[Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #801
barack44 a dit:
Merci de ne m' avoir PAS aider correctement, mais surtout merci de votre réactivité c est impressionnant. depuis je demande de l'aide quand même.
résultat je me suis fais aidée part quelqu un qui a su résoudre mon problème contrairement a vous et cette personne c est moi même donc je me dis merci moi.

Tu es gentil toi ! Pour commencer tu explique mal ton problème ensuite tu ne comprend pas ce qu'on te dit. Je crois que nous avons fait l'effort de te répondre et essayé de t'aider comme nous le pouvions en fonction de tes explications 8/ .
Je vais le faire à ta place merci à toi pour ta patience Angryschtroumph :super:
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #802
Hello meetingpote,
[emoji106] C'était avec plaisir à la base mais là, il a poussé le bouchon un peu loin le garçon.
S'énerver comme ça alors qu'on avait presque finit, quel @##q@...
Je te retourne le remerciement également car il t'a fallu de la patience également. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris la suite.
Bonne soirée,
@pluche [emoji6]
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #803
:hello:
restons zen les gars
merci pour votre patience a tous les deux
 
M

Membre supprimé 3065

  • #804
barack44 a dit:
Merci de ne m' avoir PAS aider correctement, mais surtout merci de votre réactivité c est impressionnant. depuis je demande de l'aide quand même.
résultat je me suis fais aidée part quelqu un qui a su résoudre mon problème contrairement a vous et cette personne c est moi même donc je me dis merci moi.

Salut,ce genre de message est intolérable vis a vis des gens qui tentent de t'aider,tu te crois ou ici? on ne te doit absolument rien ,mais toi par contre tu nous dois un minimum de respect et de politesse !!!

Je t'invite aussi a essayer d'écrire dans un français compréhensible par respect des gens qui se brûlent les yeux en essayant de déchiffrer ce que tu veux nous dire!!!


Pour tous les intervenants de ce topic,il serait sympa d'utiliser la fonction "éditer" pour ne pas faire de multiposts,merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #805
Salut

+1 Fred :)
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #806
djmix a dit:
Ok pour les déplacements des applis sur extcard, sur la nightly 222 ça fonctionne.
Merci

Salut,

Pour moi, avec la 222, ça ne fonctionne pas: toujours le même message d'espace insuffisant sur la carte sd...
j'ai réinstallé le kernel KT du 16 après la MAJ du CM du 22: peut-être faut-il que je reste sur le kernel du CM?
 
A

Anonymous

  • #807
Bonjour à tous :) je souhaiterais passé à cette ROM, mais avant cela j'aurais besoin de quelques renseignements ^^
Tout d'abord est-ce que quelqu'un peu me dire si les dernières version de CM 12 comportent des beug (si oui lesquels) et ensuite si au niveau de l'autonomie on tient comme sur la ROM stock Lollipop ou si l'autonomie est moins bonne ...
Merci d'avance :)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #808
Bonsoir
Pour le déplacement des applis, ça me déplace de seulement quelques mo, mais c'est suffisant pour le moment. Je n'ai pas changer de kernel, donc je sais pas si c'est dû à ça.

Je "redécouvre" cyano sur mon S5 donc pour l'instant je n'ai pas assez de retour, mais je n'ai pas de bug tout fonctionne.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #809
bonsoir
Moi j ai un souci sur la derniere nightly.
Force close quand je veux envoyer des sms...
Donc impossible.
Bon avec Go SMS ca passe bizarre..
Promis je m enerve pas si vous me repondez pas :frime1:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #810
mcmil a dit:
djmix a dit:
Ok pour les déplacements des applis sur extcard, sur la nightly 222 ça fonctionne.
Merci

Salut,

Pour moi, avec la 222, ça ne fonctionne pas: toujours le même message d'espace insuffisant sur la carte sd...
j'ai réinstallé le kernel KT du 16 après la MAJ du CM du 22: peut-être faut-il que je reste sur le kernel du CM?

Salut,
Même soucis mais en ne réinstallant pas le Kernel KT après une maj de CyanogenMod et ça fonctionne à nouveau.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #811
apk13 a dit:
bonsoir
Moi j ai un souci sur la derniere nightly.
Force close quand je veux envoyer des sms...
Donc impossible.
Bon avec Go SMS ca passe bizarre..
Promis je m enerve pas si vous me repondez pas :frime1:

Salut,
En téléchargeant l'appli SMS de Google sur le play store (dernière version) pas de crash. Celle des Gapps est assez ancienne.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #812
meetingpote a dit:
apk13 a dit:
bonsoir
Moi j ai un souci sur la derniere nightly.
Force close quand je veux envoyer des sms...
Donc impossible.
Bon avec Go SMS ca passe bizarre..
Promis je m enerve pas si vous me repondez pas :frime1:

Salut,
En téléchargeant l'appli SMS de Google sur le play store (dernière version) pas de crash. Celle des Gapps est assez ancienne.
ok merci l ami je vais faire ca...
Et merci aussi pour la rapidite
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #813
bonsoir... étant sur [LOLLIPOP] sur s5 me. conseillez vous cette version ? la surcouche est un peu casse pieds je voulais changer un peu... Ou alors me conseillez vous une autre rom en particulier ? merci D avance ;)
question peut etre bete , en installent cette rom , xposed fonctionne ?
merci d avance :)
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #814
Merci meetingpote, j'ai installé la 232, sans KT, et ça marche!
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #815
lerital79 a dit:
bonsoir... étant sur [LOLLIPOP] sur s5 me. conseillez vous cette version ? la surcouche est un peu casse pieds je voulais changer un peu... Ou alors me conseillez vous une autre rom en particulier ? merci D avance ;)
question peut etre bete , en installent cette rom , xposed fonctionne ?
merci d avance :)

Salut,
Ce forum traite de CyanogenMod, il y en a concernant les autres Rom. Le mieux est de parcourir ceux-ci et de te faire ton propre avis en fonction des commentaires, des interfaces, des fonctionnalités qui te conviennent le mieux. L'avantage de celle-ci sont les maj et correction de bug journalier, une équipe monstrueuse de développeurs dans le monde entier qui fait qu'une réactivité immédiate est possible, d'ou les Nightly.
Cette Rom n'est pas encore parfaite comme les autres je penses mais s'améliore de jour en jour.
Oui Xposed fonctionne mais pas tout les scripts.
 
Z

Zet

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #816
petite question, vous utilise quel kernel ?
 
L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
327
Points
0
  • #817
merci pour t reponse , j hesite , je verrais bien ;)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #818
Zet a dit:
petite question, vous utilise quel kernel ?

Salut,
En attendant une maj du Ktoonsez car pour le moment impossible de déplacer les applis sur la carte SD externe (seul bug connu pour le moment), celui de la Rom.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #819
salut
bon encore un petit souci.
Quand je veux dl la derniere nighly ca me dit que la somme de controle md5 n est pas bonne que ce soit par le cm updater ou en la dl direct..
bon la je passe par le pc ca passe...
je me demande bien ce que c est ce delire..
fichier corrupt???
de plus dans les options j ai la moitiee des trucs ecris en anglais.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #820
apk13 a dit:
salut
bon encore un petit souci.
Quand je veux dl la derniere nighly ca me dit que la somme de controle md5 n est pas bonne que ce soit par le cm updater ou en la dl direct..
bon la je passe par le pc ca passe...
je me demande bien ce que c est ce delire..
fichier corrupt???

Possible parfois mais remise en ligne rapidement avec le bon MD5 si l'archive est corrompue sinon la cause peut être aussi ta connexion.
 
Z

Zet

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #821
meetingpote a dit:
Zet a dit:
petite question, vous utilise quel kernel ?

Salut,
En attendant une maj du Ktoonsez car pour le moment impossible de déplacer les applis sur la carte SD externe (seul bug connu pour le moment), celui de la Rom.

Ah OK j'avais essayer amplitude mais ça me faisais la même chose.

Sinon question con. Je ne trouve plus comment changer le fond d'écran de verrouillage si qlq'1 avait une idée. Merci d'avance
 
G

Ghost_one1

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #822
Merci pour l'aide: avec le changement de kernel j'ai de nouveau les sonneries d'appel et plus de problemes de son lors des emissions/receptions d'appel.
Par contre je viens de me rendre compte qu'il m'ait impossible de recevoir les mms sur le reseau mobile mais je peux les recevoir sur le wifi. J'utilise la meme methode que donnée precedemment? Je precise je suis chez orange
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #823
J aimerai savoir si quelqu un as connu ce probleme:
si je tranfere des musiques sur ma sd ext impossible de les lire...
le debut ca passe et 2 secondes apres ca part en mode accelerer et c est...
IMCOMPREHENSIBLE
j ai bien patcher ma carte SD avec TWRP mais rien a faire...
Moi qui comptais blinder ma sd de musique ben la c est mort..
Alors je sais vraiment plus quoi faire j ai tout essayer:
repatcher la carte sd
essayer sans le patch
la reformater..
mais rien a faire.
Et vu qu il me reste vraiment pas grand chose comme memoire interne la je suis perdu.
Peut etre ca viein de la rom va savoir en tout cas ca me fait bien chier ca..
Si quelqu un as deja eu ce souci et a une solution je suis preneur car c est le seul probleme qui me fait serrrer et j abuse pas j ai la haine..lol
 
G

Ghost_one1

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #824
Bizarre ton probleme, tu as essayé une autre carte sd pour voir si ca ne provient pas de ta carte sd?
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #825
ben ce qui est bizarrre c est que si je copie des musique de la memoire interne vers la sd externe ben la ca passe..
Alors un bug de la rom ou pas j en sais rien
Et oui j ai tester 2 autres cartes SD et ca me fait la meme chose.
 
A

alwallace

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #826
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer pour quelle raison il m'est impossible d'installer la moindre mise à jour Nightly ? J'ai essayé avec le recovery TWRP, le CWM et Philz, à chaque fois la même histoire, il redémarre en mode recovery et l'installation de la Nightly plante "operation aborted" sans que j'aie le temps de lire quoique ce soit concernant le message d'erreur...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #827
Salut tu est bien rooté ??
Tu as rectifier l'accès à ta sd externe ??
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #828
le feneck a dit:
Salut tu est bien rooté ??
Tu as rectifier l'accès à ta sd externe ??
oui oui la je vais lacher l affaire je crois
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #829
Quelle verssion ton twrp ?
Ton philz ?
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #830
le feneck a dit:
Quelle verssion ton twrp ?
Ton philz ?
Twrp 2.8.5.0
Ce qui est bizarre c est que si je transfere des fichiers de ma memoire interne vers ma carte sd externe la c est bon les fichiers deconne pas..
En tout cas merci pour ton aide..
 
A

alwallace

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #831
le feneck a dit:
Quelle verssion ton twrp ?
Ton philz ?
Salut, merci pour ton message. Les autres je ne me rappelle plus, mais ça date d'il y a moins d'un mois donc j'ai forcément téléchargé les dernières versions. Concernant CWM, c'est la dernière version que j'ai trouvée : 6.26.2...

Est-ce possible d'installer un Recovery custom SANS avoir rooté le téléphone ? Peut-être que c'est bêtement ça.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #832
Salut tu peux l'installer sans être rooter mais tu peux pas t'en servir sans être rooter sous peine de brick .faut rooter pour utiliser le recoveri custom
 
G

Ghost_one1

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #833
Personne n'a de solutions pour mon probleme de mms?
J'ai essayé les reglages comme sur le site de mon operateur (orange) mais ca ne fonctionne toujours pas :evil:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #834
Salut béh
Apparement, éssayes une autres rom car avec les nightly.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #835
salut
Je me demandais dans combien de temps a peu pres un version stable serais dispo mour cette rom.
Vu le changelog des dernieres nightly c est peut etre pour bientot..
non???
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #836
Hi,

Pour moi elle son déjà stable. Mais je ne croîs pas avoir vu de version stable (officielle) pour la cm11. Peut être une snapshot.....
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #837
Bonsoir
Avec la dernière nightly:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le dernier gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les sms/mms fonctionnent.

Enfin, du moins concernant le mien.
 
M

medjoe69

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #838
salut les gars , j'ai vraiment un gros probleme et j'ai besoin d'aide le plus vite possible , quand j'install la rom CM12 ou meme tout les custom roms j'ai pas de reseau ... avec la stock rom sa fonctionne tres bien mais quand j'install cm12 j'ai pas de reseau , j'essaye dactiver mode avion on/off il maffiche le reseau pour presque 5 sec et puis .. emergency call only , desole pour mon francais parce que je suis pas un francais et merci :)
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #839
medjoe69 a dit:
salut les gars , j'ai vraiment un gros probleme et j'ai besoin d'aide le plus vite possible , quand j'install la rom CM12 ou meme tout les custom roms j'ai pas de reseau ... avec la stock rom sa fonctionne tres bien mais quand j'install cm12 j'ai pas de reseau , j'essaye dactiver mode avion on/off il maffiche le reseau pour presque 5 sec et puis .. emergency call only , desole pour mon francais parce que je suis pas un francais et merci :)

hello

test avec un autre kernel, moi j'utilise celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #840
Nighlty du 26 flashée mais problème avec "Configuration des paramètres google" un truc comme ça
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #841
Merci pour l'info je reste en 02/25

Sinon quelqu'un c'est comment changer la couleur Orange dans les SMS ?
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #842
Bonjour, si certains n'ont pas envie d'installer toute la suite logicielle de Google, je me permets de mettre un lien vers plusieurs types de Google apps, moi je tourne avec le pico strict minimum mais il y en a pour tout les goûts [WINKING FACE]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #843
Hello

Merci pour l'information :)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #844
babousare a dit:
Bonjour, si certains n'ont pas envie d'installer toute la suite logicielle de Google, je me permets de mettre un lien vers plusieurs types de Google apps, moi je tourne avec le pico strict minimum mais il y en a pour tout les goûts [WINKING FACE]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut,
Intéressant, merci :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #845
Merci :super:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #846
flodereims a dit:
Nighlty du 26 flashée mais problème avec "Configuration des paramètres google" un truc comme ça

Salut,
Je ne rencontre pas ce problème :super:
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #847
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

apk13 a dit:
le feneck a dit:
Quelle verssion ton twrp ?
Ton philz ?
Twrp 2.8.5.0
Ce qui est bizarre c est que si je transfere des fichiers de ma memoire interne vers ma carte sd externe la c est bon les fichiers deconne pas..
En tout cas merci pour ton aide..
babousare a dit:
Bonjour, si certains n'ont pas envie d'installer toute la suite logicielle de Google, je me permets de mettre un lien vers plusieurs types de Google apps, moi je tourne avec le pico strict minimum mais il y en a pour tout les goûts [WINKING FACE]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour, il n'y a qu'un paquet Google apps pour la 5.0
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #848
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
apk13 a dit:
le feneck a dit:
Quelle verssion ton twrp ?
Ton philz ?
Twrp 2.8.5.0
Ce qui est bizarre c est que si je transfere des fichiers de ma memoire interne vers ma carte sd externe la c est bon les fichiers deconne pas..
En tout cas merci pour ton aide..
babousare a dit:
Bonjour, si certains n'ont pas envie d'installer toute la suite logicielle de Google, je me permets de mettre un lien vers plusieurs types de Google apps, moi je tourne avec le pico strict minimum mais il y en a pour tout les goûts [WINKING FACE]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/quot
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #849
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
apk13 a dit:
le feneck a dit:
Quelle verssion ton twrp ?
Ton philz ?
Twrp 2.8.5.0
Ce qui est bizarre c est que si je transfere des fichiers de ma memoire interne vers ma carte sd externe la c est bon les fichiers deconne pas..
En tout cas merci pour ton aide..
babousare a dit:
Bonjour, si certains n'ont pas envie d'installer toute la suite logicielle de Google, je me permets de mettre un lien vers plusieurs types de Google apps, moi je tourne avec le pico strict minimum mais il y en a pour tout les goûts [WINKING FACE]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour, il n'y a qu'un paquet Google apps pour la 5.0
non il y en plusieurs en fonction de vos besoins, et de rien si ça peut rendre service :)
Je me permets de rectifier le lien apparemment ça renvoi sur une erreur 404 donc voici un lien qui doit fonctionner
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #850
Moi je comprend pas pourquoi sur mon tel dans les parametres y a la motie des trucs sont ecrit en anglais..
Bon c est pas un drame c est leseul probleme que j ai sur la rom..
Ah ben c est bon avec la derniere nightly celle du 28/02 tout est revenu en francais...
EN tout cas super rom aucun souci..
Merci cyanogen team :super:
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #851
J'allais te le dire, tout est en français dans celle du 28/;)
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #852
Moi par contre j'ai un problème depuis les 3 dernières nightly il me met que Horloge s'est arrêté
 
P

Pierro13007

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #853
Salut tout le monde, petit problème avec l'application SMS.

Lorsque je lance l'app, j'accède à mes SMS, mais dès que je sélectionne une conversation, l'app se ferme et le message "SMS/MMS s'est arrêté" apparait. Si je clique sur rapport j'ai : CRASH com.android.mms threw java.lang.ClassCastException


Cela marchait très bien cet après midi et les jours précédents, et je n'ai effectué aucune modif entre temps ! Une idée svp ? Merci :)

PS : je suis sur la nightly du 22/02, avec le Kernel KT
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #854
Pierro13007 a dit:
Salut tout le monde, petit problème avec l'application SMS.

Lorsque je lance l'app, j'accède à mes SMS, mais dès que je sélectionne une conversation, l'app se ferme et le message "SMS/MMS s'est arrêté" apparait. Si je clique sur rapport j'ai : java.lang.ClassCastException

Moi j avais le meme souci j ai mis go sms..

Cela marchait très bien cet après midi et les jours précédents, et je n'ai effectué aucune modif entre temps ! Une idée svp ? Merci :)

PS : je suis sur la nightly du 22/02, avec le Kernel KT

Moi j ai mis go sms et ca marche...
D ailleur j ai tout go sur mon tel le launcher le clavier les sms ect....
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #855
Bonjour, dommage qu'il est enlever dans le menu de l'écran d'accueil l'onglet application, c'était bien pratique
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #856
Ah ah ah
Mdr le changelog de la nightly du 1er Mars..
Je me demande si je vais la flasher....
Au fait si qjelqu un sais si go contact existe encore car je le trouve nulle part.
Merci
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #857
Bonjour même soucis avec les SMS pour ma part j'utilise textra que je trouve génial
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #858
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

babousare a dit:
Bonjour même soucis avec les SMS pour ma part j'utilise textra que je trouve génial

L'appli Google SMS (messenger) marche très bien aussi
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #859
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

Callagan84 a dit:
babousare a dit:
Bonjour même soucis avec les SMS pour ma part j'utilise textra que je trouve génial

L'appli Google SMS (messenger) marche très bien aussi
aussi une bonne application effectivement ;-)
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #860
Salut a tous
J aimerais savoir si possible la limite a laisser sur ma memoire interne.
Sachant que la il me reste a peu pres 2 gb et clean master me dit que ca risque de plus fonctionner correctement.
Merci pour vos reponses
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #861
Salut,
Il faut environ 20% pour que ton système puisse encore tourner.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #862
Angryschtroumph a dit:
Salut,
Il faut environ 20% pour que ton système puisse encore tourner.
ok merci pour l info
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #863
Pas de quoi ;)
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #864
Bonjour j'ai une question, y a-t-il une possibilité de changer le csc sous cette rom sans la technique du downgrade j'ai essayer phone info mais il me dit de faire un code secret que je ne connais pas, merci par avance :)
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #865
babousare a dit:
Bonjour j'ai une question, y a-t-il une possibilité de changer le csc sous cette rom sans la technique du downgrade j'ai essayer phone info mais il me dit de faire un code secret que je ne connais pas, merci par avance :)
Par odin je pense que c est possible...
Bon apres je comprend pas pourquoi tu veux faire cela
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #866
Salut le code secret c'est le code à 17 chiffres qui commence par un 8
 
B

babousare

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
96
Points
0
  • #867
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

le feneck a dit:
Salut le code secret c'est le code à 17 chiffres qui commence par un 8
merci pour ton aide et pour répondre à apk13 c'est parce-que d'après ce que j'ai pu lire c'est important quand on est chez free, c'est toujours le cas ???
J'édite mon post j'ai rien en code qui correspond à ce que tu me dit dans phone info
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #868
D'après les derniers retours il semblerai que non , mais tu peux toujours essayé
Fait quand même un backup.
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #869
Ben je suis chez free...
J ai rien changer...
Tout marche bien et je capte au top pourtant j habite un petit bled en provence..
J ai tester en dl sur google play en moyenne en 3g/4g je tourne autour de 240 ko/s vu l endroit ou je me trouve c est plutot pas mal.
Donc je serais toi je changerai rien...
T as une super rom( la meilleure) et free contrairement a ce que certains disent c est du tout bon...
 
S

supershakal

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #870
Salut à tous! Une petite question pour vous (désolé j'ai essayé de faire une recherche dans le topic mais l'outil de recherche n'a pas voulu fonctionner...)
J'ai un galaxy S5 avec rom d'origine et je commence à en avoir marre des lags et ralentissements que je rencontre.
Je pense faire un essai avec cyanogen mais avant de m'y pencher plus je voudrais savoir si la compatibilité avec le gear fit est toujours assurée? Et oui je suis un des rare utilisateurs du gear fit et j'en suis satisfait (du moins assez pour ne pas avoir envie de le mettre au placard ;-)) .
Donc du coup je me demandais si je pourrais toujours l'associer avec un S5 sous cyanogen?
Merci d'avance et encore désolé si le sujet a été abordé des dizaines de fois!
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #871
Salut, les bugs de téléphones sont résolus pour moi depuis les dernières nightlies.
Par contre, je n'arrive pas a activer le clavier balayé (genre swipe)
Aussi un problème avec la galerie ou apparaissent des images vides, mais qui se multiplient au fur et a mesure: je fais un desinstall de la carte sd, nettoyage du cache, mais ça revient... Cela vous est_il arrivé ?
 
7

77abik77

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #872
bonjour

sa fait un mois que mon s5 tourne sur nightly qui est une tres bonne rom pour ma part , mais
la je commence a avoir des beugs app foto, appels, tel qui chauffe , etc
jai mis a jour , changer le kernel , jai mis celui la; KT-SGS5-LP5.0-AOSP-G900-02.16.2015
sa marche quelqes jours et sa recommence a beuger, y a t il autre chose que je peut faire svp pour stabiliser la machine
car j ai pas envie de changer de rom
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #873
Pour moi aucun souci avec la rom.
Par le passe il est vrai que les appels ca deconner mais maintenant c est bon.
Pour la chauffe du tel ca viein souvent de jeux qui sont installer moi clash of kings me fait bien chauffer le tel par exemple.
De plus le S5 a toujours chauffer meme en rom stock.
Apres quand on s yconnais pas trop vaut mieux eviter de changer le kernel ou autres.
La rom est super et n oubliez pas qu elle n est pas encore en version finale...
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #874
Bonjour, plein de bug avec la nightly du 03, crash de l'interface.
 
B

bou54

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #875
Bonjour ; j'ai installer la nightly du 01/03 elle est sympa sa marche a peu près bien ; par contre j'ai pas trouvée comment mettre le stockage de l'appareil photo sur la carte SD ; si vous pouvez m'aider ; merci d'avance
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #876
bou54 a dit:
Bonjour ; j'ai installer la nightly du 01/03 elle est sympa sa marche a peu près bien ; par contre j'ai pas trouvée comment mettre le stockage de l'appareil photo sur la carte SD ; si vous pouvez m'aider ; merci d'avance

Salut,
Dans l'application d'origine je crois que ce n'est pas possible de spécifier un autre répertoire, utilise une application tierce comme Caméra FV5 ou Caméra Zoom FX.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #877
Arghhhh... crash sur la nightly du 3/3: plantage de l'interface systeme... et je n'arrive pas à reinstaller une version plus ancienne.... please help!!!
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #878
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mcmil a dit:
Arghhhh... crash sur la nightly du 3/3: plantage de l'interface systeme... et je n'arrive pas à reinstaller une version plus ancienne.... please help!!!

Moi j'ai réussi à réinstaller celle du 02
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #879
Re: Re : [Rom Custom][Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12 Nightly officielle - Galaxy S5 SM-G900F

mcmil a dit:
Arghhhh... crash sur la nightly du 3/3: plantage de l'interface systeme... et je n'arrive pas à reinstaller une version plus ancienne.... please help!!!

Hello

Si ça passe pas essaye de reflasher mais en faisant tous les wipes
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #880
Merci pour vos retours: j'ai fait avec celle du 27, je vais donc essayer avec celle du 2... sinon, j'ai fait les wipe dalvik, cache et system. Je préfère éviter le data pour ne pas avoir à tout réinstaller.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #881
Attendez la prochaine Nightly, elle a l'air énorme !
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #882
meetingpote a dit:
Attendez la prochaine Nightly, elle a l'air énorme !
C est sur que comparer aux dernieres...
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #883
En effet, j'ai du faire un wipe total... Une leçon a retenir: faire des sauvegardes en recovery!!
 
Callagan84

Callagan84

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
106
Points
16
  • #884
Celle du 04 pour le moment aucun bug
 
K

kjouineau

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #885
j'sais pas vous mais moi je trouve que les sms mettent 1 sec de trop avant de s'afficher...
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #886
Il met une second.....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #887
salut
mets toutes les échelles d'animations à zérro dans les option de dévellopement
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #888
le feneck a dit:
salut
mets toutes les échelles d'animations à zérro dans les option de dévellopement

Et si vous utilisez Ktoonsez en kernel allez dans KTweaker et augmentez légèrement la fréquence des horloges (CPU/GPU)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #889
Oui oui j'utilise sur ma rom, mais pourquoi augmenté le cpu autant descendre les animations
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #890
le feneck a dit:
Oui oui j'utilise sur ma rom, mais pourquoi augmenté le cpu autant descendre les animations

C'est vrai mais pour gagner encore un peu c'est un plus :smile: il est possible aussi de changer les governors et d'autres encore pour accélérer la réactivité de la rom.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #891
Je vient de compilé ma première rom custom pour le s5 b0b7 avec ce kernel :mrgreen:
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #892
le feneck a dit:
Je vient de compilé ma première rom custom pour le s5 b0b7 avec ce kernel :mrgreen:

Sur quelle base ta rom?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #893
Sur la stock bob7 (pour flasher avec odin)
Tous les scripts sons modifié, mais elle finira en aosp.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #894
le feneck a dit:
Sur la stock bob7 (pour flasher avec odin)
Tous les scripts sons modifié, mais elle finira en aosp.

Tu peux faire un log des changements, ajouts, suppressions, modifications etc... par rapport à l'originale ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #895
Je suis entrain de le faire (mais je vais forcément en oublié car j'ai modifié tous les scripts interne du système)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #896
le feneck a dit:
Je suis entrain de le faire (mais je vais forcément en oublié car j'ai modifié tous les scripts interne du système)

Ok, curieux de voir ça :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #897
Elle disponible depuis ce matin sur le fofo.
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #898
le feneck a dit:
Elle disponible depuis ce matin sur le fofo.

J'attends les log avant de la tester :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #899
:wink:
 
A

apk13

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
28
Points
0
  • #900
Bon moi sur la nightly du 4 mars j ai force close sur l appareil photo...
 
Haut Bas