les drivers qui se trouvent dans flashtool=>driver et tu lance flashtool driver, en installant les drivers flashmod et de ton mobile
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #71
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

j'ai un st25i la rom nu c'est laquel stp sebastien207?
 
S

sohonosif

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #73
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

je vais essayer merci de ta rapiditée
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #74
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

merci! j'avais telecharger celle ci: ST25i_6.0.B.3.184_O2-CZ
c pas la bonne?
desoler pour les question peut etre bete mais j'y connais pas grand chose
 
S

sohonosif

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #75
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

J'ai installer les drivers comme tu me la dit, redémarré mon ordi. Le problème persiste, il s'allume en vert puis se met en mode charge de batterie... As tu une idée du probléme? Le souci est le meme sur pc compagnon si je veut passer sous ICS
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #76
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

stp peux tu m'aider
 
S

sohonosif

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #77
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Soit pas impactent laisse lui le temps de répondre. Il va te répondre ne panique pas.
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #78
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

merci
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #79
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

je telecharge la rom qu'il m'a conseiller! desoler d'etre impatient! J'ai hate de faire sauter la surcouche orange! lol
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #80
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

@jeremiecaro: Tout dépend si tu veux le dernier firmware actuelle ou pas. Si oui installe celui que je tes mis en lien

@sohonosif: Tu es sous windows XP?
 
S

sohonosif

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #81
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

non window 7, tu pense qu'il faut que j'essay sur un virtualisateur de XP?
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #82
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

tres gentil de ta patience lol§ merci je vous tient o courant g deja installer flashtool avec les driver xperia U et flashmod uniquement!
G bon jusque la?!
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #83
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

je suis aussi sous windows 7 cela pose probleme?
 
S

sohonosif

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #84
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Rien a fair sous xp aussi :$
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #85
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Non non aucun problème pour windows 7
humm, alors éteins ton mobile et sans lancer aucun logiciel branche ton mobile en appuyant sur volume bas, il devrait installer des drivers.
Si cela ne se fait pas, redémarre ton PC puis recommence
 
J

jeremiecaro

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #86
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

effectivement aucun problème! pour moi j'ai suivi les instruction, éteind le telephone puis maintenu le volume - et rebrancher!
par contre aucun voyant vert mais la barre de progression de flash tool c mis en route et tout est ok! merci donc pour ce super tuto
 
E

elodie85-62

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #87
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour à tous je souhaite rooter mon xperia U je suis sous la version 2.3.7 et je souhaiterais la conserver cependant mon bootloader ne peut être dévérouillé comment dois je proceder ?
merci d'avance pour votre aide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #88
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
Ce n'est pas possible de Rooter ton mobile sous 2.3.7 sans déverrouillé le Bootloader
 
E

elodie85-62

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #89
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

et pour le dévérouiller je dois changer ma version?
 
N

Neon347

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #90
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour, Bonsoir .

Je voulais savoir ( Je débute dans le monde d'Android ) :

Quel fichier .ftf ( Rom je crois ? ) me permet de me remetre sur android 2.3 ( ou un truc dans le genre. )
J'ai mis ICS sur mon Xperia U ( St25i ) mais j'aime pas du tout .. Donc juste un petit coup de pouce en me donnant le nom ou le lien de la Rom sans ICS.

Ah et oui, Le téléphone est sur Free, sa ne crains rien pour les blocage réseau non ?

Marchi !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #91
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut,
Instal le firmware qui fini par ". 184" sur la première page.
 
A

angell24

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #92
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjours, j'ai un petit souci, j'ai essayer de flash boot mon xperia, j'ai donc suivit le tuto et j'ai installé un new firmware, j'ai pris celui donné dans le tuto ( le premier), sauf que je n'ai pas pu finir la manipulation du boot loader par la suite et je me suis dit tan pis, on fera sans.
Problème, avec se firmware, l'affichage est plus compliqué que celui de base et je ne peut plus lire les video rutube se qui m’embête vraiment.
Comment pui-je revenir au système de base avec tout qui marche?
Ou alors dois-je juste choisir un autre firm.ware et sa marchera peut etre?
Ou bien installé quelque chose pour pouvoir par la suite lire mes videos ???
Merci de l'aide et bonnes fêtes
 
C

CanardVC

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #93
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour, est ce obliger de BL son téléphone pour revenir en 2.3.7 ?...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #94
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Salut, que veux dire de BL pour toi?
Non pas besoin de déverrouiller le bootloader.
 
C

CanardVC

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #95
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Ba je veux juste repasser en 2.3.7 car j'aime pas la 4.0. Et d'après ce que j'ai lu il faut Bootloader le téléphone ce qui cause une perte de la garantie. Je précise le téléphone a été acheté à nu.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #96
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Bonjour,
Tu n'as pas du lire le bon guide :D


Tu n'as pas besoin de déverrouiller ton bootloader pour flasher un firmware, il te suffit de télécharger le firmware Gingerbread et de suivre le tuto en première page. ;)
 
C

CanardVC

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #97
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Merci à toi de répondre si vite et d'être aussi serviable :)
Et le firmware dont tu parles est bien le ST25i_6.0.B.3.184_O2-CZ.ftf ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #98
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Oui tout à fait
 
C

CanardVC

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #99
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

Merci :) je vais de ce pas faire la manip :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #100
Re: [TUTO]-Xperia U-Installer Un firmware avec Flashtool

De rien et bon flash ;)
 
Haut Bas