[Tuto][Rom]Custom Rom Miui v4 ICS(mod Cm9) pour Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour à tous,


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je vais mettre ici en tuto la version 4 basée CM9 (ics et oui la stock JB v5 est en cours mais pas encore dispo), car il y en a plusieurs pour notre magnifique appareil :mrgreen: :
Miui V4 basée stock ics 4.0.4
Miui basée CyanogenMod 9 et Miui GTR aussi basée CM9
il y en a d'autres aussi; plus vieilles que je n'ai pas essayées alors si vous voulez tester allez faire un tour sur xda ;)
Miui v5 qui dès qu'elle est dispo; je ferai un autre tuto car paraîtrait qu'elle sera utilisable avec un bootloader verrouillé et n'importe quel kernel pour rom stock JB



J'ai installé cette rom sur le galaxy mini de ma copine il y a quelques temps et je dois dire que dans toutes les roms que j'ai essayées (sur le sien et le mien) c'est celle que je préfère... il y a donc parti pris :mrgreen:​

Je suis tombé amoureux de "Me-you-I" (à oui svp pas mii uu ii ;) ) car elle est différente des autres roms custom; non pas juste visuellement mais aussi dans dans ses menus,personnalisations...(les mêmes que cm9 et +)
La V4, elle est moins personnalisable car elle est basée stock. Celle que je préfère est celle de ce tuto.

Ces 3 versions sont donc non officielles...d'ailleurs je vais souvent sur Miui france et devinez quoi?...aucune rom officielle pour le P; même pas en "appareils non officiellement reconnus" il faut le S,accro S... mad1

Si vous voulez voir les photos de miui stock j'en ai mis sur ce post et aussi de celle-là avec et sans thème; les screenshots ici sont ceux de ma rom, comme je l'aime :lol:

Elles ont toutes la possibilité de télécharger des thèmes personnalisés que d'autre internautes, xiaomi et miui ont créés. Certains sont payants d'autres gratuits...et il y en a un paquet! Donc ceux qui ne kiffent pas trop le blanc de miui beh y'a le noir aussi et le bleu...(Il faut se créer un compte xiaomi; c'est en chinois mais pas de panique si j'ai réussi à le faire vous pourrez aussi! une fois que vous cliquez le lien dans votre mail pour l'activation du compte vous n'aurez plus besoin d'y retourner)

Ce que j'adore du concpet de ces thèmes, c'est que vous pouvez en télécharger plusieurs et prendre que ce que vous aimez de chacun et en faire un nouveau à votre image; avec la status bar de un, le lockscreen de l'autre, les icones d'un autre,boot animation, compositeur de numéros,les polices... tout est interchangeable!


Voici mes screenshots:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Donc tout d'abord Merci à Xiaomi pour avoir créé une rom super et surtout à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour avoir porté la basée CM9 patchrom sur le P et aussi la basée stock ics, à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour avoir porté la miui GTR pour le P aussi.
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]
______________________________________________________________________________
[/barre]

!Attention!

Cette opération comporte des riques, phonandroid (ou moi) ne pourront être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés ou dommages portés à votre appareil. De toute façon votre garantie n'est dèjà plus puisque vous devez avoir un bl déverrouillé :lol:



Prérequis

Donc comme cyanogen mod...avoir déverrouillé son bootloader tuto ici merci Sebastien

Avoir installé un ClockworkMod Recovery tuto ici merci encore Sebastien :lol:

Venir idéalement de la plus récente rom stock pour bénificier du meilleur baseband en date 6.2.A.0.400 ou 1.100 même chose; pour l'instant en EC_05

Avoir un kernel compatible CM9----->pour cette rom, obligatoire de garder le kernel fourni avec la rom; j'ai testé un plus récent et performant pour cm9, la rom devient instable.

Pas besoin de flashtool ici on a une rom+kernel flashable depuis le cwm; donc easy!

Faire une sauvegarde de vos données via titanium backup par exemple et exporter vos contacts sur la sim et la carte sd.(quoique titanium le fait aussi mais bon...)

Téléchargements:


sous le nom du zip vous avez l'onglet "fichier" et tout en bas telecharger ;)


Installation

1.Vous copiez/collez à la racine de la sd card (donc dans aucun dossier) les 2 fichiers téléchargés.

2.Vous débranchez et éteignez l'appareil. Vous redémarrez en mode recovery (plusieurs pressions sur vol+ dès le boot image de votre kernel jusqu'à obtention du menu)

3. Vous faites les wipes.
Vous allez sur wipe cache partition/yes.
Vous allez sur l'onglet advanced/wipe dalvik cache/yes.
Vous allez sur wipe data factory reset/yes

4. Vous allez sur l'onglet install zip from sd card/choose zip from sd card/miuiv.4.0.4nyponblablabla/yes (touchez plus a rien :lol: )
c'est fini? sûr? c'est écrit installation complete? ok

Vous faites back ou la touche back du tel. pour revenir au menu principal vous rechoisissez install zip from sd card/choose zip from sd card/miui xperia p fix blabla/yes
c'est re-écrit install complete?

5. Retournez au menu principal et reboot system ça va prendre 5/8 bonnes minutes

Vous allez avoir plusieurs lags/fermetures forcées au début...c'est normal. dès que le système se stabilise vous allez dans settings (si vous trouvez pas appuyez sur l'icone dans la status bar en haut à droite ou alors à l'accueil appuyez sur la touche menu du tél vous choisissez settings ) display/brightness et vous décochez automatic brightness.

oui sur cette rom la luminosité auto pose problème comme dans cyanogen mod 10 d'ailleurs. Il y aura aussi le wi-fi qui bug en mode sleep (pas le data) mais bon...en tout cas moi ça me pose pas de problème vu que pour un soucis de durée de vie de batterie; je désactive sons/vibrations de touches puis le data/wifi quand j'utilise pas le phone.

6. Redémarrez... plusieurs fois si il faut.

Vous aurez des fermetures forcées d'une appli qui selon les dev est l'antivirus natif..."selon eux" car c'est écrit en chinois :lol:
lors des installations d'appli par exemple.
Vous faites ok ...ou si ça vous saoûle vous allez dans settings/dev options et vous décochez show Fc's

Valà :D


[barre]_________________________________________________________[/barre]​


ptits' conseils

La rom est pas mal en anglais même si on choisit dans language/input french désolé! le clavier est quand même azerty les pop ups sont en français y'a quelques trucs en français mais bon...les menus en anglais :cry:

Vu que la luminosité auto est désactivée vous pouvez vous en faire un raccourci comme moi dans les screenshots pour y accéder plus rapidement...

Il n'y a pas de "drawer app" comme toutes les autres roms (quand à moi je trouve ça inutile, donc quand vous prenez un icône et vous le tenez pour l'envoyer à la poubelle dans les différents écrans attention! ça désinstalle! :lol: ) Donc pas moyen d'aller "en-bas" pour voir les applis ;)

Donc il vous faut faire des dossiers, tout regrouper et classer les trucs ensembles comme sur mes screenshots (ou faites ce que vous voulez!) moi je me suis fait une page d'appli systeme, une page pour les trucs rapport à la musique, une page pour les applis diverses, l'écran d'acceuil avec ce que je me sers le plus...

En appuyant sur le bouton menu du tél, vous pouvez déplacer/ajouter/enlever des pages avec "preview". Lors de la restauration si vous avez "quelques" applis comme moi; les pages se rejouteront automatiquement
cette page là que je parle...


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand vous voulez réorganiser la status bar vous allez dans settings/status bar vous verrez bien....ensuite vous avez le choix de 11 "toggles" (icones et raccourcis) vous allez à toggles position et jouez avec vous allez bien trouver :lol:

Après si vous voulez, vous cliquez sur themes et la vous avez cette page:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur laquelle vous avez 3 onglets local/online/mix donc appareil/en ligne/ et...customisation :D

mais avant il vous faut vous créer un compte xiaomi (je ne sais plus trop à quel moment on vous le demande moi je m'en étais déjà fait un...je pense au premier démarrage puis après si vous essayez de télécharger un thème on vous le redemande)

Lorsque vous allez sur "online" il y a des themes payant d'autres pas...quand vous en téléchargez un (ça prends un certain temps :lol: ) vous allez sur l'onglet local et en bas il y a un bouton qui apparaît sur la largeur de la fenêtre et qui vous envoie à droite je crois c'est see kkchose :? il vous faut "ugrader" après tout ce que vous téléchargez pour pouvoir l'appliquer.


J'updaterai au fur et à mesure...et j'ajouterai les liens pour la v4 basée stock et la gtr car c'est le même modus operendi :D

A bientôt!

Si vous flashez donnez moi vos impressions...bonnes ou mauvaises!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Custom Rom Miui v4 (mod Cm9) pour Xperia P

Salut et merci pour le partage :D
Pourrais tu mettre les screens dans un spoil ou les mettre plus petites stp car ça fais laguer la page après et/ou ça met du temps à charger.
Merci :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Custom Rom Miui v4 (mod Cm9) pour Xperia P

c'est fait :)
 

Sujets en relation

Haut Bas