[ROM] ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.54

  • Auteur de la discussion lokybou
  • Date de début
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #1
Mise à jour du Firmware ST25 6.1.1.B.1.54

xperia-u-black-464x533.png

L'installation est très simple télécharger le firmware et flasher le.


Pré-Requis :

  • - Commencé par télécharger la maj :


    Merci à Dauphin88

  • - Ensuite télécharger :



    Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !

    Attention : L'installation du firmware vous ferra perdre toutes vos données.


Procédure :

  • 1° Installer Flashtool.

  • 2° Décompressé l'archive XPU_6.1.1.B.1.54.zip et copier le fichier de la maj (XPU_6.1.1.B.1.54.ftf) dans le répertoire C:\flashtools\firmwares\



  • 3° Installer les drivers C:\Flashtool\drivers\Flashtool-drivers.exe (cocher Xperia U et flashmod).



  • 4° Lancer Flashtool C:\Flashtool\FlashTool.exe ou Flashtool64.exe suivant si vous êtes en 32 ou 64 bits.



  • 5° Une fois lancée cliquez sur "flash" (l'éclair).



  • 6° Une fenêtre pop-up s'ouvre sélectionnez "Flashmode".



  • 7° Sélectionner ensuite le firmware de la maj.



  • 8° Cliquer sur "Ok".

  • 9° Eteindre l'Xperia attendre 5s.

  • 10° Brancher l'Xperia en maintenant la touche volume "-" enfoncé la led devient Verte.



  • 11° Ne toucher plus à rien...... et une fois la procédure terminée.
  • 12° Il ne vous reste plus qu'à débrancher et allumer votre Xperia U pour profiter du firmware 6.1.1.B.1.54.



Vidéo du tuto :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cLpubGkfkNo[/youtube]​



Amélioration p/r à la version 6.1.b.1.10 :

  • amélioration de la rapidité et de la stabilité de l'appareil.
  • amélioration de la rapidité de la caméra.
  • amélioration des couleurs et meilleure saturation de la camera.
  • correction des bugs, wifi, hotspot.
  • meilleure qualité sonore, son plus haut et claire.
  • amélioration du modem.
  • amélioration de la messagerie.


Procédure pour le Root sur le firmware 6.1.1.B.1.54 :

http://www.phonandroid.com/forum/root-de-tout-les-firmwares-xperia-u-depuis-ics-t37096.html


Ps :
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la source.
Testez sur Windows 7 et 8.

Vous aussi pensez a dire merci, si le tuto vous à aidez ^_-
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci pour ce joli tuto ;-)
Par contre, pourquoi mettre Sony ? :lol:
"Notez que ni moi ni phonandroid ni Sony ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !"
=> c'est eux qu'on va aller voir si on plante tout en amenant avec soi la dernière directive européenne. :D
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #3
Memphis a dit:
Merci pour ce joli tuto ;-)
Par contre, pourquoi mettre Sony ? :lol:
"Notez que ni moi ni phonandroid ni Sony ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !"
=> c'est eux qu'on va aller voir si on plante tout en amenant avec soi la dernière directive européenne. :D

Merci, et pour Sony voila qui est fait ^_-
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #5
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Merci pour le partage,
As tu réussi à le rooter?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #7
sebastien207 a dit:
Merci pour le partage,
As tu réussi à le rooter?

Salut, non j'ai pas encore essayé le root :/
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #9
On risque de perdre nos données ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Oui, comme indiqué sur le tuto
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
Il y a un moyen de pouvoir réinstaller les applications d'un coup ? Car par exemple, j'en ai marre de perdre mes données de Angry Bird à chaque MàJ x')
Genre une application qui permet de tout mettre dans un backup et de tout remettre, ainsi que les données des applications et jeux dans la SD, etc... ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #12
Drakomord a dit:
Il y a un moyen de pouvoir réinstaller les applications d'un coup ? Car par exemple, j'en ai marre de perdre mes données de Angry Bird à chaque MàJ x')
Genre une application qui permet de tout mettre dans un backup et de tout remettre, ainsi que les données des applications et jeux dans la SD, etc... ?
Salut, tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(mais bon repartir propre avec un firmware c'est pas la mort ....) mais ceci n'est pas le sujet du post regarde et ou ouvre s'en un dans la section tutos si tu as besoin.
Ici nous parlons de l'installation du firmeware.
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #14
lokybou a dit:
sebastien207 a dit:
Ok, car je pense que Sony à corriger le Bug qui permettait d'utiliser la méthode de Bin4ry: comment-rooter-les-modeles-2012-de-la-gamme-xperia-t27267.html
C'est bon je l'ai rooté c'est chaud et c'est vraiement de la bidouille faut :
flasher ce
faire le Root_with_Restore_by_Bin4ry_v17
flasher ce


Salut, Dis moi tu es sur que sa marche ?
Je viens de tester et aucun résultat, toujours pas de Superusers --> Pas de Root !!
Je vais retourné sous l'autre Firmware psk celui la ..
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #15
quentin2613 a dit:
lokybou a dit:
sebastien207 a dit:
Ok, car je pense que Sony à corriger le Bug qui permettait d'utiliser la méthode de Bin4ry: comment-rooter-les-modeles-2012-de-la-gamme-xperia-t27267.html
C'est bon je l'ai rooté c'est chaud et c'est vraiement de la bidouille faut :
flasher ce
faire le Root_with_Restore_by_Bin4ry_v17
flasher ce


Salut, Dis moi tu es sur que sa marche ?
Je viens de tester et aucun résultat, toujours pas de Superusers --> Pas de Root !!
Je vais retourné sous l'autre Firmware psk celui la ..

Ben oui je suis sur j'aurais pas poster sinon :)
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #16
Le root à marché pour moi ! ^^
Tout est nickel. :)
Par contre la batterie n'a pas l'air de se vider moins rapidement que depuis ICS...
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #17
Drakomord a dit:
Le root à marché pour moi ! ^^
Tout est nickel. :)
Par contre la batterie n'a pas l'air de se vider moins rapidement que depuis ICS...
cool bonne nouvelle :)
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #18
Je sais pas si je peux poser cette question ici mais je tente,

avez-vous aussi remarquer que la batterie se vidais à une vitesse phénoménale depuis que Sony nous a sortie ICS ? Pour ce nouveau firmware je ne peux pas encore affirmer que le problème était résolu mais avec la B.1.10 ma batterie tenais 5 à 6h, avec ce nouveau firmware j'ai l’espérance de retrouver une batterie qui tient 12h-15h en utilisation normale, comme sur Gingerbread au moment de l'achat de mon téléphone. ^^
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #19
Pourrais tu faire un tuto de root pour ce firmware car franchement j'ai fais se que tu disais mais.sans résultat, sur xda ils disent de roote avec flashtool donc j'ai essayé les deux façon
mais rien à faire, il n'y avait pas SU.
Voilà et merci d'avance pour une réponse
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #20
quentin2613 a dit:
Pourrais tu faire un tuto de root pour ce firmware car franchement j'ai fais se que tu disais mais.sans résultat, sur xda ils disent de roote avec flashtool donc j'ai essayé les deux façon
mais rien à faire, il n'y avait pas SU.
Voilà et merci d'avance pour une réponse
non tu root pas avec flashtool il va juste te servir a flasher les kernel !

D'abord tu flash le premier kernel tu redémarre.
tu suis ce tuto la Comment Rooter les modèles 2012 de la Gamme Xperia tu redémarre.
et tu flash le second kernel et tu redémarre.
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #21
Ok, c'est ce que j'avais fait mais je vais réessayer.
Tu crois qu'une rom custom basé sur le B.1.10 marchera sur ce firmware ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #22
quentin2613 a dit:
Ok, c'est ce que j'avais fait mais je vais réessayer.
Tu crois qu'une rom custom basé sur le B.1.10 marchera sur ce firmware ?
ben j'avais crus lire que tu avais rooter avec flashtool ??
donc c'est pas pareil !

??? !! ben si la rom custom est basé sur 6.1.1.b.1.10 elle sera pas sur ce firmware.. enfin voyons !! ???
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #23
lokybou a dit:
quentin2613 a dit:
Ok, c'est ce que j'avais fait mais je vais réessayer.
Tu crois qu'une rom custom basé sur le B.1.10 marchera sur ce firmware ?
ben j'avais crus lire que tu avais rooter avec flashtool ??
donc c'est pas pareil !

??? !! ben si la rom custom est basé sur 6.1.1.b.1.10 elle sera pas sur ce firmware.. enfin voyons !! ???

Non j'ai juste essayé les deux facon, avec root by binary v17 et essayé avec flashtools.
Quand je root la B.1.10 le root marche, donc je redemarre, aprés je l'éteint et je reflash la B.1.54 et sans résultat.

Ensuite je pose une uestion, si c'est pour me répondre comme sa, ne répond pas, C'est juste une question !!!
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #24
quentin2613 a dit:
lokybou a dit:
quentin2613 a dit:
Ok, c'est ce que j'avais fait mais je vais réessayer.
Tu crois qu'une rom custom basé sur le B.1.10 marchera sur ce firmware ?
ben j'avais crus lire que tu avais rooter avec flashtool ??
donc c'est pas pareil !

??? !! ben si la rom custom est basé sur 6.1.1.b.1.10 elle sera pas sur ce firmware.. enfin voyons !! ???

Non j'ai juste essayé les deux facon, avec root by binary v17 et essayé avec flashtools.
Quand je root la B.1.10 le root marche, donc je redemarre, aprés je l'éteint et je reflash la B.1.54 et sans résultat.

Ensuite je pose une uestion, si c'est pour me répondre comme sa, ne répond pas, C'est juste une question !!!
Non content que l'ont t'aide alors que tu ne suis pas les consignes tu te permets de la ramener tu manques pas d'air toi !
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #25
Mais Si je te dis que je suis se que tu marques et que sa marche pas, voila et oui c'est vrai je ne manque pas d'air, mais dans la vie c'est comme sa qu'on avance, peut etre pour toi mes questions sont "idiotes" mais tu es passé par la et je pense que l'on te répondais sans te rabassé !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
Stop ! On calme le jeu.
@Quentin: Q'est ce que tu ne comprends pas ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #27
le francais je pense !!
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #28
sebastien207 a dit:
Stop ! On calme le jeu.
@Quentin: Q'est ce que tu ne comprends pas ?

Bah je flash la B.1.10, j'allume mn tel, je fais tout le tralala qui se lance au démarrage, après je le redémarre, je le root, je le redémarre, je l'éteint, et je flash la B.1.54 et quand je l'allume, toujours pas rooté ^^


<la je vien de flash la B.1.10 et je suis rooté, je fais quoi maintenant, Je flash la b.1.54 ?
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #29
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #30
quentin2613 a dit:
lokybou a dit:
le francais je pense !!

A quoi sert de parler avec un idiot pareil ^^
Bon tu ne sais pas faire sinon tu ne serais pas la donc un peu d'humilité et écoute les conseils de ce qui savent, range ta salive et fait les étapes dans l'ordre correctement et comme je te l'ai déjà dis (sans succes) tu n'est pas au bon endroit pour parler de ca tu devrais créer un post dans la section que je t'ai déjà indiqué donc ne traite pas d'idiot celui qui essaye de d'aider mais qui en a marre de ton attitude !!
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #31
lokybou a dit:
quentin2613 a dit:
lokybou a dit:
le francais je pense !!

A quoi sert de parler avec un idiot pareil ^^
Bon tu ne sais pas faire sinon tu ne serais pas la donc un peu d'humilité et écoute les conseils de ce qui savent, range ta salive et fait les étapes dans l'ordre correctement et comme je te l'ai déjà dis (sans succes) tu n'est pas au bon endroit pour parler de ca tu devrais créer un post dans la section que je t'ai déjà indiqué donc ne traite pas d'idiot celui qui essaye de d'aider mais qui en a marre de ton attitude !!

tu dis que tu m'aide mais en suivant se que tu dis sa ne marche tjr pas.. maintenant tu n'es pas obligé de m'aidé, et si tu aurais juste répondu a mes questions il n'y aurait pas eu de problème --> enfin voyons !!???
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #32
bon stop j'ai fais le max si tu a des questions autre que la maj du firmware ouvre un post et demande l'aide d'un modo (mais sur un autre ton je te le conseil).
 
quentin2613

quentin2613

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
35
Points
0
  • #33
lokybou a dit:
bon stop j'ai fais le max si tu a des questions autre que la maj du firmware ouvre un post et demande l'aide d'un modo (mais sur un autre ton je te le conseil).


Ahaha merci :lol: :lol:
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #34
Ce matin j'ai désactiver mon Wifi, et je n'ai aucun accès réseau (2G ou 3G) c'est normal ? Je suis chez Bouygue et j'ai même essayer une carte SIM d'un ami qui est chez SFR, mais rien n'y fais, pas de 3G.... Et de plus, à chaque démarrage j'ai une notification qui me dit que le "Trafic de données est activé". Quelqu'un a le même problème ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #35
Drakomord a dit:
Ce matin j'ai désactiver mon Wifi, et je n'ai aucun accès réseau (2G ou 3G) c'est normal ? Je suis chez Bouygue et j'ai même essayer une carte SIM d'un ami qui est chez SFR, mais rien n'y fais, pas de 3G.... Et de plus, à chaque démarrage j'ai une notification qui me dit que le "Trafic de données est activé". Quelqu'un a le même problème ?
non pas remarqué ce probléme la data marche sur mon st25I et méme le wifi marche quand je change de connexion (travail, maison) chose qui ne marchait pas tout le temps en 6.1.b.1.10.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #36
Bon Ok, vous venez de m'énerver tous les deux.

@Quentin: Lit bien correctement ce qui est noté, il parle de "Kernel".
Et si je comprend ce ue tu écris, tu flash le firmware. Je me trompe?

@Drakomord: Tu as quel lettre qui s'affiche?
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #37
Aucune, juste les 4 barres de réseaux, je peux recevoir les appels, messages mais pour accéder a internet ou allez sur l'application facebook, aucun réseau.

Serait-ce lié à Vodafone ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #38
Drakomord a dit:
Aucune, juste les 4 barres de réseaux, je peux recevoir les appels, messages mais pour accéder a internet ou allez sur l'application facebook, aucun réseau.

Serait-ce lié à Vodafone ?

juste okazou mais tu as surement déjà vérifie le réglage dans "Réglages", "Utilisation des données", est activé ?.
et tu as bien le ST25I pas le ST25A
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #39
J'ai bel et bien le ST25i, et le trafic est bien activé.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #40
Ok, va dans Paramètres=>Xperia=>Réglages internet et installe
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #41
Aaaaah ! Super ça marche ! Nickel, merci ! ^_^
Et pour la batterie je vous dirais ça après une bonne journée de cours :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #42
De rien :)
 
B

Bourgui

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #43
Je suis sur mac, et impossible d'obtenir cette del qui devient verte en le connectant. J'ai beau attendre 5 secondes, appuyer 10 minutes, et plug l'usb, impossible de flasher ... Une idée ?
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #44
De mon côté, impossible de mettre à jour les infos de mes musiques avec GraceNote, j'ai une erreur, quelqu'un rencontre la même erreur ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #45
Drakomord a dit:
De mon côté, impossible de mettre à jour les infos de mes musiques avec GraceNote, j'ai une erreur, quelqu'un rencontre la même erreur ?
n'aurais tu pas déverrouillé le bootloader ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #46
Bourgui a dit:
Je suis sur mac, et impossible d'obtenir cette del qui devient verte en le connectant. J'ai beau attendre 5 secondes, appuyer 10 minutes, et plug l'usb, impossible de flasher ... Une idée ?

As tu installé libusb-1.0 comme indiqué sur la page de téléchargement de flashtool?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #47
lokybou a dit:
Drakomord a dit:
De mon côté, impossible de mettre à jour les infos de mes musiques avec GraceNote, j'ai une erreur, quelqu'un rencontre la même erreur ?
n'aurais tu pas déverrouiller le bootloader ?

Oui je l'ai déverrouiller, pour permettre le flash/root, je savais que je ne pourrais plus faire de MàJ via PCC mais ne plus avoir de pochettes pour mes musiques, c'est nouveau ça ! xD
Il y a une technique pour refaire marcher cette fonction ? C'est pas très gênant, mais une fonctionnalité en moins ça l'ai toujours un petit peu.. ^^'
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #48
Drakomord a dit:
lokybou a dit:
Drakomord a dit:
De mon côté, impossible de mettre à jour les infos de mes musiques avec GraceNote, j'ai une erreur, quelqu'un rencontre la même erreur ?
n'aurais tu pas déverrouiller le bootloader ?

Oui je l'ai déverrouiller, pour permettre le flash/root, je savais que je ne pourrais plus faire de MàJ via PCC mais ne plus avoir de pochettes pour mes musiques, c'est nouveau ça ! xD
Il y a une technique pour refaire marcher cette fonction ? C'est pas très gênant, mais une fonctionnalité en moins ça l'ai toujours un petit peu.. ^^'

Oui cela va avec en fait quand tu déverrouilles le bootloader tu perds définitivement les DRM.
j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les jaquettes.
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #49
Ah.. Ok c'est con de la part de Sony... Merci pour l'application ! ;D
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #50
Mon soucis est un peu etrange... je ne vois pas le firmware apparaitre dans la liste sous flashtool. du coup pour j'ai essayé avec la 6.1.1.B.1.10 mais j'ai l'impression d'avoir certaines lenteurs (au démarrage surtout). Je suis totalement novice en ce qui concerne AndroId :)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #51
Trolldejardin a dit:
Mon soucis est un peu etrange... je ne vois pas le firmware apparaitre dans la liste sous flashtool. du coup pour j'ai essayé avec la 6.1.1.B.1.10 mais j'ai l'impression d'avoir certaines lenteurs (au démarrage surtout). Je suis totalement novice en ce qui concerne AndroId :)
Salut ce n'est pas étrange cela est arrivait a beaucoup d'utilisateur il faut retelecharger de nouveau le firmware (le transfert a dut etre interrompu ou corrompu) et la tu le verra.
Pour la 6.1.1.b.1.10 je ne la trouvé pas si lente.
Attends quand méme 1, 2 min apres le boot.
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #52
en fait c'est mon telephone qui me fait des blagues pour la 6.1.1.b.1.10. Il aime me faire peur en restant bloqué 30 secoànde sur XPERIA. je vais retéléchargé le firmware et suivre a nouveau ton tuto, je te tiens au jus :)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #53
Trolldejardin a dit:
en fait c'est mon telephone qui me fait des blagues pour la 6.1.1.b.1.10. Il aime me faire peur en restant bloqué 30 secoànde sur XPERIA. je vais retéléchargé le firmware et suivre a nouveau ton tuto, je te tiens au jus :)
Ah ok lors du boot avec le logo Xperia, d'acord.
Il est vrai que lors de la maj d'un firmware le voir les premiers démarrage ou redémarrage sont très long !
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #54
7eme télécharement du firmware, je decompresse le fichier, je copie et colle le ftf dans le dossier firmware, je lance flashtool et... le firmware n'apparait pas dans la liste, j'ai un autre truc mais ca correspond pas. une idée ?
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #55
lokybou a dit:
Trolldejardin a dit:
en fait c'est mon telephone qui me fait des blagues pour la 6.1.1.b.1.10. Il aime me faire peur en restant bloqué 30 secoànde sur XPERIA. je vais retéléchargé le firmware et suivre a nouveau ton tuto, je te tiens au jus :)
Ah ok lors du boot avec le logo Xperia, d'acord.
Il est vrai que lors de la maj d'un firmware le voir les premiers démarrage ou redémarrage sont très long !


en fait après un ou deux redémarrage ça marche nickel sur l'autre version. Mais j'aimerais quand meme installer celle de ce post et le firmware n'apparait pas sous flashtool. une idée ?
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #56
Je veux bien mais j'en suis à 7 téléchargement du firmware. J'ai utilisé les deux liens proposé mais à cchaque fois c'est pareil. Je vais essayer avec un autre navigateur mais je suis pas convaincu :s
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #57
Trolldejardin a dit:
7eme télécharement du firmware, je decompresse le fichier, je copie et colle le ftf dans le dossier firmware, je lance flashtool et... le firmware n'apparait pas dans la liste, j'ai un autre truc mais ca correspond pas. une idée ?

ok tu fais bien, étrange que tu ne le vois pas ?
le transfert se passe bien, es tu en wifi, as tu redémarrer le pc, ...
je vais essayer de te trouver un autre lien pour le téléchargement, alors.
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #58
Je suis en wifi et pour l'autre version c'est apparut du premier coup. Je fais la même chose pour la version de ce post mais celle si n'apparaît pas sur flashtool. Je vais essayer de prendre le fichier d'un autre pc.


Merci encore pour la rapidité des réponses et le suivis. Je te tiens au courant quand j'ai testé à nouveau. Si ta une solution fait moi signe. En attendant je reste sur l'autre
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #59
Trolldejardin a dit:
Je suis en wifi et pour l'autre version c'est apparut du premier coup. Je fais la même chose pour la version de ce post mais celle si n'apparaît pas sur flashtool. Je vais essayer de prendre le fichier d'un autre pc.


Merci encore pour la rapidité des réponses et le suivis. Je te tiens au courant quand j'ai testé à nouveau. Si ta une solution fait moi signe. En attendant je reste sur l'autre

Dsl j'ai pas trouvé d'autre lien de téléchargement tout les sites pointe sur celui que j'utilise qui vient d'XDA, ça fait genre j'ai pas d'idée mais je reste persuadé que le problème vient du téléchargement (d'autant que tu es en wifi).
Et que chaque personne ayant rencontré ce pb à dut re télécharger le firmware pour que ca marche.
Bonne idée d'essayer depuis un autre pc si possible connecté en câble réseau.
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #60
Je te tiens au jus de mon côté. Dans la logique des choses le problème devrait venir de mon pc
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #61
Bonjour,
As tu testé de télécharger en arrêtant ton anti virus ?
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #62
J'ai avast et il est pas du genre emmerdant mais je peux essayer
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #63
Trolldejardin a dit:
J'ai avast et il est pas du genre emmerdant mais je peux essayer
tu n'utiliserais pas un client de téléchargement ?
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #64
Je télécharge via chrome. Au plus simple. Mais ce soir je testerai en Ethernet avec un autre navigateur
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #65
meme soucis en ethernet. plus qu'a tester sur un autre pc.... je comprend pas pourtant l'autre version a marché du premier coup :s
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #66
j'en suis a 20 telechargements. que se soit en ethernet ou en wifi... le firmware n'apparait pas dans flashtool... c'est assez etrange surtout que je viens de réessayer avec l'autre version qui est detecté du premier coup
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #67
Trolldejardin a dit:
j'en suis a 20 telechargements. que se soit en ethernet ou en wifi... le firmware n'apparait pas dans flashtool... c'est assez etrange surtout que je viens de réessayer avec l'autre version qui est detecté du premier coup
ben essaye la toute derniere du coup ?
ics-xperia-u-st25-firmware-6-1-1-c-1-0
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #68
elle a pas encore été testé celle la :p elle ameliore quoi de plus par rapport a l'autre ? je vais deja voir si le firmware apparait dans flashtool
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #69
Trolldejardin a dit:
elle a pas encore été testé celle la :p elle ameliore quoi de plus par rapport a l'autre ? je vais deja voir si le firmware apparait dans flashtool
effectivement c'est pas encore trop testé elle est toute récente, donc c'est vraiment l'aventure, mais oui pour le coup regarde au moins si elle apparaît.
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #70
en attendant je reste sur 6.1.1.B.1.10 . mais j'ai des lenteurs au lancement de la saisie clavier dans Chrome et parfois lors de la saisie de SMS. je sais pas si c'est moi qui ai foiré quelques choses mais bon
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #71
Trolldejardin a dit:
en attendant je reste sur 6.1.1.B.1.10 . mais j'ai des lenteurs au lancement de la saisie clavier dans Chrome et parfois lors de la saisie de SMS. je sais pas si c'est moi qui ai foiré quelques choses mais bon
Non j'ai eu pareil les premiers jours, apres ca passe :)
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #72
je viens de télécharger la nouvelle version qui apparait sans aucuns problèmes sous flashtool mais celle de ce post toujours pas. la je vois pas d'ou viens le problème
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #73
Trolldejardin a dit:
je viens de télécharger la nouvelle version qui apparait sans aucuns problèmes sous flashtool mais celle de ce post toujours pas. la je vois pas d'ou viens le problème
Wouha tu dois avoir un sacré bon débit pour l'avoir déjà téléchargé !
tu as bien la dernière version de flashtool ?
je continu a penser que ca vient d'un pb lors du téléchargement.
Attends un peu que des remontés sous fait sur la toute dernière et tu pourras y passer directement :)
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #74
je débute vraiment sous Androïd, je sais pas si c'est une bonne idée de passer sur la nouvelle rom ^^
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #75
Je suis chez numericable en fibre a 40mega? je doute que ca vienne du téléchargement je suis en ethernet j'ai pas de soucis de debit la. la nouvelle et l'ancienne version se sont téléchargé sans aucuns problèmes. je comprend pas pourquoi celle la ne marche pas. j'ai la version de flashtool que tu as fournis
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #76
Trolldejardin a dit:
je débute vraiment sous Androïd, je sais pas si c'est une bonne idée de passer sur la nouvelle rom ^^
c'est pas faux, dans mon métier quand tout marche aucune raison de mettre a jour !!
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #77
Mettre a jour peut aussi eviter l'apparition de nouveau problèmes :) sinon les mises a jours ne seraient pas crée :D je vais rester sur l'ancienne en attendant que la nouvelle version soit testé. la je suis entrain de m'arracher les cheveux pour trouver un programme pour changer le thème etc mais un truc pas trop gourmant. j'ai voulu essayé go launcher Ex mais j'ai l'impression que c'est une usine a gaz :D


par exemple tu peux m'expliquer l'interet d'installer par exemple thebrainrom par dessus le firmware?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #78
Trolldejardin a dit:
Mettre a jour peut aussi eviter l'apparition de nouveau problèmes :) sinon les mises a jours ne seraient pas crée :D je vais rester sur l'ancienne en attendant que la nouvelle version soit testé. la je suis entrain de m'arracher les cheveux pour trouver un programme pour changer le thème etc mais un truc pas trop gourmant. j'ai voulu essayé go launcher Ex mais j'ai l'impression que c'est une usine a gaz :D


par exemple tu peux m'expliquer l'interet d'installer par exemple thebrainrom par dessus le firmware?

oui je confirme golauncher est assez lourd.
essaye :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Et pour Brainrom elle apporte beaucoup d’amélioration en terme de rapidité et fluidité je l'utilise moi.
et les perfs sont vraiement au rdv.
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #79
Alors c'est se qui m'interesse. je pense donc l'installer ce soir. j'ai vu qu'il y avait une version pour le firmware que j'ai installé. Merci pour les infos pour le changement de thème. je vais aller matter ça. Désolé de polluer ton post, je peux pas t'envoyer de message privé et vu que tu as l'air callé et sympa je me permet de questionner au passage :)


ma grosse utilisation sur mon xperia U c'est la lecture Video et Audio et forcement la nav. le reste des applications m'interessent moins. j'ai testé poweramp pour le son que je trouve vraiment bien foutu avec un equaliser vraiment exellent et pour la video je suis sous VLC :D
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #80
Trolldejardin a dit:
Alors c'est se qui m'interesse. je pense donc l'installer ce soir. j'ai vu qu'il y avait une version pour le firmware que j'ai installé. Merci pour les infos pour le changement de thème. je vais aller matter ça. Désolé de polluer ton post, je peux pas t'envoyer de message privé et vu que tu as l'air callé et sympa je me permet de questionner au passage :)


ma grosse utilisation sur mon xperia U c'est la lecture Video et Audio et forcement la nav. le reste des applications m'interessent moins. j'ai testé poweramp pour le son que je trouve vraiment bien foutu avec un equaliser vraiment exellent et pour la video je suis sous VLC :D

Pour le son je trouve le player d'origine vraiment bien (avec les jaquettes, l'equalizer) pour la video j'utilise ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
avec tous les codec il lit tout.
Chez moi VLC lag énormément.
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #81
L'equaliser du player d'origin est merdique crois moi :D j'ecoute enormement de rock etc et j'ai pas trouvé mieux que PowerAmp qui s'incruste parfaitement bien en widget et dans le locker. et l'outils d'equaliser est vraiment bien developper
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #82
Trolldejardin a dit:
L'equaliser du player d'origin est merdique crois moi :D j'ecoute enormement de rock etc et j'ai pas trouvé mieux que PowerAmp qui s'incruste parfaitement bien en widget et dans le locker. et l'outils d'equaliser est vraiment bien developper
Ok merci du conseil je testerais ca :cool:
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #83
Merci pour toutes les infos. je reviendrais vers toi après avoir testé :)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #84
Trolldejardin a dit:
Merci pour toutes les infos. je reviendrais vers toi après avoir testé :)
de rien avec plaisir !
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #85
au niveau de la batterie vous en pensez quoi?????
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #86
mik31 a dit:
au niveau de la batterie vous en pensez quoi?????
BONJOUR ... Mike31
ben je trouve pas trop de différence elle tient bien !
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #87
BONJOUR ... lokybou ;) et merci pour la réponse :)
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #88
Et bien tu vas rire mais vlc lag pas chez moi alors que mx player un peu ahah.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #89
mik31 a dit:
BONJOUR ... lokybou ;) et merci pour la réponse :)
Re, de temps en temps vide la completement charge la sur le secteur et un coup de reset wipe battery dans ton recovery avant de demarrer ;)
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #90
Ahah tu vas rire mais mx player lag à mort par contre vlc est super fluide :p
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #91
Trolldejardin a dit:
Ahah tu vas rire mais mx player lag à mort par contre vlc est super fluide :p
comme quoi le retour de chacun est important pour se faire une idée, merci a toi. ;)
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #92
Le logiciel ne lag pas c'est la vidéo qui a des latences sous mx player. J'ai teste la même vidéo sous vlc et c'est super fluide ! Du coup je reste sur mon chouchou vlc ahah
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #93
juste une question j'ai telecharger le firmware et dans flashtools au dessous de "branding" il y a marqué "Vodafone" c'est normal??
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #94
mik31 a dit:
juste une question j'ai telecharger le firmware et dans flashtools au dessous de "branding" il y a marqué "Vodafone" c'est normal??
oui
 
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #95
D'accord merci pour ta réponse ;)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #96
M

mik31

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
23
Points
1
  • #97
yes je ferai ça ce soir en tout cas tout les tutos trouver içi sont super facile et simple jamais aucun soucis
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #98
mik31 a dit:
yes je ferai ça ce soir en tout cas tout les tutos trouver içi sont super facile et simple jamais aucun soucis
ah, merci ça fait plaisir !
 
T

Trolldejardin

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
29
Points
0
  • #99
Petite question. je suis tombé sur Led U control qui permet d'attribuer d'autre couleur a la bande de LED. Le soucis c'est qu'il me dit que mon téléphone n'est pas rooté, c'est normal ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #100

Sujets en relation

Haut Bas