[ROM] ICS Xperia U ST25 Firmware 6.1.1.B.1.89

  • Auteur de la discussion lokybou
  • Date de début
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #1
Mise à jour du Firmware ST25 6.1.1.B.1.89

xperia-u-black-464x533.png

L'installation est très simple télécharger le firmware et flasher le.


Pré-Requis :

  • - Commencé par télécharger la maj :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • - Ensuite télécharger :



    Notez que ni moi ni phonandroid ni Sony ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !

    Attention : L'installation du firmware vous ferra perdre toutes vos données.


Procédure :

  • 1° Installer Flashtool.

  • 2° Copier le fichier de la maj (*.ftf) dans le répertoire C:\flashtools\firmwares\



  • 3° Installer les drivers C:\Flashtool\drivers\Flashtool-drivers.exe (cocher Xperia U et flashmod).



  • 4° Lancer Flashtool C:\Flashtool\FlashTool.exe ou Flashtool64.exe suivant si vous êtes en 32 ou 64 bits.



  • 5° Une fois lancée cliquez sur "flash" (l'éclair).



  • 6° Une fenêtre pop-up s'ouvre sélectionnez "Flashmode".



  • 7° Sélectionner ensuite le firmware de la maj.



  • 8° Cliquer sur "Ok".

  • 9° Eteindre l'Xperia attendre 5s.

  • 10° Brancher l'Xperia en maintenant la touche volume "-" enfoncé la led devient Verte.



  • 11° Ne toucher plus à rien...... et une fois la procédure terminée.
  • 12° Il ne vous reste plus qu'à débrancher et allumer votre Xperia U pour profiter d'ICS 4.0.4.

Vidéo du tuto :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cLpubGkfkNo[/youtube]​



ROOT et CWM :


Ps :
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la source.
Testez sur Windows 7 et 8.

Vous aussi pensez a dire merci, si le tuto vous à aidez ^_-
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci du partage et beau tuto ;)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #3
Young-Heezy

Young-Heezy

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
109
Points
0
  • #4
Merci lokybou
Connait tu les améliorations qui on été apporté a cette MAJ ?
 
B

blaise528

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
bonjour et merci pour le tuto
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #6
bonjour , comment fait ton pour enlever la surcouche operateur parce que jai plein d'application de tim et quand jeteind le telephone j'ai aussi l'animation tim
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
je n'arrive pas a rooter mon telephone :(
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #8
nava2 a dit:
je n'arrive pas a rooter mon telephone :(

salut,
Ont peu pas vraiment appeler ca une surcouche c'est juste deux, trois applications italienne que tu peux enlever si ton phone est ROOT.
Suis le tuto en bas de page et pose tes questions sur ce dernier, ici c'est juste pour flasher le firmware.
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
daccord merci :) Quand est prevu la sortie française de cet rom ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #10
nava2 a dit:
daccord merci :) Quand est prevu la sortie française de cet rom ?
hé, y a pas de date tant elle sortira jamais !
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
jai pas compris . pk elle sortira jamais ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #12
nava2 a dit:
jai pas compris . pk elle sortira jamais ?
ben c'est comme ca que ca marche des qu'il y a un pays qui en sort une tu sautes dessus c'est peut être la dernier :)
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #13
mais si cest sony qui a fait ce firmware il devrait sortir dans tout les pays normalement ? ^^
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #14
nava2 a dit:
mais si cest sony qui a fait ce firmware il devrait sortir dans tout les pays normalement ? ^^
Woué et ben attends la sortie du firmeware par sony france, ciao !
 
N

nava2

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
0
  • #15
non mais cest bon jai fait toute les manipulation tout fonctionne correctement et je le conseille fortement car sa accelere beaucoup le xperia U , sa serait bien que sony change d'avis pour mettre jelly bean dessus :/
 
K

kolman89

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
bonjour, est ce que au niveau de la batterie ce firmware aide à l'économiser ? merci
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #17
kolman89 a dit:
bonjour, est ce que au niveau de la batterie ce firmware aide à l'économiser ? merci
Salut, il est difficile de repondre a une question sur la batterie car cela dépends vraiment de l'utilisation que tu as de ton téléphone, des applications, réglages perso etc...
Mais pour exemple j'en suis à 24h, sans recharge et il me reste 70% ça te vas comme ça :)
 
K

kolman89

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
oui merci, j'ai cette version depuis hier et c'est vrai qu'elle tient bien au niveau de l'énergie. Je m'en sers beaucoup pour les textos, les vidéos you tube et fb. bref sa se tient.

j'ai une autre question
Est ce que cette version ici du firmware c'est la dernière ou jelly bean est prévu en custom ou alors c'est trop risqué pour la faible mémoire du U ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #19
kolman89 a dit:
oui merci, j'ai cette version depuis hier et c'est vrai qu'elle tient bien au niveau de l'énergie. Je m'en sers beaucoup pour les textos, les vidéos you tube et fb. bref sa se tient.

j'ai une autre question
Est ce que cette version ici du firmware c'est la dernière ou jelly bean est prévu en custom ou alors c'est trop risqué pour la faible mémoire du U ?
Y' a déjà des customs regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
K

kolman89

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
cool merci.
 
M

medraoui

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #21
bonjour
je voulais savoir si on peut trouver cette rom nu sans option opérateur?
de ma part j'ai flasher la 54 puis la 89 avec falshtools et j'ai décocher sysapp tout le reste je l'ai flaché,du coup je suis avec un System de la 54 sans appli opérateur.
merci de me corriger.
 
Z

zortak

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #22
voilà j'ai tout installé et le tuto est bien ! merci.

le téléphone n'a jamais été aussi fluide mais j'ai un soucis avec la connexion internet par le réseau. (j'ai un abonnement avec internet illimité donc c'est un peu chiant :p)

quand j'active le trafic de données je n'ai pas droit au petit "G et aux flèches" sur les barres réseau et c'est comme si il n'était pas activé.

merci d'avance.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #23
les apns sont correctement configurés ?
 
Z

zortak

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #24
réglage par défaut.. quand je vais dans les "nom des points d'accès la liste est vide"

j'ai alors deux options : nouvel APN ou réglage par défaut...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #25
Il faut mettre les apns de ton opérateur.
 
Z

zortak

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
et où je trouve ces données ? je dois passer dans un magasin de mon opérateur ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #27
une rapide recherche sur google ou dans le forum devrait suffire.
 
Z

zortak

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #28
super merci je vais tester ça :) j'utilise le WAP 1 ou WAP 2 ?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #29
medraoui a dit:
bonjour
je voulais savoir si on peut trouver cette rom nu sans option opérateur?
de ma part j'ai flasher la 54 puis la 89 avec falshtools et j'ai décocher sysapp tout le reste je l'ai flaché,du coup je suis avec un System de la 54 sans appli opérateur.
merci de me corriger.
Non pas encore pour l'instant c'est la plus récente :)
 
Z

zortak

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #30
Breck a dit:
une rapide recherche sur google ou dans le forum devrait suffire.

Voilà ça marche nickel ! merci à toi

et pour ceux qui sont en Belgique et qui ont comme réseau "base" voici un guide :
 
N

nintenjo

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #31
Bonjour!

Je suis sur le FW b.54, et je voudrais savoir si ca vaut le coup de faire la mise à jour vu qu'apparemment des gens sur xda ont des problèmes avec le GPS ( j'en ai besoin ). Est-ce que c'est plus rapide pour prendre les appels avec ce FW? ( J'en ai marre d'attendre 5secondes à chaque fois! )
Est-ce un problème qui touche tous les xperia u?
Merci
 
Mikoum

Mikoum

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
Bonsoir,
Merci pour le tutoriel qui est clair, et qui permet à n'importe qui de pouvoir changer sa ROM.
Pour ma part, l'installation s'est passée normalement.
Toutefois, depuis que je suis passé sous cette ROM, je n'arrive plus à me connecter en 3G+ avec mon portable, malgré de nombreux reboots de mon portable. De plus, je suis également allé dans les paramètres -> réseaux mobiles, et Orange 3G est bel et bien sélectionné.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance. ;)
 
F

First27

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #33
Bonsoir,
Merci pour le tutoriel qui est clair, et qui permet à n'importe qui de pouvoir changer sa ROM.
Pour ma part, l'installation s'est passée normalement et tout fonctionne parfaitement .

MERCI !
 
G

gui60

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
bonjour ,

je confirme pour le Gps , ça ne fonctionne pas :cry:

Autrement , c'est la seule rom stable que j'ai pu avoir sur ce tel , TOUTES les autres finnissait par cracher + ou -....
Elle est effectivement plus rapide que la 54; on peut decrocher les appel normalement :lol:
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #35
gui60 a dit:
bonjour ,

je confirme pour le Gps , ça ne fonctionne pas :cry:

Autrement , c'est la seule rom stable que j'ai pu avoir sur ce tel , TOUTES les autres finnissait par cracher + ou -....
Elle est effectivement plus rapide que la 54; on peut decrocher les appel normalement :lol:
surement un pb quelconque de réglage sur ton appareil, car le GPS fonctionne extrêmement bien il est même très rapide à démarrer.
 
R

reMAKE

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #36
Il ya t'il moyen de le root avec ce firmware sans le bl déverouillé pour l'instant ?

EDIT : apres recherche apparement la methode pour root en .54 marche aussi pour celle ci , une fois instalé je testerais

EDIT 2 : apres essaie : non le root marche pas avec le methode de bin4ry arrivé a la methode de restauration il me dit de deconécté et re connecté la memoire interne et sa reboot..
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #37
reMAKE a dit:
Il ya t'il moyen de le root avec ce firmware sans le bl déverouillé pour l'instant ?

EDIT : apres recherche apparement la methode pour root en .54 marche aussi pour celle ci , une fois instalé je testerais

EDIT 2 : apres essaie : non le root marche pas avec le methode de bin4ry arrivé a la methode de restauration il me dit de deconécté et re connecté la memoire interne et sa reboot..
non
 
G

Gilliat

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre le problème de GPS?
Car je viens de passer sur ce firmware, mon xperia marche au top, sauf: le GPS qui ne fonctionne plus..;
je cherche un quelconque réglage mais ne trouve rien...

Merci pour vos infos
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #39
Gilliat a dit:
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre le problème de GPS?
Car je viens de passer sur ce firmware, mon xperia marche au top, sauf: le GPS qui ne fonctionne plus..;
je cherche un quelconque réglage mais ne trouve rien...

Merci pour vos infos
Salut a toi,
Dsl mais il n'y a aucun problème de gps connu sous cette version ?
De plus ce n'est pas le sujet du post essais plutôt dans une autre section plus approprié.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #40
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle mise à jour !

Est-ce que quelqu'un a testé le point d'accès wifi avec cette ROM ? Pour ma part ça ne fonctionne pas même après l'ajout d'un APN.

Merci
 
G

gui60

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #41
En fait le gps fini par fonctionner , mais il est trrrrrrrrrrrreees lent a fonctionner , il y a que sous waze que j'arrive a l'utiliser et j'attend bien 5 minute ...

De plus j'arrive pas a utiliser les mms , malgres l'APN bien configuré... :/
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #42
Bonjour,

Pour tes problèmes d'APN, va dans MENU, REGLAGES, XPERIA et là tu trouveras REGLAGES INTERNET, tu cliques dessus, tu choisis ton opérateur et ça va te télécharger les bons APN. Supprime les tiens et vois si ça va mieux car aucun problème de GPS sur cette Rom, le hic que j'ai eu c'est le partage de connexion qui me mettait une "erreur tethering" mais que j'ai réussi à faire fonctionner.

Sinon si tu as toujours des problèmes suite à ça je te conseille de Flasher à nouveau ce Firmware. :)
 
Z

Zertyuoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #43
Merci pour le tuto ça à fonctionné nickel pour moi. Par contre le tel met bien 1 minute a reboot la première fois j'ai cru que ça avais foiré.
 
E

elly

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #44
Salut !

Au début du tuto, ils disent de copier le fichier dans FireWire, ou est-ce que l'on le copie ?

(nul en informatique, je sais ^^)
(ça annule la garantie ou pas ?)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #45
Salut !

Normalement lorsque tu as installé Flashtool, il te l'a mis dans le répertoire C: de ton PC donc il suffit d'aller dans le répertoire C:\flashtools\firmwares\ et la tu mets le fichier Xperia U (ST25i)_6.1.1.B.1.89 ICS 4.0.4_Tim Italy By Shisma.ftf que tu à téléchargé. smiley
 
K

kaias

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #46
Salut,
Moi je dois être bloqué à l'étape la plus nul du monde :D

Quand je lance FlashTool après l’installation des drivers, il ne me trouve pas mon firmWare...
Pourtant dans le dossier c:/flashtools/firmwares...

Y'a bien l'autre x10_v1 mais po le mien fraichement téléchargé...
Du coup je le Retélécharge au cas ou...mais peut-être ai-je raté quelque chose ?

Pour plus de précision :
J'ai installé le driver "P, U and sola" de flashtool
Les drivers FlashMode et FlashBoot
j'ai eu des alerts de Seven comme quoi il ne connait pas les pilotes, mais j'ai forcé l’installe
J'ai reboot
J’exécute les soft en mode admin
Mon fichier s’appelle bien Xperia U (ST25i)_6.1.1.B.1.89 ICS 4.0.4_Tim Italy By Shisma.ftf dans "C:\Flashtool\firmwares"
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #47
Salut !

Essaie de le retélécharger j'ai le souvenir que c'est déjà arrivé. Tu supprimes celui que tu as actuellement est tu remets le nouveau.
 
K

kaias

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #48
Yes !
Effectivement, en retéléchargeant le fichier, il faisait 412Mo au lieu 406 (sans doute une petite perte de paquets ><)
Du coup c'est installé avec succès, thx !
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #49
La je suis coincé.

Bonjour à vous.

Mon XPERIA est censé être "rooté", enfin j'ai "superuser" installé et je suis sous ICS 4.0.4, BUILD 6.1.1.B.1.10, le débogage USB connecté, les sources inconnues activées, mon antivirus PC désactivé.

Je suit le TUTO et à chaque fois, le flashage est interrompue car il n'y a pas les drivers, pourtant TOUS sont sélectionnés et installés, mais j'ai systématiquement cette réponse à propos des drivers et qu'ils sont dispos dans le dossier blablabla ....

Je craque, si une âme charitable pouvais me donner un coup de main !!!
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #50
Salut !

Redémarre ton PC, éteint ton Xpéria U branche le au PC en appuyant sur volume - et là il devrait installer les drivers correctement
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #51
Après le redémarrage toujours rien !!! :(

J'ai alors relancer un mode usine sur mon téléphone et rebelote j'ai recommencé l'opération :? septique le gars un peu.

Et la hiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est bon ça a fonctionné.

C'est cool.

Maintenant, je n'ai plus qu'a enlever les applications italiennes. Comment déjà :roll: ?
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #52
Tu dois rooter ton Xperia U puis tu télécharges Droïd Sail sur le Play Store il est gratuit. Tu verras il est très simple à utiliser. ;-)
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #55
Voila c'est fait.

Je teste donc cette version et si c'est concluant, j'approuve sinon retour en arrière et MOD Custom.

Merci.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #56
Tu verras elle est très fluide ! :D
 
F

Foxyboy

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #57
Bonjour, quelqu'un pourrait-il réuploader le firmware 6.1.1.B.1.89, le lien Dev-host ne marche plus apparemment =/

Edit: Non c'est bon juste un caprice du site, désolé.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #58
Salut !

Cliques sur le noir qui se trouve en bas au milieu et non sur le bleu en haut à gauche tu verras ça marche ! :D
 
R

rsclfans

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour , voilà je suis nouveau sur le forum car je cherchai la nouvelle mise à jour de l' Xperia U , je suis tombé sur celle-ci mais en lisant le tuto , il est mis qu'en installant le firmware , on perd toutes ses données , c'est-à-dire ? svp :) ( je ne suis pas très compétent ^^)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #60
Salut !

Il s'agit de toutes tes applis installées ainsi que tes paramètres !
 
Z

zymos

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #61
bonjour à tous,
quelqu'un a t-il testé la b1.100 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je viens de la DL mai pas testée, polémique au départ sur XDA mais celle-ci est supposée être clean.
elle vient de dev host
on se tient au jus
A+
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #62
Salut !

Eh bien moi, je l'ai installée et rien à dire, aucun bug, très fluide et on peut la rooter sans problème ! :D
 
P

pepelamour

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #63
Hello tout juste rooter sur 6.1.1.B.1.89 je ne parviens pas a me connecter au wifi masqué de mon boulot! et je n'ai pas access au router ... savez vous s'il y a un pb avec cette rom?
merci de votre aide. @+
 
P

pepelamour

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #64
je ne sais plus quoi dire ... un vrai zero a gauche! je ne sers a rien dernièrement! correction automatique qui me mettait une maj en debut du ssid. Vraiment désolé pour tout ces message.
 
P

pepelamour

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #65
Bonjour!
J'ai un ptit problème avec le GPS ... il se trouve que le démarrage est rapide effectivement mais il peut tarder 30 min sinon plus a se connecter a un satellite sans aucun pb d’interférences ... j'ai bien installer la version 6.1.1.b.1.89 qui fonctionne a merveille mais la connexion satellite est très lente ... est-ce normal? Faut il upgrader a la 6.1.1.b.1.100? dégrader a la 54?
Si quelqu'un expérimente le même pb ou a une solution merci beaucoup de la partager!!!
@+
Laurent
 
Haut Bas